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Première expérience, Expérience professionnelle, Relation client


Les assurances et mutuelles peinent à séduire les jeunes

Les assurances et mutuelles peinent à séduire les jeunes

Après les banques, Akio et Init Marketing s'intéressent aux assurances et aux mutuelles. La première édition du baromètre de la relation client fait ressortir dans ce secteur quelques disparités. si l'expérience client est globalement satisfaisante, les plus jeunes la souhaitent plus moderne.  [...] Les jeunes sont-ils plus difficiles à satisfaire Telle est, en tout cas, la conclusion à tirer du baromètre de la relation client réalisé par Akio et Init Marketing consacré, pour ce deuxième volet, aux assurances et mutuelles, après une première édition dédiée aux banques. Une étude qui dresse un état des lieux globalement positif de l'expérience client offerte par les divers acteurs du secteur.  [...] Un plébiscite encore peu suivi de faits. seulement la moitié du panel déclare avoir la possibilité de contacter leur service client dédié via les réseaux sociaux. Ce retard perçu n'est pas sans nourrir une certaine frustration... exprimée dans l'étude. Une tiers des personnes interrogées critique, en effet, l'efficacité et la disponibilité des moyens de contact à distance proposés par les assurances et les mutuelles.  [...]

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Plus de 90% des Français satisfaits de leur banque

Plus de 90% des Français satisfaits de leur banque

Selon le baromètre de l'expérience client, réalisé par Init Marketing et Akio, les banques comblent la majorité de leurs clients qui leur rendent bien. Ainsi, 90,7% se disent satisfaits du service rendu par celles-ci et 80% considèrent qu'il leur simplifie la vie.  [...] Les banques en mal de popularité lorsqu'il s'agit de relation client Il semblerait que non. Alors qu'elles sont souvent décriées sur ce sujet, le baromètre de l'expérience client réalisé par Init Marketing et Akio - dédié pour sa première édition au secteur bancaire - rapporte qu'au contraire, celles-ci remportent l'adhésion de la majorité des consommateurs.  [...] Autre enseignement, une majorité de consommateurs (70,9%) sont plus enclins à acheter un produit ou un service dès lors que la relation instaurée avec leur établissement est positive. Cette bonne relation a également un impact sur la recommandation auprès de l'entourage. Ainsi, plus de 80% seraient amenés à recommander leur banque.  [...]

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Les assurances et mutuelles satisfont... mais pour combien de temps ?

Après un premier volet sur les banques, la première édition du baromètre de la relation client signé Akio et Init Marketing s'intéresse aux assurances et mutuelles. Malgré un bilan positif, ces dernières doivent proposer une expérience client plus digitale pour séduire les jeunes.  [...] Combien de temps encore l'expérience client proposée par les assurances et mutuelles arrivera-t-elle à satisfaire les Français La question est posée par les résultats du baromètre de la relation client consacré à ce secteur pose la question. Réalisée par Init Marketing pour Akio, l'étude fait ressortir un fort taux de satisfaction global (93% ) menacé, cependant, par les exigences des nouvelles générations.  [...] Un chiffre qu'il est d'autant plus important de prendre en compte que 87% des personnes interrogées estiment qu'elles recommanderaient leur assurance ou leur mutuelle à leur entourage si elles avaient une bonne expérience client.  [...]

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Fabrice Marque (Accenture): "L'expérience client encore trop négligée"

Fabrice Marque (Accenture): "L'expérience client encore trop négligée"

Prenant conscience de ce phénomène, les entreprises BtoB dépensent davantage pour améliorer l'expérience client qu'elles ne le faisaient il y a encore quelques années. Ce qui, à première vue, paraît rassurant, d'autant que 43% des directeurs BtoB affirment leur intention d'accroître d'au moins 6% leurs dépenses dans des programmes d'expérience client au cours du prochain exercice.  [...] Notre étude montre qu'il existe un écart important entre le nombre d'entreprises ayant pris conscience de l'importance de l'expérience client, et le nombre de celles ayant concrétisé cette réflexion. Cela indique que beaucoup d'entreprises ne veulent pas passer de la parole aux actes et effectuer les changements nécessaires.  [...] Dans le même temps, pour de nombreuses entreprises, les investissements en termes d'expérience client ne portent pas leurs fruits. D'après notre étude, 76% exactement de ces entreprises gaspilleraient la moitié de ces dépenses dans des initiatives inefficaces. Une bonne moitié des directeurs ayant mis en place un programme d'expérience client spécifique reconnaissent que ce dernier n'apporte que peu ou pas du tout de résultats en termes de fidélisation des clients (55%) et de génération de revenus (52%).  [...]

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Plus de 90% des Français satisfaits de leur banque

Init Marketing et Akio réalisent pour la première fois un Baromètre de l'expérience client. Chaque édition sera consacrée à nouveau secteur, la première étant consacrée à la banque. Près de 1 000 panelistes ont été interrogés via un questionnaire online (terrain réalisé du 26 au 28/03 inclus). Tous sont bancarisés (titulaires d'un ou plusieurs comptes bancaires dans un ou plusieurs établissements).  [...] L'échantillon sondé est représentatif de la population française.   [...]

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Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué un comité éditorial. Présentation des professionnels qui le composent et leur vision du secteur pour l'année 2015.  [...] Le comité éditorial s'est réuni, pour la première fois, le 10 décembre 2014, dans les locaux du groupe Editialis, auquel le magazine Relation Client appartient. L'objectif de cette première réunion. échanger sur les grands enjeux des professionnels de la relation client et détecter des sujets susceptibles d'intéresser la communauté.  [...] À l'issue de cette réunion, Relation Client Magazine a interrogé les membres du comité sur leur bilan de l'année 2014 en matière de relation client, et leurs attentes pour 2015.  [...]

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Harley-Davidson met les femmes en selle

Harley-Davidson met les femmes en selle

Pour autant, la stratégie déployée par Harley-Davidson ne laisse rien au hasard. Combinant de façon experte online et offline, elle se sert des nouveaux outils de communication digitaux pour entamer une conversation qui a vocation, très vite, à se poursuivre dans la vraie vie. A cette fin, le concessionnaire multiplie les points de rencontre avec le public féminin.   [...] Fleuron de la stratégie relationnelle du groupe, ces dernières, organisées en concession, visent à fidéliser les non-initiées. les femmes qui n'ont pas encore le permis le moto et qui sont en train de le passer ou bien encore celles qui viennent tout juste de l'avoir. Riches en divertissements, elles proposent en général, sur fond de concert rock un photo-call, un jump-start (un outil de simulation de conduite sur deux roues) ainsi que des ateliers plus techniques, visant à montrer, par exemple, comment customiser une Harley-Davidson selon sa morphologie, ses goûts.  [...] Quand elles reviennent, comme elles le font souvent à l'issue de cette première expérience, les concessionnaires sont prêts à les accueillir. Misant sur l'accompagnement, ils jouent un rôle de conseil auprès des prospectes, qui veulent savoir où et comment passer leur permis. Et ainsi de suite. A chaque nouvelle rencontre, le groupe joue la carte de la fidélisation.  [...]

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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour Renault aussi, engager Pepper était une opportunité de générer du trafic en point de vente, tout en illustrant son discours technologique. La marque a fait du robot l'ambassadeur de Zoé, sa voiture électrique forte de 400 km d'autonomie. L'expérience était au coeur de notre démarche, face à un client exigeant sur le digital et dans le physique.  [...] Avec des showrooms de moins en moins fréquentés, Pepper représentait un intérêt supplémentaire pour le client rapporte Valérie Candeiller, directrice de la publicité Renault France. Le robot a été testé dans deux concept stores ZE Experience, à Toulouse et Levallois-Perret, avec l'objectif de mettre en avant l'expérience privilégiée et ludique d'interaction avec Pepper, et d'atteindre un public qui ne fréquente pas les concessions.  [...] 960 leads qualifiés ont été récoltés depuis le lancement et 150 essais ont été programmés sur site. Nous avons constaté lors de cette expérience un véritable pouvoir d'attraction de Pepper, surtout auprès des enfants. Il a fait office d' icebreaker avec les parents, souvent agréablement surpris et plus disponibles pour parler d'électrique se réjouit la professionnelle.  [...]

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Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

Qualités recherchées. expert en films et télévision. L'offre d'emploi publiée par Netflix en Grande-Bretagne et en Irlande pourrait révéler à eux-mêmes quelques professionnels qui s'ignorent... A la clé. un poste de visionneur de programmes TV. Ou comment faire de son passe-temps son métier.  [...] La relation client n'est pas sans ses jobs de rêve. Après le recrutement d'un testeur des vols, services et des conseils de voyage de Swiss International, le dernier exemple médiatisé du genre. tagger chez Netflix. Pour nourrir son site Internet, la société américaine de production et de diffusion de films et séries TV en streaming recrute.  [...] Dans l'annonce publiée en ligne, Netflix explique avoir besoin de quelqu'un pour regarder, en exclusivité, l'ensemble de son catalogue de films et séries TV. Les heures de visionnage engrangées, il s'agira pour le candidat retenu de décrire l'ensemble de ces nouveautés en quelques mots-clés. A la base du service de recommandation qui contribue à rendre l'expérience Netflix si addictive, ces tags sont la matière première analysée par les algorithmes pour proposer à chaque utilisateur du contenu adapté à ses goûts.  [...]

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