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Plateformes, Cloud computing, Entreprises, Conversations, Clients


CLOUD COMPUTING

. Salesforce.com lance Spring 10 pour aider les entreprises à déployer leurs activités de relation client et commerciales. La solution donne, par exemple, des devis en temps réel aux commerciaux, synchronise les diverses propositions précédant une vente, etc. Une autre fonctionnalité réunit les technologies traditionnelles de centre de contacts aux plateformes majeures de cloud computing pour permettre aux entreprises de lier des conversations avec leurs clients.  [...] Enfin, cette solution prévoit le déploiement rapide d'un environnement de cloud computing des applications métiers spécialisées comme les outils analytiques avancés, des sites web personnalisés, des bases de données.  [...] Mot clés. Vente. Technologie. centre. contacts. site d'internet. Salesforce.   [...]

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NOUVEAU SYSTEME SERVICE CLOUD COMPUTING

Construit sur la plateforme Force.com, ce nuage de services s'appuie sur la puissance du modèle de Cloud Computing pour ouvrir de nouveaux horizons aux activités de service clients en capitalisant sur les plateformes leaders de cet environnement (Google, Facebook, Amazon, etc.). Il permet également de capturer toutes les interactions clients en ligne et de bénéficier de l'expertise des différentes communautés virtuelles.  [...] En capturant ces conversations, le système Service Cloud permet aux entreprises de fournir à leurs clients, agents et partenaires des accès privilégiés à cette expertise communautaire.  [...]

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SALESFORCE.COM RACHETE RADIAN6

SALESFORCE.COM RACHETE RADIAN6

Salesforce.com, leader des solutions CRM à la demande, rachète la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux Radian6.  [...] - Salesforce vient d'acquérir Radian6. Ce rachat permet au spécialiste du cloud computing d'intégrer les conversations des réseaux sociaux publics à Chatter, sa plateforme privée de collaboration sociale d'entreprise.  [...] Créée en 2006, la société Radian6 propose de contrôler les échanges publiés sur les réseaux sociaux et de participer aux discussions des clients et prospects. Sa technologie capture les conversations quotidiennes tenues sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, les blogs et autres communautés, pour en extraire des informations précises et exploitables en temps réel.  [...]

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Salesforce.com redéfinit le périmètre du CRM

Le spécialiste des solutions CRM on demand continue de prôner la fin du logiciel et tente de révolutionner l'approche sur tous les points de contact avec la clientèle. Avec Salesforce CRM Winter 09 l'éditeur souhaite en effet donner une nouvelle dimension au CRM grâce à des outils de collaboration qui permettent d'étendre les perspectives des entreprises au-delà de leur périmètre habituel.  [...] Salesforce s'appuie ainsi sur le concept de cloud computing autrement dit l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau. L'acteur compte actuellement plus de 47 700 entreprises clientes (et 1,1 million d'abonnés) qui ont choisi cette solution pour mieux servir leurs clients tout en s'affranchissant des coûts des risques et de la complexité des logiciels traditionnels sur site.  [...] Avec plus de 50 nouvelles fonctionnalités Salesforce CRM Winter 09 permet donc aux sociétés de toutes dimensions de gérer l'intégralité des interactions commerciales marketing et de service avec leur clientèle.  [...]

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«NOTRE OBJECTIF: APPORTER UN VRAI RENOUVEAU AU SECA»

«NOTRE OBJECTIF: APPORTER UN VRAI RENOUVEAU AU SECA»

Après la 12 e édition du salon, nous avons réalisé un audit de la manifestation et interrogé nos exposants. Si le Seca était bien le rendez-vous annuel de la relation client, il avait besoin de nouveautés. D'où la décision de lui apporter un vrai renouveau, sur tous les plans. concept, lieu, marketing et communication.  [...] , nous tablons sur 220 exposants, dont environ 30 à 35% de nouveaux, c'est-à-dire des exposants qui n'étaient présents ni sur le Seca, ni sur les autres salons de SI Gestion précédemment. Il peut s'agir aussi bien d'exposants qui font partie de la cible, mais n'avaient pas encore de culture salon (comme Yellowstone Software, ATG ou Ebos), de sociétés qui veulent s'implanter sur le marché français (comme Axium), d'entreprises venant d'autres salons (Acxiom, Lineasoft.  [...] L'un des changements majeurs porte sur le programme de conférences. Lors des éditions précédentes, le Seca organisait six conférences plénières sur des thèmes assez larges et, parallèlement, un cycle de formation. Cette année, nous avons arrêté le cycle, qui n'amenait pas suffisamment de visiteurs sur les stands, et mis en place des conférences plus courtes, d'une heure, destinées à aborder le plus de thématiques possibles dans les domaines de la relation client et du système d'information.  [...]

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Seca + IT: les conférences

CRM analytique ou comment transformer de l'information client en valeur ajoutée pour l'entreprise Les spécificités d'un projet CRM en PME/PMI. Horizons 2009-2012. en matière de SI, quelles sont les innovations qui permettront de développer son avantage compétitif dans les trois prochaines années Approche pragmatique du Business Process Out-sourcing.  [...] Externalisation RH ou solution de gestion intégrée. comment concilier valorisation des compétences, flexibilité des RH, fidélisation des talents et réduction des coûts de personnel Pourquoi et comment investir dans la téléphonie IP Entreprise 2.0. les bénéfices de l'organisation en réseau. Moderniser son SI.  [...] comment passer à une architecture orientée services Renforcer la sécurité des données sensibles. Mobilité, cloud computing, Web 2.0. les nouvelles opportunités du CRM pour dialoguer avec ses clients.  [...]

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PARTENARIAT ENTRE CAPGEMINI ET SALESFORCE.COM

Capgemini veut développer son offre de cloud computing en s'appuyant sur les solutions Sales Cloud 2, Service Cloud 2 et Force.com de Salesforce.com, groupe spécialisé dans les technologies de cloud computing pour l'entreprise Ce partenariat devrait permettre à Capgemini de doubler le nombre de ses projets en France.  [...]

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5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Nous allons évoquer l'ère du client, la nouvelle ère qui s'ouvre devant nous, prône Alexandre Dayon. Avec le Cloud, la mobilité, les réseaux sociaux et les objets connectés, les entreprises sont confrontées à des milliers de milliards de signaux qui viennent de leurs clients. C'est une opportunité pour se transformer et changer l'engagement avec ses clients.  [...] Ladurée s'appuie sur les outils Analytics Cloud et Marketing Cloud de Salesforce pour mieux appréhender le comportement de ses clients et monter ses campagnes marketing. Avec Social Studio, la marque écoute les conversations sur les réseaux sociaux, filtre les conversations pour collecter les photos de macarons - via des technologies de reconnaissance d'images -, ou, encore, sélectionne les réseaux les plus performants pour sa communication.  [...] Autre témoignage utilisateur, celui de Schneider Electric, client du groupe en BtoB depuis 2011. L'entreprise a mis en oeuvre une plateforme collaborative connectant distributeurs et électriciens, via Salesforce Community Cloud Lightning. Objectif. gérer l'intégralité de sa chaîne d'approvisionnement en énergie, en utilisant un seul outil pour suivre l'expérience client, avant, pendant et après, a expliqué Isabelle Tribotté, vice-présidente responsable de la qualité et de la satisfaction client de Schneider Electric, et ce, dans 120 pays.  [...]

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Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Les conseillers d'un centre d'appels sont les ambassadeurs de l'enseigne, qui leur confie ce qu'elle a de plus précieux, la gestion de la relation avec ses clients. Avant de choisir tel ou tel prestataire, il est impératif de définir ses besoins. Car selon les tâches à déléguer (service client, service après-vente, vente, expertise métier, etc.), les compétences exigées diffèrent.  [...] Il ne s'agit pas pour l'entreprise de se débarrasser de sa relation client mais au contraire de coconstruire un service client ou une équipe commerciale. Cette tâche nécessite des rencontres et des échanges avec les équipes afin qu'elles s'approprient la marque. Mieux vaut donc choisir un prestataire de proximité.  [...] Pour Frédéric Durand, CEO de Diabolocom, fournisseur de plateformes cloud de gestion des interactions clients omnicanales, le choix doit se porter en priorité vers un niveau de prestation qui répond exactement aux enjeux de la relation entre la marque et ses clients. Le prix n'est à considérer que dans un second temps, recommande-t-il.  [...]

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David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

David Sagakian, directeur des opérations de Diabolocom

David Sagakian pilotera l'ensemble des opérations de Diabolocom (avant-vente et projets, développement produit et marketing, exploitation des infrastructures et services) avec un souci constant de guider Diabolocom vers l'excellence, tant dans l'exécution de ses services que dans sa relation avec ses clients.  [...] Fondé en 2005, Diabolocom est créateur et opérateur de solutions de gestion des interactions client pour les moyennes et grandes entreprises, sur tous les canaux de contact - téléphone, email, live chat et réseaux sociaux -. Pensés pour rendre le contact client plus fluide et plus efficace en optimisant la rapidité, la qualification, et le traitement des demandes, les services offerts par Diabolocom intègrent une recherche de pointe et des interfaces reconnues pour leur ergonomie et leur simplicité d'usage.  [...] L'expertise Diabolocom repose sur une maîtrise complète des infrastructures - télécom, hébergement - et des plateformes - logiciels -, pour garantir une fluidité de service et une réactivité maximale en 100% Cloud. Diabolocom accompagne plus de 130 clients, parmi lesquels Vinci, Relais et Châteaux, Intelcia, Oscaro, Euler Hermès, Eodom, Meetic, Bazarchic, GDF, Groupe Chèque Déjeuner, Webhelp et SDVP Le Parisien.  [...]

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