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Points, Membres, Statut, Réservation


Accor étoffe son programme de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité

Le groupe hôtelier annonce l'ajout de privilèges à son programme de fidélité Le Club Accorhotels. Celui-ci prévoit notamment plus d'avantages lors de l'accueil, des points supplémentaires pour les membres dès le premier statut et la possibilité de déduire les points du montant de la réservation.  [...] Dans un secteur où la montée en puissance du numérique modifie fortement les usages en matière de consommation hôtelière et fait des Big Datas un enjeu stratégique fort, le programme Le Club Accorhotels est le premier levier dont nous disposons pour mieux connaitre les préférences de nos clients, mieux cibler les offres que nous leur envoyons et mieux répondre à leurs attentes, explique Isabelle Birem, directrice relation client et fidélisation d'Accor.   [...]

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Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

La marque récompense ses membres via notamment une collecte de pops à chaque clic sur le site du programme CRM, My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life.  [...] My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life (1) fait découvrir aux consommateurs, la marque et les informe des nouveautés en exclusivité ( voir la vidéo de présentation ). Dès l'inscription, le nouveau membre peut recevoir des échantillons à condition d'enregistrer sa machine, et une bon de réduction de 10 ¬ sur sa première commande.  [...] Nescafé Dolce Gusto récompense le surf de ses membres. A chaque clic et partage, ils cumulent des pops. à partir de 500 points, le membre passe du statut de little pop à celui de pop, puis pop master (2500 points) et top of the pop pour les 10 000 membres les plus actifs. Nescafé Dolce Gusto promet des goodies à chaque nouveau palier franchi.  [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le groupe hôtelier rend plus attrayant son programme Le Club Accorhotels. 100% digital et décliné sur mobile et les réseaux sociaux, il prévoit plus d'avantages à l'accueil, des points supplémentaires pour les membres et la possibilité de déduire ses points du montant de la réservation.  [...] - plus libres. la fonctionnalité Réservez avec vos points permet de déduire directement les points de fidélité du montant de la réservation sur Accorhotels.com et les sites des marques sans restriction de date ou de disponibilité, partout dans le monde. Enfin, plus de restrictions chez Ibis, les membres peuvent désormais y gagner et dépenser leurs points même en semaine.  [...] Après cinq années d'existence, Le Club Accorhotels compte déjà plus de 15 millions de membres. Il peut s'utiliser dans 2 700 hôtels dans le monde du luxe à l'économique et contient un socle commun d'avantages dans toutes les marques participantes au programme. Dès le statut Silver, les membres sont gratifiés d'une boisson de bienvenue et peuvent aussi bénéficier d'un départ tardif (late check-out).  [...]

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Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'application Accorhotels sur l'Apple Watch fonctionne dans le prolongement de l'application mobile. Elle permet notamment d'être prévenu de l'ouverture du e-check in, d'accéder à toutes les informations utiles sur sa réservation (date d'arrivée, nombre de nuits...), connaître les services de l'hôtel (wifi gratuit, parking, piscine.  [...] ..) et d'accéder au plan interactif, à l'itinéraire ou aux informations météo. Les membres du Club Accorhotels peuvent également y retrouver leur carte de fidélité dématérialisée pour consulter leur statut et leur nombre de points de fidélité.  [...] L'application Apple Watch permet au groupe hôtelier de se renforcer sur le mobile et, surtout, d'apporter une valeur ajoutée tout au long du parcours client (avant, pendant et après le séjour). Disponible en 10 langues, elle prolonge l'expérience sur mobile en tirant profit des spécificités de la montre connectée d'Apple.   [...]

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Comment BlaBlaCar crée et exploite l'engagement client?

Comment BlaBlaCar crée et exploite l'engagement client?

Leur mission Répondre aux questions les plus courantes des autres utilisateurs, qui peuvent les contacter à tout moment. À ce jour, Blablacar compte 6000 helpers, dont 500 membres très actifs, qui génèrent 20000 conversations par mois. 86% des questions sont traitées en moins de 10 secondes et seulement 1% de ces conversations nécessitent l'intervention du service client de BlaBlaCar, selon les chiffres de HowTank, la start-up qui gère la plateforme.  [...] Enfin, ils peuvent indiquer le statut de helper sur leur fiche. Les membres gagnent en reconnaissance auprès des autres usagers, indique Cédric Favero, le responsable des relations entre membres de BlaBlaCar. Lesquels sont susceptibles de vouloir rejoindre la communauté à leur tour.  [...] Le besoin de reconnaissance n'explique pas tout. selon le responsable des relations entre les membres, c'est la convivialité qui est le principal moteur du succès du service. Un avis partagé par Emeric Teil, cofondateur de HowTank, qui développe une plateforme d'échange peer to peer entre utilisateurs.  [...]

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Son leitmotiv: la connaissance client

Son leitmotiv: la connaissance client

Arrivé en 2009, soit un an après la mise en place du programme de fidélisation A / Club - réservé aux membres les plus fidèles - Cédric Gobilliard, directeur des ventes directes et de la fi délisation du groupe Accor, met toute son énergie à simplifier le parcours client et ce, quel que soit le canal de réservation.  [...] Au téléphone, les membres d'A / Club disposent de lignes dédiées et bénéficient d'une relation privilégiée avec les conseillers. Sur Internet, le groupe n'hésite pas à apposer un lien vers le site TripAdvisor, plateforme d'échanges d'avis sur les prestataires du tourisme. Nous souhaitions simplifier le procédé de réservation, tout en faisant preuve de transparence.  [...] L'un des premiers partenaires à ce jour. le théâtre du Châtelet à Paris. Grâce à leurs points de fi délité, les voyageurs peuvent ainsi profiter, lors d'un week-end à Paris, d'une nuit d'hôtel et d'un spectacle offerts. Cédric Gobilliard concentre également ses efforts sur la fameuse reconnaissance client.  [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais

Des programmes plus relationnels que jamais

Ici, l'idée consiste à fournir au consommateur un programme unique, mais pertinent. Ma vie en couleurs se veut résolument tourné vers les consommatrices. C'est pourquoi, il propose des points de contacts multicanal. print, avec un magazine ambitieux de 60 pages, à la croisée des chemins entre le féminin et le consumer, et Web avec un écosystème digital complet (site, newsletters, réseaux sociaux, puis applications nomades) permettant aux membres du programme de se connecter à tout moment, à la maison comme en situation de mobilité.  [...] voyage, art de vivre et gastronomie, culture, loisirs et shopping. La marque mise sur la valorisation par l'expérience (voyage en Islande, visite privée au musée d'Orsay cours de cuisine au Ritz, invitation à des matchs de rugby). Ce programme n'est volontairement pas transactionnel, il s'appuie sur des partenariats stratégiques - avec les Cognacs Hennessy le chocolatier belge Pierre Marcolini ou les golfs NGF, par exemple - pour faire bénéficier ses membres d'avantages réellement différenciants, créés pour eux et qui leur sont réservés, explique Philippe Benhamou.  [...] Toutes les opérations (réservation ou inscription) s'opèrent par ce biais, même si l'agence a mis un numéro de téléphone à disposition des membres pour renforcer la notion de service haut de gamme.  [...]

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Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Afin de créer du lien entre ses magasins et son site e-commerce, Mellow Yellow lance un service Click & Collect. La marque française de chaussures et d'accessoires, également présente à l'international, propose désormais à ses clients de réserver des articles en ligne, et de les retirer ensuite en boutique.   [...] Apporter ce trafic qualifié en magasin est un point fort de notre stratégie cross-canal. Si notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service est un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients, souligne Coline Raynaud, responsable marketing cross-canal chez Mellow Yellow.  [...] Ce service d'e-réservation, proposé gratuitement et sans obligation d'achat, devrait augmenter le trafic dans les 32 points de vente de la marque.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

Ce benchmark étudie 153 entreprises, dont 102 françaises (71 %) et 51 étrangères (29 %), dans 24 secteurs. En France, les entreprises sont représentatives de leur secteur (poids dans le chiffre d'affaires global). Le benchmark se fonde sur des données issues de ces entreprises et d'autres sources. sites web, points de vente, services clients et presse spécialisée.  [...] Disponible sur 99 % des plateformes, elle accompagne la montée en puissance des audiences de mobile marketing et répond au besoin d'immédiateté dans la relation client. L'adhérent n'a plus besoin de sa carte. il accède directement à ses points, ses offres et, à terme, il recevra ses bons d'achats sur son mobile, décrit Tom Belotte.  [...] pour chaque paiement ou retrait de 100 euros avec leur carte, les clients gagnent dix points. Ce barème est bonifié en fonction de l'ancienneté du client et de l'intensité de sa relation avec LCL. Il peut ainsi aller jusqu'à 17,5 points pour 100 euros de paiement ou de retrait carte pour les clients de statut or (100000 euros d'avoirs) ou platine (banque privée).  [...]

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