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Points de vente, Marque, Espaces, SFR, France


Les espaces SFR seront signés Interbrand

Les espaces SFR seront signés Interbrand

SFR renouvelle sa confiance envers l'agence Interbrand pour ses espaces SFR. Les 826 points de vente sont protéiformes et adaptés au territoire et au public visé.  [...] Interbrand remporte la maîtrise d'oeuvre de conception de l'ensemble des espaces SFR. Un contrat de trois ans, pendant lequel près de 450magasins devraient être déployés dans toute la France. L'agence, qui accompagne déjà la marque depuis 2002 sur la conceptualisation des espaces SFR, est notamment à l'origine des différentes générations de magasins.  [...] Il existe neuf experience-stores, d'une surface de 130 à 300 m². Situés en centre-ville, ils mettent l'accent sur le service, la proximité et la découverte exhaustive de l'offre. 20 points de vente dans les zones d'activité commerciales de 150 à 200 m 2 offrent une large place à la démonstration et à l'expérience client et enfin 797 espace SFR de 40 à 100 m 2.  [...]

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NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR - Profession - POINT DE VENTE

NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR - Profession - POINT DE VENTE

Inauguré dans le flagship store des Champs-Elysées, le nouveau concept d'Espace SFR tend à privilégier la relation client, la convivialité, et à mettre en avant les innovations de la marque.  [...] . Les boutiques Espace SFR se composent aujourd'hui de plusieurs zones distinctes, adaptées aux différents usages quotidiens. fibres, webphones, offres fixes/ mobiles, domotique, services aux professionnels... Un espace spécifique est dédié à la relation client. Les comptoirs sont supprimés pour permettre un accueil plus personnel avec un système de ticketing, et les clients peuvent dialoguer en visioconférence avec des experts du service client.  [...] Le concept a déjà été appliqué à 18 points de vente et devrait s'étendre progressivement à l'ensemble des 820 Espaces SFR répartis sur toute la France.  [...]

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QUOI DE NEUF EN MAGASIN? - DOSSIER - POINTS DE VENTE

QUOI DE NEUF EN MAGASIN? - DOSSIER - POINTS DE VENTE

Grande nouveauté cette année. le concept Imagine, créé en 2009, s'étend à tous les points de vente SFR. Mis au point avec les agences Mood Media et Interbrand, il s'inspire des techniques de marketing sensoriel. Nous souhaitions faire évoluer notre relation client de la conquête à la fidélisation, explique Samuel Loiseau, directeur de la marque, des enseignes et de l'enseigne espace SFR.  [...] Avec cet espace de communication, la marque mise sur une interaction permanente entre ses concessions et les internautes. Nous souhaitons digitaliser le métier de vendeur, ajoute Bruno Frete. A terme, chaque concession disposera de son vendeur connecté. Equipé d'un micro et d'une caméra, il se rendra sur l'espace pendant ses heures creuses, explique Olivier Albert, directeur général de Zonefranche.  [...] Il s'agit de créer des saynètes avec une information pour le client. Aubert City prolonge l'interactivité avec ses clients en mettant à leur disposition des bornes. Ils y retrouvent l'intégralité des produits de la marque, y compris ceux non présents en point de vente, et peuvent même établir leur propre liste de naissance ou consulter celle d'un proche pour offrir un cadeau.  [...]

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Debitel : la différence par le service - Entreprises - SCS

Car le discours délivré aux clients, et futurs clients, doit nous être propre. Nous ne pouvons nous distinguer des autres providers que par la qualité de service et de relation client. En sous-traitant, on perd en partie la maîtrise du discours. Accessible par un Numéro Indigo unique, le centre d'appels dédié au marché français, situé à Chaville (92), emploie environ 150 personnes (80 en équivalent temps plein) réparties en quatre équipes.  [...] Enfin, le back-office emploie 20 personnes. Un autre plateau, employant 15 personnes, est dédié à l'administration des ventes avec les distributeurs. Depuis le 1er février, les salariés travaillent 35 heures par semaine, ce qui a considérablement compliqué la gestion des temps de travail. En conséquence, la direction du plateau s'est doté d'un outil de planification de Diags, Phenicia.  [...] Debitel est une société de commercialisation de services télécoms, une sorte de courtier, qui vend en France des abonnements de téléphonie mobile France Télécom et SFR par l'intermédiaire de points de ventes comme But, Castorama, La Redoute, Metro, Camara, Village Telecom (chaîne créée par Debitel.  [...]

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LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT - À la une

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT - À la une

L'acheteur vient également en magasin pour vivre une expérience. Comme l'explique Xavier Laforge, directeur général de Stories, agence de retail spécialisée dans la stratégie de marque et les concepts de points de vente, le consommateur doit pouvoir s'identifer à la marque et tirer une expérience positive de son passage en magasin.  [...] Ces gammes viennent enrichir la dégustation car elles sont développées autour des grands crus Nespresso, qui représentent l'essentiel des actes d'achat. En outre, les points de vente présentent tous les mêmes espaces, qui s'adaptent en fonction de l'architecture des locaux. Après l'accueil, le client découvre la zone de présentation des accessoires, puis fait une pause à l'aire carpe diem, pour déguster un café, et termine son parcours en caisse.  [...] Aujourd'hui, la Maif compte 144 délégations départementales en France et 1 4 espaces d'accueil qui leur sont rattachés. Au sein de ces deux types de points de contact, une équipe militante est présente pour décliner la politique de la mutuelle et rencontrer les nouveaux adhérents ou les sociétaires qui viennent régler un problème.  [...]

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Le futur du commerce : un équilibre des canaux on line et off line

Le futur du commerce : un équilibre des canaux on line et off line

Si un français sur deux avoue utiliser Internet ou son téléphone mobile pour effectuer des achats classiques du quotidien, la relation client demeure un critère décisif pour les Français. Ils attendent principalement un gain d'informations relatives aux produits.15% des consommateurs se rendent spécialement dans des enseignes physiques quand celles-ci proposent des services innovants (comme l'utilisation d'iPad ou de bornes connectées).  [...] Pourquoi cet engouement pour les innovations tous canaux confondus Selon le sondage, 65% des Français estiment que ces dernières facilitent leur parcours d'achat. Outre leur praticité, ces innovations omnicanales sont un critère de sélection pour les clients. 53% d'entre eux déclarent que leur présence les incite à fréquenter une enseigne plutôt qu'une autre.  [...] Pour 74% des Français, l'évolution des magasins traditionnels semble donc incontournable. Un quart des consommateurs considèrent que les points de vente deviendront des lieux dédiés à la livraison des produits achetés en ligne. Et 34% imaginent des espaces consacrés à l'information et à la démonstration.  [...]

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L'esprit "Village" s'invite dans les espaces Club Med Voyages

L'esprit "Village" s'invite dans les espaces Club Med Voyages

La mutation profonde de l'achat de voyage via la digitalisation, remet en question l'Agence de Voyage et impose de repenser son rôle. Club Med a décidé de capitaliser sur ses lieux de vente et d'en faire des espaces de marque. des points physiques de rencontre avec l'esprit, l'expérience, les hommes du Club, qui créent et renforcent le lien à la marque.  [...] En ce début Club Med affirme en ce début d'année les valeurs fortes et signes distinctifs qui ont construit sa notoriété et inscrit naturellement ses espaces commerciaux au coeur de sa stratégie cross-canal comme premier media de la marque. Elément constitutif de l'ADN du Club Med, le Trident iconique de l'enseigne retrouve une place prégnante dès l'extérieur des espaces commerciaux.  [...] Avec une réelle volonté de réchauffer l'atmosphère des agences, de proposer une meilleure gestion de l'attente et de donner un avant-goût des vacances, le lieu de vente est désormais composé de véritables espaces différenciés qui permettent de recevoir les clients de façon personnalisée en leur laissant le choix de l'ambiance.  [...]

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La publicité TV hors-foyer a sa mesure d'audience

L'engagement de Digimétrie est de valoriser un média complémentaire à la consommation des médias classiques afin de donner à la marque toute latitude de personnalisation de son plan médias, explique Marc Ballu, président de l'Apcad.  [...] 2. L'unité de lieu. High Impact ou Audience de Masse. transports, gares, vitrines, espaces extérieurs marchands.... Points de vente. enseignes, hypermarchés.... Audience Captive. lignes de caisse.  [...] L'association des trois mesures permet, dans les contacts, de dissocier la couverture de la répétition et donc de calculer un GRP et non pas une somme de contacts bruts. Digimétrie délivre les GRP par cibles (sexe, âge, CSP ) selon les différents types de magasins et, à l'intérieur de l'hypermarché, les GRP par cible dans chaque rayon.   [...]

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Une nouvelle génération de points de vente ?

Une nouvelle génération de points de vente ?

Musique douce, téléphones éteints, espaces de méditation... et si le point de vente de demain était un endroit zen C'est l'expérience que tente l'enseigne britannique Selfriges.  [...] L'enseigne britannique de distribution Selfriges propose, dans trois de ses magasins outre-manche, des espaces no noise. des points de vente où les excès de la consommation de masse sont laissés devant la porte d'entrée. Dans une ambiance zen, agrémentée d'une musique d'ambiance adoucie, les clients déchaussés auront pris soin de couper leur téléphone portable pendant qu'ils font leurs courses, à moins qu'ils ne fassent une escale dans l'un des espaces méditation.  [...] Mais le concept va beaucoup plus loin, avec la participation de grandes marques comme Heinz, Clinique ou encore Levi's, qui ont accepté de retirer les logos de leurs produits. Ainsi épurés, les points de vente offrent une nouvelle expérience client sous le signe de la détente et de l'achat.  [...]

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Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville

Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester prudentes et privilégier la création de points de vente en périphérie ou dans les petites villes où les loyers sont moins onéreux.  [...] En 2013, les 115 enseignes adhérentes (représentant 24 600 points de vente) sondées envisagent une quasi stabilité de leur activité, à savoir 4% d'ouverture des points de vente (soit 1 100 ouvertures) et 1% de fermeture (soit 300). Notamment les secteurs qui se portent bien, comme les entreprises de services à la personne, les spécialistes de la réparation ou du lavage automobile (a contrario des enseignes de téléphonie mobile ou de jeux vidéos).  [...] Les enseignes vont rester très prudentes en 2013. Nous n'en sommes plus aux ouvertures aveugles des années 2004 à 2006 où les gérants acceptaient les loyers astronomiques de certaines galeries commerciales, avance Michel Pazoumian. La tendance est désormais à l' ouverture de points de vente en périphérie ou dans les petites villes où les implantations sont moins onéreuses.  [...]

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