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NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR - Profession - POINT DE VENTE

NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR - Profession - POINT DE VENTE

Inauguré dans le flagship store des Champs-Elysées, le nouveau concept d'Espace SFR tend à privilégier la relation client, la convivialité, et à mettre en avant les innovations de la marque.  [...] . Les boutiques Espace SFR se composent aujourd'hui de plusieurs zones distinctes, adaptées aux différents usages quotidiens. fibres, webphones, offres fixes/ mobiles, domotique, services aux professionnels... Un espace spécifique est dédié à la relation client. Les comptoirs sont supprimés pour permettre un accueil plus personnel avec un système de ticketing, et les clients peuvent dialoguer en visioconférence avec des experts du service client.  [...] Le concept a déjà été appliqué à 18 points de vente et devrait s'étendre progressivement à l'ensemble des 820 Espaces SFR répartis sur toute la France.  [...]

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QUOI DE NEUF EN MAGASIN? - DOSSIER - POINTS DE VENTE

QUOI DE NEUF EN MAGASIN? - DOSSIER - POINTS DE VENTE

Grande nouveauté cette année. le concept Imagine, créé en 2009, s'étend à tous les points de vente SFR. Mis au point avec les agences Mood Media et Interbrand, il s'inspire des techniques de marketing sensoriel. Nous souhaitions faire évoluer notre relation client de la conquête à la fidélisation, explique Samuel Loiseau, directeur de la marque, des enseignes et de l'enseigne espace SFR.  [...] Avec cet espace de communication, la marque mise sur une interaction permanente entre ses concessions et les internautes. Nous souhaitons digitaliser le métier de vendeur, ajoute Bruno Frete. A terme, chaque concession disposera de son vendeur connecté. Equipé d'un micro et d'une caméra, il se rendra sur l'espace pendant ses heures creuses, explique Olivier Albert, directeur général de Zonefranche.  [...] Il s'agit de créer des saynètes avec une information pour le client. Aubert City prolonge l'interactivité avec ses clients en mettant à leur disposition des bornes. Ils y retrouvent l'intégralité des produits de la marque, y compris ceux non présents en point de vente, et peuvent même établir leur propre liste de naissance ou consulter celle d'un proche pour offrir un cadeau.  [...]

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LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT - À la une

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT - À la une

L'acheteur vient également en magasin pour vivre une expérience. Comme l'explique Xavier Laforge, directeur général de Stories, agence de retail spécialisée dans la stratégie de marque et les concepts de points de vente, le consommateur doit pouvoir s'identifer à la marque et tirer une expérience positive de son passage en magasin.  [...] Ces gammes viennent enrichir la dégustation car elles sont développées autour des grands crus Nespresso, qui représentent l'essentiel des actes d'achat. En outre, les points de vente présentent tous les mêmes espaces, qui s'adaptent en fonction de l'architecture des locaux. Après l'accueil, le client découvre la zone de présentation des accessoires, puis fait une pause à l'aire carpe diem, pour déguster un café, et termine son parcours en caisse.  [...] Aujourd'hui, la Maif compte 144 délégations départementales en France et 1 4 espaces d'accueil qui leur sont rattachés. Au sein de ces deux types de points de contact, une équipe militante est présente pour décliner la politique de la mutuelle et rencontrer les nouveaux adhérents ou les sociétaires qui viennent régler un problème.  [...]

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Debitel : la différence par le service - Entreprises - SCS

Car le discours délivré aux clients, et futurs clients, doit nous être propre. Nous ne pouvons nous distinguer des autres providers que par la qualité de service et de relation client. En sous-traitant, on perd en partie la maîtrise du discours. Accessible par un Numéro Indigo unique, le centre d'appels dédié au marché français, situé à Chaville (92), emploie environ 150 personnes (80 en équivalent temps plein) réparties en quatre équipes.  [...] Enfin, le back-office emploie 20 personnes. Un autre plateau, employant 15 personnes, est dédié à l'administration des ventes avec les distributeurs. Depuis le 1er février, les salariés travaillent 35 heures par semaine, ce qui a considérablement compliqué la gestion des temps de travail. En conséquence, la direction du plateau s'est doté d'un outil de planification de Diags, Phenicia.  [...] Debitel est une société de commercialisation de services télécoms, une sorte de courtier, qui vend en France des abonnements de téléphonie mobile France Télécom et SFR par l'intermédiaire de points de ventes comme But, Castorama, La Redoute, Metro, Camara, Village Telecom (chaîne créée par Debitel.  [...]

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Trois opérateurs dans un centre - Page 2 - Stratégies - Debitel

La dimension d'un grand groupe, la croissance d'une start-up. Le slogan est depuis peu à portée de souris de l'internaute. Debitel.fr prend ses marques et cherche à étendre la zone d'influence du groupe éponyme via le Net. Un signe. Nous sommes un interlocuteur pour près de 500 000 clients, résume Jean-Claude Maugard, le directeur des services clients de la société.  [...] Ses principaux clients. Itinéris pour France Télécom, SFR pour Cegetel depuis 1996, et Bouygues Telecom depuis un an. Mais nous sommes pour chacun tout sauf un simple intermédiaire, précise-t-il. Nous sommes un interlocuteur qui acquiert de nouveaux clients au même titre qu'un relais technique. Nous assumons en outre la gestion quotidienne du client aussi bien en termes de fidélisation, de facturation et d'encaissement.  [...] ..) ainsi que la gestion de son enseigne propre, Village Telecom (plus de 60 points de vente), qui propose une offre complète en téléphonie mobile, filaire et Internet. Itinéris et SFR ont, par exemple, trois sous-traitants. L'opérateur est en contact avec la grande distribution mais pas avec les chaînes spécialisées et les petits commerçants.  [...]

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SERVICE CLIENT: ET SI VOUS PASSIEZ A L'ACTE? - Tribune

SERVICE CLIENT: ET SI VOUS PASSIEZ A L'ACTE? - Tribune

C'est ce que je me dis en découvrant les conclusions de l'étude La culture du service en France, réalisée récemment par l'Ifop pour Ely on Services. A 86 %, les clients français déplorent le manque d'informations données par les vendeurs sur les produits. Cet attachement à la présence de vendeurs dans les espaces de vente met en évidence le besoin latent de conseil et d'aide à la décision et, surtout, l'attente d'une relation personnalisée et humanisée - qui reste introuvable on line.  [...] Il s'agit donc précisément de revaloriser l'expérience client. Cette dimension humaine et relationnelle est essentielle aux yeux des acheteurs et apparaît toujours comme le maillon faible de la relation client. Selon cette même étude, plus d'un Français sur deux est mécontent du temps d'attente en caisse et peut, par ailleurs, renoncer à un achat s'il juge l'attente en caisse trop longue.  [...] Centrée sur elle-même ou orientée client. comment votre entreprise se situe-t-elle En matière de service clients, avez-vous dépassé le stade des déclarations de principe Est-ce bien le client qui oriente votre stratégie et donne le tempo Et si vous preniez la peine de le lui demander directement la prochaine fois que vous l'aurez au téléphone ou que vous le croiserez.   [...]

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BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUE SUR FACEBOOK? - Fanomètre

BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUE SUR FACEBOOK? - Fanomètre

Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions à l'ensemble des posts émis par le top 20 des fan pages (en langue française) regroupant le plus de fans. Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code notamment les Comments, les Shares et les Likes. Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10000 fans (pour les Comments ) et 10000 likes (pour les shares) de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés.  [...] Le classement des 20 fan pages les plus visitées (source Socialbakers) a connu quelques évolutions marquantes. Les Bon Plans SFR et Playstation France font leur entrée, au détriment de Peugeot et KFC.  [...] En novembre, la majorité des communautés de fans s'agrandissent, avec un taux d'accroissement moyen de 6,45 % par rapport à octobre, soutenu par les deux nouveaux entrants, mais aussi SFR et M&M's. A noter qu'Oasis franchit le cap symbolique des 2 millions de fans. Les mécanismes de recrutement sont divers, mais nécessitent un lien avec au moins un autre point de contact activé par la marque.  [...]

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PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT - Reportage - TELEPHONIE

PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT - Reportage - TELEPHONIE

. Depuis mai 2011, Phone House arbore un nouveau concept de magasin. Plus spacieux, avec un assortiment plus large, et des interlocuteurs experts, le point de vente invite à la découverte des produits et à l'accompagnement dans l'utilisation des nouveaux usages liés aux mobiles, ordinateurs et tablettes.  [...] Dans une dizaine de nouveaux points de vente en France et une centaine en Europe, l'enseigne propose un service inédit baptisé Geek Squad. Ce concept, né aux EtatsUnis en 1 994, a été racheté par le groupe Best Buy (le Vente privée américain) qui, en 2007, l'a déployé pour Phone House au Royaume-Uni.  [...] Sur 140 m 2, le nouveau point de vente baptisé Wireless Store propose plus de produits organisés par espaces thématiques. Le but. faciliter la démonstration.  [...]

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SEPHORA - 46 Zoom sur - COSMETIQUES

SEPHORA - 46 Zoom sur - COSMETIQUES

Bienvenue dans l'univers des boutiques Sephora. A mi-chemin entre la parfumerie traditionnelle et un concept discount, chaque point de vente rassemble autant de prestations de beauté que d'univers différents. Les magasins, décorés de mobilier noir sur moquette rouge, proposent trois espaces décloisonnés en libre-service.  [...] Mais l'enseigne s'attache à conserver une approche multicanal. Que ce soient les points de vente, le marketing direct, le téléphone ou le site web, chacun contribue de manière complémentaire au dispositif de relation client, explique Vincent Roussely, directeur marketing client de Sephora Europe. L'enseigne joue sur la complémentarité entre son réseau de magasins (256 points de vente en France) et son site marchand www.  [...] Il cumule plus rapidement des points - à raison d'un point par euro dépensé - et obtient un bon de réduction de 10 % dès qu'il a atteint la somme de 150 euros d'achat. Il bénéficie aussi d'avantages spécifiques et personnalisés. invitations à des ventes privées, cadeaux pour son anniversaire, réductions sur ses marques préférées.  [...]

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L'off-shore en quête de transparence - Enquête métier - Délocalisation

Car le sujet semble délicat à aborder, touchant à des points aussi stratégiques que la relation client et l'image de marque véhiculée par l'entreprise auprès de ses consommateurs. Dès lors, les quelque entreprises jouant le jeu de la transparence, sont souvent citées en exemple. Taxis Bleus rapatriant son service de réservations par téléphone après seulement cinq mois d'exploitation au Maroc est devenu un classique du genre.  [...] En France, seuls 2 % des centres sont implantés à l'off-shore, selon une étude menée par le cabinet Cesmo Consulting. Néanmoins, le marché des centres de contacts croît de 5 % par an avec 206 000 salariés en 2004 et n'a de cesse de rationaliser ses coûts. D'où un engouement toujours plus marqué pour la régionalisation et l'off-shore.  [...] Au Maroc, dans le Matin du Sahara, toutes les sociétés françaises annoncent des recrutements de 50 à 100 téléacteurs. C'est à celui qui aura l'annonce la plus grosse., remarque Olivier Mercuriot, directeur général de Sitel Maroc, prestataire implanté au Maroc et en France (en Ile-de-France et dans les Charentes Maritimes).  [...]

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