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Programme de fidélité, Offre, Pizzas


Les idées expérience client (4-8 sept.)

Pizza Hut rénove son programme de fidélité et offre des pizzas à vie.  [...] Pour célébrer le lancement de son nouveau programme de fidélisation, Pizza Hut, première enseigne de vente de pizzas mondiale, vient de remporter un record mondial de cascade de dominos (une référence humoristique à son célèbre rival) en forme de pizza. Dans le cadre du programme Hut Rewards, les consommateurs recevront désormais deux points pour chaque dollar dépensé.  [...] Les spectateurs membres étaient invités à deviner le nombre de dominos renversés. Le gagnant se voyait offrir une livraison de pizzas gratuites pour sa vie entière.  [...]

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Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les consommateurs considèrent la fidélité comme un comportement et une croyance, ainsi que la confiance dans l'offre de la marque, selon l'étude australienne For love or money, publiée par The Loyalty Point et portant sur un panel de consommateurs adhérant à au moins un programme de fidélité. 81% déclarent qu'ils ont tendance à acheter plus souvent aux entreprises dont ils sont membres du programme de fidélisation.  [...] En tête des raisons qui les poussent à adhérer à un programme. la praticité, les économies et l'affection pour une enseigne.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Difficile de réduire les primes qui sont le principal attrait d'un programme de fidélité et représentent de 0,35 à 0,6% environ du chiffre d'affaires annuel. Pour réduire les coûts, les entreprises se rabattent donc sur l'animation, les nouvelles technologies apportant des possibilités inédites. La pénétration du média Internet le permet aujourd'hui, mais cela ne dispense pas les entreprises de se poser la question de leur cible, précise Serge Amabile.  [...] Quant à Damart, le choix d'aller vers un programme 100% digital semble moins évident. C'est d'ailleurs à la suite d'un repositionnement mode sur son coeur de cible (les 13-25 ans) que l'enseigne de chaussures de sport Courir a modifié son programme de fidélité. De purement transactionnel, notre programme de fidélité est devenu relationnel, expliquait Stéphane Poulet, directeur marketing de Courir lors de la dernière conférence ETO Day On/Off.  [...] .. Le programme de fidélité de Sephora fonctionne désormais sur ce schéma. La Fnac vient, de son côté, de lancer la carte One (lire page 46) pour ses meilleurs clients.  [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Force est de constater qu'aujourd'hui, nous sommes encore loin du compte en matière d'ultra-personnalisation de l'offre au client. L'ultra-personnalisation, même si certaines enseignes ont la volonté de s'en approcher, n'est toujours pas une réalité pour l'énorme majorité des marques. En effet, selon l'étude Nielsen-Shopper Trends 2013, seuls 30% des programmes de fidélité sont ciblés ou segmentés, et 58% des Français ne se sentent pas privilégiés par ces programmes selon une étude réalisée en 2013 par l'institut d'études marketing INIT.  [...] Cela suppose aussi une forte évolution des programmes de fidélité qui trop souvent sont marqués par la volonté flagrante de faire revenir le client en magasin ou sur le web, et par la conception d'offres sur les produits choisis par le magasin et non sur la préférence du client. L'avantage temporaire produit ou le prix ne signifient pas automatiquement le renforcement de la relation avec le client, ou ces avantages ne seront pas suffisants pour bâtir une relation client à long terme.  [...] De plus, les programmes de fidélité sont de moins en moins différenciant puisque la plupart des marques ont déjà mis en place ce type de programme et certaines en faisant le minimum, dans le pire des cas.  [...]

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Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

Aujourd'hui, grâce à un système d'information qui regroupe les adresses, les coordonnées et les habitudes de consommation, nous identifions chacune de nos clientes. Cela nous permet de leur adresser des offres personnalisées. Les mailings Magasins se composent ainsi. au recto, la cliente découvre l'offre du mois et, au verso, son offre personnalisée.  [...] Dès le premier achat, la cliente obtient une carte de fidélité. Gratuite, elle dispose d'un verso magique. Suivant le comportement de consommation de la cliente, la carte affiche un message personnalisé lors du passage en caisse, avec une offre adaptée aux produits achetés ce jour-là. Notre programme de fidélité n'établit pas de hiérarchie entre nos différentes clientes.  [...] A l'origine, nous avions un autre programme de fidélité concernant la vente par correspondance. Mais nous nous sommes rendu compte que, sur ce canal, le relationnel entre la marque et la cliente était suffisamment fort. Nous l'avons donc arrêté au profit de celui instauré pour les achats en magasin.  [...]

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À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

En complément, le promoteur immobilier offre aux visiteurs des outils digitaux pointus, comme l' application mobile terrasse du port. Elle ouvre l'accès au programme de fidélité en ligne et va au-delà. Dès que la personne sera identifiée, elle collectera des points qui détermineront un statut, précise Edouard Detaille, directeur marketing et communication chez Hammerson.  [...] Pour bénéficier d'autres services, tels que la consultation de points restant sur une carte cadeau, l'état de la circulation routière en temps réel, les passages des transports en communs... le visiteur pourra tapoter sur l'une des neuf bornes tactiles installées par Via Direct. À sa disposition également,des iPads insérés dans la banque d'accueil du centre, qui permettront, eux, la consultation des sites partenaires (Météo France, Office du tourisme, Page Facebook du centre...).   [...] Et pour faire ses achats en toute tranquillité, les parents ont la possibilité de laisser leurs enfants dans la Cabane, une garderie située près de la terrasse du centre, où ils seront encadrés et amusés par des animations artistiques et écologiques.   [...]

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Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et de bénéficier de récompenses voyages flexibles et améliorées.  [...] Il leur est également possible d'échanger, immédiatement après un vol, des Avios contre des billets d'avion avec des réductions allant de 2 euros et jusqu'à 100% du montant total de n'importe quel type de tarifs (Basic, Optima ou Excellence), taxes et charges et frais supplémentaires compris, ce que Vueling Club est le seul programme de fidélité en Europe à permettre.  [...] Billets d'avion. les membres du nouveau programme peuvent cumuler des points Avios sur le tarif total du billet d'avion, incluant les taxes et services supplémentaires s'ils sont réservés au même moment. Avantage exclusif pour les réservations effectuées jusqu'au 31 octobre 2017. chaque membre reçoit le double de points Avios (6 pour chaque euro dépensé au tarif Basic) en réservant des vols Vueling, qu'il pourra ensuite utiliser n'importe quand.  [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Mais ces canaux pourront trouver du sens s'ils contribuent à alimenter l'adhésion à un programme classique fondé sur la récompense. L'activité autour de la marque sur les réseaux sociaux peut être récompensée dans le cadre du programme de fidélité. Ainsi pour l'entreprise, un partage auprès de 120 amis équivaut à peu près à 2,40 euros si on considère qu'il aurait fallu faire de l'achat d'espace publicitaire à hauteur de 20 euros de coût pour mille (CPM).  [...] Par ailleurs, sur les 80 % d'entreprises qui intègrent la mobilité dans un programme de fidélité, seuls 24 % permettent de transformer les récompenses et de les utiliser. Il faut inscrire un programme de fidélité dans une logique de proximité, car c'est tout l'atout des médias sociaux et de la mobilité, explique Olivier Bertin.  [...] La compagnie veut désormais pousser la segmentation de son programme de fidélité en exploitant certains champs obligatoires dans son formulaire d'inscription, comme la date de naissance ou le lieu de résidence. Notre but est ainsi de pouvoir offrir une offre dédiée à nos clients, comme des promotions sur les vols vers Pointe-à-Pitre pour nos clients résidents ou voyageant vers la Guadeloupe, explique le directeur commercial.  [...]

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Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces

Meetic, Matelsom, La Fourchette : 3 exemples de stratégies client efficaces

Au programme, une ergonomie du site plus fluide, une application mobile en phase avec le site et le lancement d'événements pour vivre l'expérience Meetic ailleurs que derrière son écran. Nos clients veulent que la rencontre soit naturelle, donc nous avons mis en place des soirées, des ateliers, des week-ends.  [...] A travers des vidéos de 3 minutes, nous poussons les portes des usines et entrons dans les coulisses de fabrication, justifie le président du groupe. Du coup, plus de 2/3 du chiffre d'affaires est réalisé sur les produits crées par des fabricants français. Dans un souci de fidélisation, l'enseigne a également développé un département cocooning pour ses meilleurs clients.  [...] Autre marque à rester en veille sur les attentes de sesclients, le site de réservation Lafourchette. Notre offre repose sur 3 piliers. le choix, le principe de réservation et les promotions proposées sur le site, explique Bertrand Jelensperger, président de Lafourchette. Une nouvelle application et u n programme de fidélité sont en cours de préparation pour capitaliser sur le parcours et l'historique d'achat de l'internaute.  [...]

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Natalys : un programme de fidélité transactionnel qui passe par l'expérience client

Natalys : un programme de fidélité transactionnel qui passe par l'expérience client

L'importance d'un client ne se limite plus à son volume d'achats pour Natalys. La chaîne de magasins spécialisée dans les articles pour bébé a donc adapté son programme de fidélité pour mieux correspondre aux attentes de sa clientèle.  [...] D'un programme de fidélité purement transactionnel, Natalys s'oriente donc vers un système mettant en avant à la fois le comportement et l' expérience client.  [...] Les gains aussi ont été repensés. Jusqu'à présent prévalait une mécanique qui déclenchait l' obtention d'un bon d'achat à chaque palier de 200 euros de commande. Des avantages purement monétaires qui n'incluaient pas la notion d' expérience client et n'engageaient pas véritablement la marque. Depuis novembre dernier, le programme de fidélité Natalys, qui reconnaît trois niveaux d' engagement des clients sous la forme de cartes dématérialisées - white, pink et gold -, offre des activités en plus de réductions de prix.  [...]

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