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Réalité virtuelle, Expérience, Client


La réalité virtuelle et les chatbots, enjeux phare de l'expérience client

La réalité virtuelle et les chatbots, enjeux phare de l'expérience client

Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Oracle.  [...] En 2020, la relation client sera plus virtuelle et moins humaine, pointe une étude réalisée par Oracle. Ainsi, 78% des marques françaises prévoient prévoient d'offrir des expériences client basées sur la réalité virtuelle, tandis que 79% comptent d'utiliser des chatbots. Une mutation technologique liée à l'évolution du comportement des clients.  [...] Malgré cette course à l'innovation, les marques rencontrent encore des difficultés à unifier, organiser et analyser les données clients qu'elles récoltent. Ce qui les freinent pour leur proposer une expérience client personnalisée.  [...]

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[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client

De même, nous avons volontairement ouvert nos réseaux sociaux en respectant l'anonymat des internautes, qui peuvent ainsi s'exprimer librement. L'important n'est pas de donner une bonne image de nous, mais de capter la vérité de leurs avis pour entrer dans un processus continu d'amélioration de l'expérience client, affirme-t-il.  [...] Écrans digitaux à l'extérieur et à l'intérieur, tables tactiles, merchandising repensé. un vent de modernité souffle sur le réseau des 400 agences. Avec la progression du digital, le point de vente doit être revisité, tant dans son design que dans la relation entre le conseiller expert et le client, soutient Pauline Rouri.  [...] La réalité virtuelle au service des clients. Les agences de voyages nouvelle génération se positionnent comme une extension de l'expérience client. Pour donner à rêver, les voyagistes ont trouvé un atout maître, le casque de réalité virtuelle, qui apparaît dans les agences du Club Med et de Thomas Cook, dans certains pays d'Europe.  [...]

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Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.  [...] Audi a déployé un casque de réalité virtuelle dans son magasin digitalisé de Londres, pour offrir à ses clients une expérience unique autour de l' Audi TT (un coupé). Les clients vont pouvoir la tester sans quitter la concession, tout simplement en visualisant à travers le casque une vidéo 360° d'un test du véhicule sur circuit.  [...] Les agences de voyages ont elles aussi montré un grand intérêt pour ces casques de réalité virtuelle. Face à la concurrence des sites de voyages en ligne, ces derniers offrent une expérience différenciante. C'est, notamment, ce qu'a proposé Look Voyages avec le casque en carton de Google, le Google Cardboard.  [...]

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New York Times et Google se lancent dans la réalité virtuelle

New York Times et Google se lancent dans la réalité virtuelle

Le New York Times et Google se sont associés pour proposer aux lecteurs du journal une expérience unique. découvrir une série de quatre reportages en réalité virtuelle. Une première pour le groupe.  [...] Le quotidien américain The New York Times et Google viennent d'offrir une nouvelle expérience client à ses abonnés en leur proposant de découvrir les premières vidéos de réalité virtuelle réalisée par le Times et consultables sur sa nouvelle application NYT VR.  [...] Mais il ne s'agit pas d'une première dans l'industrie des médias puisque le Wall Street Journal, ABC et le site VICE ont tous tenté de proposer l'expérience auprès de leur audience, sans succès. Si le New York Times s'est paré contre un éventuel échec technologique, le développement de la vidéo en réalité virtuelle représente un coût trop important pour permettre d'industrialiser le processus.  [...]

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La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l'expérience client. En 2018, 30 magasins supplémentaires seront équipés.  [...] Une enquête menée dans les 13 magasins Decathlon équipés de la réalité virtuelle révèle que plus de 95% des utilisateurs recommandent cette nouvelle expérience d'achat.  [...] En 2018, 30 points de vente en France proposeront l'expérience de la réalité virtuelle dans leurs rayons tentes avec des équipements plus complets et une réalité virtuelle encore plus qualitative, toujours développée en partenariat avec Valtech.  [...]

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3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

L'intelligence artificielle envahit le territoire de l'expérience client. Combinée à la data, mais, aussi, à l'humain, l'IA peut augmenter la relation client, prône Oracle, au cours de son premier événement Modern Business Experience, le 29 mars.  [...] Comme Stitch Fix, les marques se lancent dans l'aventure artificielle. 78 % des entreprises disent vouloir implémenter de la réalité virtuelle et de l'intelligence artificielle dans leurs stratégies d'ici 2020, met en avant Pascal Hary, directeur de l'expérience client d'Oracle, citant une étude menée par l'institut Coleman Parkes.  [...] Outre une personnalisation plus poussée de l'expérience client, l'intelligence artificielle offre également aux professionnels de la relation client les moyens de comprendre le passé... pour prédire le futur - et, notamment, les comportements de leurs clients. Une approche désormais rendue possible par la convergence de plusieurs facteurs, poursuit Pascal Hary.  [...]

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Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

L'usage de la réalité virtuelle devrait dans les prochaines années se développer de manière plus importante dans le secteur B to B que pour les particuliers. Elle sera moins visuelle qu'auditive comme les oreillettes connectées de Google, indique Estelle Meteyer, experte sur la question de l'expérience client et l'analyse des données.  [...]

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Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La deuxième tendance que vous avez citée concerne la réalité virtuelle, ou augmentée. Quelles opportunités offre-t-elle aux entreprises désireuses d'enrichir l'expérience client.  [...] Ces technologies seront utiles en tant que support de vente. combinées aux objets connectés et aux nouveaux moyens de paiement, elles feront partie intégrante des dispositifs de vente et changeront l'expérience consommateur en retail. De plus, les casques de réalité virtuelle sont un accessoire de choix pour apporter une dimension ludique aux stratégie de content marketing.  [...] Enfin, différentes études montrent qu'aux yeux des consommateurs, l'expérience pèse davantage que le prix ou le produit dans la décision d'achat. Or, la réalité virtuelle permet de faire vivre une expérience forte.  [...]

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[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.  [...] Ouvert depuis peu à la commercialisation, uniquement à destination des professionnels développeurs, ce casque de réalité virtuelle est une révolution dans le domaine de l'expérience client.  [...] Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, est experte dans la coconstruction d'une vision partagée de l'expérience client et des parcours clients de demain.  [...]

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Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Retail : quel rôle pour le vendeur ?

Pour l'auteur du livre Le vendeur connecté *, les clients doivent devenir de véritables promoteurs de la marque, en la recommandant autour d'eux. Et pour cela, il faut leur faire vivre une véritable expérience. Il n'y a rien de pire que de ne rien offrir de plus dans un magasin que sur Internet. Ainsi, les agences du Club Med proposent une expérience en réalité virtuelle, durant laquelle le client peut expérimenter plusieurs prestations dont les différences ne sont pas notables quand elles sont présentées sur Internet.  [...] Le partage sur les réseaux sociaux de son expérience vécue devenant primordial chez certains clients, les marques multiplient les outils facilitant  [...] actions, comme Sephora, qui offre dans les magasins des scans de la peau permettant de choisir son fond de teint idéal, et dont les utilisatrices peuvent ensuite partager les résultats.  [...] Les nouvelles technologies sont un atout pour développer l' expérience client dans le point de vente. Mais l'ajout de nouveaux outils ne doit jamais être un but en soi. ils doivent permettre notamment un gain de temps au client. Ainsi, Darty a équipé ses magasins de wifi, ses vendeurs de tablette, et a remplacé des caisses centrales par des points d'encaissement répartis sur tout le point de vente.  [...]

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