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Programme de fidélité, Fidélisation, Marionnaud


«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Leader en France en nombre de magasins et d'instituts de beauté, Marionnaud dispose d'un autre atout maître. une carte de fidélité, détenue par 10 millions de personnes. Sacha Tikhomiroff sait que l'avenir passe par la personnalisation des offres. Le directeur trade de Marionnaud veut donc affiner la connaissance client.  [...] Notre segmentation est faite selon la valeur (montant et fréquence des achats) et le life style. nous avons défini sept typologies (la cliente classique, celle qui est nature, etc.). Chez Marionnaud, la fidélisation sert d'abord à définir l'assortiment du point de vente. la carte de fidélité nous permet de savoir quelles sont les typologies de la zone de chalandise de chaque magasin et d'élaborer l'assortiment correspondant.  [...] - 2011. création du programme de fidélité M Prestige. Marionnaud est élu Service client de l'année dans la catégorie Cosmétiques.  [...]

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[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Diana Fellous, responsable marketing responsable du marketing digital et CRM d'Uriage. À l'origine, je m'occupais que du marketing, et c'est une chef de produit qui s'occupait du programme de fidélité. À son départ, il a été question d'arrêter le programme. Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Chaque canal (programme de fidélité, newsletter, site, Facebook, Instagram, YouTube, blogs, campagne média...) doit pouvoir être adapté aux besoins de nos consommateurs dans un dispositif global comme ce que nous avons fait pour le lancement des Eaux micellaires thermales en juin dernier.  [...]

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VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.   [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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La fidélisation: une source de valeur encore trop souvent inexploitée

Le cinquième achat d'un client sur un site internet serait 40% plus élevé que le premier, selon une étude publiée par Genesys, spécialisée dans la vente de logiciels d'expérience client. Le point sur les programmes de fidélité d'Amazon, Zappos et Starbucks.  [...] Un client fidèle serait une véritable mine d'or. En effet, selon l'étude The CX Report, menée par Genesys, le montant du dixième achat d'un client sera 80% plus élevé que le premier. De même, lorsqu'il effectue son dixième achat sur un même site, un consommateur a déjà apporté à celui-ci sept nouveaux clients.  [...] Mot clés. Amazon. Fidélisation client. Programme de fidélisation. Vente. Promotion. Fidélité. Consommateur. Stratégie.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

. Aujourd'hui, 84 % des grandes marques disposent d'un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce proposent désormais des programmes de fidélité.  [...] Pour combiner leurs visées commerciales et stratégiques, les annonceurs associent de plus en plus leur programme de fidélisation et leur programme relationnel. Ils le font via des services complémentaires présentés comme des avantages récompensant la fidélité des clients. Assistance gratuite, invitations à des événements, promotions personnalisées.  [...] Dans le cadre de son contrat de reconnaissance, LCL privilégie ses clients fidèles et le fait savoir. A travers sa saga notamment, la banque est, de loin, la première de son secteur à communiquer sur son programme de fidélisation et les avantages qui en découlent. Baptisé Avantage, le programme fonctionne comme un système classique de points.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

A quoi cela servait-il y d'avoir beaucoup d'adhérents à la carte My Courir, s'ils étaient inactifs Nous avons voulu que notre nouveau programme Qode, lancé le 2 juin 2009, comporte une notion d'engagement et, comme nous nous adressions aux 13-25 ans, nous avons adopté un ton qui cassait les codes de la communication traditionnelle en matière de fidélisation.  [...] Nous essayons de n'envoyer aucun courrier. L'idée est de n'utiliser qu'Internet, les e-mails et les SMS. Dématérialisation également, pour le nouveau programme de fidélité de Transgourmet, filiale de Rewe Coop, créée en 2008 et évoluant dans le domaine du food service (restauration scolaire, traiteur.  [...] Pour mesurer la rentabilité d'un programme de fidélité LaSer a mis au point une méthodologie, Loyalty Workshop, basée sur de la modélisation, qui mesure l'impact en amont du programme, les investissements en technologie, le mode de financement et le retour sur investissement. Pour connaître le ROI d'un programme de fidélisation, il faut se poser la question de son objectif, estime Daniel Ray, professeur de marketing et directeur de l'Institut du capital client à l'Ecole de management de Grenoble.  [...]

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PORTRAIT DU CLIENT DE DEMAIN

PORTRAIT DU CLIENT DE DEMAIN

Le principe du programme de fidélisation S'Miles, créé de toutes pièces par le groupe LaSer, illustre cette approche. Il consiste à réunir différentes enseignes dans un même schéma de fidélisation. Après avoir créé son programme monoenseigne Flying Blue, Air France KLM envisage de concevoir un propre programme multi-enseigne pour ses voyageurs réguliers.  [...] L'avantage pour les marques. gérer leur projet de fidélisation spécifique et pouvoir, en parallèle, bénéficier de la puissance d'une communauté de marques. A travers celle-ci, les clients partagent les bons plans sur des plateformes communes. Mais pour l'instant, nous ne sommes qu'à la préhistoire de la fidélisation, car les programmes sont souvent peu ambitieux, constate Gilles Blanc, directeur d'études chez Benchmark Group, groupe d'études et de conseil, qui réalise un Observatoire des tendances de consommation.  [...] Pour leur part, les Français sont adeptes des programmes de fidélité. Selon une étude Access Panel Laser /T NS Sofres, réalisée en 2010, 78 % des foyers français déclarent adhérer à un ou plusieurs programme (s) de fidélité. Seulement, cette fidélisation a un prix. En retour, le client ne se contente pas de quelques points en plus sur sa énième carte.  [...]

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Dossier | Starbucks combine paiement et fidélité

Dossier | Starbucks combine paiement et fidélité

La chaîne de cafés lance un nouveau programme de fidélisation, intitulé My Starbucks Rewards, qui associe carte prépayée rechargeable en ligne et programme de fidélité.  [...] Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France, qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dans les salons de café Starbucks (*). Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 euros. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en trois paliers.  [...]

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Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Miser sur la technologie n'empêche pas de conserver une large part à l'humain. Avec son offre de libre-service en boutique, Nespresso a créé deux expériences différentes sans diminuer le nombre de ses experts café. L'humain référent crée la confiance et la fidélisation. Nos experts sont là pour aiguiller le client, transmettre de l'information ou régler ce qui pourrait être un problème.  [...] C'est cette somme de détails bien exécutée qui fait une relation client agréable et fluide, et qui devient un vecteur majeur de fidélisation, bien plus puissant qu'un programme de fidélité, affirme Nathalie Gonzalez.  [...] Chez Zappos, l'investissement dans la relation humaine ne se limite pas aux clients. Le fonctionnement interne de l'entreprise est un autre point fort et se résume en une devise. Des salariés heureux font des clients satisfaits. En 2014, le groupe a adopté une nouvelle organisation - l' holacratie - fonctionnant sur des cercles autonomes, qui se composent et se recomposent selon les activités.   [...]

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TAPE A L'OEIL SE RAPPROCHE DE SES CLIENTES

TAPE A L'OEIL SE RAPPROCHE DE SES CLIENTES

Nous n'avions pas de fichiers clients, pas de base de données exploitable. Pour mieux appréhender les attentes de nos clientes, il nous a paru évident de nous appuyer sur un système fable et performant, explique Claire Jolivet, chef de projet fidélisation chez Tape à l'oeil. Prétesté en octobre 2008, le nouveau programme de fidélité a ensuite été déployé le 1 er avril 2009 auprès de 1 3 0 points de vente et sur le site marchand www.  [...] Ludique et pratique, elle est pourvue d'un sticker détachable que la cliente peut coller, par exemple, sur son portable pour une identification rapide et sécurisée. Aujourd'hui, la marque compte 200 000 porteuses de la carte. Ce nombre d'adhérentes était notre objectif pour la fin de l'année. Nous sommes donc satisfaits du démarrage de ce programme de fidélité.  [...] 2010 sera l'occasion d'activer des nouveautés en matière d'animation du programme. Car on parle bien de programme et non simplement de carte fidélité., se réjouit la chef de projet fidélisation. Avant la réalisation d'un sondage de satisfaction début 2010, Claire Jolivet confirme l'enthousiasme des consommatrices.  [...]

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