Votre recherche :

Pro, Vente, Chiffre d'affaires


Pro-vente System ouvre un nouveau plateau à Nice

Société de vente et marketing par téléphone, créée en 1994, à Nice, Pro-vente System emploie aujourd'hui 74 téléacteurs au sein de son premier centre d'appels situé dans la capitale des Alpes-Maritimes et une trentaine sur un plateau ouvert à Paris, le 26 octobre 1999. Depuis le 1er mars 2000, 20 nouvelles recrues travaillent sur une seconde plate-forme niçoise.  [...] Après un premier écrémage effectué par téléphone, Pascal Teissedre et Marina Rombaut, cofondateurs de Pro-vente System, reçoivent les candidats collectivement. Nous effectuons les recrutements en groupe, expliquent-ils. Cela nous permet de sentir qui sont les leaders et de ressentir l'ambiance du groupe, de juger la motivation globale.  [...] Pro-vente System présente la particularité de facturer à ses clients un pourcentage du chiffre d'affaires encaissé. Pour les salariés aussi le chiffre d'affaires est essentiel. la part variable de leur rémunération représente entre 30 et 150 % de leur salaire fixe.  [...]

Lire la suite...

Trafic régulé

Pour le grand public, le service est accessible 7 j/7 de 6 h 30 à 22 h (trois centres restent ouverts jusqu'à 22 h). Pour la clientèle club, qui représente 6 % du chiffre d'affaires, des agents sont disponibles 24 h/24 (deux personnes restent en poste la nuit sur le site de Montreuil). Mais le directeur de la vente à distance tient à moduler la question horaire.  [...] Nous avons une consigne stricte. un agent ne clôt jamais une conversation. C'est le client qui seul y met fin. Par ailleurs, les agents commerciaux savent que chaque appel constitue une opportunité de vente. Il vont donc essayer d'émettre du chiffre d'affaires. Si bien qu'on peut prendre un appel à 21 h 45 et être encore en contact avec le client une heure plus tard, a fortiori pour des produits complexes.  [...] Les agents sont des vendeurs. Pour étayer cette logique, le management a institué un système d'incentive, toujours collective, jamais individuelle. La prime est indexée à 70 % sur un seuil de chiffre d'affaires réalisé par la vente à distance et à 30 % sur le taux de transformation moyen de chaque centre.  [...]

Lire la suite...

Prorisk : le télémarketing de niche

Créée en 1997 à Dardilly, dans la région lyonnaise, Prorisk a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions de francs en 1998. Un résultat honorable pour cette jeune PME spécialisée dans la vente par téléphone auprès des entreprises et des collectivités de produits de soin, d'hygiène et de protection de la personne.  [...] Notre activité se compose à 70 % de la vente de produits de premiers secours aux infirmeries des établissements privés et publics, explique David Buffelard, directeur de Prorisk. Le reste du chiffre d'affaires est constitué par la vente de produits d'hygiène et de protection, comme des gants ou des vêtements de sécurité.  [...] Quel que soit le nombre de relances effectuées, le centre d'appels est régi par une règle clé. un client ou un prospect a toujours affaire au même interlocuteur. Une manière de créer un contact relationnel approfondi et de fidéliser le prospect grâce à un suivi personnalisé.  [...]

Lire la suite...

Toupargel fondu de la vente

Rapidement, le groupe va abandonner le système du camion magasin et lui substituer, dès 1985, la vente par téléphone. Aujourd'hui, Toupargel a deux activités principales. le surgelé, axe commercial historique, qui représente 550 MF de chiffre d'affaires. les produits frais, activité récemment développée, notamment avec le rachat en 1998 de Néodis, société de livraison à domicile de produits frais.  [...] Aujourd'hui, le produit frais représente 15 % de l'activité de l'entreprise, part qui devrait monter à 50 % à horizon 2004-2005. Ce, dans une perspective de croissance très forte du chiffre d'affaires, puisque Toupargel entend le multiplier par trois-quatre d'ici quatre à cinq ans. Toupargel compte actuellement, pour le traitement de son activité surgelés, 35 centres d'appels.  [...] Avec 950 références de produits surgelés, 425 000 clients pour un chiffre d'affaires 1999 de 651 millions de francs, 80 départements couverts, Toupargel est sans conteste le leader du marché de la vente à distance de produits surgelés. 220 télévendeurs, répartis sur 35 centres d'appels, contactent chaque client 14 fois par an.  [...]

Lire la suite...
Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force : " Le renseignement client devient in...

Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force : " Le renseignement client devient in...

Nos audits sont objectifs car nous faisons appel à de vrais consommateurs rémunérés pour les visites en magasin. Ils doivent remplir un questionnaire en ligne, avec une partie dédiée aux commentaires, qui est exploitable par notre client en 96 heures. Market Force a déjà constitué une base de 25 000 visiteurs mystère en France depuis début 2012.  [...] Les informations sont accessibles par le client sur une plateforme propriétaire de création de rapports et d'analyse très intuitive. En croisant ces données avec certains paramètres clés tels que le chiffre d'affaires du point de vente, l'outil permet de dégager des leviers d'amélioration de la fidélisation.  [...] Market force emploie 500 personnes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et en Espagne. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a dépassé les 66 millions de dollars en 2012. Notre implantation en France est une formidable occasion de faire évoluer les choses dans les entreprises BtoC hexagonales. Nous avons pour ambition de travailler avec les secteurs de l'hôtellerie-restauration, la vente au détail, les opérateurs téléphoniques, la grande distribution et les salles de sport.  [...]

Lire la suite...

Anyway : réorganisation pour optimiser le Web

Concernant le CTI, l'agence de voyages a présélectionné Turbosabre, un système mis au point spécialement pour les agents de voyages par le GDS Sabre. Si la filiale de Brokair réalise un million de francs de chiffre d'affaires par semaine via l'Internet et 75 millions de francs par an par le téléphone, la finalité de son centre d'appels ne se limite pas à la vente à distance.  [...] L'efficacité exige des compétences techniques. Elle est examinée en trois points. connaissance du métier et de ses outils. capacité de dialogue. transformation de la vente. Si nous trouvons des personnes compétentes pour satisfaire les deux premiers points, le troisième exige des qualités plus rares, ajoute Olivier Kervella.  [...] Il n'est possible de le mesurer qu'au terme d'une saison. Nous regardons le chiffre d'affaires réalisé et le niveau d'après-vente. Pour transformer l'appel d'un client potentiel en achat, l'agent de voyages effectue d'abord un travail de marketing. il cherche le produit le plus en adéquation avec les souhaits de l'appelant.  [...]

Lire la suite...

Compaq France trouve le bon compromis

La filiale française de la société américaine d'informatique dispose depuis 1998 d'un centre de contacts en charge de la vente et l'avant-vente B to B. Confiée à Convergys, la production du plateau contribue pour près de 20 % au chiffre d'affaires global de la société.  [...] L'entité française dispose depuis 1998 d'un centre de contacts vente et avant-vente. Confiée pour sa partie opérationnelle à Convergys, la plate-forme occupe des locaux Compaq à Boulogne (92). Ciblant un public B to B, le centre de contacts opère trois missions. l'accueil service clients, la gestion des portefeuilles et la gestion des campagnes marketing.  [...] Un pôle back-office vient compléter le dispositif, prenant en charge l'activité courrier et e-mails du centre. Le tout est managé par huit personnes (quatre superviseurs, deux managers, un animateur des ventes et un directeur de plate-forme). Avec près de 18 000 opportunités commerciales détectées chaque année pour un taux de transformation d'environ 40 %, le centre de contacts contribue à hauteur de 20 % au chiffre d'affaires global de la filiale.  [...]

Lire la suite...
[Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin

[Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin

Base de toute démarche commerciale, la segmentation de vos clients et prospects permet de différencier vos cibles et d'adapter ainsi votre force de vente et votre discours commercial. Un redécoupage qui va bien au-delà du seul critère du chiffre d'affaires.  [...] 5 - Étape 3. faire adhérer les commerciaux Une fois la nouvelle segmentation établie, il convient de veiller à l'adhésion des commerciaux et de les aider à s'approprier cette nouvelle organisation. Lire.   [...] 6 - [Témoignage] Ludovic Guillou (Maugin). Segmenter pour gagner un gros client Ludovic Guillou, directeur commercial de Maugin, fabricant de menuiseries PVC et aluminium, revient sur la démarche de segmentation qui lui a permis de se faire référencer par une grosse enseigne nationale de négoce. Lire.   [...]

Lire la suite...

Comment exploiter le capital de l'entreprise

) avec les informations issues de solutions tierces (ERP, CRM) afin que les centres d'appels puissent facilement exploiter les données à partir d'un point unique, explique Philippe Mouret, responsable Avant-Vente chez Genesys.  [...] com réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un effectif de cinquante-cinq salariés. L'entreprise fait le choix d'implanter son centre de contacts à Nice avec une vingtaine de postes. Vendre une croisière, ce n'est pas comme la vente d'un produit banal, cela impose un traitement personnalisé.  [...] Samsung France marie développements propriétaires et progiciel. Le groupe Sud Coréen dispose en France d'un centre d'appels atypique qui ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire ses clients. A la clé. une base de connaissances destinée au support après-vente qui joue l'interactivité avec le site web et une base CRM européenne multilangue.  [...]

Lire la suite...
[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Augmenter la rentabilité du trafic sur les sites de vente en ligne en adaptant l'offre aux variables les plus diverses. Voici comment l'on peut résumer l'état d'esprit de Devatics pour concevoir MeteoTarget. Sur le papier, c'est assez simple, le module de recommandation de produits a vu ses algorithmes enrichis afin de prendre désormais en compte les données météorologiques.  [...] Être toujours au plus proche des attentes du client constitue sans doute le meilleur moyen de développer le chiffre d'affaires d'une marque ou d'un site de vente en ligne. Il n'est pas toujours aisé de capter l'information, de la décrypter et d'exploiter ces données pour réaliser des arbitrages pertinents.  [...] Fidéliser le consommateur en lui suggérant des offres correspondant à ses besoins ou habitudes de consommation, augmenter le chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles grâce à la connaissance du client, tel est l'enjeu pour de nombreux acteurs du e-commerce. Sailstream peut constituer une réponse à ce besoin grâce à un puissant moteur d'analyse temps réel qui détecte le comportement des visiteurs du site et suggère des produits en phase avec leurs centres d'intérêt.  [...]

Lire la suite...