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Prêt à porter, Carte de fidélité, Clientes


Grain de Malice veut fidéliser plus et mieux

Grain de Malice veut fidéliser plus et mieux

L'enseigne de prêt-à-porter propose une nouvelle carte de fidélité à ses clientes, intégrant des avantages sur les prix et les services.  [...] Grain de Malice, marque de vêtements destinée aux femmes de 40 ans, a mis en place son nouveau système de fidélisation via une nouvelle carte. L'enseigne propose notamment à ses clientes de bénéficier de 20 % de remise dès 400 euros d'achats cumulés. Cette réduction est valable sur l'intégralité des articles, mais aussi en période de soldes et de promotions.  [...] Depuis le lancement de ce nouveau programme il y a sept mois, l'activation des cartes a augmenté de 120 %. Les participantes au programme fidélité représentent plus d'un tiers du CA des ventes du réseau avec un panier moyen de 15 € supérieur à celui des autres clientes, se félicite Nicolas de Monteville, directeur commercial et développement de GDMGrain de Malice.  [...]

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Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Les clientes fidèles représentent 70% de nos ventes totales, et ce chiffre monte jusqu'à 80% pour le prêt à porter prévient Inès Golliaud de Champroux, responsable CRM qui alerte ainsi sur les enjeux pesant sur le déploiement du nouveau programme de fidélité d'Etam. Lancé la semaine dernière, celui-ci a été officiellement présenté ce lundi 9 avril aux possesseuses de la précédente carte par emailing et à l'ensemble des clientes via des communications en point de vente.  [...] Ainsi la nouvelle carte de fidélité permettra de cumuler un point pour chaque  [...] tranche de 20 points pourra être convertie en un euro de réduction... Ou être dépensé dans un premier temps chez Monsieur Marguerite, service de box de bouquets de fleurs de saison, pour s'offrir des séances de personnal shopping avec une styliste indépendante dans le magasin des Champs Elysées ou enfin pour venir en aide à l'association Gynécologues Sans Frontière.  [...] Autre nouveauté, ce nouveau programme de fidélité peut être partagé pour encourager le shopping entre amies et s'ouvre au marrainage. La marraine cumule les points de sa filleule pendant 12 mois, détaille la responsable CRM, l'objectif de la marque étant, avec ces deux innovations, de recruter au-delà des 2,5 millions de clientes encartées déjà actives via l'ancien programme.  [...]

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Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi expérimente auprès d'une vingtaine de clientes volontaires la carte de fidélité connectée pour un accueil plus personnalisé et interactif dans son magasin de Beauvais, en Picardie. Ainsi, dès l'entrée du magasin, la cliente est reconnue grâce à sa carte de fidélité, via une puce intégrée, qui est dans son sac ou sa poche.  [...] Puis lors de son passage en caisse, la conseillère de vente reçoit alors le profil de la cliente sur son écran. Plus besoin de sortir sa carte de fidélité, elle est automatiquement ajoutée au ticket de caisse. Le digital nous permet de simplifier la vie de nos clients et de nos collaborateurs, en inventant une expérience shopping sans couture.  [...] Nous souhaitons apporter à nos clients du programme de fidélité Kiabi, une expérience enrichie en utilisant notre connaissance client et le big data, explique Malek Siab, leader région Picardie. Ce projet a été mené avec la start-up Ubudu et le groupe Oberthur.  [...]

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JACQUELINE RIU UTILISE DES JEUX DE ROLES POUR RECRUTER

JACQUELINE RIU UTILISE DES JEUX DE ROLES POUR RECRUTER

JACQUELINE RIU UTILISE DES JEUX DE ROLES POUR RECRUTER.   [...] . La marque de prêt-à-porter féminin a organisé une soirée spécial recrutement dans l'une de ses boutiques parisiennes, le 11 octobre dernier. 16 candidats présélectionnés sur CV ont appris à harmoniser les vêtements selon les physiques, puis ont montré leur expertise lors de jeux de rôle, avec, pour clientes, les directrices des magasins.  [...] A l'issue de la soirée, neuf candidats ont été sélectionnés pour des postes d'adjoints et de vendeurs. Tous ont obtenu un certificat attestant de l'initiation reçue.   [...]

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Découvrez le palmarès 2008

Découvrez le palmarès 2008

La campagne, très astucieuse, reposait sur un double objectif, en termes de fidélisation. Renault a souhaité cibler à la fois les clients Twingo via un mailing et un e-mailing d'alerte sur l'opération (en priorité les femmes de plus de 35 ans) et les prospects (les trentenaires branchés) à la recherche d'une première voiture sympa.  [...] L 7 agence The CRM Company vient de refondre le programme de fidélité d'Yves Rocher. Baptisé We loveyou, ce programme repose sur une toute nouvelle carte réinscriptible et personnalisée grâce à l'exploitation des données clientes.  [...] C'est auprès des 15-20 ans que Adidas a souhaité véhiculer les valeurs fortes de sa marque et la rendre plus fun, face à son concurrent Nike, leader sur le marché. Les internautes ont pris la main sur ce programme de fidélité conçu par Ebb&Flow et se le sont approprié avec succès via un site communautaire fortement affinitaire.  [...]

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Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

Le parfumeur Douglas part à la conquête des 18-25 ans

Une première dans le secteur de la cosmétique. les parfumeries Douglas sortent un programme de fidélité exclusivement réservé aux 18-25 ans, une cible constituée à 80% de femmes. Imaginé avec l'agence Publicis Activ, ce dispositif vient en complément d'un programme de fidélité classique et d'une carte Premium, destinée aux très bonnes clientes.  [...] Pour la marque, l'objectif consiste à conquérir et fidéliser une clientèle plus jeune. Construit autour de l'univers Gold, le programme s'adapte à la cible visée. Contrairement au système de la carte classique, qui permet de bénéficier d'un pourcentage de réduction, la carte dédiée aux jeunes offre des chèques cadeaux.  [...] Le système de point fonctionne assez simplement. pour un euro dépensé, la cliente cumule un point. Au bout de 200 points, elle reçoit un chèque fidélité de 10 euros. Pour son premier achat et son anniversaire, elle cumule respectivement 20 points de bonus et une réduction de cinq euros pour 45 euros d'achat.  [...]

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[Infographie] Prêt-à-porter : les prix, première source d'insatisfaction des clients

À travers l'analyse de plus de 40000 verbatims, Critizr dévoile les critères qui agacent et qui impactent la satisfaction client dans les enseignes de prêt-à-porter françaises.  [...] Qui aime bien châtie bien. Telle pourrait-être la conclusion de l'étude menée par Critizr en collaboration avec Proxem. En effet, si 76% des 40 000 verbatims qui composent la base de l'enquête ont une tonalité positive, 21% sont négatifs, et dénoncent une multitude de points qui semblent devoir être améliorer pour satisfaire pleinement les clients.  [...] Quatre grandes thématiques ont été identifiée. la boutique en elle même, les produits, l'équipe du magasin et le prix. Sans grande surprise, ce dernier critère entre pour beaucoup dans le mécontentement de la clientèle, puisqu'il représente pas moins de 39% des retours négatifs. En revanche, quand il s'agit pour un client de recommander ou non un magasin, l'amabilité du personnel prend une importance considérable, dans la mesure où ils sont 24% à en faire un critère pour déconseiller une enseigne.  [...]

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Les idées expérience client (30 mars-4 avril)

L'enseigne Sézane lance son service de personal shopping.   [...] La marque de prêt-à-porter offre à ses clientes gratuitement les conseils de deux personal shoper dans son point de vente parisien, le seul en France, l'Appartement. Les acheteuses peuvent choir parmi huit créneaux d'une heure chaque mardi. Une soirée privée, le jeudi soir, est également organisée chaque jeudi pour des groupes de cinq à quinze personnes.  [...] Il suffit aux clientes de s'inscrire sur le site, il est également possible de poser des questions par mail.  [...]

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5 infos relation client à découvrir

Rebecca Minkoff digitalise ses cabines d'essayage.   [...] A l'occasion du Inc.'s Women's Summit à New York, la créatrice de la marque de prêt-à-porter Rebecca Minkoff a présenté sa vision du shopping en magasin, qui se doit de répondre aux consommatrices connectées d'aujourd'hui. Quand elles entrent dans la boutique, les clientes sont reçues dès l'accueil par un écran tactile qui présente la dernière collection, des suggestions de la designer, mais aussi prend les commandes de boisson (champagne, eau pétillante, café ou thé).  [...] Chaque article contient une puce RFID qui détecte que la cliente est entrée dans la cabine d'essayage. Sur le miroir, s'affichent alors des propositions d'accessoires pour compléter la tenue. Une initiative technologique qui a fait venir 30% de clientes en plus dans les cabines et fait tripler les ventes.  [...]

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Marionnaud reprend la main sur sa base de données

L'objectif de la marque est clair. il s'agit d'avoir complètement la main sur sa base pour être plus réactive, apprendre plus vite, comparer et uniformiser les informations au niveau européen. Le parfumeur veut aussi enrichir les informations relatives aux porteurs de la carte et, par exemple, accroître sensiblement (de 10 à 15 %) le nombre de coordonnées téléphoniques et d'adresses e-mails de sa base.  [...] Son ambition Améliorer la qualité de sa relation client en adaptant sa stratégie de contact à chaque type de clientes et à la réactivité attendue par rapport aux coûts.  [...] Le socle du programme de fidélisation de Marionnaud, c'est la récompense. Dès 150 euros d'achats, le client reçoit chez lui un chèque de fidélité de 7,50 euros, soit 5 % de remise différée créditée. Les meilleures clientes disposent d'une carte prestige leur permettant de bénéficier de certains avantages.  [...]

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