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Programme de fidélisation, Programme de fidélité, Réseaux sociaux, Service client


FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

Lancer des programmes de fidélisation n'a jamais été simple. Bien que ces derniers soient fondés sur les transactions clients, il s'est souvent avéré impossible d'analyser les comportements des acheteurs et de définir les promotions adaptées qui en découlent. Du fait de la complexité des systèmes informatiques, les programmes de fidélisation ont, en effet, souvent été conçus puis exploités indépendamment de l'activité réelle.  [...] Les entreprises ne pouvaient pas les adapter rapidement aux opérations commerciales ponctuelles qu'elles organisaient pour réagir à la conjoncture ou face à la concurrence. Les programmes de fidélisation restaient donc déconnectés des ventes, assurant uniquement un soutien minimal.  [...] Encore récemment, les entreprises avaient deux options. confier leur programme de fidélisation à une agence ou investir dans des ressources informatiques supplémentaires à risque. Aujourd'hui, de gros progrès ont été réalisés. les technologies disponibles permettent d'analyser et d'exploiter toutes les informations clients, même dispersées (différents systèmes d'information, plusieurs services de l'entreprise.  [...]

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Fidéliser les clients et soutenir les réseaux

Positionnées sur deux niveaux, les plates-formes téléphoniques d'AGF Service sont un des éléments clés du programme de fidélisation de la compagnie, ainsi qu'un outil marketing au service des réseaux.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Nous constatons un plus grand besoin de conseil, confirme Tanguy de Laubier, dg de BlueLink, filiale du groupe Air France-KLM créée en 1992 sous le nom de Fréquence Plus Services SA. Spécialisée dans la gestion de la relation client à distance haut de gamme, celle-ci gère les programmes de fidélisation d'acteurs majeurs des secteurs aériens, du tourisme et de la banque.  [...] Nous essayons de n'envoyer aucun courrier. L'idée est de n'utiliser qu'Internet, les e-mails et les SMS. Dématérialisation également, pour le nouveau programme de fidélité de Transgourmet, filiale de Rewe Coop, créée en 2008 et évoluant dans le domaine du food service (restauration scolaire, traiteur.  [...] Pour mesurer la rentabilité d'un programme de fidélité LaSer a mis au point une méthodologie, Loyalty Workshop, basée sur de la modélisation, qui mesure l'impact en amont du programme, les investissements en technologie, le mode de financement et le retour sur investissement. Pour connaître le ROI d'un programme de fidélisation, il faut se poser la question de son objectif, estime Daniel Ray, professeur de marketing et directeur de l'Institut du capital client à l'Ecole de management de Grenoble.  [...]

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[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace

[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace

Mettre en place l'animation des clients pour renforcer la relation et améliorer votre connaissance client est CAPITAL. Informez régulièrement vos clients sur la mise en place de leur programme de fidélisation. Communiquez sur tous les supports dès les premiers échanges. Chaque support doit être associé à la promesse du programme de fidélisation.  [...] La digitalisation des médias est une force dont vous devez vous servir, pas besoin d'investir des budgets colossaux pour médiatiser votre programme de fidélisation. animez l'ensemble de vos réseaux, relayez l'information, auprès de vos partenaires, appuyez-vous sur des blogueurs d'influence, prévenez vos RP, soyez astucieux.  [...] En 2011, elle cofonde LSFloyalty, filiale de l'agence de communication et marketing digital LSFinteractive, qui vient enrichir son offre de conseil en fidélisation et marketing relationnel avec des services de fidélisation innovants dont les derniers exploitent la réalité augmentée. Fin 2014, SQLI Group acquiert LSFinteractive et LSFloyalty, pour consolider sa marque WAX Interactive. LSFloyalty devient WAX Loyalty.  [...]

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YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

La chaîne de campings dynamise sa politique de relation client. base de données centralisée, programme de fidélisation, nouveau site.  [...]

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Comment numericable révise sa copie

Après ses déboires de début 2007, Numericable a souhaité repenser l'ensemble de son dispositif relation client. Au programme, une meilleure écoute et des efforts sur le volet fidélisation.  [...]

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Caudalie organise son service clients avec easiware

Caudalie organise son service clients avec easiware.  [...] Pour développer son service clients, Caudalie a choisi easiware. Plusieurs changements ont, ainsi, été opérés, tels que la mise en place d'une plateforme unique et multilingue, l'intégration d'un programme de fidélité, ou encore, la personnalisation des réponses de Caudalie à ses clientes.  [...]

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Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes.  [...] La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs actions.  [...]

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Bilcocq se donne les moyens de tracer ses clients

Bilcocq se donne les moyens de tracer ses clients.  [...] En doublant son effectif suite à un rachat, Bilcocq a ressenti le besoin d'utiliser une vraie solution de gestion de la relation client. Avec pour objectifs d'assurer un meilleur suivi des relations avec les prospects et, dans un second temps, de mettre en place un vrai programme de fidélisation.  [...]

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Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif Le but de ces dispositifs Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir des services supplémentaires ou encore jouer un rôle d'ambassadeur de l'enseigne.Par Martine Fuxa.  [...]

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