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Xerox lance un programme de fidélisation

Xerox lance un programme de fidélisation

C'est le premier du genre sur le marché de l'impression. Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point. Les clients les échangent contre des avantages pour leur entreprise, eux-mêmes, leurs proches ou des associations caritatives.  [...] Ils peuvent cumuler ces points quel que soit le canal utilisé pour acheter les consommables. partenaires et revendeurs Xerox, magasins spécialisés ou sites d'e-commerce. Les clients de consommables peuvent collecter des points supplémentaires en participant aux activités du site web du programme, et les conserver aussi longtemps qu'ils participent activement au programme.  [...] Genuine Xerox Rewards récompense l'utilisation de l'encre solide et du toner Xerox dans les imprimantes et systèmes multifonctions bureautiques. Lors de leur inscription, les clients bénéficient immédiatement de 1 000 points de bienvenue. L'achat de consommables Xerox donne lieu à des points supplémentaires.  [...]

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Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Depuis le début de l'année 2015, Allianz a mis en place un nouveau programme de fidélité. Le directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société d'assurance, Alain Burtin, témoigne à ce sujet.  [...] Montrer aux clients qu'ils comptent, tel est l'objectif du programme de fidélité 2015 d'Allianz, selon Alain Burtin, directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société. Allianz a dévoilé en début d'année, un nouveau programme de fidélité avec comme autre but de se démarquer. Le plus important Récompenser et encourager la fidélité.  [...] Avec ce programme, la fidélité n'est pas récompensée par de simples chèques cadeaux mais des avantages liés à l'assurance, susceptibles de venir en aide aux clients à des moments clés de leur vie. Par exemple, lors d'un déménagement, Allianz propose un mois gratuit sur les contrats. Deuxième élément de ce programme, la compagnie d'assurance récompense tous ses clients, dépensiers ou non.  [...]

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Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs actions.  [...] La Banque Populaire des Alpes propose désormais à ses clients un programme de fidélité baptisé Fidéo. L'établissement souhaite en effet revaloriser le lie n de confiance qui l'unit à ses clients. Ces derniers cumulent ainsi des points de fidélité, reçus en fonction de leur ancienneté ou de leur utilisation de produits et de services bancaires.  [...] Le projet repose sur la solution Comarch Loyalty Management est constituée d'un module central permettant une gestion et une animation à 360° du programme, d'un module Intranet destiné aux conseillers, d'un portail Web pour les clients membres, d'un centre de contact destiné aux partenaires externes, ainsi que d'un module de communication.  [...]

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Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Avec ses 35 restaurants répartis sur toute la France (principalement des franchises), un en Belgique et deux en Martinique, Eat Sushi propose un programme relationnel généreux avec ses membres. Notre base de données est constituée de 250 000 clients, dont la moitié est active. Afin de ne pas se focaliser sur une seule cible, notre programme récompense chaque client d'une réduction de 5 % du montant du panier (le panier moyen est de 31 euros).  [...] L'enseigne joue à fond la carte de la personnalisation avec des offres très ciblées. À chaque inscription, les internautes, en fonction de leur profil, se voient proposer des produits et des récompenses différents.  [...] Cela nous permet de garder le contact avec nos clients, surtout dans le cadre des livraisons à domicile, précise la porte-parole de la marque. Car Eat Sushi propose quatre concepts de restauration. des restaurants classiques, du pick&go (petits points de vente), du drive, et des bars à sushis. Adepte du multicanal, l'enseigne envisage de développer à court terme une BDD unique.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité des marques doit permettre de burner les points le plus souvent possible. Sinon, les adhérents ne perçoivent pas la valeur de la récompense et sont moins favorables à l'égard de la marque, explique Valérie Légat, directeur général de Business Lab.  [...] La dématérialisation des supports tient désormais une place importante dans les programmes de fidélité, avec des programmes 100% digitaux (Virgin, Gaumont Pathé...). Qu'est-ce qui coûte cher dans un programme de fidélité, s'interroge Serge Amabile. Réponse. les primes et récompenses ainsi que les budgets animation.  [...] Pour les clients interrogés par Côté Clients, le programme idéal combinerait à la fois récompense et reconnaissance. Quand il est basé sur la récompense, il doit d'abord permettre de cagnoter en euro (ou en points transformables en euros). ensuite porter sur le montant total des achats plutôt que sur certains produits perçus comme des techniques forçant à diriger les achats.  [...]

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Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

L'explication, c'est que la valeur de la récompense est très faible, en moyenne 1 à 2% de ce que l'on a dépensé, il n'y a donc pas de réelle incitation à dépenser plus puisque le client y gagnera peu. Et cela n'attire pas non plus de nouveaux consommateurs. ceux qui font déjà leurs courses dans l'enseigne peuvent prendre la carte, mais le programme de fidélité ne permettra pas d'attirer les clients des enseignes concurrentes.  [...] Oui. Car tout l'intérêt de ces programmes, c'est d 'obtenir des données sur les clients existants. Cela permet de segmenter sa clientèle et d'offrir plus de personnalisation, qui est une des clés de la fidélisation même dans la grande distribution. Un supermarché a par exemple expérimenté un système où les membres du programme de fidélité pouvaient s 'identifier grâce à leur smartphone dans les rayons, et l'application leur proposait des promotions et des avantages personnalisés sur la base de leur comportement d'achat.  [...] C'est de la discrimination par les prix, à laquelle on arrive de plus en plus. Le e-commerce est en avance sur la grande distribution sur la personnalisation et la segmentation, car les clients donnent énormément d'informations sur eux pour passer une commande, et cela sans passer par un programme de fidélité.  [...]

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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Il a parié sur le social gaming. les clients qui se géolocalisent gagnent des points.  [...] - Cette année, Accor a décidé de remercier ses clients les plus fidèles en exploitant la géolocalisation. Le groupe hôtelier a mis en oeuvre une opération de social gaming avec The Roxane Company, l'agence en charge du community management de la marque depuis 2010. Accor souhaitait conforter une image de marque innovante et élargir le contenu de son programme de fidélité en misant sur les interactions sociales.  [...] Il compte plus de 8,3 millions d'adhérents dans le monde et représente 18 % des ventes. Renommé Le Club Accorhotels le mois dernier, le programme de fidélité ne fait plus l'objet d'un site distinct et est désormais totalement intégré au site accorhotels.com. Les porteurs de carte bénéficient d'un espace personnel enrichi leur permettant de contacter le service client en étant identifié, de consulter leurs réservations et de connaître leur nombre de points pour les transformer à leur guise.  [...]

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[Tribune] Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

[Tribune] Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

Faut-il bannir les programmes fondés sur la récompense, les points ou encore la collecte directe d'euros très en vogue en ce moment Non bien sûr. Mais agiter une carotte financière de manière permanente au nez des clients ne les rendra pas plus fidèles à terme.  [...] Pour répondre complètement aux attentes de clients déçus et devenus encore plus exigeants face aux marques, ces dernières ne peuvent plus se contenter de récompenses communes. Elles doivent déployer une gamme de propositions money can't buy, en fonction de la segmentation de leur base. C'est pour ça qu'un client entre dans un programme.  [...] Le rôle de la marque fidélisante n'est plus seulement de faire découvrir son patrimoine, sa vision et ses produits mais bien d' offrir des services à ses clients. Cette nouvelle vision du rôle et du contenu d'un programme de fidélisation centrée autour de la distinction du client par le service, et non par l'offre, remet en cause les modèles existants et marque le passage d'une économie de la fidélisation fondée sur la récompense à une économie de l'expérience fondée sur la différenciation concurrentielle et la trace laissée, d'abord émotionnelle, chez le client.  [...]

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Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)

Les 10 idées expérience client de la semaine (6-10 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine.à l'approche de la Saint-Valentin, Moët & Chandon communique en émojis, le Printemps home fait peau neuve et Flunch opte pour l'affichage dynamique dans ses restaurants.   [...] Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online. Il récompense ainsi Dan'On, le programme relationnel de la marque. Ce prix récompense la marque la plus relationnelle (réactivité, personnalisation...) par le canal e-mail.  [...] Mot clés. CRM. 10 idées expérience client. Intelligence artificielle. Réseaux sociaux.  [...]

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«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

C'est exact puisque notre programme de fidélité a vu le jour il y a 22 ans. Aujourd'hui, 10 millions de Français portent notre carte et 3,2 millions sont actifs. Le socle de ce programme, c'est la récompense. Dès 150 euros d'achats atteints, le client reçoit chez lui un chèque de fidélité de 7, 50 euros, soit 5 % de remise différée créditée.  [...] Nous récompensons mieux nos meilleures clientes. Ces femmes représentent 10 % de notre clientèle, disposent d'une carte prestige leur permettant de bénéficier de certains avantages. livraison gratuite pour toute commande sur Internet, invitation aux soirées privées en boutiques, diagnostics beauté offerts, cadeau d'anniversaire, envoi de notre magazine M et Vous.  [...] - 2011. création du programme de fidélité M Prestige. Marionnaud est élu Service client de l'année dans la catégorie Cosmétiques.  [...]

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