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Pure players, Acteurs, Traditionnels


«LA CHANCE DES PURE PLAYERS DU WEB: LEUR SOUPLESSE»

En 2011, les e-commerçants spécialistes de la chaussure (Sarenza, Eram, Zalando, ShoeStyle, Spartoo, Javari) se distinguent des autres secteurs, avec une note moyenne de satisfaction de 6,8 sur 10. Hormis Eram, ce sont tous des pure players. Il ressort de l'observatoire qu'ils facilitent l'accès aux produits de façon claire et proposent une navigation simple.  [...] Constatez-vous une différence entre les pure players et les acteurs traditionnels.  [...] Les écarts paraissent moins prononcés en 2011. Il est plus facile pour les pure players de rivaliser, car leur activité tourne autour d'un seul canal. le Web Ils ont donc la chance de fonctionner de façon plus souple et de prendre des décisions plus rapides, car la structure de l'entreprise est plus simple Pour les acteurs traditionnels, le Web est venu s'ajouter au point de vente et au téléphone Etant donné que ces différents canaux ne communiquent pas entre eux et que le partage des connaissances n'est pas appliqué, le parcours client diffère sur chaque canal.  [...]

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Le digital bouleverse le secteur du tourisme | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Le digital bouleverse le secteur du tourisme | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Le secteur du tourisme n'a pas été épargné par la montée en puissance du digital. Baisse du volume d'affaires, mise en concurrence directe... les acteurs traditionnels ont du mal à faire face. Quant à lui, l'e-tourisme tire les profits de cette révolution digitale.  [...] Avec la montée en puissance du Web, les acteurs traditionnels tels que Fram, TUI ou encore Thomas Cook se retrouvent en concurrence avec des pure players distributeurs et destockeurs (Last Minute, Expedia, Ebookers, Voyage Privé, Promovacances, etc.) et des pure players producteurs et distributeurs, spécialisés dans le sur-mesure (Mytravelchic.  [...] Selon Geoffroy de Becdelièvre, cofondateur de Planetveo (pure player du voyage sur mesure), ces offres connaissent une forte croissance. Les ventes de voyages individuels à la carte ou sur mesure augmentent de 10 à 15 % par an, tandis que les voyages en groupe stagnent.  [...]

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[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

Alors que quelques irréductibles retailers traditionnels imposent leur vision de l'expérience client face au pure players, Ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis liés à leur investissement dans des points de vente brick&mortar. Le point avec Kahina Hocini, consultante chez mc2i Groupe.  [...] Cette prise de conscience affecte tous les acteurs du secteur, notamment une poignée d'irréductibles retailers traditionnels qui nous font relativiser l'hégémonie des pure players. En plus de Sephora, nous pouvons citer la Fnac, ou encore Macy's outre-Atlantique qui, à renfort d'innovation et de digitalisation, survivent et s'imposent.  [...] Autre preuve de la place prépondérante des brick&mortar dans le paysage retail. Amazon, pure player historique, investit massivement dans la pierre. Sur le papier, cela ressemble à la combinaison gagnante. l'injection de best practices pure player dans les magasins traditionnels, une tendance en passe de bousculer le secteur une nouvelle fois.  [...]

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Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

À l'image d'autres secteurs, le tourisme a été bouleversé par l'arrivée du digital. Les acteurs traditionnels se sont retrouvés en concurrence avec des pure players qui ont su répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, à savoir le selfcare et le sur-mesure. Zoom sur un marché morcelé.  [...] 1 - Le digital bouleverse le secteur du tourisme Le secteur du tourisme n'a pas été épargné par la montée en puissance du digital. Baisse du volume d'affaires, mise en concurrence directe... les acteurs traditionnels ont du mal à faire face. Quant à lui, l'e-tourisme tire les profits de cette révolution digitale. Lire.  [...] 5 - Miser sur le savoir-faire des agents Les acteurs traditionnels possèdent une véritable connaissance de l'expérience voyage. Une valeur ajoutée grâce à laquelle ils souhaitent marquer leurs différences. Lire.  [...]

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LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

Ils s'appuient également fortement sur leur prestataire en période de pics d'activité, au moment des soldes ou à Noël, car, à l'inverse des acteurs off line, les pure players ne disposent pas de points de vente physiques pour absorber en partie ces hausses de trafic.  [...] L'interaction entre ces différents canaux différencie ici les pure players des acteurs off line. Comme l'indique l'étude de Benchmark Group, cela devrait s'intensifier dans les années à venir. Il deviendra ainsi courant qu'une interaction sur un site ait commencé par un tchat et se poursuive au téléphone pour finalement terminer par une transaction sur le site Internet.  [...] Et qu'en est-il des messages sortants Là aussi, l'e-mail caracole en tête des canaux utilisés par les pure players, qu'il s'agisse de prospection ou de fidélisation. Si les e-marchands privilégient l'e-mail pour les contacts sortants, c'est parce qu'ils disposent, contrairement aux acteurs classiques, de bases de données prospects et clients extrêmement qualifiées, dans lesquelles figurent les adresses mails des internautes.  [...]

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Le marché   des outsourceurs   guette le retour de la prospérité

Le marché des outsourceurs guette le retour de la prospérité

Même analyse au sein du cabinet d'études Precepta. Le secteur est en train de changer. Il y a une mutation de l'offre et de la demande. Les entreprises s'absorbent et fusionnent, explique David Targy. Une révolution en profondeur serait donc en marche. Ses caractéristiques principales La concentration des acteurs, la confirmation de la suprématie des pure players (acteurs monométier, ndlr) et le développement d'acteurs spécialisés sur des niches métiers (recouvrement, assistance technique) ou des secteurs (santé, luxe).  [...] Premier fait marquant du secteur, sa tendance continue à la concentration. Sur les 24 premiers outsourceurs présents en 2002, douze ont disparu, comptabilise Laurent Uberti, président du syndicat patronal des centres de contacts, le SP2C. S'il y a seulement deux ans une course effrénée à la croissance sévissait sans que les acteurs appréhendent toujours les logiques de complémentarité, aujourd'hui, les tailles critiques sont atteintes et les velléités de rachat plus modestes.  [...] Des scénarii probables pour les acteurs en recherche d'oxygène et de trésorerie. Car la rentabilité, véritable talon d'Achille du secteur, fait défaut et les leviers, hormis le prix des prestations, restent rares. Les acteurs gagnent en rentabilité essentiellement sur les consommations intermédiaires, c'est-à-dire les loyers, les consommables et les tarifs de télé­communications.  [...]

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Miser sur le savoir-faire des agents | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Miser sur le savoir-faire des agents | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Les acteurs traditionnels possèdent une véritable connaissance de l'expérience voyage. Une valeur ajoutée grâce à laquelle ils souhaitent marquer leurs différences.  [...] Sur son blog, Françoise Gri, présidente du groupe Pierre et Vacances Center Parcs depuis 2012, partage ses convictions sur la valeur ajoutée que les acteurs historiques peuvent apporter au consommateur. Les clients attendent des acteurs du tourisme une spécialisation fine sur un type d'expérience de voyage, du conseil, un engagement personnel et un sens de la relation.  [...] Alors que les pure players se sont confortablement installés sur le marché, les acteurs historiques commencent tout juste à répliquer en adoptant une stratégie cross canal et digitale. Cette réaction semble bien tardive au regard d'autres secteurs qui ont depuis longtemps pris le train en marche.  [...]

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LE DIGITAL, CANAL STRATÉGIQUE DE LA RELATION CLIENT

LE DIGITAL, CANAL STRATÉGIQUE DE LA RELATION CLIENT

35 % des interviewés cherchent des informations sur les produits et services. 31 % sont à la recherche de promotions. Un tiers des internautes sondés seraient même prêts à devenir membres de groupes ou autres réseaux, en échange de réductions et d'exclusivités. Les consommateurs sont prêts à entendre les marques, mais attendent en retour du concret, note Edouard Lecerf Les acteurs pure players digitaux ou e-commerçants ont été analysés de plus près.  [...] Face aux acteurs de la distribution physique, ils n'obtiennent pas de meilleurs résultats en termes de satisfaction. Cela signifie que la personne qui entre en contact avec les e-commerçants ne modifie pas, pour autant, ses critères de jugement, ce dont il faut se réjouir, souligne Edouard Lecerf En revanche, l'élément qui handicape ces e-marchands par rapport aux autres acteurs (tous secteurs confondus) est le manque de point de contact physique.  [...] Il existe une réelle prise en compte du digital de la part des consommateurs. 8 personnes sur 10 possèdent au moins un espace en ligne et, en moyenne, chacun possède près de 4 espaces personnels ou clients avec identifiant et mot de passe. Ces espaces sont actifs dans le secteur de la téléphonie mobile et de la banque.   [...]

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Intersport

Intersport

Face aux modes de consommation et aux attentes des consommateurs qui ne cessent d'évoluer, le groupe Intersport doit s'adapter pour proposer une relation client efficace. L'ouverture, au tout début de l'année 2008, de son portail marchand, un site institutionnel relooké, constitue la suite logique de la stratégie de l'enseigne en la matière.   [...] Le site doit donc aider notre marque à être encore mieux perçue. Le deuxième objectif pour l'enseigne est d'acquérir une expérience significative dans la vente en ligne afin de devenir un acteur incontournable dans le domaine du sport sur Internet. Nous avons voulu prendre date sur le Web afin de rivaliser, non seulement avec les pure players, mais également avec les acteurs classiques de vente de produits sportifs, précise Arnaud Coppel, responsable eBusiness.  [...] Le service clients est, quant à lui, externalisé auprès du prestataire LaSer Contact et compte une dizaine de positions mutualisées. nombre qui varie en fonction de la saisonnalité. Le centre de contacts fonctionne sur deux niveaux. Le premier est pris en charge par le prestataire et l'escalade est gérée par les interlocuteurs se trouvant dans la centrale.   [...]

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Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

Pour des entreprises qui ont construit leur histoire et leur succès dans le monde brick and mortar la transition vers le e-commerce se révèle souvent ardue et donc le rachat d'entreprises spécialisées est une manière évidente de raccourcir le processus d'apprentissage et de se transformer en exploitant le savoir-faire des pure players.  [...] En même temps, les entreprises pure players ont besoin de créer des points de  [...] avec les consommateurs pour élargir leur clientèle et aussi pour construire une expérience client dans les magasins qui ne peut pas encore être réalisée en ligne. Sans compter que les magasins peuvent devenir des points logistiques fondamentaux pour réduire les coûts de la livraison à domicile à travers le click and collect et pour permettre aux consommateurs le retour des produits dans un lieu physique.  [...] Le nerf de la guerre dans la distribution dans les prochaines années sera la gestion des énormes bases de données qui s'alimentent tous les jours à travers les magasins, le site internet, les pages sur les réseaux sociaux, les blogs... Parfois, les entreprises pure players ont acquis des compétences très fortes dans ces domaines et peuvent apporter ces compétences et technologies à des firmes plus grandes, mais encore trop liées à des modèles traditionnels.  [...]

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