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Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Au sein du groupe Pierre & Vacances (Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks, Aparthotel Adagio), la connaissance client, basée sur le recueil de la satisfaction, est devenue un élément stratégique incontournable. Notre service a pour mission de recueillir les attentes des clients, leur perception du groupe, mais aussi et surtout leur niveau de satisfaction, souligne Delphine Baumont, responsable qualité et satisfaction clients du groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.  [...] Le formulaire se termine par un champ libre permettant de récolter quelques verbatims. En moyenne, les clients évoquent 4 à 5 idées. Pour clore le questionnaire, Pierre & Vacances et SatisFactory ont mis en place un partenariat avec TripAdvisor. Depuis juin 2013, une partie est dédiée aux commentaires directement publiés sur la plateforme d'avis.  [...] Nous avons choisi d'intégrer ce dispositif dans notre questionnaire pour éviter de sur-solliciter les clients, canaliser leur voix et augmenter le nombre d'avis sur TripAdvisor, explique Delphine Baumont. Une initiative qui paie. le nombre de commentaires sur la plateforme d'avis a été multiplié par quatre et 80% proviennent désormais du questionnaire.  [...]

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Le groupe B&B Hotels s'associe à la plateforme d'avis clients TrustYou en France

Le groupe B&B Hotels s'associe à la plateforme d'avis clients TrustYou en France

La chaîne hôtelière B&B Hotels renforce sa collaboration avec TrustYou, spécialisée dans les avis clients. Les voyageurs pourront désormais y laisser leurs avis sur les 400 établissements de la chaîne. Depuis 2012, TrustYou aide les établissements allemands, italiens et polonais de B&B Hotels à gérer les commentaires des utilisateurs.  [...] L'enseigne étend aujourd'hui cette collaboration à 262 établissements en France et 16 en Espagne, afin de faciliter la collecte et la gestion des avis, ainsi que leur publication à des fins marketing, le tout à partir d'une plateforme unique.  [...] B&B Hotels exploitera les informations fournies par les avis clients pour se positionner par rapport à la concurrence et évaluer les critères ayant le plus fort impact sur le score d'un établissement. La plateforme d'avis permet à l'hôtelier de solliciter les clients pour des avis post-séjours afin d'effectuer les ajustements nécessaires au niveau du personnel et des procédures.  [...]

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CONSOLABEL, UNE PLATEFORME D'AVIS CLIENTS

. Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plateforme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières.  [...] ..), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

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Sosh donne la parole à ses clients

Sosh donne la parole à ses clients

L'opérateur de téléphonie et Internet Sosh vient de faire l'acquisition d'une nouvelle plateforme d'avis pour son site internet. Une façon pour la marque de miser encore plus sur l'esprit communautaire qu'elle a instauré avec ses clients.  [...] Les Soshers ont un nouveau point de rendez vous. Sosh, la marque low-cost et sans engagement de Orange, a doté son site internet d'une plateforme d'avis qui permet à ses clients de noter les forfaits et les mobiles proposés par l'opérateur. Développée avec Bazaarvoice, spécialiste du social commerce grâce à ses solutions d'interaction client en cloud, cette dernière a déjà permis, selon les chiffres communiqués par Sosh, d'atteindre un taux de recommandation global allant jusqu'à 89%.  [...] Une collaboration qui ne fait que commencer. La marque annonce son intention d'étendre sa nouvelle plateforme d'avis aux offres Live box et Sosh mobile. Objectif avoué. récupérer 100% des avis sur 100% de ses offres.  [...]

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[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. Comment améliorer encore et encore le trafic et les taux de conversion Wibilong (France) propose une plateforme en SaaS permettant aux sites marchands de connecter prospects et clients. Plus dynamique, et plus crédible que les avis clients sous forme d'étoiles, les prospects sollicitent les clients afin de partager expériences de consommation et conseils.  [...] Mais au-delà de l'augmentation des taux de transformation de prospects en acheteurs, cette création massive de contenus et de conversations clients autour de produits spécifiques représente un triple levier pour les marketeurs. une création de trafic boostée grâce à un SEO optimisé, un engagement client plus fort (lui-même source de fidélisation génératrice de ventes) et une collecte de data à forte valeur ajoutée.  [...] Tips Tank. créée en 2014 par Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Gredoire, l'agence Tips Tank conseille les marques dans la conception de services digitaux utiles et innovants, qui renforcent l'expérience client et le business.  [...]

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Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play

Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play

Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur répondre via Google Play.  [...] C'est désormais le client qui choisit le canal qu'il privilégie pour entrer en contact avec l'entreprise. Afin de mieux transformer les avis des utilisateurs en conversations clients, Zendesk a intégré sa plateforme de service dans Google Play, qui est devenu l'un des canaux favoris des clients pour interagir avec les marques.  [...] Quand un client poste un avis sur une de ses applications dans Google Play, un ticket est automatiquement généré dans la plateforme Zendesk. Le service client peut y répondre et envoyer directement un commentaire via Google Play. Ces échanges doivent permettre de s'inscrire dans une relation plus durable.  [...]

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[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans la banque

[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans la banque

Custplace, plateforme collaborative d'avis et de relation client, propose un baromètre sectoriel, en partenariat avec Relation Client Mag, sur la qualité du service clients, à partir de ses données récoltées. Zoom sur la banque pour ce premier baromètre.  [...]

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Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

La plateforme de data analytics de Datagram analyse le positionnement des e-commerçants, la qualité de leurs contenus ainsi que leur politique de tarifs. Datagram vérifie ainsi la conformité des prix, de l'animation commerciale, de l'assortiment, des avis clients ainsi que des fiches produits. La start-up compte parmi ses clients Unilever, Pepsi Co, groupe Casino, Carrefour, Lidl.  [...] Ses ambitions. Ambition pour 2018. devenir un des leaders de l'e-retail analytics en France et continuer à accroître le ROI digital de nos clients.  [...]

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Convergys lance une nouvelle solution de gestion du feedback clients

Convergys lance une nouvelle solution de gestion du feedback clients

Le groupe Convergys se penche sur la nécessité de faire partager les retours clients à tous les collaborateurs des entreprises.  [...] Convergys annonce le lancement de ConvergysCX, une plateforme cloud de gestion de la voix du client destinée à améliorer l'utilisation des avis clients. ConvergysCX regroupe l'ensemble des points de contact au sein d'une même interface afin de faciliter le partage de ces informations parmi les collaborateurs de l'entreprise.  [...] Convergys outsource la relation client pour ses clients en 58 langues, depuis 150 centres de contacts au sein de 33 pays dans le monde.  [...]

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Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Le sujet de la co-création et de l'implication de sa clientèle dans l'activité de l'entreprise a été particulièrement mis en avant lors des différentes conférences du 1 décembre. Lancée en 2014, Braineet est une plateforme de mise en relation BtoC. les clients donnent leurs avis et suggèrent des améliorations aux marques.  [...] Les marques passent à côté de 90% des idées et des suggestions de leurs clients, explique Jonathan Livescault, CEO et co-fondateur de Braineet, qui cite l'exemple de la SNCF, qui a reçu en l'espace de quelques semaines plusieurs milliers d'idées de ses clients pour améliorer ses services.  [...] La start-up lancée en 2014 a levé en mai 2016 un million d'euros auprès du fonds Newfund et des investisseurs Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini.   [...]

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