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Rapport, Femmes, Shopping, Hommes


Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Cette seconde édition s'est également penchée sur le rapport des femmes avec le shopping de leurs hommes. Soit le shopping assisté, piloté ou délégué lit-on parfois. Le shopping masculin est ambivalent et paradoxal poursuit Rémy Oudghiri si d'un côté ils souhaitent contrôler leurs achats et vivre une forme d'indépendance, ils se révèlent aussi incapables de choisir seuls la plupart du temps.  [...] Contre toute attente, le shopping n'est une source de dispute que pour 7% des couples. Entre vingt et trente ans, les jeunes couples adorent cette activité et la pratiquent ensemble...Cela se gâte très sérieusement entre 40 et 50 ans. Mais tout est en réalité une affaire de temps. Le curseur est fixé à une heure environ.  [...] En effet, 59% des hommes et 37% des femmes disent que tout va bien si le shopping n'excède une heure. Après, tout s'inverse. Les femmes y prennent encore du plaisir après 3 heures contre 6% seulement des hommes.  [...]

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Observatoire du shopping (Unibail Rodamco) : à quoi rêvent les Français ?

Observatoire du shopping (Unibail Rodamco) : à quoi rêvent les Français ?

Dans l'imaginaire des Français, le shopping est une activité fortement liée à un lieu physique. Pour une grande majorité, il s'effectue à plusieurs (73% des hommes et 65% des femmes le pratiquent accompagnés) et est un moment de rassemblement et de partage. près d'1 Français sur 5 (19 %) a déjà utilisé son smartphone en magasin pour demander l'avis de ses proches avant d'effectuer un achat.  [...] 1 Français sur 2 souhaiterait avoir une offre de divertissements actifs plus développée sur son lieu de shopping (ateliers de cuisine, activités ludiques, sport, co-working...). la Nikon School forme à la pratique de la photographie. Cook & Go organise des ateliers de cuisine. Les marques de sport Lolë et Lululemon proposent des cours de yoga etc.  [...] L'étude souligne combien le shopping est considéré comme bien plus qu'un simple acte de consommation. il représente également pour les Français un moment de partage et de lien social. C'est d'ailleurs dans cette logique qu'ils souhaitent voir les lieux de shopping évoluer davantage en des lieux de vie et d'échanges, à travers notamment le développement d'offres d'apprentissage ou encore de loisirs actifs conclut Guillaume Petit, directeur du département Corporate & Opinion Ipsos Public Affairs.  [...]

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Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Les hommes et le shopping. Un duo chargé de stéréotypes obsolètes et binaires. Non, les femmes n'en sont pas l'incarnation. Ipsos décrypte six profils pour l'Observatoire du Shopping d'Unibail Rodamco. Avec, en supplément, l'analyse d'un historien et sociologue de la mode.  [...] Il y a des stéréotypes qui ont la vie dure. Les hommes et leur pré supposée relation compliquée avec le shopping en est un. Pourtant dans les faits, un homme sur deux considère que cette activité est un moment de bien-être et que l'achat d'impulsion est même une réalité pour 52% d'entre eux. La légende selon laquelle les hommes seraient des consommateurs efficaces, maîtrisant très bien l'exercice est fausse soutient Rémy Oudghiri, directeur du département Tendances&Prospective chez Ipsos qui a décrypté la cible masculine pour la deuxième édition de l'Observatoire du Shopping du groupe Unibail Rodamco, nous sommes dans un temps où la toute la société est attentive à l'apparence, semblable au moment de l'adolescence.  [...] Les hommes n'y échappent pas. 16% avouent par exemple très facilement se rendre dans un centre de bien-être pour se faire masser, épiler ou pour des soins du corps. six profils ont été identifié du flâneur, en passant par le blasé et le fashionnisto (voir page 2).  [...]

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Ralph Hababou Directeur général de PB-RH Conseil «L'entreprise doit valoriser les métiers de la relation client»

Ralph Hababou Directeur général de PB-RH Conseil «L'entreprise doit valoriser les métiers de la relation client»

A l'époque de Service compris, le service était la cerise sur le gâteau. C'était le petit truc en plus, qui n'était pas aussi fondamental que cela. Aujourd'hui, c'est la partie principale du gâteau. Nous sommes passés d'une notion de petit plus à une véritable notion d'urgence dans un contexte où les choses se sont complexifiées.   [...] Il est difficile d'en sortir une en particulier. Mais, pour le thème du prochain Forum Service News (le 27 mars 2008, NDLR), j'ai choisi la tendance Le client veut tout, tout de suite. Nous sommes passés des années fax aux années clic. Maintenant, on passe aux années blink. le blink étant le clignement de l'oeil, l'instantanéité.   [...] Par rapport au client veut tout, tout de suite, les entreprises me disent qu'elles investissent dans deux domaines. la technologie, afin d'être au maximum de ce qu'elle permet de faire, et les hommes et femmes de l'entreprise. Ce qui peut se résumer par. Nous avons moins de personnel, mais ceux que nous avons doivent être super compétents, motivés, performants.  [...]

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Entre off-shore et régions, le coeur des centres d'appels balance

Nous apprécions que les décideurs locaux accompagnent le dossier en amont et apportent les services connexes en aval nécessaires au déploiement de l'activité, souligne GeorgesÉric Lagrange. Aujourd'hui, le vrai atout des régions par rapport aux destinations plus exotiques repose sur leur faculté à accompagner pas à pas les nouveaux arrivants et leur capacité à mobiliser les acteurs locaux.  [...] La plupart des villes ont l'avantage de disposer d'un coût de l'immobilier professionnel inférieur à celui pratiqué par la capitale. Les métropoles de la dimension de Nantes, Orléans, Reims proposent des prix inférieurs de 30 et 40 % par rapport à des métropoles comme Lyon et Marseille. De plus, employer du personnel payé au Smic n'est pas rare en région.  [...] Le président avoue avoir rencontré dans cette région des hommes et des femmes disposant d'une vraie culture centres d'appels. Il a su recruter des personnes disposant du potentiel pour traiter une interaction au téléphone et favoriser les compétences par rapport aux diplômes. Très rapidement, TNT a pu compter sur ses équipes tourquennoises pour relever les challenges.  [...]

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Les hommes plus friands de nouvelles technologies que les femmes

Les femmes et les hommes ne choisissent pas les mêmes moyens de communication pour contacter leur banque, leur agence de voyages ou encore pour réaliser leurs achats courants. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par BT Global Services, fournisseur de solutions de CRM, auprès de 1 868 personnes de plus de 18 ans, l'été dernier et rendue publique en janvier 2005.  [...] Concernant l'achat de biens de consommation et de voyages, l'étude met en évidence sur l'échantillon traité (constitué avec des quotas par sexe, âge et profession), que les femmes sont davantage réticentes que les hommes à l'idée d'utiliser l'Internet ou les e-mails. 23 % des hommes préfèrent communiquer par e-mail contre 14 % de femmes, lesquelles préfèreraient les moyens de communication plus traditionnels, à l'instar du téléphone ou des rendez-vous physiques.  [...] De même, dans le secteur du tourisme, seules 20 % des femmes utilisent Internet, contre un tiers d'hommes. Des différences qui pourraient se lisser dans le temps, au fur et à mesure que le Web et les services en ligne jouiront d'une image sécuritaire renforcée. Au sein des centres de contacts, des évolutions seront donc à prévoir en fonction de ces évolutions d'usage des différents canaux de communication, qui conditionnent les flux à traiter.  [...]

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LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

En effet. Nous effectuons de la modération, mais aussi de la surveillance. Tous les soirs, à un instant T, 100 000 personnes, soit la capacité d'accueil du Stade de France, sont connectées au site. Vous imaginez le Stade de France sans police les soirs de match ou de concert Nous sommes tenus d'effectuer des contrôles 24h/24 pour bannir immédiatement toute personne malveillante.   [...] Non, pas vraiment. Parmi nos membres, il y a aussi bien le trentenaire urbain habitué au tchat que la femme de 50 ans qui vit en province. Nous n'y sommes pas tenus, mais nous n'acceptons pas les moins de 18 ans. Cette règle, que nous nous imposons, garantit aussi notre sérieux. Les seules vraies typologies de clients que nous distinguons sont le sexe et la nationalité.  [...] Je pourrais néanmoins répondre à votre question en disant que nous avons deux types de membres. des hommes et des femmes. Le travail des équipes marketing consiste notamment à veiller à ce que le site accueille la même proportion de femmes et d'hommes. La nationalité du membre est également importante car on ne répond pas de la même manière à un Italien et à un Suédois.  [...]

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Allemands, Chinois, Américains... Quelle relation client pour quelle nationalité?

En Scandinavie, pas de sexisme. Les femmes n'hésitent pas à faire le premier pas, tandis que les hommes poussent fièrement les landaus. Et ce ne sont pas que des clichés. il s'agit véritablement de pays féministes, où les femmes et les hommes jouent des rôles identiques. Par ailleurs, les qualité des relations personnelles, l'émotion et la solidarité sont des valeurs qui leur sont chères.  [...] Il s'agit donc de prendre en compte cette sensibilité des pays scandinaves dans la relation client en misant sur l'émotion.   [...] Attention, en parallèle, les Scandinaves apprécient les discours qui vont droit au but. Donc pas de digressions par rapport au coeur du sujet mais des formulations précises. Mais sans être clinique et froid pour apporter l'émotion attendue.  [...]

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Les Français et leurs datas : une typologie utile aux marques

Les Français et leurs datas : une typologie utile aux marques

Pour sonder l'opinion des Français sur l'utilisation de leurs données personnelles, Havas Media a interrogé en ligne, du 5 au 25 août dernier, 1000 personnes âgées de 15 à 64 ans. L'objectif. dresser une typologie basée sur les opinions et les comportements vis-à-vis de la data, et communiquer aux marques ces profils afin de les aider à cibler leur discours.   [...] Premier constat. 93% des interrogés sont conscients de la captation de leurs données personnelles. Et ce phénomène inquiète près de 84% d'entre eux, sans réelle distinction d'âge mais avec une légère surpondération des femmes (81.3% des hommes contre 85% des femmes).  [...] Ce que les Français sont prêts à partager Plus les données sont personnelles, plus les interrogés souhaitent les protéger. 75% des internautes partageraient volontiers des données sur leurs centres d'intérêts, des informations générales et anonymes (48.3%) ou des comportements de navigation regroupées par thème (34.7%).   [...]

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Le devoir d'inventer des métiers Perennes

J'identifierais trois raisons fonctionnelles. Première raison. nous avons très vite opté pour une externalisation du traitement des appels en écrétage. nous avons d'ailleurs staffé en conséquence. Deuxième raison. nous nous sommes dit qu'il serait peut-être opportun de sous-traiter les actes les plus simples, dès lors, encore une fois, qu'ils étaient parfaitement maîtrisés en interne.   [...] La moyenne d'âge sur les sites est de 26 ans. Nous employons plus de 65 % de femmes. Et, là aussi, nous faisons désormais en sorte d'aboutir à un plus grand équilibre, pour s'approcher des 55 % de femmes pour 45 % d'hommes.  [...] Mais nous pouvons aider des entreprises dans le montage de leur call center, leur fournir du conseil. Avec 12 centres d'appels lancés en trois ans, je pense que nous sommes parmi les mieux placés pour apporter un savoir-faire en la matière.   [...]

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