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Questionnaire, Client, Efficace


Comment collecter plus de prospects grâce aux quiz marketing ?

Comment collecter plus de prospects grâce aux quiz marketing ?

Ici, nous allons attirer votre attention sur un format très spécifique de questionnaires. le quiz. Inutile de vous expliquer de quoi il s'agit. Les quiz sont partout, en particulier sur les réseaux sociaux où ils font figure de pièges à clics indémodables. Des sites comme BuzzFeed, qui s'y connaissent en techniques de buzz, en raffolent.  [...] D'ailleurs, dans le quiz Quel marketeur êtes-vous, conçu par MyFeelBack (voir la capture d'écran plus haut), nous proposons à la fin du questionnaire une liste de ressources pouvant intéresser le répondant. Cette liste est personnalisée en fonction des réponses données. L'idée est d'aider le marketeur à combler ses lacunes par la lecture de ressources utiles.  [...] Vous l'aurez compris grâce à ces quelques exemples, le quiz est un format de questionnaire très efficace pour collecter des informations sur vos prospects. Si vous ne savez pas quel outil utiliser pour créer vos quiz, sachez que MyFeelBack, solution de connaissance client, propose un éditeur intuitif de questionnaires clients sur lequel vous pourrez créer tous les quiz possibles et imaginables. A vous de jouer.  [...]

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Sémantique, prédictif et centralisation : les nouveautés d'Eloquant pour 2017

Sémantique, prédictif et centralisation : les nouveautés d'Eloquant pour 2017

En 2016, des entreprises comme Bouygues, la MAIF, Wiko et Lafarge ont rejoint AirFrance KLM, Bouygues, SFR ou Total parmi les clients de la start-up. Eloquant a ainsi connu une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 29%, tandis que ses effectifs grossissaient à hauteur de 25%.  [...] Eloquant propose dès à présent à ses clients l'outil d'analyse de la qualité de l'expression écrite développé par ses voisins grenoblois d'Orthodidacte. Ils se destinaient plutôt à l'Éducation nationale, mais on a vu l'intérêt en matière de relation client alors que les canaux digitaux comme le chat se développent de plus en plus et génèrent des conversations écrites, détaillait Alain Bouveret à l'issue de la présentation plénière.  [...] L'autre ajout consiste en un outil d'analyse prédictive capable de repérer les choses qui ont une influence sur le taux de réponse d'un questionnaire. l'objet du mail, la présence de certains mots ou non. En somme, les éléments qui améliorent ou pénalisent l'efficacité d'un questionnaire client.  [...]

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LCL, de la renaissance à la reconnaissance

LCL, de la renaissance à la reconnaissance

chacun est invité à donner son avis sur l'efficacité de LCL, via un questionnaire sur le site www.lcl.fr. Les réponses permettront à la banque de réaliser un bilan effcacité afin d'améliorer la qualité des produits et des services. Concernant l'ensemble du parcours client, LCL prête une attention particulière à ce qu'il ne souffre d'aucun manquement à chaque étape de vie d'un client.  [...] Depuis début 2011, la banque a proposé deux nouveaux engagements. Le premier consiste à laisser 30 jours au client, après signature d'un contrat, pour y renoncer. Le second se matérialise par un bilan efficacité obtenu grâce à un questionnaire de satisfaction.  [...] Pour la deuxième année, la banque met en place une campagne de recrutement de plus de 500 jeunes en alternance (bac à bac + 5) sur le réseau social. Après une opération reposant sur un quizz en 2010, la nouvelle campagne propose un social gaming aux participants à travers ce jeu, les internautes découvrent les principaux métiers de la banque en endossant, tour à tour, le rôle du conseiller d'accueil, du conseiller aux particuliers ou encore du gestionnaire de clientèle banque privée.  [...]

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Rédiger l'e-mail parfait d'invitation à un questionnaire client

Rédiger l'e-mail parfait d'invitation à un questionnaire client

Le plus court est toujours le mieux en termes de questionnaire client, mais quelle que soit la durée, vous devrez donner une estimation précise du temps nécessaire pour le remplir.  [...] Le client aura une mauvaise image de votre marque si vous promettez 2 minutes et qu'il n'a toujours pas terminé le questionnaire au bout de 5-6 minutes.  [...] Certaines entreprises utilisent une image pour le lien du questionnaire mais n'oubliez pas qu'un grand nombre de clients de messagerie cachent les images par défaut.  [...]

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[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

Intégrer le digital dans son parcours client n'est plus une question de choix, c'est devenu une nécessité. Selon une étude Google, 75% des parcours clients BtoB liés à l'assurance intègrent le digital. Le client est de plus en plus pressé et sur-sollicité, il recherche principalement des solutions rapides et efficaces.  [...] Selon l'agence The Social Client, les principaux canaux utilisés par les consommateurs pour faire appel au service client sont encore à 70% l'email et à 59% le téléphone. Car bien souvent, ce sont les seuls outils qu'on leur propose. Même si les messageries et les réseaux sociaux sont devenus les contacts privilégiés des internautes pour solliciter des marques, 50% des marques disposent de profils sur les médias sociaux et peinent à les gérer efficacement.  [...] Lorsqu'il a une interrogation, le premier besoin du client est d'obtenir une réponse rapide et efficace. En effet, selon une enquête du cabinet d'étude Forrester, plus de la moitié (53%) des clients sont susceptibles d'abandonner leurs achats en ligne s'ils ne trouvent pas de réponse rapide à leur question.  [...]

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Connaissance client : engagez la conversation à chaque étape avec le ChatSurvey !

Connaissance client : engagez la conversation à chaque étape avec le ChatSurvey !

Le client sollicité via le ChatSurvey est davantage impliqué. l'échange se fait tout aussi naturellement que dans le cadre d'une conversation. L'expérience est à la fois fluide et intuitive, ce qui favorise un taux de réponse au questionnaire en moyenne 2 fois plus important que sur un questionnaire classique.  [...] Le ChatSurvey permet de cibler les bonnes personnes au bon moment dans le parcours client, en paramétrant le déclenchement du questionnaire en fonction des données contextuelles et comportementales, telles que les pages visitées, le temps passé sur le site, le montant du panier etc.. Le Chatsurvey vous permet ainsi d'identifier les zones d'amélioration de votre parcours client, et de transformer le feedback en source de business.  [...] Le ciblage constitue, selon nous, la clé d'un marketing performant. Les règles et bonnes pratiques qui s'appliquent aux questionnaires clients traditionnels s'appliquent également au ChatSurvey. Un dernier conseil pour conclure. faites des tests et analysez ensuite les performances de vos questionnaires respectifs.  [...]

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Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail après chaque séjour, qui recueille la connaissance client dans un souci d'amélioration continue de la qualité.  [...] Envoyé par e-mail 48h après le check-out des clients, puis renvoyé cinq jours plus tard en cas de non réponse, le questionnaire atteint un taux de retour de 40%. Ce résultat s'explique notamment par le fait que notre marque est impliquante. Nos différents sites (250 sites et 24 Center Parcs) accueillent majoritairement une clientèle familiale, fidèle, pour des longs séjours.  [...] En outre, le questionnaire de satisfaction fait partie, pour de nombreux clients de l'expérience client, ajoute Delphine Baumont.  [...]

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Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

Un avis client ne se résume pas à un chiffre. Si la note exprime facilement la satisfaction, elle n'est pas suffisante pour comprendre l'expérience client. Un moyen efficace est d'accompagner cette notation d'une question ouverte pour que l'internaute laisse un commentaire. En donnant la parole à ses clients et surtout en les écoutant, la marque adopte alors une approche customer centric et place le client au coeur de son organisation.  [...]

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LES CLIENTS DE LCL PEUVENT CHANGER D'AVIS

. Parce que les clients ont le droit de changer d'avis, LCL décide de leur laisser 30 jours, dans le cadre de son contrat de reconnaissance, pour rompre un contrat. Ainsi, lorsqu'un client a souscrit à une offre, il peut annuler sa décision et réclamer le remboursement de ses cotisations et frais éventuels Les produits concernés sont les cartes de paiement, les assurances (hors assurance-vie), l'épargne de bilan, les prêts immobiliers, les prêts à la consommation ou encore l'épargne à terme.  [...] Autre nouveauté proposée par la banque. chaque client pourra donner son avis sur l'efficacité de LCL en remplissant directement un questionnaire sur le site www.lcl.fr. Les résultats permettront de dresser un bilan efficacité en vue d'améliorer la qualité des produits et services.  [...]

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LCL MET EN PLACE UN SAV BANCAIRE

. LCL propose un SAV pour accompagner ses clientset a ainsi mis en place trois dispositifs. L'appel engagement qualité consiste à contacter chaque nouveau client, un mois après son entrée en relation avec LCL, pour vérifier que ses demandes ont bien été prises en compte. Le bilan efficacité permet à LCL de solliciter chaque client afin qu'il évalue les prestations réalisées par la banque via à un questionnaire de satisfaction.  [...] LCL a enfin mis en place un processus permettant de traiter au plus vite les réclamations arrivant directement en agence, sur l'espace LCL.fr, par courrier ou par téléphone.   [...]

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