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Programme de fidélisation, Géolocalisation, Smartphone


Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

En anglais, Step-In veut dire rentrer. chez Celio, qui met en place un programme mobile to store du même nom, cela veut aussi dire cadeaux. Cette nouvelle initiative souhaitée par la marque de prêt-à-porter masculin repose sur une application de géolocalisation qui permet aux utilisateurs, dès lors qu'ils entrent dans un point de vente équipé par des bornes Step-In, de recevoir sur leur smartphone des points cadeaux et autres bons de réduction.  [...] Il ne s'agit pas pour autant de rester sur le seuil de la porte. Grâce à une technologie basée sur les ultrasons, l'application permet de suivre le client pas à pas dans les rayons, et ainsi de lui envoyer des offres ciblées. Un programme unique en Europe qui devrait être déployé à l'horizon mai 2014 dans une cinquantaine de points de vente pilotes en Ile de France.  [...] Soucieux de booster le trafic en magasin, Celio n'entend pas en rester là. A terme, le programme pourrait être étendu sur l'ensemble du réseau français de la marque. Présent dans 60 pays à travers le monde, cette dernière compte non moins de 1 000 points de vente, dont la moitié en France.  [...]

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Kiips allie paiement et fidélité sur mobile | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier Rennes, Kiips se déploie ans le centre commercial du Belair à Rambouillet.   [...] Kiips propose un programme de fidélisation sur mobile intégrant le paiement. Après avoir téléchargé l'application sur son smartphone (iPhone ou Android), l'utilisateur bénéficie dans les magasins de son centre commercial de remises immédiates ou différées (jusqu'à 30%) et voit sa fidélité récompensée en euros sur son compte Kiips.  [...] Pour payer, il lui suffit d'activer le système via un mot de passe sur son smartphone et de l'approcher de l'appareil d'encaissement dédié du commerçant, puis de valider le paiement. L'historique des achats est consultable directement depuis l'application. Après quelques semaines de tests réalisés auprès des salariés des magasins, la solution s'ouvre au grand public dans le centre commercial de Belair à Rambouillet.  [...]

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Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation prometteur. Réductions géolocalisées, possibilité pour le client de suivre ses programmes de fidélité en temps réel... les avantages sont nombreux.  [...] 5 - Maximiles développe un outil de fidélisation sur mobile Le spécialiste de la fidélisation sur Internet propose aux entreprises de créer un programme de fidélité sur mobile. Lire.  [...] 7 - À lire aussi... Une sélection d'articles portant sur l'apport (contesté) des programmes de fidélité sur smartphone dans le processus de fidélisation. Lire.  [...]

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Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier Rennes, Kiips se déploie depuis le 14 mars dans le centre commercial du Belair à Rambouillet.   [...] Déjà mise en place au centre commercial Grand Quartier à Rennes, la solution Kiips va être déployée au Belair à Rambouillet. Le principe de cette application. proposer un programme de fidélisation sur mobile intégrant le paiement. Après avoir téléchargé l'application sur son smartphone (iPhone ou Android), l'utilisateur bénéficie dans les magasins de son centre commercial de remises immédiates ou différées (jusqu'à 30%) et voit sa fidélité récompensée en euros sur son compte Kiips.  [...] Mot clés. Smartphone. Iphone. Application mobile.  [...]

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À lire aussi... | Dossier : Le mobile, nouvel outil de fidélisation

À lire aussi... Dossier. Le mobile, nouvel outil de fidélisation.  [...] Une sélection d'articles portant sur l'apport (contesté) des programmes de fidélité sur smartphone dans le processus de fidélisation.  [...] Les Français détiennent entre six et sept cartes de fidélité. Pourtant, seul un tiers profite des avantages proposés. En parallèle, 27% possèdent un programme de fidélité sur mobile mais la plupart jugent que cela ne leur permet pas d'avoir une relation privilégiée avec les marques.  [...]

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Des briques à la technologie : Comment la technologie beacon a changé notre façon d'acheter ?

Des briques à la technologie : Comment la technologie beacon a changé notre façon d'acheter ?

Géolocalisation, gamification et fidélisation, l'expérience des clients ne sera plus jamais la même. Réinventez votre expérience d'achat.  [...] Il a donc fallu repenser un marketing de masse. Les maîtres mots sont. géolocalisation, gamification et fidélisation, de façon à ce que l'expérience client ne soit plus la même mais bel et bien ultra personnalisée et en temps réel. Les interactions deviennent alors plus profondes avec le client et acheteur et c'est ainsi que les technologies révolutionnent non seulement l'expérience d'achat mais surtout la relation client.  [...] Mot clés. Géolocalisation. Gestion relation client. brand voice. Comarch. Gamification. technologie. beacon. beacon. Expérience client. Fidélisation.  [...]

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SIX EXPERTS DRESSENT LEUR PRONOSTIC POUR 2012

SIX EXPERTS DRESSENT LEUR PRONOSTIC POUR 2012

Je redoute de nouvelles contraintes et réglementations qui viendraient freiner la création d'emplois. En période de crise européenne, je crains aussi que les directions générales ne réduisent les investissements dans la relation client, alors qu'au contraire, dans une économie en compétition, il faut développer la satisfaction des clients, renforcer la rétention, la fidélisation et développer la télévente.  [...] L'intégration de la mesure de la satisfaction et de la fidélisation client dans les indicateurs de performance des entreprises devrait également rapidement se généraliser.  [...] L'éclosion de nombreuses start-up dans les univers de la géolocalisation et du service m'a réjoui. Prixing, Scanbucks, Shopmium, ou encore FidMe redéfinissent, en effet, le schéma actuel de la fidélisation. En mixant la géolocalisation en point de vente, l'interaction (scanning) avec les produits, nous passons d'une fidélisation passive à une fidélisation qui engage.  [...]

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Houra.fr déploie progressivement son service de livraison Express

Houra.fr déploie progressivement son service de livraison Express

Cette nouvelle offre vient notamment compléter le service exclusif de géolocalisation des camions, qui affine à la demi-heure près, la venue du livreur au domicile du client grâce à l'envoi d'une notification soit par mail, soit par smartphone.  [...] Au travers de ce nouveau service de livraison, que nous déployons petit à petit, nous souhaitons faciliter toujours plus la vie de notre clientèle en étant la solution à leurs tracas logistiques du quotidien. Nous espérons par ailleurs, étendre ce service aux autres jours de la semaine très prochainement, explique le service Marketing de houra.   [...] Crée en 2000, le cybermarché houra.fr propose le plus de 55 000 produits et permet à ses clients de commander leurs course via une application m-commerce pour iPhone et iPad.   [...]

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LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

LA RELATION CLIENT SOCIALE NE S'ENTREPREND PAS A LA LEGERE

Même si les consommateurs se connectent massivement aux réseaux sociaux, l'étude TNS Sofres/ Bearing Point souligne encore un contraste générationnel. parmi les utilisateurs des réseaux sociaux, 80 % sont issus de la génération Y (18-30 ans). Néanmoins, l'utilisation de ce média n'est pas uniquement réservée aux jeunes.   [...] Attention aux effets boomerang. Autre aspect que les entreprises doivent prendre en compte. les internautes émettent des craintes quant à l'utilisation des données personnelles. Ainsi, 6 1 % se disent inquiets par la quantité de données aux mains des réseaux sociaux et 45 % considèrent qu'ils ne retirent aucun avantage à communiquer ces informations.   [...] gestion budgétaire, jeu, conversion de devises, conseils financiers ou géolocalisation des dépenses. Actuellement, dix applications déjà conçues sont en attente de certification. Nous attendons une innovation de rupture via le smartphone, premier écran de la relation client. A terme, la relation à la banque devrait se réaliser au travers de nouvelles plateformes.  [...]

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CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

Le projet se décline en trois étapes. En premier lieu, il s'agit d'identifier des leviers d'amélioration de l'accessibilité en menant des expérimentations auprès d'un groupe-test constitué de malvoyants et d'experts de la vision. Dans un deuxième temps, ce groupe va émettre des propositions, des prétests et des recommandations.   [...] La troisième phase prend la forme d'un test final permettant d'établir des règles et de certifier des solutions. Les partenaires en sont aujourd'hui à cette dernière étape. Ils ont imaginé quatre pistes d'amélioration. Tout d'abord, alléger le packaging afin que les informations essentielles (nom du produit, quantité, date de péremption, conseil de préparation, etc.   [...] En scannant le code avec un smartphone, les clients obtiendraient ainsi, instantanément, les détails de l'article (ingrédient, poids, prix, promotions, etc.). La géolocalisation pourrait aussi leur faciliter la vie. Grâce à leur téléphone, les clients pourraient se repérer dans le magasin et bénéficier d'un guidage vers leurs produits.  [...]

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