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Politique, Gestion, Relation clients


Activox, nouvelle brique dans le dispositif de D interactive

En rejoignant le groupe spécialisé dans la gestion de la relation clients, l'intégrateur espère développer sa clientèle. Et prendre un cap résolument européen.  [...] Créé en 1993, Activox, qui emploie quarante personnes, devrait réaliser un chiffre d'affaires 2000 de 40 MF et vise les 60 millions pour 2001. Parmi ses clients. France Loisirs, la Maaf, France Télécom, Atos, Contactis ou encore Schneider. D interactive poursuit ainsi sa politique de croissance externe et confirme sa volonté d'afficher un savoir-faire global en matière d'externalisation de la gestion de la relation clients.  [...] L'intégration d'Activox lui permet ainsi de légitimer une nouvelle offre de services en mode ASP (Application Service Provider) et de proposer aux entreprises, notamment les PME, l'hébergement et la gestion des applicatifs technologiques indispensables à la gestion d'un service clients.  [...]

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Mobiliser pour mieux servir le client

Mobiliser pour mieux servir le client

Dans un secteur où la qualité de la gestion de la relation client est primordiale, Bouygues Telecom choisit de prouver à ses clients que sa stratégie fondée sur la qualité de la relation, constitue un argument de différenciation. Premier et seul opérateur certifié norme AFNOR NF 345 sur le fixe et le mobile, Bouygues Telecom s'est doté d'une direction de la relation client transversale pour mettre en oeuvre sa politique.  [...] Il s'interdit donc toutes querelles de chapelles. Au contraire, l'harmonisation et la fluidité sont recherchées entre les différents canaux de contacts. Notre démarche organisationnelle ainsi que les outils mis à disposition témoignent de cette volonté, indique Alain Angerame. Dès 2008, Bouygues Telecom crée un portail de relation client permettant aux conseillers de clientèle, aux conseillers en magasins et aux clients du site internet de partager les mêmes informations.  [...] Il prend alors les rênes de la direction de la relation client, où il défi nit la politique relation client de l'opérateur, se charge de son déploiement sur les canaux et en gère le budget.  [...]

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Remedy,

fournisseur de solutions de gestion de services informatiques et de gestion de la relation client, nomme Philippe Schmitt et Isabel Pereira respectivement directeur marketing et responsable de la communication pour l'Europe du Sud. Philippe Schmitt, 37 ans, ingénieur de formation, harmonisera la politique marketing de la société avec les standards de l'Europe du Sud.  [...] Isabel Pereira, 31 ans, assurera une fonction plus opérationnelle.   [...]

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La CCI Nice Côte d'Azur améliore la collaboration grâce à un outil CRM

La CCI Nice Côte d'Azur gère une vingtaine d'établissements avec des activités variées comme les services aux entreprises, la gestion de ports de plaisance et de commerce, la gestion des aéroports de Nice et Cannes-Mandelieu, l'Ecole supérieure de commerce et le centre de Formation et d'Apprentissage.  [...] La diversité des activités pilotées par la CCI fait qu'elle dispose d'un système d'information complexe et hétérogène. En outre, chaque entité mène sa propre politique marketing et commerciale. Depuis 1999, la Direction Générale de la CCI manifeste la volonté de mettre en oeuvre une démarche de gestion de la relation client.  [...] Et a donc retenu la solution CRM de Pivotal pour centraliser l'information partagée par l'ensemble des utilisateurs. Suite à un appel d'offres, en 2003, DataExchanger a été sélectionnée pour réaliser l'intégration, structurer les échanges et gérer les flux d'information provenant des différents établissements.   [...]

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Sesamea développe son activité CRM

Sesamea, spécialisée dans la carte cadeau virtuelle, renforce son activité CRM avec les solutions SaaS d'easiware.   [...] Sesamea, spécialisée dans la carte cadeau virtuelle, renforce son activité CRM avec les solutions SaaS d'easiware. Grâce à une solution logicielle, la société regroupe tous les aspects opérationnels et analytiques de la gestion de la relation client. Les résultats sont bons. En six mois, Sesamea constate une plus grande productivité de ses collaborateurs et voit sa politique commerciale renforcée.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Création de la direction de la relation client d'UGC avec l'élaboration / mise en place d'un outil CRM interne à l'entreprise.  [...] Parcours. Titulaire d'une maîtrise études cinématographiques et audiovisuelles à la Sorbonne, Francis Barbier-Martins a débuté sa carrière dans la relation client en 1997 comme CRM consultant chez Soft Computing. Il intègre ensuite Webhelp au poste de client service manager. Depuis octobre 2001, il occupe la fonction de directeur de la relation client d'UGC.  [...] Ses missions. élaboration et management de la stratégie relation client, mise en place d'une politique de selfcare, gestion du marketing aval / fidélisation, élaboration de la plateforme de centre de contacts, optimisation des flux de contacts et financiers, etc.  [...]

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Sage présente les nouvelles versions de ses outils CRM

Sage présente les nouvelles versions de ses outils CRM

Sage SalesLogix Mobility et Sage 100 CRM i7 tiendront la vedette sur le stand de l'éditeur de logiciels de gestion. Sage est dans les starting-blocks pour faire des démos en nombre.  [...] À l'occasion du salon Stratégie Clients, l' éditeur de logiciels de gestion qui, en France, emploie 2 500 salariés, compte 600 000 clients pour 329 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 présente ses solutions de gestion de la relation clients destinées aux petites, moyennes et grandes entreprises.  [...] Destinée aux moyennes et grandes entreprises, la nouvelle version de Sage SalesLogix Mobility étoffe la suite produit Sage SalesLogix, solution globale de gestion de la relation client. Elle permet d'exploiter la solution existante Sage SalesLogix sur smartphones et tablettes dernière génération. iPhone, iPad, BlackBerry, Android Ces nouveaux devices permettent de bénéficier de leur CRM en situation de mobilité et notamment de se géolocaliser ou de contacter des clients et prospects directement depuis l'application Sage.  [...]

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Bupa, cinq ans pour renouer avec les bénéfices

Dans le courant de l'été 2000, le centre de gestion de la relation client de Bupa prenait vie. En juin 2001 était mise en place la solution de Point permettant un support des ventes basé sur Internet pour les courtiers, expliquait-t-on chez l'éditeur avant le rachat par S1. La politique de redressement et de rationalisation s'est orchestrée autour de quatre grands axes.  [...] La solution est exploitée dans le cadre de campagnes d'émission, comme pour la gestion des contacts entrants. Depuis son intégration par Bupa, la plate-forme CRM de Point aurait enregistré 1,2 million de clients et prospects, traité 8,3 millions de contacts, généré l'envoi de 2,6 millions de brochures, extrait 1,2 million de citations et géré 632 plaintes.  [...] Le taux de rétention client a augmenté de 50 % depuis 1996.  [...] revenus de la société ont atteint 2 milliards de livres en décembre 2000, pour un bénéfice de 14,6 millions, précisait-on récemment chez Point. Pour ce qui est du centre de contacts lui-même, le système CRM mis en place par Bupa aurait notamment permis de réduire le temps de formation des nouveaux téléconseillers de quatre à six fois et de ramener la durée de réalisation des actions de vente à une semaine (contre trois à quatre semaines auparavant).  [...]

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