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La fidélité se fait plus mobile | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

La fidélité se fait plus mobile | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

À l'heure du multicanal et de la dématérialisation, les programmes de fidélité intègrent les smartphones. Les solutions permettant de créer des cartes virtuelles se multiplient.   [...] L'objectif est également de mieux cibler les attentes des utilisateurs. Les offres associées aux cartes de fidélité ne se fondent pas uniquement sur la géolocalisation mais également sur le comportement du consommateur, explique Yann Casanova, président de Fidall. Surtout, les marques elles-mêmes peuvent entrer dans un processus de fidélisation, sans passer par les enseignes.   [...] Ainsi, Tropicana a développé une application avec Tessi Marketing Services, qui intègre des points de fidélité. il suffit de scanner le code-barres du produit pour gagner des points et se voir offrir des avantages.  [...]

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Caudalie organise son service clients avec easiware

Caudalie organise son service clients avec easiware

Pour développer son service clients, Caudalie a choisi easiware. Plusieurs changements ont, ainsi, été opérés, tels que la mise en place d'une plateforme unique et multilingue, l'intégration d'un programme de fidélité, ou encore, la personnalisation des réponses de Caudalie à ses clientes.   [...] easicrm intègre un programme de fidélité, besoin spécifique attendu par les consommatrices de Caudalie. Chaque produit contient désormais un code unique, permettant aux clientes de cumuler des points de fidélité pour, à terme, être récompensées.  [...] Il a également fallu trouver une solution pour que Caudalie puisse s'adapter à la diversité des besoins et des comportements de ses consommatrices. Ceux-ci peuvent en effet varier selon les régions, ou selon le modèle de distribution. En Europe, par exemple, les produits Caudalie sont vendus sur des sites e-commerce et en pharmacie.  [...]

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LES CONSOMMATEURS PRENNENT LE POUVOIR!

téléphone, mail, sms, site web, réseaux sociaux, points de vente. Les kiosques connectés THE DRIVE, permettent aux marques de mutualiser une force de vente. Ils permettent de voir une démo du produit, de consulter un vendeur conseil en vidéo call, de passer commande ou de faire ses achats sans attendre et avec un vendeur tout aussi qualifié.  [...] Vous vous adressez à un expert, vous choisissez et vous achetez, le tout dans un temps minimum. le rêve pour trouver un produit C'est donc pour une marque, la possibilité d'offrir un accueil soigné, une réponse de qualité sans attente, de renseigner son CRM avec ses visiteurs et plus seulement ses clients, de se faire connaitre auprès de leur réseau d'amis mais aussi de multiplier ses points de contacts et ses corners.  [...] Les solutions développées par Vocalcom ont déjà reçu le label européen de l'innovation Eureka et été élues meilleur produit de l'année aux Etats-Unis.  [...]

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Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Bonial, marketplace leader de la médiatisation des catalogues digitaux avec 3.5 millions d'utilisateurs sur web et mobiles, a lancé son application Apple Watch dès sa mise en vente aux Etats-Unis par Apple. Si la consultation des catalogues continuera de se faire via l'appli smartphone ou tablette, l'équipe R&D internationale de Bonial a conçu une expérience utilisateur spécifique à la montre en prenant appui sur les fonctionnalités les plus populaires de l'application mobile.   [...] réception d'alertes lorsqu'un prospectus comporte un produit ou une enseigne enregistré par l'utilisateur dans ses favoris, et affichage de la liste des points de vente situés à proximité, avec affichage de leurs horaires d'ouverture, puis guidage GPS jusqu'au magasin.  [...] La montre connectée est le premier objet connecté avec un potentiel à grande échelle pour le grand public. Le lancement de l'Apple Watch nous apparaît comme le véritable coup d'envoi de cette nouvelle vague, commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. Ces terminaux deviendront vite incontournables pour les consommateurs, et donc pour les annonceurs dans leur stratégie multi-canal.   [...]

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Dialogic accompagne l'acheminement des appels

Dialogic accompagne l'acheminement des appels

Le producteur de solutions de téléphonie informatique ouverte lance un logiciel destiné au routage des communications, qui recueille les informations propres à l'appel et en choisit la destination.  [...] Dialogic, filiale d'Intel, annonce CT Connect Call Routing Manager, un composant qui permet d'intégrer des fonctions d'acheminement des appels dans des applications d'entreprise. Ce produit fonctionne avec CT Connect pour surveiller les multiples points d'acheminement d'un ou de plusieurs systèmes téléphoniques.  [...] Lorsqu'un appel est réceptionné par un point d'acheminement, CT Connect en informe Call Routing Manager qui collecte alors les informations relatives à l'appel et détermine sa destination. Call Routing Manager a été conçu conformément à l'architecture Windows NT Service de Microsoft et propose des fonctions de consignation des événements Windows NT standards.  [...]

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Adia propose des contrats de qualification aux handicapés

Présente depuis 1998 sur les problématiques d'insertion professionnelle des personnes handicapées, la société d'intérim propose une formation au métier de la relation client en collaboration avec l'Adapt du Val-d'Oise et le CREP de St-Etienne.   [...] La société d'intérim n'en est pas à son coup d'essai. Elle est partenaire depuis 1998 de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées. En étroite collaboration avec l'Adapt, l'association pour la réinsertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (voir encadré). Un partenaire que l'on retrouve sur le projet de formation avec le CREP, (Centre de Rééducation Professionnelle) de St-Etienne.   [...] Et, comme dans tout partenariat, à chacun son rôle. Nous proposerons une formation individualisée à distance, explique Valérie Paparelle, directrice de l'Adapt du Val-d'Oise. L'association se charge d'accueillir les candidats dans ses locaux ou dans des points d'accès à la téléformation. Les formateurs sont spécialisés sur le produit centre d'appels.  [...]

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Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Collecter des avis clients rassure les consommateurs et permet de maîtriser l'e-réputation d'un site, pour peu que les commentaires soient fiables et la marque réactive.   [...] Les avis clients négatifs ont un très fort impact sur la décision d'achat des consommateurs. Ainsi, 96% des internautes tiennent compte de l'e-réputation de la marque avant de passer à l'acte d'achat. Pire, 30% renoncent à effectuer un achat s'ils trouvent sur Internet une majorité d'avis clients négatifs et 66% reportent leur achat.   [...] Aujourd'hui, les avis fleurissent sur tous les canaux, du packaging produit aux points de vente digitalisés, en passant par les spots publicitaires TV, résume Thibaut Ceyrolle, vice-président, en charge des ventes Europe de Bazaarvoice. Une nouvelle donne à prendre en compte dans la stratégie relationnelle de votre site.  [...]

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Transformez vos clients en ambassadeurs

Transformez vos clients en ambassadeurs

Et ensuite, d'instaurer avec eux une relation complice et durable. En effet, les clients ambassadeurs sont des influenceurs. Ils influencent d'abord leurs proches, mais aussi et surtout le grand public. Plus ils communiquent, via les médias sociaux par exemple, plus fort sera leur impact sur le plus grand nombre.   [...] Lancé à New York en 2000, le produit est arrivé en France en 2008. S'il est aujourd'hui proposé dans 3 000 points de vente à Paris et 5 00 en province, c'est bien grâce aux ambassadeurs de Vitaminwater. Elodie Montchicourt-Lecuyer, directrice d'Elan, agence de marketing d'influence chargée de la campagne Vitaminwater, raconte.  [...] Il faut aussi leur donner la possibilité, toujours en avant-première, de tester des produits. Enfin, l'annonceur doit rencontrer les ambassadeurs de sa marque, lors d'événements, par exemple. Il est également nécessaire d'engager cette communauté de manière continue et durable. Pour cela, rien de tel que l'envoi régulier d'e-mails, de messages sur Facebook ou encore d 'invitations à des événements, précise Elodie Montchicourt-Lecuyer (Elan).  [...]

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Brand Advocate imagine une boutique de promotions pour Bonduelle

Brand Advocate imagine une boutique de promotions pour Bonduelle

Le concept de boutique self-reward imaginé par l'agence, concerne les produits frais (salades) et les boîtes de maïs de la marque. Les clients doivent créer un compte sur boutique.bonduelle.fr puis entrer les codes imprimés sur les sachets et conserves. Un produit acheté équivaut à 10 points. Les membres peuvent ensuite choisir, en fonction de leurs points, des offres de réduction chez une trentaine de partenaires (Côté Maison, Cook&Go, Ekobo, Smartbox, etc.  [...] ). Ils accèdent directement aux sites des partenaires pour bénéficier de - 20%, 30% ou 40% sur certains produits. Le système à points permet de créer du lien et d'inciter plus régulièrement à l'achat. En outre, il favorise un modèle gagnant-gagnant. à la fois pour la marque, apporteur de leads, et pour ses partenaires qui reçoivent des visites grâce à la plateforme.  [...] En revanche, nous devons négocier avec les partenaires e-commerçants pour qu'ils proposent des offres encore plus intéressantes en termes de réductions. Il faut aller plus loin que 20% pour donner le sentiment aux membres qu'il bénéficient d'un offre privilégiée et les faire revenir plus souvent sur la boutique, souligne Marc Salomone.   [...]

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NGE réunit CRM et comptabilité

NGE réunit CRM et comptabilité

Le système d'information mis en place par Nantes-métropole Gestion Equipements a structuré son activité réservation afin de gagner en productivité.  [...] La mise en oeuvre du produit s' est faite progressivement. Le service commercial et le service location de salles, points d'entrée de la relation client chez NGE, ont d'abord été équipés. Deux types de profils utilisent la solution de relation client. les experts et les occasionnels, portant le nombre d'utilisateurs à plus de 70.  [...] Au lancement du projet, NGE s'était fixé des objectifs sur trois axes. l'information (elle devait être unique, sécurisée et accessible), la productivité (les saisies et ressaisies devaient être réduites au maximum), les fonctionnalités (le passage d'outils artisanaux à un progiciel devait s'accompagner de nouveaux services offerts aux utilisateurs).  [...]

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