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Positions, France, Sites


France Télécom rêve d'un leadership sur le parc outsourcé

Quatre nouveaux sites en 2000, plus de 1 000 postes de travail et plusieurs dizaines de millions de francs investis. France Télécom ne lésine pas. Lorsque l'opérateur décide d'affirmer sa position sur le marché de l'outsourcing, c'est en annonçant la couleur. Nous détenons actuellement 5 % de parts de marché sur le parc de positions outsourçées en France.  [...] Pour 2003, nous visons les 20 %, affirme Guy Songoro-Lemasne, directeur marketing et communication des solutions centres d'appels de France Télécom. En 2000, l'opérateur doit ouvrir dès septembre quatre sites en province, à Montpellier (200 positions), Tours (200 positions), Roanne (80), Nantes (120 positions en octobre) et un autre en Ile-de-France (425).  [...] Autant d'implantations qui s'inscriront tout droit dans le concept de l' espace centre d'appels (ex- hôtel centre d'appels ) de France Télécom à Bagneux. un espace tout équipé où les entreprises peuvent installer leurs équipes ou celles de leur outsourcer. Les 425 postes de travail de Bagneux ont un taux de remplissage de 85 %.  [...]

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Maxime Didier, Président de b2s

Maxime Didier, Président de b2s

Ces acquisitions avaient pour objectif de couvrir l'intégralité du cycle de vie d'un client - télémarketing, télévente, service client, support technique, rétention, recouvrement... - et, autant que faire se peut, les différents secteurs. télécoms, banque-assurance, services à valeur ajoutée, service public.   [...] Nous étions occupés à réorganiser ce que nous avions acheté. Et, pour démarrer à l'off-shore de manière solide, il faut un gros client. Nous avons réussi à convaincre l'un de nos principaux clients dans les télécoms que nous étions capables de développer, en continuité de ce que nous faisions pour lui en France, quelque chose de robuste au Maroc.  [...] Aujourd'hui, nous avons plus de 100 donneurs d'ordres actifs, dont 55% dans les télécoms et aucun d'entre eux ne représentant plus de 25% du chiffre d'affaires. 1 800 positions sur six sites en France, 1 200 positions sur trois sites au Maroc. Notre qualité d'exécution, assez largement reconnue, a été le nerf de la guerre et nous a permis non seulement de conserver nos clients mais aussi de développer notre business avec eux.  [...]

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INTELCIA GROUP RACHETE PHONE MARKETING

- Le groupe marocain vient d'acquérir 91,3 % du capital de Phone Marketing (TheMarketingGroup).   [...] Spécialisé dans la relation client à distance, Intelcia a aussi lancé une offre publique d'achat (OPA) pour les 8,3 % restants. Cotée en Bourse, Phone Marketing a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2010, dispose de 1 000 positions de travail sur cinq sites de production en France et emploie 900 salariés.  [...] Cette acquisition permet à Intelcia Group de conforter sa position internationale et d'accroître ses capacités. La société compte désormais plus de 2500 salariés et 3000 positions en France et au Maroc sur huit sites.  [...]

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Teleperformance France techno-structure au Kremlin

L'outsourcer installe le siège de son pôle téléservices et fait peau neuve au Kremlin-Bicêtre. espace, confort, lumière et nouvelles technologies pour les 350 chargés de relation clientèle.   [...] Mis en service en juin dernier, le site de Teleperformance France au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) abrite sur quatre étages de production 250 positions de travail, quatre salles de formation, des salles de pause, un web bar avec six postes web (qui, courant novembre, n'était pas encore ouvert). Cette nouvelle implantation s'inscrit en droit fil dans le développement du pôle téléservices de l'outsourcer, venant ainsi compléter les sites de Lyon (280 positions), de Paris Montparnasse (240 positions) et les deux sites d'Orléans et Montreuil, ouverts depuis le début du mois de décembre.  [...] L'outsourcer, qui semble avoir eu le souci de proposer à ses salariés un environnement de travail honorable, a opté pour des postes de travail spacieux et des plateaux sans surcharge.   [...]

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En bref

Dans le cadre du classement des 50 premiers outsourceurs français paru dans le n°77 de Relation Client Magazine, nous avons reçu les chiffres d'ASC, qui ne nous étaient pas parvenus à temps. La société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires HT de 2 717 000 euros (+ 43,6% par rapport à 2006), dont 300 000 euros réalisés à l'off-shore.  [...] Elle dispose de trois sites en France, avec 150 positions, et employait 160 personnes en équivalent temps plein (ETP) en 2007. Elle a enregistré 3.2 millions de contacts entrants (89% par téléphone) et effectué 90 000 contacts sortants (100% par téléphone).  [...] Par ailleurs, Atento, société espagnole (ce qui explique son absence de notre classement) filiale du groupe Telefonica, nous a indiqué avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires HT de 31,6 millions d'euros en outsourcing en langue française (+ 140% par rapport à 2006), à partir de ses trois sites off-shore marocains disposant de 290 positions et employant 300 personnes en ETP.  [...]

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FT en route vers les grands Espaces

FT en route vers les grands Espaces

1 700. C'est le nombre de postes de travail que France Télécom pourra revendiquer de manière effective à la fin de l'année pour son offre Espaces centres d'appels en France. 1 700 postes répartis sur cinq sites. Outre le centre de Bagneux, l'opérateur a inauguré le 18 septembre dernier à Nantes un site de 130 positions de travail et a ouvert en novembre un espace tourangeau (voir Centres d'Appels n° 20, p.  [...] 26) de 100 positions, qui devrait se doubler début 2001, toujours à Tours, d'un autre site abritant, quant à lui, 150 postes de travail. France Télécom devait annoncer fin novembre l'opérationnalité de son plus grand Espace centre d'appels, à Ivry, avec, dans un premier temps, un potentiel de 550 positions, extensible à 700 postes.  [...] .. France Télécom, par la voix de son directeur  [...] centres d'appels, affiche des exigences strictes en matière sociale. Environnement haut de gamme, exigence sociales..., autant d'options qui se paient. Nous sommes positionnés sur le haut du marché. Je pense même que nous sommes plus chers que le plus haut du marché, note José Caride qui, à titre indicatif, parle d'un coût moyen de 5 200 à 5 500 francs la location mensuelle d'une position de travail sur le site d'Ivry (les tarifs étant moins élevés sur les Espaces de province).  [...]

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LES 50 PREMIERS OUTSOURCEURS FRANÇAIS EN 2008

LES 50 PREMIERS OUTSOURCEURS FRANÇAIS EN 2008

Si le marché des cinquante reste en hausse, on constate que, parmi eux, huit outsourceurs ont connu un recul de leur activité, contre neuf en 2007. Recul parfois important, à l'image de Transcom ou d'IMA Technologies. En 2008, les 50 premiers outsourceurs disposaient de 184 sites en France (84 pour les dix premiers) pour plus de 36 000 positions et employaient près de 39 000 personnes.  [...] En revanche, Sitel et b2s ont marqué le pas avec une quasi-stagnation. Deux opérateurs ressortent en baisse. Outre Transcom, déjà cité, qui a connu des difficultés importantes sur sa région Sud (France, Italie, Tunisie), le second n'est pas le moindre puisqu'il s'agit du leader incontesté du marché, Teleperformance.  [...] Au total, les 50 premiers outsourceurs français géraient en 2008 63 sites off-shore et employaient plus de 17 000 personnes pour plus de 16 000 positions.  [...]

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Les 50 premiers outsou rceurs français en 2003

Ils employaient, en France, près de 28000 personnes, sur 181 sites, pour près de 26 000 positions. Soit un ratio de 145 positions par site, identique d'ailleurs à ceux de 2001 et 2002, même si les périmètres ne sont pas les mêmes. Le leader incontesté, Teleperformance, s'octroie à lui seul plus de 22 % du marché 2003 des 50.  [...] Quant aux dix premiers (+ 3,8 % en CA), ils représentaient 69 % du chiffre d'affaires des cinquante premiers et des effectifs France et près de 50 % des sites. Les vingt premiers (+ 5,8 % en chiffre d'affaires) représentant, quant à eux 86 % de l'activité des cinquante premiers. Quant aux performances individuelles, reflets soit d'une année difficile, soit de consolidation par acquisition ou d'ouverture de sites, elles mettent en avant, du côté positif, des sociétés telles que Sitel France, Armatis, Transcom Worldwide, TechCity, Victoria Line, Satel.  [...] Certains outsourceurs se sont lancés dans une guerre des tarifs, amplifiée par la prise de pouvoir des services achats dans les procédures d'appels d'offres. Aujourd'hui, les consultations se sont généralisées et les prix sont entrés dans une spirale déflationniste. Les leaders confirment-ils leurs positions P.  [...]

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CALL EXPERT OUVRE UN CENTRE D'APPELS A ROUBAIX

- L'outsourceur ouvre son septième centre de relation client en France, pour faire face à l'augmentation de la demande et à la saturation de ses autres sites. Le nouveau centre proposera une offre élargie de services multicanal. call center, traitement d'e-mails, community management. Situé aux Patios de l'Alma, l'immeuble rénové de 5 200 m 2 accueillera 160 positions sur 1 300 m 2.  [...] Call Expert prévoit d'en occuper 40 dès l'ouverture le 1 er juin et de créer 200 emplois dans les trois prochaines années. La société a été accompagnée par l'Apim, Agence pour la promotion internationale de Lille métropole, avec le soutien de Lille Métropole et de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) Nord Pas-de-Calais.   [...]

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AD Marketing : la réservation est affaire de spécialistes

Et que refusent d'emblée les fondateurs d'AD Marketing, société créée en avril dernier sur l'apport de deux sociétés d'investissement et d'un credo. l'outsourcing est affaire de spécialistes. AD Marketing se positionne comme une société de gestion de services clients très majoritairement orientée vers les mondes des transports, du voyage et de la réservation.  [...] L'un des deux co-dirigeants, Bertrand Delamarre, était auparavant responsable du call center de Fréquence Plus (Air France). AD Marketing, qui a signé un premier contrat avec Travelprice, n'a pas lésiné sur les moyens. Deux sites. celui de Saint-Ouen, qui se veut la vitrine de l'entreprise, compte depuis septembre 100 postes de travail, celui d'Abbeville abrite d'ores et déjà 128 positions.  [...] Spécialisation de l'activité oblige, la société délivre néanmoins un mois complet de formation initiale. Dans la réservation, les agents ne sont vraiment bons qu'au bout de quatre mois, poursuit Bertrand Delamarre. AD Marketing, qui table sur un CA de 30-40 MF fin 2002, envisage d'ouvrir un site de 30 à 50 postes à Barcelone, opérationnels dès janvier 2002.  [...]

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