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Points forts, Points faibles, Relation client


Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne.   [...] L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui consomment le service depuis déjà longtemps.  [...] Dynvibe, spécialiste de la veille sociale, a identifié p rès de 20 000 commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis mi-avril afin d'identifier les points forts et les faiblesses du service, exprimés par des consommateurs de longue date.  [...]

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L'Occitane en Provence soigne son écoute

L'Occitane en Provence soigne son écoute

Fort d'une stratégie relationnelle omnicanal déjà primée, le groupe de cosmétique français a équipé son service relation client, fournisseur et son help-desk interne, du micro-casque SAVI 400. Un nouveau signe de confiance envers le fabricant Plantronics.  [...] La solution Microsoft Lync, associée à un micro-casque Plantronics est beaucoup plus rentable en termes d'investissements hardware et software qu'un environnement de téléphonie traditionnel, et apporte de nouveaux usages qui facilitent la communication et la collaboration. La fédération avec des entreprises extérieures permet aussi de profiter de tous ces avantages avec clients et fournisseurs.  [...] Autant de fonctionnalités qui servent la stratégie relationnelle ambitieuse de L'Occitane en Provence. Déjà primée, la relation client du groupe, mais aussi sa relation fournisseurs ou bien encore son helpdesk interne, bénéficient ainsi d'un outil adapté à leurs besoins pluriels.  [...]

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VitaBella Luxury Wine surveille de près l'e-réputation de ses clients

VitaBella Luxury Wine surveille de près l'e-réputation de ses clients

En 2009, Guillaume Jourdan, fondateur de VitaBella Luxury Wine, s'est rapproché de Proxem, spécialiste de l'analyse sémantique. Il est primordial de savoir tout ce qui se dit sur nos clients, que ce soit au travers des médias et des influenceurs sur le Web ou encore des conversations sur les réseaux sociaux.  [...] Depuis qu'elle s'appuie sur l'outil Proxem Discovery, l'agence VitaBella Luxury Wine peut, dans un premier temps, collecter et filtrer l'ensemble des informations sur ses clients, leurs concurrents et l'univers du vin. Elle parvient aussi à surveiller et détecter des signaux faibles de façon à alerter rapidement ses clients.  [...] Le monde des grands vins appartient aujourd'hui à l'univers du luxe. Avec Proxem Discovery, la communication 360° que nous mettons en place pour nos clients internationaux a été optimisée. Cette technologie permet notamment de répondre à l'exigence des marques de vin de luxe qui souhaitent renforcer leur communication 24h/24 et 7j/7 et établir une relation avec leurs clients finaux, conclut Guillaume Jourdan.  [...]

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ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité

ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité

Mesurer les probabilités d'impact sur la fidélité des clients, tel est l'objectif du L.I.S de ERDIL. Aujourd'hui, les entreprises peuvent suivre leur taux de recommandation (NPS) et le niveau d'effort que leurs clients doivent fournir pour obtenir satisfaction (CES). Grâce au LIS ou Loyalty Impact Score, d'ERDIL, l'éditeur d'une solution logicielle d'analyse automatique de textes numériques, ils pourront également calculer les probabilités d'impact de leurs actions sur la fidélité de leurs clients.  [...] Les chantiers prioritaires sont les sujets abordés le plus souvent par les clients mais recueillant un fort taux d'insatisfaction.  [...] Outil adressé aux directions marketing, le Loyalty Impact Score, va donner la possibilité aux entreprises de mieux cibler leurs actions pour améliorer la satisfaction client et par ricochet les fidéliser.  [...]

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