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Réalité virtuelle, Expérience, Client


Bouygues Immobilier accélère la digitalisation de son expérience client

Bouygues Immobilier accélère la digitalisation de son expérience client

Bouygues Immobilier met à disposition de ses clients, sur le site bouygues-immobilier.com, la visite immersive 3D d'un appartement témoin qui permet au client de mieux se projeter dans son futur logement. En se déplaçant dans les différentes pièces, l'internaute peut visualiser l'ensemble des choix possibles d'aménagement intérieur (peintures murales, revêtements de sols, aménagements de salle de bain, carrelages) et d'équipements domotiques (pilotage à distance des volets roulants, lumières et chauffage).  [...] Environ 25000 personnes ont fait l'expérience de la visite virtuelle immersive 3D (en phase de test), avec une durée moyenne de visite supérieure à quatre minutes. Le service est disponible dans environ 3000 logements. Les clients peuvent faire leurs choix de prestations en ligne avec la création d'un devis automatisé.  [...] Le configurateur offre également la possibilité à l'internaute d'aménager l'appartement sélectionné, avec un rendu des ambiances et des matériaux en haute définition. Il permet d'afficher, pièce par pièce, les prix et les dimensions des options retenues (peintures murales, revêtements de sols, aménagements de salle de bains, carrelages) et de calculer en temps réel le budget correspondant.   [...]

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Arvato renouvelle son parc informatique

Arvato renouvelle son parc informatique

La division relation client du groupe Berterlsmann a troqué ses anciens postes informatiques pour une infrastructure virtuelle, avec des applications centralisées. Un choix stratégique.  [...] Arvato s'appuie sur un nouveau parc informatique pour offrir à ses employés comme à ses clients une expérience relationnelle optimisée. Début septembre, le fournisseur de services externalisés en relation client, entité du groupe Bertelsmann, annonce s'être équipé de postes de travail virtuels et d'applications centralisées.  [...] Plus exactement, le choix de la société s'est porté sur des clients légers Dell Wyse C10LE et R10L comprenant le firmwave Dell Wyse ThinOS pour succéder à ses anciens ordinateurs. Un équipement particulièrement adapté à un environnement de travail omnicanal qui a, en outre, l'avantage de nécessiter une maintenance moindre.  [...]

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[Tribune] Prévenance, innovation: quelle stratégie pour atteindre l'enchantement client?

[Tribune] Prévenance, innovation: quelle stratégie pour atteindre l'enchantement client?

Depuis la fin des années 2000, la volonté d'enchanter le client a peu à peu pris le pas sur celle de le satisfaire. Logique, dans la mesure où satisfaire le client n'est plus tant un objectif à atteindre qu'un basique que l'on se doit d'atteindre. Enchanter le client représente ce jalon supérieur, ce graal vers lequel les entreprises déjà bien positionnées en matière d'expérience client veulent aller.  [...] L'innovation de service. elle s'illustre par le nouveau chatbot de la SNCF, Anatole, qui propose par SMS aux voyageurs de leur apporter une aide en cas de besoin, ou par le service de réalité augmentée de la start-up Augment, qui permet de visualiser un objet dans son environnement via le mobile et crée ainsi un effet waouh pour le client.  [...] À l'évidence, la mise en oeuvre d'une telle démarche est mobilisatrice de ressources. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle. Clairement oui, si l'on a pour objectif de se différencier, d'apporter une expérience exceptionnelle et de renforcer la relation avec ses clients.  [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Force est de constater qu'aujourd'hui, nous sommes encore loin du compte en matière d'ultra-personnalisation de l'offre au client. L'ultra-personnalisation, même si certaines enseignes ont la volonté de s'en approcher, n'est toujours pas une réalité pour l'énorme majorité des marques. En effet,  [...] l'étude Nielsen-Shopper Trends 2013, seuls 30% des programmes de fidélité sont ciblés ou segmentés, et 58% des Français ne se sentent pas privilégiés par ces programmes selon une étude réalisée en 2013 par l'institut d'études marketing INIT.  [...] Le produit est certes central mais le fait d'y accéder plus facilement ou de mieux le consommer gagne une importance non-négligeable Dans ce cadre, faut-il rappeler que le client est attaché au service en magasin et à l'échange avec un vendeur, dont la disponibilité, la capacité de dialogue et la connaissance qu'il possède de ses produits sont toujours positivement perçus et source de répétition de l' expérience d'achat.  [...] Mais cela signifie surtout qu'il faut redonner sa place à l'individu en sortant d'une logique de masse où domine le principe de rentabilité et de développement commercial de la marque contre un principe de satisfaction client. Il faut retrouver le bon sens commercial, avec chaque client, qu'applique le petit commerçant expérimenté à chacun de ses clients qu'il connaît bien.  [...]

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Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit. Par ailleurs, afin d'en finir avec le sempiternel questionnement sur l'attribution du chiffre d'affaires généré par ces fonctionnalités, Yann Nouchy a tranché.  [...] Soit elles ne veulent pas payer les frais de livraison de 5,5 euros, soit cette fonctionnalité répond à un véritable usage. Je choisis de croire davantage en la seconde explication, d'autant que nos clientes veulent un contact avec nos vendeuses en magasins, indique Yann Nouchy. Une occasion unique pour l'enseigne de concrétiser des ventes additionnelles, mais peu concluante pour le moment, selon le directeur digital, Yann Nouchy.  [...] Davantage concluante en revanche, la possibilité de commander des articles depuis les iPad installés en points de vente. Il peut arriver qu'une taille précise ne soit pas disponible dans le stock du magasin, dans ce cas, la cliente peut le commander depuis les iPad. Dès lors, deux possibilités s'offrent à elle.  [...]

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Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

Made.com met son mobilier en vitrine chez ses meilleurs clients

Après avoir déployé un service d'information produit interactif basé sur la technologie NFC, ou bien encore une application en réalité augmentée qui permet de visualiser le mobilier comme s'il était chez soi - le tout dans le showroom Made.com de Notting Hill (Londres) - la marque signe là une plateforme participative.  [...] Les internautes deviennent ainsi les artisans bénévoles d'un catalogue dématérialisé évolutif. Autre ressort du projet. la géolocalisation, qui permet d'en explorer les pages en choisissant de ne voir s'afficher, par exemple, que les contributions signées d'utilisateurs près de chez soi. Le point de départ d'une rencontre entre clients et prospects dont la marque laisse les contours assez flous.  [...] La marque a inventé une expression pour réactualiser le phénomène, pourtant intemporel, du voyeurisme teinté d'envie sur lequel repose en partie le concept de cette nouveauté. le home-porn. Soit l'équivalent pour le design de ce que le food-porn est à la nourriture. une sorte de fétichisation d'un objet de consommation à fin (auto) promotionnelle.   [...]

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Comment bien choisir sa solution de social CRM

Ainsi, les questions concernant des livraisons, des bons de réduction (par exemple) vont être routées vers des conseillers du service clients, d'autres liées à un jeu concours ou la qualification de données, vers le service marketing, ou encore d'ordre plus technique, vers les spécialistes internes et / ou externes associés.  [...] Équipé de l'outil Lithium Social Web, le groupe Casino a souhaité avoir une vision claire de la voix du client. Via son site web participatif Cvous.com, le groupe dispose d'une source d'informations très riche. Celle-ci permet de compléter le CRM client avec les données recueillies à travers les conversations et les contenus sur les différents réseaux sociaux.  [...] Aujourd'hui, 60 000 membres échangent librement des idées, votent pour des produits et posent des questions sur le forum. Leurs prises de position ont également donné naissance à de nouveaux produits, récemment les Apérichefs, sur la base de tests en groupe et de votes par la communauté. Le consom'acteur est bel et bien une réalité chez Casino.  [...]

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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour Renault aussi, engager Pepper était une opportunité de générer du trafic en point de vente, tout en illustrant son discours technologique. La marque a fait du robot l'ambassadeur de Zoé, sa voiture électrique forte de 400 km d'autonomie. L'expérience était au coeur de notre démarche, face à un client exigeant sur le digital et dans le physique.  [...] Avec des showrooms de moins en moins fréquentés, Pepper représentait un intérêt supplémentaire pour le client rapporte Valérie Candeiller, directrice de la publicité Renault France. Le robot a été testé dans deux concept stores ZE Experience, à Toulouse et Levallois-Perret, avec l'objectif de mettre en avant l'expérience privilégiée et ludique d'interaction avec Pepper, et d'atteindre un public qui ne fréquente pas les concessions.  [...] 960 leads qualifiés ont été récoltés depuis le lancement et 150 essais ont été programmés sur site. Nous avons constaté lors de cette expérience un véritable pouvoir d'attraction de Pepper, surtout auprès des enfants. Il a fait office d' icebreaker avec les parents, souvent agréablement surpris et plus disponibles pour parler d'électrique se réjouit la professionnelle.  [...]

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Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Les hommes et le shopping. Un duo chargé de stéréotypes obsolètes et binaires. Non, les femmes n'en sont pas l'incarnation. Ipsos décrypte six profils pour l'Observatoire du Shopping d'Unibail Rodamco. Avec, en supplément, l'analyse d'un historien et sociologue de la mode.   [...] Il y a des stéréotypes qui ont la vie dure. Les hommes et leur pré supposée relation compliquée avec le shopping en est un. Pourtant dans les faits, un homme sur deux considère que cette activité est un moment de bien-être et que l'achat d'impulsion est même une réalité pour 52% d'entre eux. La légende selon laquelle les hommes seraient des consommateurs efficaces, maîtrisant très bien l'exercice est fausse soutient Rémy Oudghiri, directeur du département Tendances&Prospective chez Ipsos qui a décrypté la cible masculine pour la deuxième édition de l'Observatoire du Shopping du groupe Unibail Rodamco, nous sommes dans un temps où la toute la société est attentive à l'apparence, semblable au moment de l'adolescence.  [...] L'étude révèle que les hommes sont sensibles aux tendances (50%) et qu'un quart se considère même comme des early adopters. 24% se déplacent même avec un sac à main, qu'ils nomment souvent carry all d'ailleurs... Le it bag pour tous donc.   [...]

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