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Plateformes, Serveur, Retour sur investissement


Mention "So Strong Positive" pour les applications de Genesys d'Alcatel Lucent

Genesys Alcatel Lucent vient de recevoir la mention la plus élevée par le cabinet d'analystes Gartner, pour ses serveurs et portails vocaux.  [...] La mention Strong Positive, décernée par Gartner, a été attribuée à Genesys, une société d'Alcatel Lucent, spécialisée dans les applications en libre-service. Grâce à ses solutions, Genesys permet à des clients de gérer des opérations sans assistance via les canaux de communication comme le Web, le téléphone ou les messageries.   [...] Selon l'étude MarketScope menée par Gartner, les plateformes de serveur vocal de Genesys auraient la cote auprès des entreprises car elles participeraient au retour sur investissement.  [...]

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Fanzy lance sa solution de fidélisation web sociale

Fanzy lance sa solution de fidélisation web sociale

Fanzy, plateforme de gratification web sociale en mode Saas, annonce le lancement en France de sa nouvelle offre, baptisée Fanzy Social Loyalty Suite. Cette solution comprend une version en marque blanche de l'application Fanzy pour Facebook.  [...] La plateforme de gratification web sociale en mode Saas lance sa nouvelle offre Fanzy Social Loyalty Suite. Cette solution intègre une version en marque blanche de l'application Fanzy pour Facebook. La Fanzy Social Loyalty Suite propose trois niveaux de services. Fanzy White, Fanzy Networks et Insights pro.  [...] comment gérer un nombre toujours croissant de fans issus de différentes plateformes sociales tout en maintenant une expérience et un degré d'engagement significatifs Fanzy White permet aussi d'augmenter le retour sur investissement des actions de social media en permettant aux entreprises d'agréger et d'engager les fans de toutes leurs différentes entités autour de la stratégie marketing prioritaire du groupe.  [...]

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Un marché en pleine restructuration

Beaucoup de gros chantiers ont négligé l'aspect marketing. D'où les difficultés pour les entreprises à déterminer le retour sur investissement. Il faut adopter un nouveau modèle fondé sur des expériences pilotes. Les projets importants n'ont pas abouti à cause d'une vision essentiellement technologique, impliquant des progiciels lourds, sans réflexion en amont, estime la directrice de projet de Call Center Alliance.  [...] Et Thierry Schoone, responsable du pôle CRM chez Valtech Axelboss, d'abonder dans ce sens. Depuis le 11 septembre, les P-dg des grandes entreprises réclament une justification de retour sur investissement. Tous les grands acteurs, comme Siebel, descendent donc vers le mid market. Pour mieux attaquer ce marché moins concentré que celui des grands comptes, et donc plus difficile à atteindre, les éditeurs de solutions ont procédé à des rapprochements.  [...] Le retour de la croissance en termes de revenus n'étant pas attendu avant 2004. Pour Meridien Research, les dépenses en CRM ne devraient pas croître de manière significative avant 2004, car beaucoup d'entreprises réexaminent leur retour sur investissement à la lumière de nombreux projets moins rentables que prévu.  [...]

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Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Ariel Steinmann. Car cela répond à un usage de la banque en mobilité. En effet, le client qui gère ses comptes au quotidien, a la possibilité d'avoir une vision détaillée et synthétique de ceux-ci. D'ailleurs, nous co-créons nos applications avec nos clients. nous réunissons régulièrement une quinzaine d'entre eux afin de travailler sur des sujets d'innovation, comme ce fut le cas pour les objets connectés, en novembre 2014.   [...] Ariel Steinmann. L'investissement financier n'est pas important, puisque la technologie existe déjà et qu'il s'agit de l'extension de l'usage de l'application sur un autre device. Nous ne misons pas sur l'acquisition de nouveaux clients avec ces innovations, dans la mesure où il n'est pas possible d'ouvrir un compte depuis un objet connecté.  [...] Le retour sur investissement se mesure donc indirectement sur l'innovation. en termes d'image, être les premiers confirme notre positionnement de banque d'un monde qui change.  [...]

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Le retour de la prospection

L'émission d'appels représente entre 80 et 90 % des demandes enregistrées par son entreprise. Selon lui, les clients privilégient désormais les opérations avec un retour sur investissement chiffrable et à court terme. Dans un contexte économique difficile, les entreprises ont davantage besoin de conquérir les clients ou de les faire monter en gamme de services.  [...] Les grands groupes redécouvrent le charme des méthodes avec un retour sur investissement rapide. Cette tendance est accompagnée d'un léger chamboulement dans les structures. Auparavant, le centre d'appels ne dépendait pas des services commerciaux et marketing. La gestion des appels était le plus souvent confiée au service clients ou encore au service communication.  [...] D'ailleurs, la prospection peut s'avérer un outil de fidélisation efficace. Le retour sur investissement des centres d'appels est plus facile à estimer que celui des programmes à points et autres procédés de fidélisation. Tandis que la rentabilité de la gestion de la relation client classique est atteinte à plus long terme et que son estimation est loin d'être évidente.  [...]

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Jet Air choisit le "text to speech"

Lorsque la personne répond, la phrase prend le chemin inverse, l'ASR transforme la phrase en texte jusqu'au module NLG qui active le serveur vocal. On peut bâtir l'application selon le profil de l'appelant, précise Michel Nail, directeur du développement de Lernhout & Hauspie. A tout moment, l'appelant peut revenir au mode DTMF.  [...] Tout ce qui engendre une modification du voyage ou un paiement est traité par les agents. Le serveur de dialogue peut traiter jusqu'à 2 500 appels en simultané, selon le fournisseur. Bientôt, le système pourra reconnaître la langue employée dès la première phrase. Objectifs de cette application. supprimer les temps d'attentes et augmenter la valeur ajoutée du travail des téléopérateurs.  [...] Le retour sur investissement devrait être de 9 à 12 mois, selon Jet Air, en fonction du nombre d'appels traités. L'application pourra supporter une croissance des appels en ajoutant des serveurs (5 pour l'instant). La maintenance du système se fait à distance. Le moteur de reconnaissance, en place depuis un mois, reconnaît plus de 10 000 mots.  [...]

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4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Que ce soit dans un objectif de service après-vente, de personal shopper, d'assistance à la vente ou de drive-to-store, les chatbots semblent offrir de nombreuses opportunités marketing, et ce à un prix accessible. Pour autant, difficile, sur le marché français, de connaître le retour sur investissement financier d'un projet chatbot.  [...] Puis a simplement discuté avec ses prospects. Résultat. un retour sur investissement de 500 %, relate Mikael Yang, CEO et cofondateur de ManyChat (outil de création de bot Messenger utilisé par DigitalMarketer), dans Forbes, en septembre 2017. Inspirant.  [...] Elle se veut une conseillère beauté capable de faire des diagnostics et de renseigner les clients sur la pertinence d'un produit, via le scan d'un code-barres. Sur sa phase bêta (mi-juillet 2017), 10.000 messages ont été reçus. Le retour sur investissement est attendu d'ici un an.  [...]

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Virgin Mobile met en place MySQL Enterprise

L'ensemble des applications a été développé en interne, basé sur une plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python). L'opérateur déclare s'assurer d'un retour sur investissement sans commune mesure en comparaison à un système propriétaire. Virgin Mobile a conçu une plateforme basée sur MySQL conférant une haute disponibilité et une haute évolutivité au système, notamment en cas de forte montée en charge.  [...] Ce service est ainsi au coeur de toutes les applications SMS/mobile, mais assure également le fonctionnement des applications CRM, la facturation et la gestion des commandes de Virgin Mobile.   [...] Compte tenu de la criticité des données, l'offre Platinum de MySQL Enterprise souscrite par l'opérateur intègre des logiciels de classe entreprise, services de monitoring et assistance technique. La réponse d'un expert MySQL est en effet garantie en moins de trente minutes 24H/24, 7J/7, 365 jours/an.   [...]

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