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Programme de fidélité, Points de vente, Site marchand


TAPE A L'OEIL SE RAPPROCHE DE SES CLIENTES

TAPE A L'OEIL SE RAPPROCHE DE SES CLIENTES

Enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans, Tape à l'oeil se dote d'un nouveau programme de fidélité, pour une approche plus personnalisée de la relation avec ses clientes.  [...] Nous n'avions pas de fichiers clients, pas de base de données exploitable. Pour mieux appréhender les attentes de nos clientes, il nous a paru évident de nous appuyer sur un système fable et performant, explique Claire Jolivet, chef de projet fidélisation chez Tape à l'oeil. Prétesté en octobre 2008, le nouveau programme de fidélité a ensuite été déployé le 1 er avril 2009 auprès de 1 3 0 points de vente et sur le site marchand www.  [...] Ludique et pratique, elle est pourvue d'un sticker détachable que la cliente peut coller, par exemple, sur son portable pour une identification rapide et sécurisée. Aujourd'hui, la marque compte 200 000 porteuses de la carte. Ce nombre d'adhérentes était notre objectif pour la fin de l'année. Nous sommes donc satisfaits du démarrage de ce programme de fidélité.  [...]

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CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

. Offrir à tous les clients le même niveau de service et la même expérience d'achat est une priorité pour Casino. Pour ce faire, le groupe stéphanois s'est rapproché de l'Institut de la Vision, un centre de recherche européen sur les maladies de la vision. Ensemble, ils vont imaginer des solutions pour faciliter le parcours client, en magasin mais aussi sur Internet, de toutes les personnes dont l'acuité visuelle est défaillante.   [...] ) deviennent les plus lisibles possible. L'enseigne prévoit également d'optimiser l'éclairage de ses points de vente pour éviter reflets, éblouissements et ombres. Les nouvelles technologies devraient également faciliter le choix des consommateurs dans les rayons. L'Institut de la vision et Casino se sont particulièrement intéressés à la NFC, qui pourrait intégrer l'étiquetage des rayons.  [...] Enfin, dernier chantier, l'enseigne compte refondre son site marchand afin d'en simplifier l'ergonomie et le parcours client. A l'heure actuelle, une vingtaine de magasins de proximité Casino et Franprix (dont le groupe stéphanois est actionnaire majoritaire) vont tester ces nouveaux projets. A terme, l'enseigne envisage de les déployer sur l'ensemble de ses points de vente.  [...]

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[Tribune] Expérience client : 3 prédictions pour 2016

[Tribune] Expérience client : 3 prédictions pour 2016

Celui-ci peut passer de la musique, répondre aux questions, contrôler des appareils domotiques, ou encore aider les clients à effectuer leur achats en ligne - le tout sur simple commande vocale grâce à ses fonctionnalités remarquablement précises de traitement du langage naturel. Pourtant, même Echo - ou Alexa, comme elle aime à se faire appeler - fait pâle figure à côté d' IBM Watson, le système informatique cognitif champion du jeu Jeopardy. aux États-Unis.   [...] Si vous prévoyez d'accepter les paiements mobiles dans vos points de vente, profitez-en pour l'intégrer à votre programme de fidélité. Vous pourrez notamment insérer des offres spéciales dans les reçus que vous envoyez aux clients par e-mail. Ou encore les inciter à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.  [...] Côté ergonomie, créez une appli mobile avec un menu graphique simple et rapide pour passer commande avant même d'arriver sur le point de vente. Si vous êtes équipés de la technologie Beacon, envoyez-leur par SMS des offres exclusives au moment où ils passent devant votre magasin.  [...]

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Dossier | La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services

Dossier | La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services

Parmi toutes les requêtes que comprenait le brief, deux sont des contraintes imposées par l'annonceur. l'absence de carte de fidélité physique et une mise en production du programme relationnel dès le début du mois d'octobre. En lançant l'exploitation du programme avant le début de la période d'achat des fêtes de fin d'année, nous nous assurons d'acquérir en trois mois plusieurs centaines de milliers de profils.  [...] Le cahier des charges spécifiait qu'aucune carte physique ne devait être utilisée. Nous avons poussé le concept plus loin en éliminant totalement la carte de fidélité, commente Armel-Alexandre Plaud, directeur associé d'Uniteam. D'ailleurs, le programme joue la carte de la dématérialisation. Uniteam souhaite proscrire les courriers postaux (sans bannir toutefois l'usage du catalogue papier) et créer à la place un espace d'échange qui soit accessible depuis le site marchand de la marque.  [...] La grande particularité du programme de fidélité de La Grande Récré est l'aspect uniquement serviciel. Il n'y a que très peu d'offres incitatives à l'achat (bons de réduction, offres promotionnelles). L'entrée dans le programme est gratuite. La relation entre le client et l'enseigne commence au premier achat enregistré (en magasin ou sur le site marchand) et n'a pas de fin définie.  [...]

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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

- Cette année, Accor a décidé de remercier ses clients les plus fidèles en exploitant la géolocalisation. Le groupe hôtelier  [...] une opération de social gaming avec The Roxane Company, l'agence en charge du community management de la marque depuis 2010. Accor souhaitait conforter une image de marque innovante et élargir le contenu de son programme de fidélité en misant sur les interactions sociales.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...] Il compte plus de 8,3 millions d'adhérents dans le monde et représente 18 % des ventes. Renommé Le Club Accorhotels le mois dernier, le programme de fidélité ne fait plus l'objet d'un site distinct et est désormais totalement intégré au site accorhotels.com. Les porteurs de carte bénéficient d'un espace personnel enrichi leur permettant de contacter le service client en étant identifié, de consulter leurs réservations et de connaître leur nombre de points pour les transformer à leur guise.  [...]

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Dossier | Starbucks combine paiement et fidélité

Dossier | Starbucks combine paiement et fidélité

Pour son dixième anniversaire, Starbucks lance un nouveau programme de fidélité en France, qui associe une carte prépayée et un programme de fidélité personnalisé. La nouvelle carte est disponible dans les salons de café Starbucks (*). Nous sommes ravis de pouvoir lancer un programme de fidélité complet en France, très attendu par nos fans, précise Olivier de Mendez, directeur régional de Starbucks France.  [...] La carte est disponible et activable dans les salons avec un chargement minimum de 5 euros. Elle doit ensuite être enregistrée en ligne sur le site de Starbucks afin d'accéder au nouveau programme de fidélité My Starbucks Rewards. Tout en gagnant du temps en caisse, les clients récolteront au fil des achats effectués avec leur carte des points et bénéficieront d'avantages échelonnés en trois paliers.  [...] Welcome, Green et Gold. Seuls les achats effectués avec la carte seront pris en compte dans le programme de fidélité. Grâce à leur compte personnel sur le site de Starbucks, les clients pourront gérer leurs avantages et recharger leur carte d'un montant allant de 2 à 100 euros.  [...]

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JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

Nous possédons également une équipe dédiée au programme de fidélisation. Auparavant, nous avions une logique dualiste Web et réseau, avec un service pour chaque canal. Ces deux pôles fonctionnaient avec deux équipes, deux numéros de téléphone et deux adresses distincts. La qualité du service n'était pas la même.  [...] Pour l'heure, 96 % du chiffre d'affaires sont générés par notre réseau de 35 800 points de vente. Les paris sportifs, qui se pratiquent à 90 % via ce réseau de vente, ont enregistré une croissance de 46 % en 2010, année de l'ouverture du marché. Quant à Internet, il représente 4 % du CA global. Notre objectif est d'atteindre 10 % à l'horizon 2015.  [...] Par la suite, nous leur proposons un programme d'accompagnement. apprentissage des transactions boursières, offres de placements, etc. Nous réunissons aussi, de temps à autre, nos grands gagnants pour qu'ils puissent échanger sur leurs expériences.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

Pour 45 % des annonceurs interrogés, ces investissements visent avant tout un objectif commercial. La fidélité ne constitue pas la priorité numéro un pour les marques, qui cherchent surtout à développer ou à sécuriser leur chiffre d'affaires, explique Xavier Ducurtil. D'ailleurs, les programmes dont le seul but est de fidéliser se révèlent peu stratégiques.  [...] Depuis 2007, Virgin Megastore propose une carte de fidélité à activer directement sur son site, où 1,5 million d'adhérents peuvent consulter leurs points et recevoir leurs bons d'achats via un e-mailing. L'objectif numéro un de notre programme est de mieux connaître les centres d'intérêt du client pour, ensuite, lui suggérer des offres personnalisées.  [...] Le programme de fidélité de la banque vise également à recruter des clients. Pour ce faire, elle a mis en place un système de parrainage, permettant au parrain de récolter 6000 points supplémentaires pour chaque filleul. La banque privilégie ainsi ses clients fidèles et ambassadeurs.  [...]

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