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Programme, Fidélité, Ventes, Panier moyen


Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

De nombreux programmes CRM et marketing existent aujourd'hui pour exploiter de la meilleure manière possible les occasions de contact avec prospects et clients. L'objectif. bâtir une relation individuelle et personnelle afin de les accompagner tout au long de leur cycle d'achat, et ainsi de les fidéliser. Voici 5 étapes à suivre pour y parvenir.  [...] L'objectif est de transformer ses clients en ambassadeurs, en promoteurs qui seront, eux, capables de multiplier les taux de conversion grâce à un reach bien supérieur à ce qu'un programme marketing peut engendrer.  [...] Le panier moyen d'un client existant est 15 à 25% plus élevé que le panier moyen d'un nouveau client. Il est donc important de travailler à la fidélisation de sa clientèle sur la durée, en bâtissant un lien fort. Néanmoins, lutter contre sa volatilité est aujourd'hui un défi, alors que la récurrence des ventes auprès d'un public déjà connu peut permettre d'affiner son offre en termes de pertinence, grâce à des informations précises sur ses ventes et sur son historique.  [...]

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La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

Parmi toutes les requêtes que comprenait le brief, deux sont des contraintes imposées par l'annonceur. l'absence de carte de fidélité physique et une mise en production du programme relationnel dès le début du mois d'octobre. En lançant l'exploitation du programme avant le début de la période d'achat des fêtes de fin d'année, nous nous assurons d'acquérir en trois mois plusieurs centaines de milliers de profils.  [...] Développer et qualifier la base de données sont les deux objectifs prioritaires permettant d'alimenter ce programme de fidélité visant également à augmenter le panier moyen et la fréquence d'achat.  [...] Seront ensuite scrutés la régularité et le panier moyen de chaque client. Si les clients sont fidélisés, ils choisiront plus facilement de revenir à La Grande Récré, ce qui garantira le retour sur investissement de l'ensemble du programme. Si chaque client réalise un achat supplémentaire grâce au programme, le ROI sera positif, assure Roselyne Sage.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

communautés pour échanger leurs expériences. Pour les marques, un programme de fidélité est devenu un élément incontournable et constitutif du mix marketing, ce qui traduit une plus grande maturité des entreprises, remarque Xavier Ducurtil. Conséquence. les marques sont en forte demande de conseil pour mieux définir leurs objectifs et les moyens de les atteindre.  [...] Quels clients veut-on fidéliser Faut-il privilégier les gros clients, les clients en devenir, à potentiel de développement ou augmenter le panier moyen Veut-on développer l'attachement à la marque Améliorer sa connaissance clients, base d'un vrai CRM Est-on dans une stratégie de court terme (orientée achat) ou de long terme (orientée attractivité) Autant de questions, insiste Daniel Ray, à se poser avant de démarrer un programme de fidélité et surtout mesurer son ROI.  [...] En se basant sur différentes études, aussi bien qualitatives que quantitatives, menées au cours des derniers mois sur[es programmes de fidélité, Guillaume Antonietti, p-dg de l'institut Côté Clients, présente les caractéristiques de ce que pourrait être le programme idéal. Les consommateurs estiment que les programmes de fidélité sont devenus très compliqués au point qu'ils ne sont pas en mesure de faire une description exacte de ceux qu'ils connaissent.  [...]

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VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.  [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Avec ses 35 restaurants répartis sur toute la France (principalement des franchises), un en Belgique et deux en Martinique, Eat Sushi propose un programme relationnel généreux avec ses membres. Notre base de données est constituée de 250 000 clients, dont la moitié est active. Afin de ne pas se focaliser sur une seule cible, notre programme récompense chaque client d'une réduction de 5 % du montant du panier (le panier moyen est de 31 euros).  [...] La marque a fait appel à EmailStrategie pour activer sa BDD et mieux segmenter sa base via des campagnes récurrentes d'e-mailing (date anniversaire, offre de bienvenue...), mais aussi une campagne d'envois de SMS à ceux qui commandent par téléphone.   [...] Cela nous permet de garder le contact avec nos clients, surtout dans le cadre des livraisons à domicile, précise la porte-parole de la marque. Car Eat Sushi propose quatre concepts de restauration. des restaurants classiques, du pick&go (petits points de vente), du drive, et des bars à sushis. Adepte du multicanal, l'enseigne envisage de développer à court terme une BDD unique.  [...]

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La Camif sort un catalogue papier connecté

La Camif sort un catalogue papier connecté

L'e-marchand, spécialiste de l'ameublement, sort un catalogue papier relié à l'application Overlay. L'objectif de ce nouveau dispositif combinant on et off-line. développer les visites sur le site afin d'augmenter les ventes de façon significative.  [...] Redonner vie au papier tout en restant connecté aux clients, telle est l'ambition de la Camif au travers de sa nouvelle initiative. Pour la première fois depuis son redémarrage en 2009, le pure player de l'ameublement sort un catalogue en partenariat avec Overlay. L'application en réalité augmentée consiste à relier le support de 108 pages au site marchand en scannant les pages avec un smartphone ou une tablette.   [...] Le catalogue sera envoyé à 125 000 exemplaires, début janvier - avant la période des soldes. La Camif vise, au travers de ce support, 30% à 40% de ventes additionnelles et l'augmentation significative du panier moyen.  [...]

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LA RELATION CLIENT A L'HEURE DIGITALE

LA RELATION CLIENT A L'HEURE DIGITALE

Parallèlement, elles cherchent à optimiser leurs coûts de gestion en favorisant le self care sur leur site web et en améliorant la productivité de leurs conseillers. L'enjeu Faire baisser le nombre d'appels et d'e-mails entrants, tout en conservant un taux de satisfaction élevé. S'agissant du cas spécifique des web marchands, les nouveaux médias visent à augmenter le taux de transformation des ventes et le panier moyen du consommateur.  [...] De plus, les solutions de tchat permettent de traiter plusieurs discussions en même temps. Surtout, le conseiller est en capacité de faire de l'up et du crossselling. C'est pourquoi le tchat est aujourd'hui prisé en avant-vente par les sites d'e-commerce. le taux de transformation augmente de 15 à 20 % après un tchat, et le panier moyen de près de 30 % aux Etats-Unis, selon une étude Forrester Research.  [...] .. Cdiscount constate que, grâce au tchat, le panier moyen du consommateur est supérieur car le conseiller peut faire de l'up et du cross-selling. par exemple, faire penser à acheter le bon câble pour connecter deux appareils électroniques. Nous cherchons avant tout à donner le conseil le plus pertinent et à fidéliser nos clients, souligne le responsable de la vente à distance du site.  [...]

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Les consommateurs réclament des voyages personnalisés | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digi...

Les consommateurs réclament des voyages personnalisés | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digi...

Le site sert exclusivement de point d'accueil pour se faire connaître et capter le maximum de clients potentiels. Nous réalisons l'acte de vente essentiellement par téléphone, car le sur-mesure en ligne n'existe pas. Pour instaurer une vraie relation et concevoir un voyage personnalisé, le conseiller, spécialisé dans la destination, doit prendre le temps de connaître les besoins de son client, développe Geoffroy de Becdelièvre.  [...] Pour proposer ce type de prestation, les indicateurs tels que la DMT (durée moyenne de traitement) n'entrent pas en jeu. Le premier échange peut d'ailleurs durer entre 20 et 40 minutes. En revanche, l'envoi du devis se fait le plus souvent par mail, de même que le paiement.  [...] Avec un panier moyen de 2 500 à 4 000 euros, Mytravelchic.com propose trois types d'offres sur son site. les ventes privées flash, les départs immédiats et les offres catalogue. Il n'y a pas deux clients qui achètent le même voyage, car nous misons sur la personnalisation. Nous vendons de l'intime et non des box internet, affirme Frédéric Savoyen, cofondateur de Mytravelchic.com.  [...]

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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Il a parié sur le social gaming. les clients qui se géolocalisent gagnent des points.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...] Il compte plus de 8,3 millions d'adhérents dans le monde et représente 18 % des ventes. Renommé Le Club Accorhotels le mois dernier, le programme de fidélité ne fait plus l'objet d'un site distinct et est désormais totalement intégré au site accorhotels.com. Les porteurs de carte bénéficient d'un espace personnel enrichi leur permettant de contacter le service client en étant identifié, de consulter leurs réservations et de connaître leur nombre de points pour les transformer à leur guise.  [...]

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Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Selon une étude d'Affinion International, seuls 28% des Français se disent satisfaits du programme de fidélité qu'ils ont souscrit. Sur de nombreux points, et notamment la personnalisation, les enseignes ont encore des progrès à faire.  [...] Le programme de fidélité représente avant tout un moyen de bénéficier de réductions. Ainsi, selon l'étude d'Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, 63% des Français attendent d'une carte de fidélité qu'elle leur accorde des promotions et 33% qu'elle leur fasse gagner des points pour obtenir des cadeaux.  [...] En plus d'être récompensés pour leur fidélité, 40% des consommateurs aimeraient recevoir une récompense en échange de leur activité sur les réseaux sociaux ou après avoir répondu à un sondage. Enfin, près d'un tiers se disent prêts à participer à un panel pour donner leur avis sur le programme de fidélité ou leur expérience utilisateur.  [...]

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