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Projet, Groupe, Canal


Nouvel espace client pour Canal +

Plus d'autonomie, plus de personnalisation, plus d'offres exclusives et plus de relationnel, tels sont les quatre plus revendiqués par le nouvel espace client de la chaîne. Avec ce projet, Canal + et sa filiale CanalSat souhaitaient diminuer le nombre de sollicitations non-indispensables aux centres d'appels, proposer un support clients 24 h/24 et 7 j/7, améliorer la relation avec les abonnés en récompensant notamment leur fidélité, et développer les ventes par des offres commerciales personnalisées.  [...] Enfin, il était nécessaire d'intégrer cet espace client dans la nouvelle charte internet du groupe. Ce projet concernant plusieurs départements du Groupe Canal + (Internet, service clients et marketing opérationnel), Business Lab, après avoir formalisé l'ensemble de la conception de l'espace (arborescences, story-boards.  [...] ..), a réalisé l'ensemble des créations des pages et des animations pour les fournir à l'intégrateur technique du groupe.  [...]

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NC Numericable Organiser la fidélisation

NC Numericable Organiser la fidélisation

Un câble sectionné par un chantier public et ce sont des dizaines de milliers d'abonnés qui se trouvent instantanément privés de leurs programmes de télévision. Et qui téléphonent à leur câblo-opérateur. Il s'agit alors de gérer l'ingérable, lance Michel Valéro, responsable du CAT, le Centre d'Appels Téléphoniques de NC Numéricâble, qui distribue les chaînes câblées dans des villes telles que Lyon, Grenoble, Nantes, Toulouse et en région parisienne (hors Paris).   [...] Jusqu'en novembre 1998, trois centres d'appels situés à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Lyon et dans le Nord assurent la relation client de NC Numéricâble. Suite à un changement d'actionnaires (Canal+ ouvre en novembre 1997 à hauteur de 37 % le capital à Exante, groupe d'investisseurs nord-américains spécialiste des télécommunications), la société élabore un projet d'entreprise à trois ans prévoyant le retour à l'équilibre à l'horizon 2000, avec un redéploiement de l'exploitation et de la commercialisation.  [...] Deux projets ont été mis en place en septembre. les clients qui ont subi des incidents ayant nécessité au mois deux interventions en 15 jours, et ceux qui arrivent à 5 mois de la fin de leur abonnement évasion et évasion numérique se voient proposer un questionnaire de satisfaction. S'ils sont mécontents, NC Numéricâble les rappelle.  [...]

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AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

Auchan choisit le progiciel de marketing de Neolane. Sa solution devient le socle technologique pour orchestrer et gérer les campagnes marketing cross-canal des marques Auchan.fr, Auchan Drive, et le programme de fidélité Auchan. Ce projet répond à la volonté du groupe Auchan de moderniser son système de gestion de campagnes.  [...] Le groupe souhaite déployer une approche cross-canal en phase avec les nouveaux comportements de consommation. utilisation croissante des canaux digitaux en complément et en cohérence avec les dispositifs traditionnels et multiplication des interactions entre les communications entrantes et sortantes.  [...] Elle gère l'ensemble des canaux d'interaction client et sait orchestrer de façon cohérente l'utilisation de chacun dans une logique cross-canal et en évitant la sursollicitation. La solution de Neolane supporte les gros volumes de messages envoyés par les marques du groupe Auchan qui, selon le canal utilisé, oscillent entre 2 et 5 millions de messages par campagne, volume susceptible d'être multiplié par cinq ou dix dans les prochaines années.  [...]

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La relation client au sein du groupe Canal Plus | Dossier : Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

La relation client au sein du groupe Canal Plus | Dossier : Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Dans le monde des médias, Canal Plus est un groupe en lien direct avec ses abonnés. Son objectif principal. fidéliser en offrant une relation client à la hauteur des programmes et du contenu proposés par les chaînes.  [...] Olivier Le Gallo. Contrairement aux chaînes gratuites, la particularité du groupe Canal Plus est d'être en lien direct avec ses abonnés. Ce modèle est très exigeant. nous devons séduire et satisfaire chaque mois plus de 6,5 millions de foyers, soit près d'un foyer français sur quatre. Nous devons recruter et fidéliser à nos offres Canal Plus, CanalSat et CanalPlay.  [...] Il rejoint le groupe Canal Plus en tant que responsable analyses et pilotage de la performance, puis occupe la fonction de directeur de l'analyse et marketing relationnel en 2010.  [...]

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Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Olivier Le Gallo, directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+

Précédemment directeur des services clients, Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle distribution du groupe Canal+.  [...] Olivier Le Gallo est promu directeur commercial du pôle Distribution du groupe Canal+.  [...] Âgé de 37 ans, il est diplômé en économétrie de l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Après un début de carrière en 2000 chez TPS, il intègre le groupe Canal+ en 2007, où il prend en charge les analyses et études clients au sein de la direction marketing. En 2009, il est promu directeur de l'analyse et du pilotage de la performance et directeur du marketing fidélisation, avant de devenir en 2011 directeur des services clients.  [...]

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Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Depuis deux ans, la direction relation client de Canal Plus a ouvert ses canaux pour réduire les interactions par téléphone au profit du digital. Olivier Le Gallo, directeur des services clients du groupe Canal Plus, présente cette nouvelle stratégie.  [...] 1 - La relation client au sein du groupe Canal Plus Dans le monde des médias, Canal Plus est un groupe en lien direct avec ses abonnés. Son objectif principal. fidéliser en offrant une relation client à la hauteur des programmes et du contenu proposés par les chaînes. Lire.  [...] 3 - Les enjeux du digital Le groupe Canal Plus a définitivement pris le virage du digital (tchat, réseaux sociaux, forum, e-mail, espace client) et souhaite apporter à ses clients de la simplicité et de la transparence. Lire.  [...]

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Business & Decision vend les solutions de Siebel en France

Siebel, fournisseur de solution de gestion de la relation client, s'est lancé, depuis décembre 2004, dans le recrutement de partenaires pour affirmer sa stratégie globale dédiée au marché des PME. Nous garantissons à tous nos partenaires un accès aux mêmes ressources, formations et support technique que nos propres équipes et faisons en sorte que l'association soit fortement motivante, souligne Laurent Carrière, vice-président avant vente de la zone Europe Moyen-Orient Afrique.   [...] Les collaborateurs sont sélectionnés en fonction de leur présence géographique, de leur connaissance du marché et de leur capacité à répondre aux besoins de la cible. Dans cette optique, Business & Décision a rejoint le Programme Partenaire PME de l'éditeur. Il prend en charge la gestion et de l'implémentation des solutions on Demand et Professional Edition, en France.   [...] Parmi les 25 projets conduits par Business & Décision, Canal Plus, Proxiserve (groupe Veolia), Paritel, Cadremploi et les chambres de commerce et d'industrie d'Auxerre et Tours ont déjà bénéficié d'installations. Notre alliance avec Siebel reflète notre positionnement de consultant expert dans le domaine du CRM et augmente notre capacité à apporter de la valeur à nos clients, précise Patrick Bensabat, P-dg du groupe Business & Decision.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Projets de changement d'outils. outil ERP à la direction financière (Canal +), et CRM au sein de la direction de la relation client.  [...] Parcours. Bénédicte Albessard ne se destinait pas à la relation client mais... au contrôle de gestion. C'est d'ailleurs comme responsable du contrôle de gestion qu'elle intègre le groupe Canal + en 2005. Elle y crée même la direction administrative et financière de la direction des technologies et systèmes ­d'information, dont elle prend la tête.  [...] Le virage s'opère en 2009. Bénédicte Albessard devient directrice des centres de relation client externes, toujours chez Canal +. Depuis avril 2014, elle est directrice des services clients du groupe. Rattachée à la directrice générale adjointe en charge de la distribution France, elle a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie du service clients.  [...]

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France Télévisions cherche son prestataire

Le groupe public France Télévisions a lancé un appel d'offres pour la prise en charge de ses contacts avec les téléspectateurs de France 2, France 3 et France 5 dans le cadre de son projet d' amélioration des relations avec les téléspectateurs. L'un des axes de sa stratégie de groupe, également constituée d'une charte de l'antenne, du bureau des médiateurs et des services de relation avec les téléspectateurs (SRT) propres à chaque chaîne.  [...] Alors qu'une première sélection aurait d'ores et déjà été faite, le groupe se montre peu disert sur l'état d'avancement du projet. L'externalisation va nous permettre de disposer de forces annexes pour faire face aux pics d'appels. C'est pourquoi nous avons sollicité des sociétés avec de grosses capacités de traitement des débordements, indique succinctement le responsable du projet, Michel Guerrin.  [...] Le groupe public a fait appel aux conseils d'Andersen afin de mener à bien son projet. Celui-ci, impliquant également la mise en oeuvre d'un outil CRM.  [...]

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BNP Paribas en pleine révolution multimédia

Le groupe BNP Paribas devrait ouvrir, fin juin, deux centres d'appels multimédia, l'un à Paris-Tolbiac, l'autre à Saran, près d'Orléans. La création de ces deux sites s'inscrit dans un projet éminemment stratégique de refonte globale de la relation que le groupe bancaire veut instituer avec sa clientèle.  [...] A terme, les deux structures devraient en effet traiter la totalité des appels émis vers les 2 000 agences du réseau. Le groupe bancaire doit investir 230 millions d'euros (1,5 MdF), 35 ayant déjà été injectés au projet, 83 étant prévus pour 2001. Ce projet de réorganisation de la relation client implique pour BNP Paribas le remplacement de 20 000 stations de travail et la multiplication par quatre des liaisons des capacités téléphoniques sur l'ensemble des agences.  [...] Présenté à Londres auprès d'analystes financiers, le projet de BNP Paribas traduit la volonté du groupe d'être d'ici un à deux ans le premier en France et l'un des pionniers en Europe (voire dans le monde) à instituer une véritable organisation multicanal comme socle de fonctionnement et de développement des activités de la banque, en coordonnant radicalement et en temps réel l'ensemble des points de contact accessibles à la clientèle.  [...]

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