Votre recherche :

Poste, Directeur commercial, Mobile


Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, Stéphane Luca a débuté sa carrière chez Cleanway, comme ingénieur d'affaires. Il rejoint rapidement le secteur des télécoms. en 1997, il devient chef de secteur chez Orange distribution et évolue rapidement comme directeur régional des ventes pour finir directeur national de Mobistore, toujours chez Orange distribution.  [...] En 2007, il accède au poste de directeur commercial et marketing de Télé2 Mobile France, puis, en 2010, de Débitel (renommé La Poste Mobile en 2011). Depuis décembre 2012, il est directeur de la relation client d'ING Direct France. Au-delà de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie du service consommateurs, Stéphane Luca supervise le partenaire externe et manage l'ING Web café (la communauté de consommateurs en ligne).  [...] Il a, par ailleurs, fait évoluer les centres de contacts, qui sont désormais non plus seulement focalisés sur la qualité mais également sur les ventes.   [...]

Lire la suite...
Mouvements

Mouvements

Tom Belotte a été nommé responsable marketing relationnel, au sein de la direction marketing relationnel et Internet de Conforama France France. Auparavant responsable du marketing direct pour le groupe Go Sport, de 2006 à 2009, il a été conseiller en marketing relationnel chez Catalina Marketing France.  [...] Franck Diégo a rejoint Ariane CRM au poste de directeur commercial. diplômé de l'Ecole des Cadres et titulaire d'un MBA aux Etats-Unis, il a successivement occupé le poste de directeur commercial chez H2A, Clientlogic et Fréquence Plus Services.  [...] NextiraOne, spécialiste des solutions et des services intégrés d'infrastructures, confie à Grégoire Martinez, 50 ans, le poste de directeur de marché santé. Diplômé de l'université Aix-Marseille (droit, informatique), il rejoint NextiraOne en 2002, comme directeur du développement services pour la région Sud-est, puis en tant que responsable de l'offre d'infogérance.  [...]

Lire la suite...

SNT France,

spécialiste européen des centres de contacts clients, vient de recruter Jean Reignier, 40 ans, ISC Paris et licencié en droit des affaires, au poste de directeur du développement. Au cours de sa carrière, Jean Régnier a notamment occupé le poste de directeur commercial chez Phonepermanence (Groupe Atos) pendant huit ans.  [...]

Lire la suite...

Pascal Rougeau,

39 ans, se voit confier le poste de directeur d'agence Setsys Nord, filiale du groupe Cénergys. Ingénieur Eudil de formation, ancien directeur commercial chez Datasoft, il a fondé, en 1994, une société spécialisée dans l'audit, le conseil et l'ingénierie, avant de rejoindre Sedia SA, du groupe Txcom, en 1999 au poste de P-dg.  [...] Philippe Rouvrais, quant à lui, rejoint Setsys en tant que responsable déploiement et pour une période de 6 mois. Licencié d'économie et d'anglais, il a assuré des missions chez Eurotunnel et Auchan et a été gérant de sociétés de 1995 à 98.   [...]

Lire la suite...
Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).  [...]

Lire la suite...
De Dublin à Paris : un support en duplicata

De Dublin à Paris : un support en duplicata

Le pionnier de la reprographie a créé en 1998 un support européen de 400 agents, basé en Irlande. Pour les clients français, l'organisation se partage sur trois niveaux de traitement entre l'Irlande et la France. Explications du directeur stratégie et opérations de Xerox.  [...] Lorsque l'agent comprend qu'il est confronté à un problème de hardware, il transmet directement l'information au CBU. C'est alors le technicien en local qui prendra le relais pour gérer le problème. Si une pièce est cassée dont on connaît la référence, le welcome center commandera directement la pièce détachée pour le technicien.  [...] François Borgarino, 45 ans, est entré chez Xerox il y a un peu plus de 20 ans comme technicien. Il devient manager, passe à la finance, devient patron marketing service, puis directeur d'une customer business unit après-vente. Il est ensuite nommé directeur commercial et occupe aujourd'hui le poste de directeur stratégie et opérations.  [...]

Lire la suite...
Cédric Demeulenaere, directeur général Europe du Sud et Afrique de Verint

Cédric Demeulenaere, directeur général Europe du Sud et Afrique de Verint

Cédric Demeulenaere, directeur général Europe du Sud et Afrique de Verint.  [...] Verint, spécialiste des solutions d'Actionnable Intelligence, annonce la nomination de Cédric Demeulenaere au poste de directeur général Europe du Sud et Afrique. A ce titre il sera basé à Paris. Avant de rejoindre Verint, il occupait les fonctions de directeur commercial chez Pega, depuis 2010. Précédemment, il était directeur de marché chez Genesys, de 2005 à 2010.  [...] Il a débuté sa carrière commerciale chez Sybase / SAP avant de rejoindre Open Text en tant qu'ingénieur d'affaire pendant plus de cinq ans. Agé de 40 ans, Cédric Demeulenaere est diplômé d'un MIB (Master in International Business) de Grenoble Ecole de Management.  [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Pour Direct Énergie. Élu Service clients de l'année 2011 et Palme de la Relation Client Innovation technologique en 2008. Administrateur de l'AFRC de 2011 à 2012 et membre de commissions de travail à la Fevad en 2009.  [...] Parcours. Après des études de droit, Olivier Laurent entre en 1992 chez Cosmos Consultants (éditeur de progiciels) en tant que commercial. Il intègre ensuite Teleperfor­mance au poste de responsable commercial. De 1996 à 2002, il est directeur général d'Adia Conseil et Formation puis devient directeur des opérations de Camif Particuliers.  [...] En 2009, il rejoint le secteur de l'énergie en accédant au poste de directeur de la relation client de Direct Énergie. Il est, depuis 2012, directeur des opérations clients d'ENI Gas & Power France. À ce poste, il est en charge de la satisfaction et de l'expérience client.  [...]

Lire la suite...
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA RELATION CLIENT

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA RELATION CLIENT

Les call centers doivent répondre à des contraintes strictes en termes de rentabilité, de vitesse de réponse et de diminution de coûts, qu'ils soient externalisés ou non. La productivité devient alors un facteur essentiel, qui place les agents au coeur de la stratégie de l'entreprise. Conscientes de ces enjeux, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher le meilleur équilibre entre les attentes des clients et celles de leurs salariés.   [...] Pour autant, les salariés ont, eux aussi, des préférences technologiques spécifiques basées sur leur culture, leur âge et leur expertise. Dans ce contexte, les solutions de communications unifiées ont encore une fois un rôle à jouer. En harmonisant les différents outils de prise de contact de façon transparente, les solutions s'adaptent à chaque utilisateur et permettent aux entreprises de répondre aux besoins parfois contradictoires de deux publics cruciaux.   [...] Depuis janvier 2011, Jean-Baptiste Pain assure la fonction de directeur général France et Europe du Sud de Jabra. Auparavant, il occupait le poste de directeur commercial pour la France. Il assurait précédemment des postes similaires chez Polycom, Genesys Conferencing et IBM.  [...]

Lire la suite...

Com 6 a nommé

Alain Attia au poste de directeur commercial ventes indirectes. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS de marketing, il a débuté sa carrière au sein de la société Saari avant de rejoindre Toshiba en tant que directeur marketing et ventes puis directeur du développement, et enfin Com 6 où il développera le secteur des ventes indirectes.  [...]

Lire la suite...