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Prospects, Fidélisation, Clients


[Repérage] 5 start-up à suivre

Idée. Comment améliorer encore et encore le trafic et les taux de conversion Wibilong (France) propose une plateforme en SaaS permettant aux sites marchands de connecter prospects et clients. Plus dynamique, et plus crédible que les avis clients sous forme d'étoiles, les prospects sollicitent les clients afin de partager expériences de consommation et conseils.  [...] Mais au-delà de l'augmentation des taux de transformation de prospects en acheteurs, cette création massive de contenus et de conversations clients autour de produits spécifiques représente un triple levier pour les marketeurs. une création de trafic boostée grâce à un SEO optimisé, un engagement client plus fort (lui-même source de fidélisation génératrice de ventes) et une collecte de data à forte valeur ajoutée.  [...] Tips Tank. créée en 2014 par Arnaud Sieux, Jean-Baptiste Herman et Shayane Gredoire, l'agence Tips Tank conseille les marques dans la conception de services digitaux utiles et innovants, qui renforcent l'expérience client et le business.  [...]

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ACXIOM ET ATIPIK CREENT LA CITIZEN BOX

Grâce à la géolocalisation, la plateforme CityZen Box permet aux commerçants de gérer, depuis Internet, leur relation avec leur communauté de clients et prospects en leur adressant les offres du moment par e-mails et SMS. Elaborée par Atipik, société spécialisée dans le marketing sociétal, et Acxiom, spécialiste des technologies et services marketing, la solution aide les commerçants à booster leurs politiques de conquête et de fidélisation pour générer du trafic en points de vente.  [...]

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Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'entreprise californienne présente sa plate-forme globale offrant des solutions destinées à rationaliser et à optimiser la capacité des marketeurs à acquérir et à fidéliser les clients.  [...] L'annonce fait suite à la désignation de Steve Warren au poste de CEO de Mapp Digital. Nous surveillons le pouls du marché et avons découvert que le cloisonnement entre les technologies et les données confrontait les marketeurs à des défis en matière d'acquisition de clients et de fidélisation, souligne-t-il dans un communiqué dévoilant Mapp Cloud, sa plateforme globale qui gère l'agrégation de données, la segmentation des clients, la conception de campagnes, l'orchestration multicanal et l'exécution évolutive.  [...] L'offre inclut quatre principales solutions qui fonctionnent parfaitement ensemble, ou de manière indépendante. Mapp Acquire, qui change les prospects en nouveaux clients grâce à une plateforme de gestion des données (PGD). Mapp Engage, qui élève la fidélisation des clients à un niveau supérieur, grâce à des capacités destinées à orchestrer les campagnes clients multi-étapes globales et entièrement automatisées sur les canaux de courriers électroniques, sociaux, mobiles et web.  [...]

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Comment exploiter le capital de l'entreprise

Qu'il s'agisse de gérer les fiches des clients, des prospects, les comptes rendus d'appels ou les bases de connaissances, les centres de contacts doivent intégrer une multitude de données hétérogènes, souvent complexes à exploiter. Face à un système d'information de plus en plus sophistiqué, la gestion des données devient une préoccupation permanente.  [...] Pour travailler, au quotidien, les opérateurs ont besoin d'avoir une connaissance complète du client (fiche signalétique, multidétention de contrats ou de produits, flux financiers, opérations effectuées...). Cette base de données clients/prospects contient l'ensemble des informations nécessaires mises en cohérence, intégrant des données nominatives (nom, adresse, téléphone) aux données spécifiques du client ou prospect (situation familiale, situation professionnelle) en passant par les données comportementales d'achat (historique des achats, montants, type des achats, fréquence).  [...] Les bases de données clients/prospects représentent la clé de voûte du marketing direct. la qualité de celles-ci détermine pour partie l'efficience des campagnes courrier, fax, e-mailing et permet de mettre en place sur la durée, une véritable politique de relation client (GRC) qui facilite le développement des ventes et la fidélisation.  [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Un vaste champ d'exploration réside dans les apports du Big Data, capable de raffiner la masse d'information à disposition des marques en informations utiles sur le client - à condition d'avoir une idée précise sur la manière dont on l'exploitera ensuite - et obtenue en dehors des canaux de vente. Il doit aussi permettre de qualifier les prospects, favoriser leur conversion en clients, tout en contribuant à concevoir des micro-segments et bâtir une offre pertinente favorisant la fidélisation.  [...] En somme, nous nous trouvons à l'orée d'une révolution dans la relation client -marque. si les opportunités semblent nombreuses  [...] différencié et pertinent des outils à disposition devra être adopté afin de satisfaire les clients, quelleque soit leur catégorie, et donner envie aux prospects de rejoindre les clients d'une marque.  [...] Cela suppose aussi une forte évolution des programmes de fidélité qui trop souvent sont marqués par la volonté flagrante de faire revenir le client en magasin ou sur le web, et par la conception d'offres sur les produits choisis par le magasin et non sur la préférence du client. L'avantage temporaire produit ou le prix ne signifient pas automatiquement le renforcement de la relation avec le client, ou ces avantages ne seront pas suffisants pour bâtir une relation client à long terme.  [...]

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LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

Leur relation client repose sur une nécessité d'immédiateté. Résultat. leurs exigences quant au traitement des messages de leurs prospects et clients sont plus élevées. Et notamment pour les e-mails. Le délai de réponse est de 6 heures au lieu de 24 heures pour un client classique. Passé cette durée, l'internaute adresse un e-mail de relance.  [...] Et qu'en est-il des messages sortants Là aussi, l'e-mail caracole en tête des canaux utilisés par les pure players, qu'il s'agisse de prospection ou de fidélisation. Si les e-marchands privilégient l'e-mail pour les contacts sortants, c'est parce qu'ils disposent, contrairement aux acteurs classiques, de bases de données prospects et clients extrêmement qualifiées, dans lesquelles figurent les adresses mails des internautes.  [...] Ainsi, s'il ne jouit pas d'une certaine notoriété, le pure player doit en permanence prouver plus qu'un acteur off line son sérieux et sa fiabilité auprès de ses clients et prospects. Comment En misant sur l'interactivité. Aux FAQ et livrets d'utilisation en ligne, les pure players préfèrent, aujourd'hui, les vidéos mode d'emploi, les démonstrations filmées et les vues à 360 ° des articles vendus.  [...]

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Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

Le marketing à l'heure du numérique, de la collecte et de l'analyse des données

L'Internet et le numérique révolutionnent le marketing. Encore faut-il en comprendre les tenants et les aboutissants pour rendre ces armes efficaces dans l'acquisition de prospects et la fidélisation des clients. Dans cette tribune, Velina Coubes donnent les clés de cette ère du numérique.  [...] Puis le marketing fit ses premiers pas dans la collecte de la donnée client à des fins de personnalisation de sa communication via des newsletters ciblées, des outils de fidélisation en ligne au travers d'espace client ou encore de publicités poussées aux consommateurs selon leurs derniers clics ou consultations de sites web.  [...] Autre technique en vogue. le lead nurturing. Traduit dans la langue de Molière par élevage de prospects ou couveuse de prospects, ce concept a pour but d'attirer le client à soi en lui délivrant un contenu attractif plutôt que d'aller le chercher. Dans le lead nurturing, le marketing pratique l'inbound, c'est-à-dire l'utilisation des nouveaux modes et outils de communication (e-books, livres blancs, newsletters, Facebook, Twitter.  [...]

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 GRC sur Internet : une marge de progression encore importante

GRC sur Internet : une marge de progression encore importante

Cependant, malgré cet effet volume, seules 22 % des entreprises disposent de solutions spécialisées, la majorité ayant développé leur solution en interne. Les entreprises répondent-elles à tous les mails entrants Visiblement non. 21,3 % déclarent ne pas considérer l'ensemble des demandes clients/prospects.  [...] Un taux déjà important, note l'étude, mais très certainement minoré par la volonté d'une partie des entreprises de ne pas communiquer une information peu valorisante. D'où la question posée par IDC et Eptica. quelle est l'efficacité et la rentabilité d'investir dans une stratégie de gestion de la relation client sur Internet si l'entreprise ne cherche pas à en tirer des bénéfices liés à la fidélisation de la base clients et à la transformation des prospects en clients La maximisation du ROI de la stratégie  [...] demandes qui représentent autant d'opportunités de business.  [...] 18,2 % anticipant même cette évolution (20,4 % en France). Et, de manière croissante, de nouveaux outils (Web call back, Web call through, chat) sont ajoutés à la messagerie électronique. Les résultats de l'enquête, concluent IDC et Eptica, laissent présager des marges de progression et des opportunités de différenciation particulièrement importantes pour les entreprises précurseurs, capables d'optimiser les taux de réponse aux requêtes des clients/prospects tout en maximisant la qualité des réponses et le niveau de réactivité.  [...]

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Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Nous tentons de maintenir les fondamentaux de la relation client au téléphone. Nos clients metttent à notre disposition leurs bases de données et nous travaillons sur l'ensemble du cycle de vie du client final, explique Frédéric Russo. Son expérience, arvato la tire notamment du travail de fidélisation que l'outsourceur réalise pour le compte d'un des acteurs de l'industrie automobile.  [...] Lorsqu'un prospect s'adresse à nous, il a toujours la fidélisation en tête. Il s'agit là d'un axe clé, mais qui ne vient jamais seul. Le tout premier degré de la fidélisation consiste à mettre en oeuvre des outils qui permettent de tirer la quintessence de la demande client, estime Julien Bianchini, responsable marketing de Wincall, une solution d'assistance et de suivi clients par téléphone.  [...] Centres de contacts et missions de fidélisation vont-ils de pair Il est rare de trouver des centres qui ne font que de la fidélisation. Souvent ils sont amenés à compléter leurs activités avec des missions de développement pour des raisons organisationnelles. Aussi, nous constatons que, la plupart du temps, les plates-formes de nos clients sont créées autour de la relation client en appels entrants et qu'ensuite les structures se développent sur d'autres types de mission.  [...]

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Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Comment ne pas conclure sur le paradoxe qui existe entre la communication des entreprises sur leur relation client en phase de conquête et leur communication en phase de fidélisation Les sociétés n'hésitent pas à communiquer davantage sur des offres de prix/ services plus intéressantes pour attirer les prospects que sur celles que possèdent les clients existants.  [...] Certes, des programmes de fidélisation sont lancés conjointement, mais ils ne rivalisent que rarement avec les offres de prospection. Malaise et frustration résument assez bien ce que peut ressentir le client dans ces moments-là. On peut supposer que soit l'entreprise est maladroite dans sa communication autour d'une stratégie de conquête client, soit la prise de risque est réfléchie en misant sur la fidélité du client à la marque, tout en sachant que, pour le consommateur, les coûts de transfert liés au changement de fournisseur sont dissuasifs, concède Christian Virmaux.  [...] Une promesse de service qui s'adresse à l'ensemble des clients et qui porte sur les aléas rencontrés en tant que consommateur de téléphone mobile. En mettant la barre à ce niveau, l'opérateur souhaite obtenir des bénéfices, non seulement en termes de fidélisation client, mais aussi en termes d'acquisition client.  [...]

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