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Programme de fidélité, Points de vente, Site marchand


TAPE A L'OEIL SE RAPPROCHE DE SES CLIENTES

TAPE A L'OEIL SE RAPPROCHE DE SES CLIENTES

Enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans, Tape à l'oeil se dote d'un nouveau programme de fidélité, pour une approche plus personnalisée de la relation avec ses clientes.  [...] Nous n'avions pas de fichiers clients, pas de base de données exploitable. Pour mieux appréhender les attentes de nos clientes, il nous a paru évident de nous appuyer sur un système fable et performant, explique Claire Jolivet, chef de projet fidélisation chez Tape à l'oeil. Prétesté en octobre 2008, le nouveau programme de fidélité a ensuite été déployé le 1 er avril 2009 auprès de 1 3 0 points de vente et sur le site marchand www.  [...] Ludique et pratique, elle est pourvue d'un sticker détachable que la cliente peut coller, par exemple, sur son portable pour une identification rapide et sécurisée. Aujourd'hui, la marque compte 200 000 porteuses de la carte. Ce nombre d'adhérentes était notre objectif pour la fin de l'année. Nous sommes donc satisfaits du démarrage de ce programme de fidélité.  [...]

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Cléor rénove son programme de fidélisation

Cléor rénove son programme de fidélisation

Le programme Cléor et moi mise sur les réductions et les invitations à des journées privilèges pour les clients fidèles de l'enseigne.  [...] L'enseigne Cléor, spécialisée dans la bijouterie accessible, renforce son programme de fidélisation à partir du 22 mai dans l'ensemble de ses 140 points de vente Cléor et Noélie ainsi que sur son site web www.cleor.com. Le nouveau programme, Cléor et moi, se fonde sur une carte de fidélité gratuite, sans obligation d'achat et rattachée à un compte en ligne.  [...] Le programme innove également grâce à la création du statut VIP. À partir de leur cinquième achat ou de 160 euros dépensés, les adhérents au programme de fidélité reçoivent un cadeau de bienvenue, deux fois plus d'invitations aux journées privilèges organisées par l'enseigne. Ces acheteurs fidèles bénéficient de 5% de remise immédiate sur toutes leurs emplettes et de 10% sur le pack de nettoyage de bijoux.  [...]

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Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Go Sport teste un point de vente dédié à l'expérience client

Vitrine digitale, bornes e-shop connectées, lignes épurées. autant de caractéristiques pour le nouveau concept-store de Go Sport de Marne-La-Vallée. L'idée est d'articuler le point de vente autour de l'expérience client. Pour cela, les vitrines ont été repensées. Digitalisées, elles proposent aux clients des espaces ouverts et scénarisés par thème.  [...] Le nouveau concept de magasin passe aussi par les vendeurs. Les équipes de vente des rayons chaussures et running ont été sensibilisés à la vente assistée, proposant aux clients un accompagnement premium, c'est-à-dire en fournissant des conseils et des tests produits personnalisés, précise l'enseigne.  [...] Enfin, le point de vente se digitalise et se rend multicanal avec l'arrivée de bornes e-shop connectées au site marchand de Go Sport. Celles-ci permettent aux clients d'effectuer leur commande d'articles, et bientôt de régler en caisse, et de se faire livrer en magasin ou chez eux. Cette démarche web-in-store devrait se généraliser à l'ensemble des points de vente de la marque progressivement.  [...]

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Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

Macy's lance un nouveau programme destiné à se reconnecter avec ses clients fidèles et à élargir sa base de clients. l'enseigne a décidé de se défaire des panneaux sales. qui emplissent les magasins pour annoncer de multiples promotions. Ces dernières seront d'ailleurs remplacées par quatre temps forts, un par saison, à chaque vacances scolaires.  [...] Des consignes de retrait seront également installées en test dans plusieurs points de vente. Les responsables de Macy's annoncent par ailleurs un dépoussiérage du programme de fidélité, censé viser les consommateurs plus jeunes, sans en communiquer les détails pour l'instant.  [...]

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La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

Moderniser ou ré-agencer son réseau de points de vente n'est plus suffisant pour développer son activité de façon pérenne. La rupture signifie prendre un virage radical, savoir se remettre en question et prendre des orientations stratégiques globales ambitieuses et parfois à contre-courant de son positionnement historique.  [...] Le Groupe s'est repensé, ré-imaginé et a su prendre les décisions drastiques nécessaires pour inverser la tendance. Développement de l'omni-canal et mise au bonnes pratiques du site marchand fnac.com, développement de nouvelles offres inattendues dans ses points de vente (papeterie, jeux & jouets, petit électroménager, objets connectés), développement de la vente de téléphonie mobile sans engagement D'autres l'ont fait et ne s'en sont pas aussi bien sortis.  [...] Il existe de nombreux autres exemples de grandes enseignes ayant effectué un virage à 90 degrés pour relancer ou développer leur activité. Darty qui devient successivement opérateur téléphonique et cuisiniste, Monoprix qui se lance sur le segment de la beauté avec Monop'Beauty, Géant Casino qui réinvente le discount de masse au sein de ses points de vente ou encore BUT qui veut se défaire de son image low cost en repensant l'intégralité de sa communication et de son merchandising.  [...]

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CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

. Offrir à tous les clients le même niveau de service et la même expérience d'achat est une priorité pour Casino. Pour ce faire, le groupe stéphanois s'est rapproché de l'Institut de la Vision, un centre de recherche européen sur les maladies de la vision. Ensemble, ils vont imaginer des solutions pour faciliter le parcours client, en magasin mais aussi sur Internet, de toutes les personnes dont l'acuité visuelle est défaillante.   [...] ) deviennent les plus lisibles possible. L'enseigne prévoit également d'optimiser l'éclairage de ses points de vente pour éviter reflets, éblouissements et ombres. Les nouvelles technologies devraient également faciliter le choix des consommateurs dans les rayons. L'Institut de la vision et Casino se sont particulièrement intéressés à la NFC, qui pourrait intégrer l'étiquetage des rayons.  [...] Enfin, dernier chantier, l'enseigne compte refondre son site marchand afin d'en simplifier l'ergonomie et le parcours client. A l'heure actuelle, une vingtaine de magasins de proximité Casino et Franprix (dont le groupe stéphanois est actionnaire majoritaire) vont tester ces nouveaux projets. A terme, l'enseigne envisage de les déployer sur l'ensemble de ses points de vente.  [...]

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[Tribune] Expérience client : 3 prédictions pour 2016

[Tribune] Expérience client : 3 prédictions pour 2016

Celui-ci peut passer de la musique, répondre aux questions, contrôler des appareils domotiques, ou encore aider les clients à effectuer leur achats en ligne - le tout sur simple commande vocale grâce à ses fonctionnalités remarquablement précises de traitement du langage naturel. Pourtant, même Echo - ou Alexa, comme elle aime à se faire appeler - fait pâle figure à côté d' IBM Watson, le système informatique cognitif champion du jeu Jeopardy. aux États-Unis.   [...] Si vous prévoyez d'accepter les paiements mobiles dans vos points de vente, profitez-en pour l'intégrer à votre programme de fidélité. Vous pourrez notamment insérer des offres spéciales dans les reçus que vous envoyez aux clients par e-mail. Ou encore les inciter à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.  [...] Côté ergonomie, créez une appli mobile avec un menu graphique simple et rapide pour passer commande avant même d'arriver sur le point de vente. Si vous êtes équipés de la technologie Beacon, envoyez-leur par SMS des offres exclusives au moment où ils passent devant votre magasin.  [...]

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La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

Parmi toutes les requêtes que comprenait le brief, deux sont des contraintes imposées par l'annonceur. l'absence de carte de fidélité physique et une mise en production du programme relationnel dès le début du mois d'octobre. En lançant l'exploitation du programme avant le début de la période d'achat des fêtes de fin d'année, nous nous assurons d'acquérir en trois mois plusieurs centaines de milliers de profils.  [...] Le cahier des charges spécifiait qu'aucune carte physique ne devait être utilisée. Nous avons poussé le concept plus loin en éliminant totalement la carte de fidélité, commente Armel-Alexandre Plaud, directeur associé d'Uniteam. D'ailleurs, le programme joue la carte de la dématérialisation. Uniteam souhaite proscrire les courriers postaux (sans bannir toutefois l'usage du catalogue papier) et créer à la place un espace d'échange qui soit accessible depuis le site marchand de la marque.  [...] La grande particularité du programme de fidélité de La Grande Récré est l'aspect uniquement serviciel. Il n'y a que très peu d'offres incitatives à l'achat (bons de réduction, offres promotionnelles). L'entrée dans le programme est gratuite. La relation entre le client et l'enseigne commence au premier achat enregistré (en magasin ou sur le site marchand) et n'a pas de fin définie.  [...]

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La fidélisation: une source de valeur encore trop souvent inexploitée

Le cinquième achat d'un client sur un site internet serait 40% plus élevé que le premier, selon une étude publiée par Genesys, spécialisée dans la vente de logiciels d'expérience client. Le point sur les programmes de fidélité d'Amazon, Zappos et Starbucks.  [...] Un client fidèle serait une véritable mine d'or. En effet, selon l'étude The CX Report, menée par Genesys, le montant du dixième achat d'un client sera 80% plus élevé que le premier. De même, lorsqu'il effectue son dixième achat sur un même site, un consommateur a déjà apporté à celui-ci sept nouveaux clients.  [...] Mot clés. Amazon. Fidélisation client. Programme de fidélisation. Vente. Promotion. Fidélité. Consommateur. Stratégie.  [...]

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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

- Cette année, Accor a décidé de remercier ses clients les plus fidèles en exploitant la géolocalisation. Le groupe hôtelier  [...] une opération de social gaming avec The Roxane Company, l'agence en charge du community management de la marque depuis 2010. Accor souhaitait conforter une image de marque innovante et élargir le contenu de son programme de fidélité en misant sur les interactions sociales.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...] Il compte plus de 8,3 millions d'adhérents dans le monde et représente 18 % des ventes. Renommé Le Club Accorhotels le mois dernier, le programme de fidélité ne fait plus l'objet d'un site distinct et est désormais totalement intégré au site accorhotels.com. Les porteurs de carte bénéficient d'un espace personnel enrichi leur permettant de contacter le service client en étant identifié, de consulter leurs réservations et de connaître leur nombre de points pour les transformer à leur guise.  [...]

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