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Prêt à porter, Carte de fidélité, Clientes


Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Si les dispositifs sont nombreux, ils ont aussi tendance à proliférer. Une carte de fidélité pour un institut de beauté. Une autre pour des denrées alimentaires. Une troisième pour des boutiques de sport ou d'ameublement. Les cartes se multiplient et les encoches des portefeuilles font défaut. 90 % des foyers français sont détenteurs d'au moins une carte de fidélité d'enseigne alimentaire et, en moyenne, ils en détiennent trois, souligne l'étude ACNielsen.  [...] La concurrence bat son plein sur les outils. Et, les cartes de fidélité sont devenues des produits à part entière.  [...] distribuées et promotionnées par l'ensemble des canaux possibles. Comme l'analyse Benoît Lassara, de plus en plus, les produits sont pensés globalement. Cela passe par un mode de distribution large et aussi par des canaux via lesquels le client peut avoir accès à de l'information et à de la fidélisation.  [...] Etude de cas. L'enseigne de prêt-à-porter pour enfants dispose d'un dispositif complet d'outils de fidélisation. Explications.. Du Pareil au même (DPAM), un spécialiste du prêt-à-porter pour enfants, a fait de son site un modèle du genre. En donnant aux mamans la possibilité d'acheter en ligne et en développant des clubs de fidélité, innovants et de nature à renforcer le lien de proximité entre l'enseigne et ses clientes.  [...]

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[Royaume-Uni] Chez Prêt à Manger, les vendeurs récompensent leurs clients préférés

[Royaume-Uni] Chez Prêt à Manger, les vendeurs récompensent leurs clients préférés

Selon le site internet britannique Thedrum.com, Prêt à Manger aurait décidé d'oublier la carte de fidélité pour un tout autre système de fidélisation. En effet, l'enseigne de restauration rapide, créée en 1984, a demandé à ses employés d'offrir de la nourriture et des boissons à leurs clients préférés.  [...] Selon Clive Schlee, directeur général de Prêt à Manger, le système de carte de fidélité n'est pas la voie à suivre si l'on souhaite concurrencer de grandes marques comme McDonald's.  [...] Chaque semaine, les collaborateurs doivent offrir un certain nombre de boissons chaudes et des sandwichs à des clients. Depuis le début de l'opération, 28% des consommateurs ont reçu un produit gratuitement. Clive Schlee estime que c'est une façon différente et agréable de fidéliser les clients.  [...]

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Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi expérimente auprès d'une vingtaine de clientes volontaires la carte de fidélité connectée pour un accueil plus personnalisé et interactif dans son magasin de Beauvais, en Picardie. Ainsi, dès l'entrée du magasin, la cliente est reconnue grâce à sa carte de fidélité, via une puce intégrée, qui est dans son sac ou sa poche.  [...] Puis lors de son passage en caisse, la conseillère de vente reçoit alors le profil de la cliente sur son écran. Plus besoin de sortir sa carte de fidélité, elle est automatiquement ajoutée au ticket de caisse. Le digital nous permet de simplifier la vie de nos clients et de nos collaborateurs, en inventant une expérience shopping sans couture.  [...] Nous souhaitons apporter à nos clients du programme de fidélité Kiabi, une expérience enrichie en utilisant notre connaissance client et le big data, explique Malek Siab, leader région Picardie. Ce projet a été mené avec la start-up Ubudu et le groupe Oberthur.  [...]

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JACQUELINE RIU UTILISE DES JEUX DE ROLES POUR RECRUTER

JACQUELINE RIU UTILISE DES JEUX DE ROLES POUR RECRUTER

JACQUELINE RIU UTILISE DES JEUX DE ROLES POUR RECRUTER.   [...] . La marque de prêt-à-porter féminin a organisé une soirée spécial recrutement dans l'une de ses boutiques parisiennes, le 11 octobre dernier. 16 candidats présélectionnés sur CV ont appris à harmoniser les vêtements selon les physiques, puis ont montré leur expertise lors de jeux de rôle, avec, pour clientes, les directrices des magasins.  [...] A l'issue de la soirée, neuf candidats ont été sélectionnés pour des postes d'adjoints et de vendeurs. Tous ont obtenu un certificat attestant de l'initiation reçue.   [...]

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Découvrez le palmarès 2008

Découvrez le palmarès 2008

La campagne, très astucieuse, reposait sur un double objectif, en termes de fidélisation. Renault a souhaité cibler à la fois les clients Twingo via un mailing et un e-mailing d'alerte sur l'opération (en priorité les femmes de plus de 35 ans) et les prospects (les trentenaires branchés) à la recherche d'une première voiture sympa.  [...] L 7 agence The CRM Company vient de refondre le programme de fidélité d'Yves Rocher. Baptisé We loveyou, ce programme repose sur une toute nouvelle carte réinscriptible et personnalisée grâce à l'exploitation des données clientes.  [...] C'est auprès des 15-20 ans que Adidas a souhaité véhiculer les valeurs fortes de sa marque et la rendre plus fun, face à son concurrent Nike, leader sur le marché. Les internautes ont pris la main sur ce programme de fidélité conçu par Ebb&Flow et se le sont approprié avec succès via un site communautaire fortement affinitaire.  [...]

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Grain de malice veut fidéliser plus et mieux

Grain de malice veut fidéliser plus et mieux

La marque de vêtements destinée aux femmes de 40 ans a mis en place une nouvelle carte de fidélité. L'enseigne propose à ses clientes de bénéficier de 20 % de remise dès 400 euros d'achats cumulés. Cette réduction est valable sur 'l'intégralité des articles, mais aussi en période de soldes et de promotions.  [...] Autre privilège la cliente reçoit un hebdomadaire relatif aux tendances de la mode. Elle est ainsi informée des invitations aux avant-premières, ventes privées, défi lés, etc. Dans le cadre de sa démarche multicanal, Grain de Malice les contacte également par SMS et e-mail pour diffuser ces informations privilégiées.  [...]

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STRATEGIE CLIENT RENFORCEE POUR PHILDAR

STRATEGIE CLIENT RENFORCEE POUR PHILDAR

. Après avoir repensé sa collection pour mieux toucher sa cible, la femme de 40 ans moderne et active, l'enseigne de prêt-à-porter et de fil à tricoter Phildar s'est penchée sur sa politique relationnelle. Nous nous sommes rendu compte que nous avions un réel besoin de professionnaliser notre service clients, indique Brigitte Mullier, responsable marketing relationnel de Phildar.  [...] En renforçant sa position sur le Web, Phildar espère atteindre une clientèle plus large. Nous cherchons à fidéliser mais aussi à conquérir une clientèle plus jeune, qui est amenée à découvrir nos produits et ensuite à se rendre dans nos magasins, poursuit Brigitte Mullier. A noter que la clientèle du prêt-à-porter et celle du fil à tricoter ne sont pas tout à fait les mêmes.  [...] Au coeur de ce dispositif figure une nouvelle carte de fidélité. Auparavant rattachée à un magasin, cette carte est aujourd'hui valable au niveau national, mais également sur notre site, précise Nicolas de Monteville. Le programme offre de nombreux avantages. retouches gratuites, possibilité de payer en trois fois.  [...]

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5 infos relation client à découvrir

5 infos relation client à découvrir

Rebecca Minkoff digitalise ses cabines d'essayage.   [...] A l'occasion du Inc.'s Women's Summit à New York, la créatrice de la marque de prêt-à-porter Rebecca Minkoff a présenté sa vision du shopping en magasin, qui se doit de répondre aux consommatrices connectées d'aujourd'hui. Quand elles entrent dans la boutique, les clientes sont reçues dès l'accueil par un écran tactile qui présente la dernière collection, des suggestions de la designer, mais aussi prend les commandes de boisson (champagne, eau pétillante, café ou thé).  [...] Chaque article contient une puce RFID qui détecte que la cliente est entrée dans la cabine d'essayage. Sur le miroir, s'affichent alors des propositions d'accessoires pour compléter la tenue. Une initiative technologique qui a fait venir 30% de clientes en plus dans les cabines et fait tripler les ventes.  [...]

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#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Fondée en 2002, True Religion est une marque axée sur le denim premium, qui réinvente le jean à cinq poches. La marque, qui compte plus de 900 magasins de prêt-à-porter à travers le monde, a ainsi créé ses propres machines à coudre afin de produire des articles différenciants. La marque possède une base de clients fidèles qui se rendent régulièrement dans les magasins chaque semaine voire plus souvent.  [...] Aussi, les points de vente doivent être une expérience engageante pour eux. L'expérience magasin doit être connectée à l'expérience numérique afin que les clients se sentent bien connectés à la marque tout au long de leur voyage, souligne John Hazen, responsable de l'omnicanal. L'e-commerce est important, mais les magasins sont le coeur et le sang de l'entreprise.  [...] Dans la boutique de Madison Avenue, True Religion a ainsi équipé tous ses vendeurs d'Apple Watch qui, grâce au Bluetooth, sont alertés quand un client enregistré entre dans le magasin. Ils ont ainsi accès à l'historique d'achat ainsi qu'à des recommandations sur les produits susceptibles de intéresser le client afin de lui offrir une expérience personnalisée.  [...]

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Chico's teste la RFID en point de vente

Chico's teste la RFID en point de vente

Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie RFID en magasin.  [...] Se déplacer en magasin, ne pas trouver son bonheur et ne pas pouvoir compter sur les vendeurs pour obtenir des renseignements... Voilà qui est très frustrant pour le client. C'est pour éviter cela qu'aux Etats-Unis, le groupe de prêt-à-porter Chico's a décidé d'équiper 13 magasins de l'enseigne de lingerie Soma Intimates, de scanners RFID.  [...] Nous pouvons [désormais] accroître les possibilités d' obtenir le bon produit disponible au bon endroit, au bon moment, dans le but de satisfaire nos acheteurs en boutique et en omni-canal, déclare dans un communiqué Ken Silay, directeur technologie, recherche et innovation pour Chico's. L'amélioration de la précision de nos stocks permet de minimiser les pertes de vente et les ruptures de stock, ce qui nous permet de satisfaire les clients et de maintenir la productivité de nos vendeurs.  [...]

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