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Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

La marque récompense ses membres via notamment une collecte de pops à chaque clic sur le site du programme CRM, My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life.  [...] Les personnes inscrites à un programme de fidélité consomment 50% de plus que les autres, selon une étude TNS de janvier 2013. Fort de ce constat, la marque a décidé de dynamiser son programme CRM et des soutenir, ainsi, sa nouvelle plateforme de communication Nescafé Dolce Gusto. Aussi beau que bon.  [...] Une newsletter accompagne ce programme CRM qui diffuse les dernières actualités de la marque. Enfin, Nescafé Dolce Gusto annonce la sortie prochaine d'une appli smartphone afin d'être plus présent dans le quotidien de ses membres.  [...]

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Stabilo bosse sa stratégie multicanal

Stabilo France, filiale du groupe allemand Stabilo spécialisé sur le secteur du coloriage et de l'écriture, devait achever en fin d'année dernière la formation de l'ensemble de ses équipes à la solution CRM Pivotal eRelationship de l'éditeur canadien éponyme. Initiée en février 2001 et portant sur 35 licences, l'implémentation de la solution d'outre-Atlantique est le premier élément d'un programme visant à doter Stabilo France d'une stratégie multicanal pour mieux vendre et assurer la présence de la marque, indique Michel Bouquet, chef du projet CRM au sein de la filiale française.  [...] Un autre élément du programme concerne la mise en place d'une activité de centre d'appels. Bien que la formule - internalisation, outsourcing, insourcing - ne soit pas encore arrêtée, le chef du projet CRM a, néanmoins, une petite préférence. L'insourcing  [...] nôtre qui n'ont pas forcément toutes les compétences en interne pour gérer une telle activité.  [...] Une stratégie multicanal qui prend le temps d'être mise en place. Une rigueur à forte connotation allemande. Le projet initié en France est suivi de près par la maison mère dont l'ambition, à terme, pourrait être de doter chacune de ses filiales européennes d'un outil CRM. Elle-même ayant déployé, en fin d'année dernière, la solution SAP au niveau de ses unités de production.  [...]

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CHRISTOPHE SPITALIER Responsable gestion de la relation client (CRM) chez PEUGEOT: ALLIER EFFICACITE ET SATISFACTION

CHRISTOPHE SPITALIER Responsable gestion de la relation client (CRM) chez PEUGEOT: ALLIER EFFICACITE ET SATISFACTION

Aussi, pour obtenir une relation client performante, Christophe Spitalier se concentre sur trois points essentiels, dont le premier est la communication promotionnelle off et on line des véhicules neufs sur Peugeot WebStore. Le deuxième pilier est le programme relationnel clients, à travers l'espace personnel en ligne MyPeugeot.  [...] En effet, le client MyPeugeot reçoit régulièrement les actualités de la marque Peugeot. Le troisième point important pour le directeur CRM est le programme relationnel on line prospects MaFuturePeugeot, permettant de créer un contact avec des futurs acheteurs potentiels. Des newsletters adaptées lui sont envoyées, avec différents messages d'alerte.  [...] Christophe Spitalier est titulaire d'un DEA Mathématiques appliquées à l'informatique et du diplôme de l'Ensae. Il intègre le groupe en 1991. Il y travaille d'abord en tant que contrôleur de gestion pendant cinq ans, puis comme chef de zone véhicules neufs à Marseille jusqu'en 1 999. Il est ensuite nommé chef de projet internet pendant trois ans, puis chef des ventes véhicules neufs.   [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais

Des programmes plus relationnels que jamais

Nous étions aux manettes du programme Pour tout vous dire qu'Unilever nous avait vendu quand Kraft Foods France nous a consultés pour développer son propre programme relationnel, qui ne rassemblait jusqu'ici que les marques de biscuits. Notre recommandation de mutualisation a abouti à la création d'un nouveau programme commun aux deux marques, totalement inédit en France, explique Muriel Hayat, directrice générale de Publicis K1, en charge du programme Ma vie en couleurs.  [...] Pour Benjamin Aidan, directeur marketing digital & e-commerce de Salomon, le programme doit élargir les relations de la marque aux individus qui la fréquentent au travers d'événements, par exemple, car les prescripteurs de demain ne seront pas forcément des clients, mais plutôt des ambassadeurs. Puisque l'avenir est au social CRM, le programme relationnel de Salomon I'intègre cette notion.  [...] voyage, art de vivre et gastronomie, culture, loisirs et shopping. La marque mise sur la valorisation par l'expérience (voyage en Islande, visite privée au musée d'Orsay cours de cuisine au Ritz, invitation à des matchs de rugby). Ce programme n'est volontairement pas transactionnel, il s'appuie sur  [...] Hennessy le chocolatier belge Pierre Marcolini ou les golfs NGF, par exemple - pour faire bénéficier ses membres d'avantages réellement différenciants, créés pour eux et qui leur sont réservés, explique Philippe Benhamou.  [...]

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Programme Voyageur : la SNCF dresse un bilan positif | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Programme Voyageur : la SNCF dresse un bilan positif | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Après le lancement de son propre programme de fidélité, la SNCF se réjouit d'afficher un bilan positif. Sur les 15 millions de voyageurs qu'elle transporte chaque année, l'entreprise équipe aujourd'hui 1,8 million de clients de sa nouvelle carte Voyageur. Son objectif est de convertir 3 millions de personnes d'ici à fin 2016, sachant que le nombre de porteurs de carte s'accroît régulièrement.  [...] Ce programme est recentré sur la marque SNCF et au service de la marque, souligne Bertrand Lamour, directeur fidélisation de CRM Services/SNCF.  [...] En plus des réductions personnalisées - plus de 180 000 envoyées par mail chaque mois - les porteurs de la carte bénéficient de billets en échange de leurs points cumulés. Depuis le lancement du programme Voyageur, 550 000 billets de train et 140 000 bons de réduction valables sur les services Restauration à bord, Bagages à domicile, Junior et Cie, etc.  [...]

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Le Groupe Sage dévoile   sa stratégie CRM mondiale

Le Groupe Sage dévoile sa stratégie CRM mondiale

Le Groupe Sage compte, dans le monde, 38 000 entreprises clientes et plus de 2,5 millions d'utilisateurs de ses produits ACT. by Sage, Sage CRM et Sage CRM SalesLogix. L'entreprise a annoncé la mise en place d'une nouvelle organisation de ses activités CRM au niveau mondial ainsi qu'une nouvelle stratégie de marque pour l'ensemble de sa gamme de produits à destination des petites et moyennes entreprises.  [...] Désormais, Sage CRM Solutions devient la dénomination mondiale de toute la gamme de produits CRM (ACT. by Sage, Sage CRM et Sage CRM SalesLogix). Une base line, Freedom of Choice (La liberté de choisir), vient renforcer cette nouvelle marque. Cette annonce mondiale sur le CRM coïncide avec le lancement imminent de Sage CRM.  [...] com au Royaume-Uni et en France ainsi que de Sage CRM en Allemagne et en Espagne. Ces derniers-nés de la gamme Sage CRM Solutions s'inscrivent dans la nouvelle stratégie de Sage, qui vise à répondre à l'intégralité des besoins des petites et moyennes entreprises en matière d'applications de gestion.  [...]

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Qu'est-ce qu'un programme de fidélité B to B réussi?

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité B to B réussi?

Pour parvenir à une différenciation par rapport à ses concurrents, la marque doit faire l'effort de proposer à ses clients une véritable expérience de marque. Ceci se traduit par une promesse formulée clairement lors de l'inscription du client B to B au programme. Cette promesse d'un service unique et de dotations exceptionnelles doit alors être assurée dans son intégralité (et si possible dépassée) pour que le client reconnaisse et recommande la marque autour de lui.  [...] Bien évidemment, chaque service ou dotation est préalablement sélectionné(e) en fonction de chaque profil client. La personnalisation du programme de fidélisation est primordiale car elle montre que la marque prend en considération les consommateurs qui se sentent donc ainsi valorisés. Cette animation personnalisée doit être cross-canal pour toucher les clients de plusieurs façons mais surtout pour identifier quel levier est le plus efficace dans son interaction avec la marque.  [...] Cette identification se fait grâce à la data, pierre essentielle d'un programme de fidélité B to B performant. En mesurant l'activité de chaque utilisateur et en la pilotant via des dashboards, la marque est à même de contrôler la performance du programme.  [...]

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Découvrez le palmarès 2008

Découvrez le palmarès 2008

L 7 agence The CRM Company vient de refondre le programme de fidélité d'Yves Rocher. Baptisé We loveyou, ce programme repose sur une toute nouvelle carte réinscriptible et personnalisée grâce à l'exploitation des données clientes.  [...] C'est auprès des 15-20 ans que Adidas a souhaité véhiculer les valeurs fortes de sa marque et la rendre plus fun, face à son concurrent Nike, leader sur le marché. Les internautes ont pris la main sur ce programme de fidélité conçu par Ebb&Flow et se le sont approprié avec succès via un site communautaire fortement affinitaire.  [...] Des animations continues dynamisaient aussi la navigation fluide du site. Les internautes, en outre, ont pu exploiter les outils interactifs et ludiques mis à leur disposition, à l'instar de Google Maps, afin de géolocaliser les bons plans et obtenir des descriptifs et informations pratiques. Enfin, la plateforme offrait chaque semaine une grille des programmes de la Web TV.  [...]

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Win-More  : le CRM a son agence

Win-More : le CRM a son agence

L'union fait la force. c'est sur ce principe de base que les quatre fondateurs de Win-More viennent de lancer leur concept de CRM agency (marque déposée). Un concept destiné à apporter une réponse globale aux entreprises dans le cadre de la création ou de l'accompagnement de leur stratégie de CRM.  [...] enfin, Didier Suzanne, 40 ans, a été directeur de production chez Pronytel avant d'être directeur de département chez Expérian puis directeur du programme CRM d'Unysis. Souhaitant intervenir à la fois sur le front office (centre d'appels, SFA, Internet, MD...) que sur le back-office (BDD, Knowledge Management, Système d'Information, organisation.  [...] ..), Win-More a mis au point une méthodologie, basée en premier lieu sur des spectogrammes, outils d'analyse permettant de fixer les points d'amélioration et les objectifs à atteindre. S'engageant ensuite, moralement et financièrement, dans l'atteinte des objectifs, l'agence détermine 6 Points de passage obligés et passe chacune de ses interventions au travers du Prisme Win-More, réunissant les trois métiers précités afin d'établir les interactions et d'en prévoir les conséquences.   [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.  [...] communautés pour échanger leurs expériences. Pour les marques, un programme de fidélité est devenu un élément incontournable et constitutif du mix marketing, ce qui traduit une plus grande maturité des entreprises, remarque Xavier Ducurtil. Conséquence. les marques sont en forte demande de conseil pour mieux définir leurs objectifs et les moyens de les atteindre.  [...] Quels clients veut-on fidéliser Faut-il privilégier les gros clients, les clients en devenir, à potentiel de développement ou augmenter le panier moyen Veut-on développer l'attachement à la marque Améliorer sa connaissance clients, base d'un vrai CRM Est-on dans une stratégie de court terme (orientée achat) ou de long terme (orientée attractivité) Autant de questions, insiste Daniel Ray, à se poser avant de démarrer un programme de fidélité et surtout mesurer son ROI.  [...]

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