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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

Le plus important, selon la déclaration de Simon Rusell, le directeur retail développement du groupe, c'est la mise en place de notre politique volontariste dans le multicanal. une politique de prix uniformisés sur le web et en magasin, du click & collect dans l'ensemble des points de vente John Lewis, du Wifi gratuit en magasin, le développement des tablettes dans l'ensemble des boutiques, etc.   [...] L'enseigne John Lewis a étudié et pris en compte très tôt le comportement de ses clients connectés pour opérer sa mue vers une stratégie omnicanal. La connectivité du magasin est un axe stratégique important pour faire du marketing temps réel et proposer aux clients, coupons de réduction ou conseils personnalisés au bon moment.   [...] En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.  [...]

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[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Comme son concurrent Facebook, Twitter est surtout utilisé sur smartphone. 68 % des utilisateurs français de la plateforme s'y connectent depuis un terminal mobile (source. Twitter France/ Nielsen, avril 2014). Le site de microblogging reste le canal roi pour la relation client, en permettant aux marques de répondre en temps réel aux demandes de leurs prospects et clients.  [...] Comme sur Facebook, il s'avère difficile pour les marques d'émerger dans le flux de contenus publiés non-stop sur la plateforme. Celle-ci reste la reine du hashtag, ce fameux mot-dièse qui permet à une opération de devenir virale. Twitter offre plusieurs formats publicitaires intéressants (tweet sponsorisé, compte sponsorisé, tendance sponsorisée), qui tirent parti du nouveau format Twitter Card, des tweets qui affichent du contenu enrichi.  [...] Le concurrent de Viadeo séduit de plus en plus d'utilisateurs en France, intéressés par son contenu professionnel. Six membres sur dix suivent des entreprises sur la plateforme (source. étude 360° sur l'audience - France, LinkedIn, septembre 2014). De quoi inciter ces dernières à se créer une Page entreprise, le format idéal pour publier des informations institutionnelles.  [...]

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Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Expérience client omnicanal. cinq initiatives à la loupe.   [...] Peu homogène en matière de stratégie omnicanal, le secteur de la distribution fait ressortir quelques bons élèves dont les initiatives à cet égard servent d'exemples au reste des acteurs. Tour d'horizon des bonnes idées.  [...]

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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

La deuxième édition de Pepper World, évènement dédié au robot Pepper et organisé par Softbank Robotics, son créateur, a laissé la parole à Renault France, Axa et Carrefour Espagne, qui ont dévoilé leurs retours d'expérience après la mise en place du robot dans leurs réseaux respectifs. Pepper voit, écoute et répond à ses interlocuteurs de manière personnalisée.   [...] accueil des clients à l'entrée, jeux, photos, idées de recettes, recommandation de vins et questionnaire de satisfaction à la sortie. Pepper a été très bien accepté par les visiteurs et les employés du magasin, avec une note de satisfaction de 3,3/4 et en moyenne 110 interactions quotidiennes par robot relate Anna Maria Gil.  [...] 50.000 visiteurs ont ainsi rendu visite à Pepper, qui avait pour rôle de les informer sur tous les produits de la marque, de manière ludique via des quiz et mini-jeux, et de les rediriger ensuite vers les vendeurs sur place. Le fort potentiel sympathie de Pepper a renforcé l'attractivité liée à l'électrique analyse Valérie Candeiller.   [...]

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AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

Ces gifs, naturellement inspirés de l'univers de l'hôtellerie, permettent à la marque d'engager une conversation encore plus personnalisée avec les internautes, en créant les conditions d'un échange authentiquement Feel Welcome.   [...] Disponibles sur la plateforme Giphy, les gifs pourront également être utilisés par les internautes, qui auront ainsi tout le loisir de nourrir leurs échanges des gifs hôteliers de leur choix.  [...] Ce lancement s'inscrit dans la continuité des précédentes opérations social médias qui ont permis à AccorHotels.com d'incarner sa signature digitale Feel Welcome from the first click, en proposant à sa communauté des échanges toujours plus qualitatifs.   [...]

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Parcours client digital : cinq initiatives qui transforment les restaurants en aires de jeux

A l'essai chez McDonald's à Singapour, une innovation relèguerait presque les jouets des Happy Meal au rang d'antiquités. Désormais, l'heure est aux objets connectés. En l'occurrence. il s'agit d'une table. Imaginée pour un restaurant de Yishun par l'agence DDB Group Singapore, la Happy Table s'appuie sur la technologie sans contact pour faire jouer la génération des digital natives *.   [...] Pour commencer, il suffit d'approcher son smartphone... ou celui de ses parents. Cachés sous la table, des autocollants NFC y chargent automatiquement des jeux vidéo. Au programme. courses de voitures et jeux de plateforme.  [...]

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Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices d'utilisation digitales. Un processus auquel peuvent également prendre part leurs clients internautes ou mobinautes.   [...] Fini le temps des notices d'utilisation jetées avec les emballages. Ou, autre scénario classique, écrites par des ingénieurs dans un français ésotérique, à moins que ce ne soit en japonais, non traduit. Peoplbrain ouvre l'ère de la notice d'utilisation dématérialisée, didactique et participative.   [...] Concrètement, les créations des utilisateurs doivent contenir des images ou photos, toutes légendées. Une norme qui répond au principe de simplicité au coeur de cette solution. Réalisables depuis un ordinateur ou un mobile, les notices digitales doivent ensuite être chargées sur la plateforme peoplbrain.  [...]

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