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Plateforme, Fidélisation, Relation client


Adelya annonce une nouvelle version de Loyalty Operator 2.0

Adelya, spécialiste de la fidélisation basée sur les technologies web, mobiles et sans contact (NFC) vient de lancer une nouvelle version de Loyalty Operator 2.0. Cette plateforme de fidélisation et de relation client utilisée dans près de 1000 points de vente d'enseignes et de commerces indépendants, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.  [...] - En parallèle du mobile et des objets NFC, la solution offre la possibilité d'utiliser son smartphone (iPhone ou Android) pour gérer ses programmes de fidélité grâce à l'intégration de la technologie code barre 2D.Une fois l'application mobile gratuite téléchargée, le consommateur sélectionne la carte de fidélité du point de vente depuis son application Adelya, positionne son mobile devant la webcam lors de son passage en caisse.   [...] - Des questionnaires et enquêtes de satisfaction seront également à la disposition des enseignes. Le commerçant pourra définir tout type d'enquête, de cible et de canal de diffusion. Il pourra également diffuser ses enquêtes de satisfaction sur le site promotionnel d'Adelya, afin d'améliorer sa connaissance client, de mesurer la satisfaction client ou sa notoriété.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Création de la direction de la relation client d'UGC avec l'élaboration / mise en place d'un outil CRM interne à l'entreprise.  [...] Parcours. Titulaire d'une maîtrise études cinématographiques et audiovisuelles à la Sorbonne, Francis Barbier-Martins a débuté sa carrière dans la relation client en 1997 comme CRM consultant chez Soft Computing. Il intègre ensuite Webhelp au poste de client service manager. Depuis octobre 2001, il occupe la fonction de directeur de la relation client d'UGC.  [...] Ses missions. élaboration et management de la stratégie relation client, mise en place d'une politique de selfcare, gestion du marketing aval / fidélisation, élaboration de la plateforme de centre de contacts, optimisation des flux de contacts et financiers, etc.  [...]

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Adelya sort son application sur tablettes et mobiles Android

Le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies sans contact propose sa plateforme de gestion de la relation client, Loyalty Operator, sur les mobiles et les tablettes Android.  [...] Les commerçants équipés de mobiles ou de tablettes Android dans leur point de vente peuvent attribuer des points de fidélité, des coupons ou ajouter des nouveaux clients dans leur plateforme Loyalty Operator. De leur côté, les consommateurs équipés de mobile cityzi ou de carte sans contact, peuvent s'identifier et profiter d'avantages fidélité en boutique.  [...] Désormais disponible sur mobiles et tablettes Android, la plateforme d'Adelya est une application dédiée au point de vente pour gérer la fidélité en temps réel. La version Android est disponible auprès d'Adelya et de ses distributeurs agréés. Elle sera prochainement présente sur l'Android Market.  [...]

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Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

En termes de relation client, un e-mail sur deux étant sans réponse, une solution de gestion des e-mails entrants (cf. CA n° 52, p.54), permet de garantir un délai de réponse, de maintenir un niveau de qualité uniforme, et de collecter de l'information utile au programme de fidélisation.  [...] Parler de fidélisation suppose de suivre les attentes des consommateurs, notamment en ce qui concerne la préférence d'utilisation des canaux. Une tendance, mise en évidence lors du dernier Podium de la relation client, se dégage. Dans le secteur bancaire, les résultats démontrent la très grande importance qu'accordent les consommateurs aux services de gestion du compte client, et notamment ceux proposés sur Internet, souligne l'étude.  [...] Centres de contacts et missions de fidélisation vont-ils de pair Il est rare de trouver des centres qui ne font que de la fidélisation. Souvent ils sont amenés à compléter leurs activités avec des missions de développement pour des raisons organisationnelles. Aussi, nous constatons que, la plupart du temps, les plates-formes de nos clients sont créées autour de la relation client en appels entrants et qu'ensuite les structures se développent sur d'autres types de mission.  [...]

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ACXIOM ET ATIPIK CREENT LA CITIZEN BOX

Grâce à la géolocalisation, la plateforme CityZen Box permet aux commerçants de gérer, depuis Internet, leur relation avec leur communauté de clients et prospects en leur adressant les offres du moment par e-mails et SMS. Elaborée par Atipik, société spécialisée dans le marketing sociétal, et Acxiom, spécialiste des technologies et services marketing, la solution aide les commerçants à booster leurs politiques de conquête et de fidélisation pour générer du trafic en points de vente.  [...]

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Amaguiz veut réduire la distance

Amaguiz veut réduire la distance

Chez l'assureur, toutes les étapes du parcours client s'effectuent exclusivement sur Internet. Pour humaniser cette relation, les équipes d'Amaguiz ont choisi la plateforme Kiamo de Conecteo.  [...] Depuis mai dernier, Amaguiz propose également une assurance habitation. Son objectif d'ici 2012. passer de 25 200 à 100 000 contrats. Unique canal de vente et principal média de relation client devant le téléphone, le site Amaguiz.com nécessitait une plateforme commerciale complète. Au lancement d'Amaguiz, nous nous sommes interrogés sur ce que les clients préféraient dans la relation en face-à-face.  [...] Nous avons réalisé que le principe du conseiller dédié était apprécié et humanisait la relation client, explique Régis Broc'h, responsable organisation. La plateforme a donc été conçue de façon à ce que chaque conseiller possède son propre portefeuille clients et qu'il puisse le suivre, de l'assistance pendant le devis à la souscription du contrat, en passant par l'offre de nouveaux produits.  [...]

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Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

D'où vient cet engouement pour le marketing mobile Les nouvelles technologies mobiles offrent un potentiel relationnel formidable aux entreprises. Intégrées à leur stratégie, la qualité de la relation client s'améliore, les actions de fidélisation et de conquête s'amplifient, le business se dynamise.  [...] Au-delà de ces éléments, il est important d'instaurer une relation privilégiée avec vos clients grâce à l'envoi de SMS automatisés, afin d'innover et personnaliser la communication. Cela est possible en interfaçant une plateforme d'envoi SMS avec les applications métiers du client. Informer personnellement votre client de la sortie d'une nouvelle offre, proposer une remise devient alors une simple formalité.  [...] Les fonctionnalités proposées par les derniers smartphones inspirent des applicatifs innovants qui servent la stratégie marketing mobile des clients. Pour faire de votre téléphone mobile un outil efficace de votre relation client, il faut concevoir et réaliser son application. du concept formalisé à sa distribution sur une plateforme de téléchargement en passant par une ergonomie et un design adaptés.  [...]

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«LE SALON STRATEGIE CLIENTS S'ELARGIT A TOUS LES METIERS ET A TOUS LES CANAUX»

L'intérêt pour le visiteur est évident. il aura à sa disposition, en un seul lieu et au même moment, une plateforme d'exposition sur la relation client globale et le marketing multicanal.  [...] CRM, social CRM, connaissance clients. le marketing relationnel et conversationnel et l'organisation du travail, le management et les ressources humaines. Deux conférences plénières très médiatiques seront organisées par la Mission de la relation client, dans le cadre des Rendez-vous de la relation client.  [...] Le visiteur aura à sa disposition, en un seul lieu et au même moment, une plateforme d'exposition sur la relation client globale et le marketing multicanal.  [...]

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TOUS LES CANAUX ONT DE L'AVENIR

TOUS LES CANAUX ONT DE L'AVENIR

feuillettent ou lisent leur courrier, 83 % le relisent, et 78 % le conservent. Par ailleurs, 57 % des consommateurs le plébiscitent pour recevoir de la publicité ou être informés des promotions proposées par la grande distribution. Ces seuls chiffres démontrent bien que le courrier reste le média premium de la relation client.  [...] Selon une étude CCM Benchmark, 34 % des entreprises ont prévu de déployer une solution de tchat en 2012. ce canal de relation client devrait donc fortement se développer. Au vu de la croissance d'iAdvize, qui, en seulement deux ans de commercialisation, équipe aujourd'hui près de 900 sociétés en France, la tendance semble se confirmer.  [...] Les réseaux sociaux représentent environ 5 % des interactions client aujourd'hui, en conquête comme en fidélisation. Je pense que ce chiffre devrait évoluer vers les 25 % dans les années à venir. Ces réseaux vont devenir des canaux incontournables de la relation client. Pour illustrer ce qui se fait de mieux en matière d'innovation sur les plateformes sociales, je vais vous donner trois exemples.  [...]

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