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Programme de fidélité, Membres, Vols, Gratuits


Vueling Club, le nouveau programme de fidélité de Vueling

Vueling Club, le nouveau programme de fidélité de Vueling

En remplacement de son programme actuel Punto, Vueling Club sera lancé cet automne et permettra à ses membres de collecter et de dépenser des points Avios - devise du programme de fidélité des compagnies du groupe IAG.  [...] Vueling va lancer son nouveau programme de fidélité Vueling Club, en remplacement de son programme actuel Punto cet automne. Avios est un système de points qui récompense les voyageurs membres des programmes de fidélité de compagnies aériennes tels que British Airways Executive Club, Iberia Plus, Aer Lingus AerClub.  [...] Vueling Club sera le seul programme de fidélité en Europe à utiliser Avios pour offrir à ses membres des vols 100% gratuits, incluant les taxes et frais supplémentaires. Ses membres pourront aussi cumuler des Avios en effectuant des achats quotidiens sur une large gamme de produits et services (hôtels, taxi, shopping, location de voitures) en Espagne, en France, en Italie et dans tout le reste de l'Europe.  [...]

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[Enquête] Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

[Enquête] Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

Plus des trois-quarts des Français sont membres au moins d'un programme de fidélité, et en moyenne ils sont inscrits à plus de trois programmes différents, selon une enquête mondiale de Nielsen. Une réelle opportunité pour la distribution puisque plus de la moitié (58%) d'entre eux déclarent faire leurs achats plus souvent et dépenser plus dans les enseignes proposant un programme de fidélité.  [...] Quels avantages sont attendus d'un programme de fidélité Avant tout, des avantages monétaires. des promotions sur les produits, des remises sur ticket de caisse, des produits gratuits ou la livraison offerte. 62% des interrogés déclarent rejoindre un programme de fidélité uniquement pour les promotions et produits gratuits.  [...] En ce qui concerne les fonctionnalités que les membres d'un programme de fidélité recherchent, la flexibilité est très importante. 77% des consommateurs français sont intéressés par la possibilité de pouvoir obtenir des récompenses pour leurs achats qu'ils aient été effectués en magasin, sur un site web ou sur un mobile.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

18% des programmes de fidélité étudiés par le cabinet conseil Vertone, spécialisé dans le marketing et la relation client, utilisent ce modèle. Nous constatons d'ailleurs une plus grande volonté de mieux matérialiser les bénéfices perçus par les clients. Plus le bénéfice est intéressant, plus le programme est aspirationnel, commente Xavier Ducurtil, directeur de Vertone.  [...] Nous avons également repensé notre programme de fidélité et nous l'avons étendu à l'ensemble delà clientèle Corsairfly en élargissant le concept, poursuit Nathalie Mangane. Le programme de fidélité Air2famille, gratuit, permet désormais à plusieurs détenteurs d'une carte (six au maximum) de se réunir en une famille et de cumuler ainsi beaucoup plus rapidement des euros, utilisables sur tous les vols.  [...] Quoi qu'il en soit, le programme One restera sélectif. Les porteurs de cette carte représentent aujourd'hui 2% de nos adhérents. Un volume que nous allons maintenir car nous voulons que ce programme reste très qualitatif, conclut Marie-Laure Casse. Une enquête a révélé. que 75% des adhérents sont satisfaits du programme de fidélité de la Fnac et a montré une progression de 16 points de l'attachement déclaré à l'enseigne pour ceux qui avaient la carte One. A. M.  [...]

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Les marques ont leur programme de fidélité

Les marques ont leur programme de fidélité

FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.  [...] Avec l'appli mobile FidMarques, les marques disposent d'un nouveau point de contact avec le consommateur, et améliorent leur connaissance client. Le principe de FidMarques ressemble à un programme de fidélité d'une enseigne. à chaque achat, le consommateur cumule des points -1 euro dépensé équivaut à 2 points - qui pourront être échangés contre des produits gratuits ou remboursés en partie, directement sur son compte bancaire.  [...] Les points cumulés seront automatiquement associés aux différents programmes de fidélité auxquels s'est inscrit le consommateur.  [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Mais ces canaux pourront trouver du sens s'ils contribuent à alimenter l'adhésion à un programme classique fondé sur la récompense. L'activité autour de la marque sur les réseaux sociaux peut être récompensée dans le cadre du programme de fidélité. Ainsi pour l'entreprise, un partage auprès de 120 amis équivaut à peu près à 2,40 euros si on considère qu'il aurait fallu faire de l'achat d'espace publicitaire à hauteur de 20 euros de coût pour mille (CPM).  [...] Reste encore à savoir comment relier les clients utilisateurs des réseaux sociaux au programme de fidélité. Les outils tels que Custom Audience, de Facebook, qui a son équivalent chez Twitter, permettent d'identifier les membres du programme de fidélité pour leur adresser une communication spécifique (via de l'achat d'espace).  [...] La compagnie veut désormais pousser la segmentation de son programme de fidélité en exploitant certains champs obligatoires dans son formulaire d'inscription, comme la date de naissance ou le lieu de résidence. Notre but est ainsi de pouvoir offrir une offre dédiée à nos clients, comme des promotions sur les vols vers Pointe-à-Pitre pour nos clients résidents ou voyageant vers la Guadeloupe, explique le directeur commercial.  [...]

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LA SNCF SE REAPPROPRIE LA FIDELISATION

LA SNCF SE REAPPROPRIE LA FIDELISATION

Le programme de fidélité Voyageur décline quatre statuts, qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, il repose sur une carte qui contient l'e-billet.  [...] Depuis le 31 mai, la SNCF a troqué son ancien programme de fidélité Grand Voyageur et son partenariat à l'alliance S'Miles pour créer Voyageur. Avec S'Miles, les consommateurs utilisaient leurs points pour obtenir des billets gratuits, sans pour autant les avoir cumulés à la SNCF. De plus, le dispositif, qui combinait des programmes autonomes, apparaissait assez complexe aux yeux des utilisateurs.  [...] La SNCF a décliné le programme en fonction de quatre statuts. Voyageur (voyageurs occasionnels), Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus (voyageurs fréquents) et Grand Voyageur le Club (voyageurs très fréquents). Plus les clients utilisent le train, plus ils peuvent bénéficier de services et d'avantages complémentaires.  [...]

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Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et de bénéficier de récompenses voyages flexibles et améliorées.  [...] Il leur est également possible d'échanger, immédiatement après un vol, des Avios contre des billets d'avion avec des réductions allant de 2 euros et jusqu'à 100% du montant total de n'importe quel type de tarifs (Basic, Optima ou Excellence), taxes et charges et frais supplémentaires compris, ce que Vueling Club est le seul programme de fidélité en Europe à permettre.  [...] Billets d'avion. les membres du nouveau programme peuvent cumuler des points Avios sur le tarif total du billet d'avion, incluant les taxes et services supplémentaires s'ils sont réservés au même moment. Avantage exclusif pour les réservations effectuées jusqu'au 31 octobre 2017. chaque membre reçoit le double de points Avios (6 pour chaque euro dépensé au tarif Basic) en réservant des vols Vueling, qu'il pourra ensuite utiliser n'importe quand.  [...]

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CARTE DE FIDELITE: LES COMPORTEMENTS DIVERGENT

CARTE DE FIDELITE: LES COMPORTEMENTS DIVERGENT

Selon le baromètre de la fidélisation réalisé par des étudiants du master 2 marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité a sa place dans tous les portefeuilles. Pour autant, les clients ne l'utilisent pas automatiquement, et tous n'en font pas le même usage.  [...] Plus d'un Français sur deux déclare ne pas utiliser sa carte de fidélité. Tel est l'un des constats du troisième baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du master 2 marketing de l'IAE de Bordeaux à l'occasion de l'Observatoire de la fidélité, en partenariat avec Aquitem, société spécialisée dans la fidélisation.  [...] La notion de préférence ne concerne que 3,5 % des sondés. Ainsi, l'attachement à une marque ou à une enseigne n'influencerait pas le choix des consommateurs. En ce qui concerne les avantages proposés par les programmes de fidélité, les répondants préfèrent les remises directes en caisse, les euros cumulés sur la carte, les produits offerts, les services gratuits (SAV, retouches, livraison gratuite, etc.  [...]

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« BEAUCOUP D'ENTREPRISES ECHOUENT A PERSONNALISER LA RELATION CLIENT»

« BEAUCOUP D'ENTREPRISES ECHOUENT A PERSONNALISER LA RELATION CLIENT»

Notre rôle est d'enrichir les interactions entre les marques et les consommateurs. Nous aidons les entreprises à créer ou revoir leur programme de fidélité. Nous analysons aussi la data d'enseignes très fréquentées comme les épiceries et les pharmacies afin d'optimiser leurs revenus. Enfin, nous gérons également le programme de fidélisation commun, Air Miles.  [...] montre que les clients souhaitent être récompensés en échange des informations qu'ils donnent aux entreprises. Le bénéfice attendu ne doit pas être forcément un pro-gramme de fidélité, cela peut être de meilleurs services, de meilleures informations... Par exemple, le magasin de chaussures Ecco ne propose pas de programme de fidélité mais, à chacun de mes achats, les vendeurs me demandent mon numéro de téléphone mobile.  [...] Lorsque vous rassemblez 70 % des foyers, vous avez toute la variété des profils possibles. les consommateurs au revenu confortable, qui souhaitent accumuler des miles pour des vols gratuits. ceux qui préfèrent bénéficier de réductions immédiates sur leur facture d'essence ou leurs courses. Compte tenu de ce large spectre de consommateurs, nous devons proposer un large choix.  [...]

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Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Par ailleurs, notre carte de fidélité Le Club Accor hotels possédée par 18 millions de clients sera digitalisée. Plus besoin de la sortir à la réception, au restaurant ou au bar pour être crédité de points supplémentaires, il suffira de présenter son téléphone à l'employé. Enfin, toujours depuis l'application, les clients auront accès dans chaque hôtel à toute la presse internationale gratuitement, soit plus de 3 000 titres numérisés et traduits dans 17 langues.  [...] Nous voulions proposer à nos membres la possibilité de stocker directement dans leur mobile, l'ensemble de leurs documents de voyages. informations sur leurs vols, location de voitures, billets de train, numéros de passeport, le tout. C'est pourquoi nous avons acheté la startup Wipolo. Intégrée à l'application Accor, cela nous permet d'apporter encore plus de services à nos clients, et ainsi, de les inciter à multiplier les occasions d'utiliser l'appli.  [...] L'un des derniers challenges en date portait les objets connectés. Un groupe d'étudiants a développé un concept de chariot de ménage connecté, permettant par exemple d'être informé de la disponibilité des chambres. Une manière innovante d'optimiser le programme de nettoyage des femmes de chambres.  [...]

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