Votre recherche :

Promo, Consommation, Grande distribution


Consommation : Sogec dévoile les chiffres clés de son 3e Observatoire de la Promotion©

Consommation : Sogec dévoile les chiffres clés de son 3e Observatoire de la Promotion©

Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, SOGEC fait un nouveau point annuel sur l'évolution du comportement des shoppers face à la promotion sur tous les points de contact.  [...] De cet Observatoire Sogec de la Promotion 2016, il ressort que le shopper est de plus en plus actif dans l'optimisation de son pouvoir d'achat et devient un 'expert de la promo'. Lecture des prospectus, recherches connectées à domicile et vérification sur le mobile en magasin, l'ensemble des canaux est mis à contribution.  [...] Près d'1 shopper sur 2 est en recherche active de promotions sur tout le parcours de courses, une proportion qui augmente significativement par rapport à 2015, où seul 1 shopper sur 3 déclarait être actif en allant chercher les promotions ailleurs que sur le lieu de vente en amont de leurs courses. Pour la génération Y et Z cette démarche est encore plus significative puisque que 64% des shoppers sont en recherche active de promotions, or ce sont les shoppers de demain.  [...]

Lire la suite...
UNE OFFRE CRM MULTIFONCTION

UNE OFFRE CRM MULTIFONCTION

Coheris lance la version 5 de sa suite CRM qui permet de collecter des informations via les réseaux sociaux et les communautés. Des outils d'analyse prédictive permettent également de modéliser le profil du client et d'anticiper son comportement. Une façon pour les entreprises d'optimiser leur stratégie commerciale et marketing.   [...] Parallèlement à ces nouvelles offres, Coheris lance la version 4 de son outil de SFA, Coheris Trade. Cet outil s'adresse plus particulièrement aux laboratoires (para) pharmaceutiques et aux industriels de biens de consommation. Il autorise, par exemple, l'optimisation des processus de gestion des promotions et de prévision des ventes associées des fournisseurs de la grande distribution.  [...] Enfin, côté merchandising l'outil Coheris merch est disponible sur Internet et donne aux fabricants et à leurs distributeurs la possibilité de travailler en ligne sur les plans des magasins, l'agencement des linéaires.  [...]

Lire la suite...
Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop, éditeur de plateformes de jeux.  [...] Le spécialiste du marketing promotionnel et de fidélisation, Sogec, entre au capital de Cassiop, éditeur de plateformes de jeux. En devenant actionnaire majoritaire, Sogep, également filiale de La Poste, entend étoffer et renforcer sa stratégie de digitalisation et d'engagement d'audience par le jeu.  [...] Grâce à ce partenariat, Sogep entend proposer aux acteurs de la grande distribution et aux marques de grande consommation une gamme complète de solutions digitales.  [...]

Lire la suite...

Blue Martini : e-CRM pour "external-CRM"

Chaque composant est commercialisé au prix de 100 000 euros (657 000 francs). L'éditeur s'adresse prioritairement aux quatre secteurs suivants. grande distribution, industrie, produits de grande consommation et banque/ assurance.  [...] Par ailleurs, aucune intégration entre les quatre composants n'est nécessaire. L'éditeur a signé des accords avec Accenture (qui a pris une participation de 5 % au capital de Blue Martini Software) et Andersen. Présent en Europe avec une soixantaine de personnes (et 12 clients déclarés), l'éditeur emploie en France cinq responsables avant-vente et vente, sous la direction de Fabrice Prugnaud.   [...] Cinq commerciaux devraient les rejoindre d'ici à la fin de l'année. Objectifs. développer les partenariats, renforcer les canaux de vente directe auprès des grands comptes, et de vente indirecte. Blue Martini mise sur une demande de renouvellement des progiciels CRM de première génération. Les grands groupes cherchent à créer des dotcoms internes tout en maîtrisant leur retour sur investissement, estime Laurent Pacalin.  [...]

Lire la suite...

Les outils de CRM se rapprochent des métiers

Pivotal estime que les versions verticales ne reviennent pas plus chères que le progiciel standard. Le coût de développement n'est pas très important, car notre outil n'est pas qu'une suite applicative. Il repose également sur une plate-forme. Didier Mamma a identifié une dizaine de secteurs pertinents comme la grande distribution, les services publics ou les loisirs/hôtellerie qui mériteraient une version spécialisée du progiciel CRM de Pivotal.  [...] Les entreprises de certains secteurs peuvent choisir entre le module spécialisé d'un progiciel généraliste, et un outil moins complet mais complètement dédié à son métier. En effet, les deux domaines de la Santé-Pharma et des produits de grande consommation (les industriels comme Danone ou Nestlé travaillant essentiellement avec la grande distribution), sont convoités par des éditeurs comme Dendrite ou FDV Concept.  [...] Synavant et Cegedim. Le second, FDV Concept, est français. Sa cible. les industriels producteurs de PGC (produits de grande consommation), travaillant avec la grande distribution. Son produit Easy Solution concerne la gestion des forces de vente et le marketing. Il est composé des modules Easy Decision, pour l'analyse décisionnelle et le reporting, Easy Merch, module de merchandising et de category management et Easy Sales, logiciel de SFA.  [...]

Lire la suite...
Offre packagée ou PABX traditionnel : deux PME témoignent

Offre packagée ou PABX traditionnel : deux PME témoignent

Trace One est un opérateur de traçabilité pour les industriels de la grande consommation et la grande distribution. Il emploie 20 personnes (mais jusqu'à 100 en sous-traitance), et vient de signer un contrat avec Carrefour pour la mise en ligne de 650 fournisseurs de marques de distributeur de l'enseigne.  [...] Nous avons suivi leurs conseils et audité cette solution qui n'est pas encore en production, précise Maurice Aboukrat, directeur général Technologie et Stratégie. Les modifications de l'autocom ont déjà été réalisées et le paramétrage de la solution est en cours. Trace One attend des volumes d'appels moyens, avec une montée progressive et un déploiement à l'international.   [...] Le projet aura demandé trois semaines d'installation et devrait démarrer au début de ce mois. Contactel est une société spécialisée dans l'answering, autrement dit l'accueil téléphonique. Située à Toulouse, elle emploie 31 personnes et possède un call center de 25 positions. Son travail. accueillir les appels de façon personnalisée pour ses clients.   [...]

Lire la suite...
« NOUS NE SURPROMETTONS PAS »

« NOUS NE SURPROMETTONS PAS »

Avec ses 1 500 magasins, Système U vient de dépasser la barre des 10 % de part de marché. La différence avec nos concurrents se fait sur la qualité de l'exécution, et le respect de nos valeurs et de nos clients, explique Guillaume Dumarché, directeur marketing de Système U. Le succès du groupement tient à son organisation.   [...] Autre explication de ce succès. Nous respectons un réel équilibre entre le transactionnel et le relationnel dans la relation client, souligne Guillaume Dumarché. Système U met l'accent sur le contact en magasin et le service, investit dans la formation du personnel à l'accueil, en caisses ou dans les métiers du frais.   [...] Guillaume Dumarché, 40 ans, est diplomé de l'ESSEC en 1 997. Au cours de sa carrière professionnelle, il travaille alternativement pour l'industrie et la grande distribution (Bongrain, Auchan, Unilever) dans des fonctions de vente, de marketing et d'achat. En 2005, il entre chez Système U comme directeur des produits grande consommation avant de devenir directeur marketing en 2008.  [...]

Lire la suite...

Le marché français entre en maturité

L'étude prévoit ainsi la création de 12 000 postes de travail dans les call centers français en 2001, alors qu'il y a eu, en 1998, 15 000 créations. Le marché en France aurait été plus lent à se développer qu'en Grande-Bretagne. Un retard directement imputable, estime Datamonitor, à la libéralisation tardive du marché des télécommunications.  [...] En effet, les mutuelles françaises, avec leur structure-coût très faible, sont en mesure de proposer des taux compétitifs, même au regard des tarifs pratiqués par les assureurs utilisant des stratégies de commercialisation directe. Quant aux secteurs cumulés de l'industrie, de la grande distribution, des produits de grande consommation et des télécommunications, ils représentaient en 1998 quelque 13 000 positions de travail.  [...] L'étude de Datamonitor s'arrête également sur la dimension ressources humaines du marché des call centers en France, indiquant notamment que les centres d'appels ayant la plus forte proportion d'agents à plein temps rencontrent davantage de problèmes de recrutement et de turn-over que les structures faisant en grande partie appel à des personnels à temps partiel.  [...]

Lire la suite...

Ubitalk fait "parler" Maporama

En s'associant autour d'une offre commune, les éditeurs de cartographie et de solutions vocales apportent un nouveau service dans les secteurs de la distribution et de la grande consommation.  [...] Maporama, éditeur de solutions de cartographie, et Ubitalk, société spécialisée dans la communication vocale, s'associent pour commercialiser une gamme de produits géocentriques vocaux spécialement dédiés aux centres d'appels. Le système développé peut rechercher les points de vente d'une enseigne ou d'une marque, calculer automatiquement un itinéraire entre deux adresses et communiquer par synthèse vocale les détails de chaque étape du parcours.   [...] Avec la couverture de Maporama, les deux éditeurs disent pouvoir, à eux seuls, guider plus d'un milliard de consommateurs à travers le monde dans leur langue maternelle.  [...]

Lire la suite...

VVF Vacances prône le commercial participatif

Avec cette différence majeure par rapport à la distribution de biens de grande consommation, souligne Maurice Alfonsi, directeur commercial de VVF Vacances. nos produits sont du stock périssable. Autrement dit, lorsque nous ne vendons pas un séjour au 1er juillet, nous ne le vendrons pas plus tard.  [...] La mission confiée aux télévendeurs de VVF est donc délicate. optimiser le remplissage des séjours tout au long de l'année, c'est-à-dire faire en permanence des contre-propositions pour orienter les clients vers des sites qu'ils ne demandent pas de manière spontanée. Une mission d'autant plus stratégique que le centre d'appels représente, du moins en ce qui concerne le grand public, 80 % des réservations.  [...] Le recrutement et la formation des vendeurs étant basés sur le principe de la multicompétence, la plate-forme de Dourdan répond à plusieurs types de clientèle, plusieurs types de questions et plusieurs canaux de communication, en l'occurrence, cinq numéros d'accès différents. Un pour les appels grand public.  [...]

Lire la suite...