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Programme, Fidélisation, Partenaires


Le paradoxe et la complexité - Interview - Interview : Isabelle Vétois Fréquence Plus

Gérer le programme de fidélisation d'Air France relève d'une savante alchimie. clients, produits et partenaires nombreux. D'autant plus délicat lorsq ue l'on érige en valeur le partage de l'information.  [...] Le paradoxe et la complexité. Le paradoxe parce qu'avec nos produits, nous voudrions être la maison du bonheur, et que nous sommes aussi une chambre d'enregistrement pour les insatisfactions. La complexité parce qu'un programme de fidélisation est très composite, a fortiori lorsque l'on travaille comme nous sur une offre multiproduit et multipartenaire.  [...] Créée en 1992 avec le lancement du programme de fidélisation d'Air France, Fréquence Plus est une filiale à 100 % de la compagnie aérienne, dédiée à la gestion du programme pour le compte du transporteur et de ses partenaires. Fréquence Plus compte, à fin avril 2000, 3,7 millions d'abonnés.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION - Grand Angle - BENCHMARK VERTONE

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION - Grand Angle - BENCHMARK VERTONE

. Aujourd'hui, 84 % des grandes marques disposent d'un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce proposent désormais des programmes de fidélité.  [...] A l'évidence, le programme de fidélisation représente maintenant un élément stratégique essentiel pour les annonceurs. La crise a créé un contexte favorable à l'émergence de programmes de fidélisation car elle a poussé les marques à s'interroger sur la notion de valeur client et à recentrer un certain nombre de leurs investissements sur leurs clients, explique Xavier Ducurtil, partner du cabinet Vertone.  [...] Dans le cadre de son contrat de reconnaissance, LCL privilégie ses clients fidèles et le fait savoir. A travers sa saga notamment, la banque est, de loin, la première de son secteur à communiquer sur son programme de fidélisation et les avantages qui en découlent. Baptisé Avantage, le programme fonctionne comme un système classique de points.  [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais - DOSSIER - TENDANCES

Des programmes plus relationnels que jamais - DOSSIER - TENDANCES

Après la digitalisation à laquelle aucun programme ne peut plus échapper, la tendance est à la dématérialisation des cartes de fidélité, à la fidélisation cross canal et au brand content. En quête de ROI, les annonceurs multiplient les points de contact et musclent le contenu de leur communication pour renforcer leur audience et leurs taux de conversion.  [...] En clair, il semble qu'elles ne favorisent ni l'attachement à la marque ni la confiance. Pour inverser la tendance, certaines marques mettent en place des stratégies inédites en nouant des partenariats tout aussi inédits. C'est le cas d'Unilever & Kraft Foods France qui s'unissent dans un programme de fidélisation commun Ma vie en couleurs (cf.  [...] En un clic, le consommateur devient acteur du programme en passant une commande, en éditant un avis ou un tweet ou simplement en prévenant ses amis d'un like sur Facebook. Les réseaux sociaux servent donc de relais aux opérations de fidélisation. Ils permettent également aux enseignes de récupérer des clients qu'elles ont perdus en les spammant, ajoute Elisabeth Exertier, dg du Site Marketing.  [...]

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IHG rebaptise et enrichit son programme de fidélisation

IHG rebaptise et enrichit son programme de fidélisation

Le groupe hôtelier fait évoluer son programme de fidélisation qui, à l'occasion de ses dix ans, change de nom et propose de nouveaux avantages. De quoi renforcer les liens entre le groupe et ses clients.  [...] IHG Rewards Club. Voilà le nouveau nom du programme de fidélisation du groupe hôtelier international IHG (InterContinental, Holiday Inn, Crowne Plaza...) Lancé il y a dix ans, il a été rebaptisé en juillet à l'occasion de cet anniversaire et enrichi pour mieux satisfaire les clients.  [...] Mot clés. Fidélisation. Hôtellerie. Programme de fidélisation. Hôtel.  [...]

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ParuVendu fidélise ses clients avec Affinion International

Affinion International a développé, pour le numéro un de la presse gratuite d'annonces, un nouvel outil de fidélisation baptisé 100% Loisirs.  [...] Fort de ses récents succès dans les secteurs bancaires et du e-commerce, Affinion International poursuit sa démarche d'innovation en créant un nouvel outil de fidélisation pour le site d'annonces gratuites ParuVendu.fr. Baptisée 100% Loisirs, ce programme propose, via le site web de ParuVendu, et après souscription volontaire, de nombreux avantages et réductions négociés auprès de partenaires issus du secteur des loisirs.  [...] golf, sports extrêmes, acrobranche, randonnée, parcs d'attraction, parcs aquatiques, etc. Grâce à ce partenariat avec Affinion International, ParuVendu a pour objectifs de renforcer l'adhésion de ses clients via une offre innovante et de générer des sources de revenus additionnels.  [...]

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Nortel créé plusieurs programmes de fidélisation pour ses partenaires

Les revendeurs des solutions entreprises Nortel ont désormais la possibilité d'accroître leur potentiel de chiffre d'affaires en tirant parti des programmes de fidélisation proposés par Nortel.  [...] Nortel vient de mettre sur pied une série de programmes de fidélisation pour offrir à ses revendeurs le moyen de doper leur chiffre d'affaires. Lancés début 2009, ces nouveaux programmes visent à récompenser la fidélité du revendeur, à déployer des offres tarifaires compétitives et à offrir une assistance marketing pour les équipements de communication unifiée et d'applications multimédia ciblant les PME et les grandes entreprises.  [...] Nortel a, en outre, lancé Fast Start 2, un nouveau programme aidant les partenaires à vendre plus facilement de nouveaux systèmes de téléphonie IP extensibles et évolutifs, capables d'accompagner les besoins des clients finaux au fur et à mesure que ceux-ci recrutent de nouveaux abonnés pour leurs applications IP, de communication unifiée et multimédia.  [...]

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Données personnelles : une gestion abusive ? - À la une

Données personnelles : une gestion abusive ? - À la une

Depuis la généralisation de l'usage d'Internet, les entreprises et les marques ont sensiblement fait évoluer leurs activités. Aujourd'hui, une majorité d'entre elles se sont installées sur la Toile aux côtés des e-commerçants. Prospection, marketing, vente, relation client, fidélisation. il est possible de s'adonner à toutes ces pratiques par souci de personnalisation et de ciblage efficace, et ce, en temps réel.  [...] Une fois qu'il a autorisé la réception d'offres partenaires par le biais de l'opt-in, le système est enclenché. Ses données sont collectées, analysées, croisées avec d'autres informations déjà récupérées auparavant, et transmises à de nombreuses entreprises. D'où une messagerie inondée de mails. Sur Internet, il est possible de récupérer beaucoup plus d'informations que dans le monde réel grâce aux jeux et questionnaires conçus par des sociétés spécialisées.  [...] Certains vont même jusqu'à envoyer une proposition d'intégration à un programme de fidélisation par mail qui, si elle n'est pas infirmée par le destinataire, est considérée comme acceptée. Par ailleurs, en autorisant une société à utiliser ses données et à accepter les offres de partenaires, l'internaute ne se rend pas compte que celles-ci sont partagées dans de nombreuses bases de données.  [...]

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Symantec révise son programme partenaires

Le spécialiste de la sécurité informatique revoit son programme partenaires en mettant l'accent sur la spécialisation de ses revendeurs.  [...] Spécialisation est le mot d'ordre du nouveau programme partenaires de Symantec. Le spécialiste de la sécurité informatique vient de réviser son Symantec Partner Program, en l'axant sur les domaines d'expertise de ses distributeurs. Ainsi, ces derniers, pour obtenir les statuts Silver, Gold ou Platinum doivent, en plus d'enregistrer des commandes, faire preuve de maîtrise dans l'une des spécialisations définies par Symantec.  [...] Le département réseau de Symantec compte faire migrer l'intégralité de ses partenaires vers ce nouveau programme d'ici 12 mois. Les partenaires spécialistes bénéficieront d'outils, de ressources et d'avantages financiers dédiés. De nombreux changements ont lieu chez nos partenaires, en particulier autour des services à valeur ajoutée, des spécialisations commerciales et de la valeur économique des prestations.  [...]

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Dell revoit son programme partenaires

Dell revoit la copie de PartnerDirect, son programme de récompense et de certification de partenaires. Des avantages supplémentaires leurs sont proposés, ainsi que de nouvelles conditions.  [...] PartnerDirect change. Il s'agit du programme des partenaires de Dell, spécialiste des PC. À noter, deux nouvelles catégories de partenaires. Premier partners et Preferred partners (anciennement Partenaires certifiés), qui s'ajoutent au Partenaires enregistrés. Les nouveautés portent à la fois sur les conditions de certification et sur les avantages mis à disposition des partenaires.  [...] Ces évolutions sont basées sur les retours que nous avons reçus directement des nos partenaires, informe Greg Davis, vice-président et directeur général de Dell Global Commercial Channels, qui souhaite leur apporter un programme simplifié et rationalisé. Il poursuit. Nous améliorons les avantages que nous proposons aux partenaires qui investissent dans les solutions de Dell afin de leur permettre de développer leur activité.  [...]

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