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Première expérience, Expérience professionnelle, Relation client


Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour Renault aussi, engager Pepper était une opportunité de générer du trafic en point de vente, tout en illustrant son discours technologique. La marque a fait du robot l'ambassadeur de Zoé, sa voiture électrique forte de 400 km d'autonomie. L'expérience était au coeur de notre démarche, face à un client exigeant sur le digital et dans le physique.  [...] Avec des showrooms de moins en moins fréquentés, Pepper représentait un intérêt supplémentaire pour le client rapporte Valérie Candeiller, directrice de la publicité Renault France. Le robot a été testé dans deux concept stores ZE Experience, à Toulouse et Levallois-Perret, avec l'objectif de mettre en avant l'expérience privilégiée et ludique d'interaction avec Pepper, et d'atteindre un public qui ne fréquente pas les concessions.  [...] 960 leads qualifiés ont été récoltés depuis le lancement et 150 essais ont été programmés sur site. Nous avons constaté lors de cette expérience un véritable pouvoir d'attraction de Pepper, surtout auprès des enfants. Il a fait office d' icebreaker avec les parents, souvent agréablement surpris et plus disponibles pour parler d'électrique se réjouit la professionnelle.  [...]

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Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Le secteur automobile fait grande impression au Podium de la Relation Client 2016, avec Mercedes et BMW respectivement premier et deuxième du classement général. En troisième position, Nespresso, ce qui marque cette année une forte performance des marques au positionnement premium.  [...] Cette année, le Podium de la Relation Client a été organisé sous le signe du Choc de simplification. L'environnement entre les consommateurs et les marques se complexifie, avec la multiplication des canaux, la surabondance des informations, des données, l'overdose de nouveautés, d'innovations. Face à cela, les consommateurs veulent que les marques fassent plus simple.  [...] Ainsi, 49% des Français estiment que leur expérience est trop complexe, tous secteurs confondus, contre seulement 14% qui pensent que c'est simple. Les entreprises lauréates du Podium se démarquent d'ailleurs sur cette problématique. Seuls 29% des clients trouvent que la relation avec elles est complexe et 26% considèrent qu'elle est simple.  [...]

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Avaya lance Aura et souhaite ouvrir nouvelle ère dans les communications d'entreprise

Avaya Aura doit permettre de simplifier les réseaux de communications complexes, réduire les coûts d'infrastructures et offrir des applications reposant sur la voix, la vidéo, le messaging, la téléprésence et le Web, aux employés, quel que soit leur emplacement géographique. Avaya Aura sera disponible dans le monde en mai 2009.   [...] La nouvelle architecture est ancrée à l'application Aura Session Manager qui, basée sur Session Initiation Protocole (SIP) et les standards ouverts, fournit un contrôle centralisé des communications et de l'intégration d'application. Session Manager orchestre un large panel de solutions et de systèmes de communication en dissociant la couche logicielle du réseau.   [...] Les services peuvent être déployés vers les utilisateurs selon leurs besoins, et non plus selon leur localisation professionnelle ou selon les capacités du système sur lequel ils se connectent. Session Manager doit ainsi réduire la complexité et offre les bases d'une stratégie de communication unifiée plus étendue.  [...]

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10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Employez le nouveau protocole RFC 8058 (one click unsubscribe) afin que le destinataire puisse se désinscrire en un simple clic. Cela empêche en même temps que les abonnés soient involontairement désinscrits par exemple par des programmes anti-spam. Mais veillez à ce que l'en-tête list unsubscribe fasse partie de la signature DKIM (domain keys identified mail, une méthode d'authentification de cryptage utilisée par de nombreux fournisseurs de services pour savoir si le message provient d'un système autorisé.   [...] Pour certaines entreprises, la délivrabilité des e-mails ne joue pas un rôle de premier plan. Elle est pourtant cruciale. Veillez à ce que votre portefeuille d'adresses soit toujours actuel et bien soigné et que vous ne finissiez pas dans une liste noire. Cela nuirait à votre bonne réputation.  [...] L'honnêteté et la transparence jouent un rôle fondamental dans le marketing par e-mail. Traitez vos destinataires comme vous voudriez être traités et veillez à maintenir une bonne réputation. Ainsi vos clients vous feront confiance, les FAI enverront vos mails et vous n'aurez rien à craindre de la loi.  [...]

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Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.  [...] L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...] Les blogueurs français, eux, parlent surtout réseaux sociaux, avec Facebook, Twitter et YouTube respectivement premier, deuxième et quatrième du classement (Google étant troisième). Quant aux forums, on y évoque principalement Google, Free, Facebook, YouTube et Orange. Intéressant de constater la présence des deux opérateurs dans ce dernier panel.  [...]

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[Infographie] Classement des outsourceurs 2014

[Infographie] Classement des outsourceurs 2014

Fin 2015, pour la première fois, le SP2C a décidé de réaliser son propre classement des outsourceurs pour l'année 2014, en partenariat avec BearingPoint. Celui-ci se base sur le chiffre d'affaires réalisé par les différents acteurs.  [...] Enquête réalisée du 1 er juillet au 15 septembre 2015 par BearingPoint mandaté par le SP2C auprès des entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 5 millions d'euros sur 2014, soit 34 sociétés. Le questionnaires a été transmis par e-mail aux DG, DAF, DRH et directions commerciales de ces entreprises.   [...] Ce dernier ayant fait le choix de décliner uniquement les informations certifiées, seules les sociétés qui ont accepté de répondre au questionnaire apparaissent. Toute décision prise par un lecteur sur la base de ce document ou des Informations qu'il contient, l'est sous la seule responsabilité de ce dernier et ne saurait engager la responsabilité du SP2C de quelque manière que ce soit.   [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

A première vue, un panneau d'affichage ressemble à tous les autres. Une règle à laquelle Clear Channel a créé une exception. Interactifs, ces panneaux équipés de tags NFC offrent un pendant digital aux campagnes classiques dont ils font le relai. Intéressés par une publicité Il suffit d'approcher son mobile du tag NFC, situé sur l'armature du panneau, pour voir s'afficher sur son portable des renseignements supplémentaires.  [...] un lien vers un fichier à télécharger, la localisation d'un point de vente, une e-boutique... Déclinables à l'infini, les possibilités que représentent cette technologie jouent à plein la carte de la publicité augmentée.   [...]

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