Votre recherche :

Poste, Directeur, Stratégie


François Giacomoni

est nommé directeur marketing d'Oracle France et pour les pays de langue française en Europe. A ce titre, il aura pour mission de promouvoir la stratégie e-business d'Oracle. Diplômé de l'ICSG, il occupait depuis 1998 le poste de directeur de la division commerciale finance chez Oracle.  [...]

Lire la suite...

Paulo Baptista, Guy Link

Intégrateur spécialiste en solutions télécoms pour PME, Via Net.Works procède à deux nominations à la tête de sa direction française. Paulo Baptista, 33 ans, vient d'être nommé président directeur général et Guy Link, 43 ans, occupe le poste de directeur stratégie produits et communication. Diplômé de l'école nationale d'ingénieurs de Brest et titulaire d'un DEA en télécommunications haut débit.  [...] Ingénieur diplômé (Cesi), Guy Link était directeur général adjoint de New Media 21st.  [...]

Lire la suite...

Jérôme Lebrun

a rejoint Com 6, société française spécialisée dans le CTI, au poste de directeur général adjoint, en charge de la stratégie commerciale et marketing. Il occupait depuis 1995 les mêmes fonctions chez l'intégrateur Sema Group Call Center (ex-Devotech), après un parcours chez Ferma (systèmes vocaux et de téléphonie) puis chez Dinova (serveurs vocaux) en tant que directeur commercial.  [...] Il aura notamment en charge le développement des partenariats avec les SSII, constructeurs et intégrateurs, ainsi que l'organisation des ventes directes et indirectes.  [...]

Lire la suite...

Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Diplômé de l'Icam et de l'Edhec, Thierry Plantegenest a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Renault. Il débute au Venezuela avant de revenir en France à la direction commerciale, où il occupe notamment le poste de chef de gamme. En 1996, il prend la tête de la succursale de Madrid, puis revient dans l'Hexagone pour devenir secrétaire exécutif de la direction commerciale France.  [...] En 2001, il accède à la fonction de chef de service marketing pièces et service avant de retourner en Espagne, en 2003, comme directeur marketing. En 2006, c'est au poste de directeur marketing de la région Europe que Thierry Plantegenest se hisse, avant d'accéder au poste de directeur stratégie et marketing, puis à celui de directeur du réseau France.  [...] Depuis 2013, il est directeur client monde du groupe Renault. Sa mission. contribuer au développement des volumes, du chiffre d'affaires et du profit marginal des marques du groupe, par le développement et l'amélioration de l'expérience client.  [...]

Lire la suite...

Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.  [...] Parcours. Diplômé de l'ESCP, Mathieu Bellamy a réalisé toute sa carrière dans l'automobile. Chez Peugeot, tout d'abord, où il occupe différents postes. de responsable des gammes commerciales à responsable ressources humaines, en passant par responsable qualité de la direction commerciale, directeur de site ou encore directeur de régions pour les pièces et services.  [...] En juillet 2014, il passe chez Citroën et devient directeur stratégie de la marque. Il est, à ce poste, responsable de la stratégie monde de l'expérience client et définit le positionnement de la marque et les orientations marketing et produit.  [...]

Lire la suite...
De Dublin à Paris : un support en duplicata

De Dublin à Paris : un support en duplicata

Le pionnier de la reprographie a créé en 1998 un support européen de 400 agents, basé en Irlande. Pour les clients français, l'organisation se partage sur trois niveaux de traitement entre l'Irlande et la France. Explications du directeur stratégie et opérations de Xerox.  [...] On ne peut pas demander à quelqu'un dont le métier est de gérer des documents s'il a bien vérifié si sa machine est allumée ou s'il y a du papier dans le magasin. Pour ces clients-là, nous avons mis en place des numéros spécifiques et un serveur vocal qui permet d'orienter l'appel directement sur la bonne cellule en fonction du type de matériel.  [...] François Borgarino, 45 ans, est entré chez Xerox il y a un peu plus de 20 ans comme technicien. Il devient manager, passe à la finance, devient patron marketing service, puis directeur d'une customer business unit après-vente. Il est ensuite nommé directeur commercial et occupe aujourd'hui le poste de directeur stratégie et opérations.  [...]

Lire la suite...
L'AFRC prime les acteurs de la relation client

L'AFRC prime les acteurs de la relation client

A l'occasion de ses 10 ans, l'Association française de la relation client (AFRC) a souhaité récompenser les acteurs du secteur en décernant les Palmes d'Or de la relation client. Le 30 septembre dernier, à l'Elysée Biarritz, les lauréats ont été distingués pour leurs actions qui ont fortement marqué et contribué à la professionnalisation du secteur.   [...] Quant au prix de l'innovation technologique, il est revenu à la Camif. La branche particuliers de cette dernière proposait aux internautes de solliciter l'aide d'un conseiller à distance directement à partir du site grâce à la solution Vis-à-Web d'Intra Call Center.  [...] Du côté des ressources humaines, Fabrice André, actuellement en poste à Orange France, a reçu la palme du meilleur directeur de la relation client pour la qualité de son parcours professionnel. Enfin, la palme de la stratégie relation client d'une PME a été décernée à Eodom. Elle vient saluer les efforts de la société positionnée dans le secteur de l'home-shoring.  [...]

Lire la suite...
LE DIALOGUE COMME REMEDE A LA CRISE

LE DIALOGUE COMME REMEDE A LA CRISE

Globalement, 75% des commentaires soulignent l'impact direct de la qualité des contacts sur les succès commerciaux mais également sur le chiffre d'affaires. 80% des répondants identifient ainsi un recul du CA dès lors que des échecs s'avèrent directement liés à la relation. L'enjeu financier, fortement variable, oscille entre 10 millions et 3 milliards d'euros.  [...] estra, acteur sur le marché des communications d'entreprise, nomme Pierre-Alexandre Fuhrmann en qualité de vice-président en charge de la stratégie et de la recherche & développement. Il conservera son poste de directeur général délégué d'estra France, sa mission consistant à piloter l'innovation dans les centres d'excellence de l'entreprise, en Europe.  [...] Avaya, fournisseur d'applications, de systèmes et de services de communication d'entreprise, confie à Thomas Veit le poste de directeur des réseaux de distribution d'Avaya pour l'Europe, le Moyen- Orient et l'Afrique. Il était auparavant directeur senior des ventes et marchés émergents pour la région EMEA chez Sonicwall, avant d'occuper le poste de directeur général chez Ingram Micro.  [...]

Lire la suite...

Charles Grover,

diplômé d'une licence en sciences économiques et en ingénierie, rejoint Peoplesoft où il prend la responsabilité de la stratégie de la Relation Client pour la région EMEA, en charge de développer les activités de l'entreprise sur le marché européen des applications CRM. Jusqu'alors, il occupait le poste de directeur des ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Vantive.  [...] Auparavant, il travaillait dans l'avant-vente chez SSA après être passé chez Bluebird Software, une firme d'IBM.   [...]

Lire la suite...

Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Finance/Banque/Assurance - Stéphane Luca, directeur de la relation client d'ING Direct.  [...] Parcours. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, Stéphane Luca a débuté sa carrière chez Cleanway, comme ingénieur d'affaires. Il rejoint rapidement le secteur des télécoms. en 1997, il devient chef de secteur chez Orange distribution et évolue rapidement comme directeur régional des ventes pour finir directeur national de Mobistore, toujours chez Orange distribution.  [...] En 2007, il accède au poste de directeur commercial et marketing de Télé2 Mobile France, puis, en 2010, de Débitel (renommé La Poste Mobile en 2011). Depuis décembre 2012, il est directeur de la relation client d'ING Direct France. Au-delà de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie du service consommateurs, Stéphane Luca supervise le partenaire externe et manage l'ING Web café (la communauté de consommateurs en ligne).  [...]

Lire la suite...