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Starbucks combine paiement et fidélité | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

La chaîne de cafés lance un nouveau programme de fidélisation, intitulé My Starbucks Rewards, qui associe carte prépayée rechargeable en ligne et programme de fidélité.  [...] Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France, qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dans les salons de café Starbucks (*). Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 euros. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en trois paliers.  [...]

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Starbucks combine paiement et fidélité

Starbucks combine paiement et fidélité

Après un premier succès en Angleterre, en Suisse et en Autriche, la chaîne de cafés vient de lancer un nouveau programme de fidélisation, qui associe carte prépayée et de fidélité.  [...] Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dès maintenant dans les salons de café Starbucks*. Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un c hargement minimum de 5 ¬. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en 3 paliers.  [...]

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Les idées expérience client (5-9 fév.)

Starbucks et Chase distribuent une carte de crédit liée au programme de fidélité Starbucks Rewards.  [...] Le géant du café américain lance, en collaboration avec la banque d'investissement Chase, une carte de paiement cobrandée, directement reliée au programme de fidélité de Starbucks. Les clients titulaires de la carte Starbucks Reward gagnent ainsi des points pour chaque achat réalisé à Starbucks mais également dans les points dans lesquels la carte Visa est acceptée.  [...] Les possesseurs de la carte (au tarif de 49 dollars) deviennent membre du programme de fidélité Starbucks Reward, lequel compte déjà 14 millions de membres. L'enseigne s'apprête à lancer un second produit cobrandé, la Starbucks Rewards Visa Prepaid Card (carte prépayée), dans le courant de l'année.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Nous avons également repensé notre programme de fidélité et nous l'avons étendu à l'ensemble delà clientèle Corsairfly en élargissant le concept, poursuit Nathalie Mangane. Le programme de fidélité Air2famille, gratuit, permet désormais à plusieurs détenteurs d'une carte (six au maximum) de se réunir en une famille et de cumuler ainsi beaucoup plus rapidement des euros, utilisables sur tous les vols.  [...] Le programme de fidélité de la Fnac se double aujourd'hui d'une deuxième carte destinée aux clients les plus fidèles de l'enseigne, avec des avantages bien spécifiques.  [...] Quoi qu'il en soit, le programme One restera sélectif. Les porteurs de cette carte représentent aujourd'hui 2% de nos adhérents. Un volume que nous allons maintenir car nous voulons que ce programme reste très qualitatif, conclut Marie-Laure Casse. Une enquête a révélé. que 75% des adhérents sont satisfaits du programme de fidélité de la Fnac et a montré une progression de 16 points de l'attachement déclaré à l'enseigne pour ceux qui avaient la carte One. A. M.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet.  [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. L'enseigne se démarque par un programme de fidélité à trois niveaux.  [...] Le programme de fidélité, déployé en France en juin 2003, propose trois cartes différentes aux clients. Gratuites, les cartes White, Black et Gold correspondent à trois niveaux de fidélité qui structurent la relation du client avec l'enseigne. En Europe, Sephora compte plus de 8 millions de porteurs de carte de fidélité.  [...]

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La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile, telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients.   [...] - Grâce à un système de scan de codes-barres, QR Code et reconnaissance d'image, le client accède instantanément aux fiches des articles en rayon, aux avis des internautes, aux vidéos, démos et autres caractéristiques des articles.   [...] Pour les adhérents au programme de fidélité, l'application intègre la carte de fidélité, à scanner lors du passage en caisse. Le client accède également aux offres du moment et au solde de son compte.  [...]

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La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

Afin de profiter de l'effervescence des fêtes de Noël, l'enseigne de jouets a lancé son programme de fidélisation, opéré par Uniteam. Particularité de ce dispositif. aucune carte ne sera éditée.  [...] Parmi toutes les requêtes que comprenait le brief, deux sont des contraintes imposées par l'annonceur. l'absence de carte de fidélité physique et une mise en production du programme relationnel dès le début du mois d'octobre. En lançant l'exploitation du programme avant le début de la période d'achat des fêtes de fin d'année, nous nous assurons d'acquérir en trois mois plusieurs centaines de milliers de profils.  [...] Le cahier des charges spécifiait qu'aucune carte physique ne devait être utilisée. Nous avons poussé le concept plus loin en éliminant totalement la carte de fidélité, commente Armel-Alexandre Plaud, directeur associé d'Uniteam. D'ailleurs, le programme joue la carte de la dématérialisation. Uniteam souhaite proscrire les courriers postaux (sans bannir toutefois l'usage du catalogue papier) et créer à la place un espace d'échange qui soit accessible depuis le site marchand de la marque.  [...]

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Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Quant aux mécanismes - programmes à points ou systèmes de cash back (redistribution immédiate) -, les dotations suivent les stratégies d'enseignes. La carte E.Leclerc (7,8 millions de porteurs) est ainsi une carte de fidélité gratuite. Elle fonctionne comme un porte-monnaie électronique et permet l'accumulation de sommes sur le principe du bon d'achats, explique Olivier Rambaud, du service communication de l'enseigne.  [...] Autre tendance, plus récente cette fois, le recours à des campagnes de télémarketing dont l'objet n'est autre que la carte de fidélité elle-même. Directement ou indirectement, via la promotion d'un produit ou d'un service La fidélité se travaillerait-elle à bras le corps Cela semble être le cas. Exemple dans le secteur bancaire où certaines banques utilisent le télémarketing pour vendre leur programme de fidélité.  [...] Mais ce n'est pas tout. Le programme phare de l'enseigne concerne le club des mamans, un programme de fidélité, créé en 2004. Son principe est basé sur la simplicité et la gratuité. A partir de 30 euros d'achats, palier au-delà duquel la carte est gratuite, l'acquéreur laisse ses cordonnées postales, son e-mail et son numéro de portable.  [...]

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"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette lancent leur nouveau programme de fidélité Mes Galeries, plus simple, plus généreux et plus étonnant, indique le communiqué du Groupe. Déployée aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les 54 magasins du réseau, la carte de fidélité sera également disponible sur le site Web et en téléchargement sur l'application mobile.  [...] Le programme de fidélité, dont l'adhésion est gratuite et immédiate, ponctue chaque visite d'offres et de services exclusifs tels que des invitations à des ventes privées, des promotions en avant-première, des retouches offertes, l'échange et le remboursement sans ticket de caisse, un cadeau d'anniversaire, la livraison offerte dès 50¬ d'achat sur l'offre Gourmet, les frais de dossier offerts pour le Voyage.  [...] Afin de donner de l'ampleur au lancement du nouveau programme de fidélité, un grand jeu est mis en place dans tous les magasins avec une installation interactive composée de cartes surprises gagnantes qui permettront de remporter des dotations. 1000¬ à dépenser aux Galeries Lafayette Haussmann avec les conseils d'un personal shopper, des week-ends à Paris, des mises en beauté, des points crédités sur la carte de fidélité et d'autres surprises.  [...]

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5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Loyol, un Saas qui réunit carte-cadeau et programme de fidélité.  [...] Loyol est un site internet de mise en relation entre les marques, les enseignes et les consommateurs (acquisition, fidélisation, connaissance client et communication multicanal). Sa particularité est de réunir carte-cadeau et carte de fidélité dématérialisées. Elles sont envoyées par e-mail au consommateur et accessibles via mobile.  [...] Le consommateur a un portefeuille sur son smartphone, contenant toutes ses cartes. Loyol propose également des fonctions de géomarketing. le programme indique au shopper quelles cartes utiliser selon l'endroit où il se trouve. Le consommateur est récompensé de sa fidélité par des promotions. Les programmes peuvent être mis en place par point de vente ou dans tout le réseau Loyol.  [...]

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