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Récolte, Données, Client


3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

des clients digitalisés, l'abondance de données, la capacité de calcul des machines, des employés connectés et le développement de la robotique.  [...] Vinci Energies surfe ainsi sur l'intelligence artificielle pour opérer une démarche de maintenance prédictive. L'entreprise récolte des données sur l'occupation des salles de réunion ou les pièces à changer et agit de manière proactive avant même que le client n'indique de pannes ou de défaillances matérielles.  [...] Autre opportunité ouverte par l'intelligence artificielle - et la récolte de données -. l'adaptation du produit aux goûts des consommateurs. Tel est le cas d' IntelligentX Brewing.co, la première bière brassée... à l'intelligence artificielle. Le principe. une bière premium créée à partir d'un algorithme de machine learning, s'améliorant grâce aux avis des clients.  [...]

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Comment exploiter le capital de l'entreprise

Déménagements, changement de coordonnées téléphoniques, évolution des trajectoires professionnelles et familiales les bases de données et fichiers adresses des entreprises sont soumis aux transformations de la vie de leurs clients. Ressources clés pour l'activité des entreprises, les bases de données clients nécessitent, le plus régulièrement possible, des mises à jour et corrections.  [...] Les bases de données clients/prospects représentent la clé de voûte du marketing direct. la qualité de celles-ci détermine pour partie l'efficience des campagnes courrier, fax, e-mailing et permet de mettre en place sur la durée, une véritable politique de relation client (GRC) qui facilite le développement des ventes et la fidélisation.  [...] Et de poursuivre. En fédérant nos contacts clients et nos produits dans une seule et même base, nous pouvons facilement faire des recoupements pour lancer, par exemple, des campagnes promotionnelles. A terme, l'entreprise souhaite intégrer à sa base de données clients un outil de géomarketing. L'objectif étant de personnaliser la base pour déterminer les coûts d'acheminement du client par rapport à son lieu géographique.  [...]

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[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Notre plateforme facilite, entre autres choses, la récolte des données ou les interactions entre applications métiers ( CRM, ERP, portails...). Autre avantage, la plateforme rend possible l'automatisation de certaines tâches. En intégrant un module de veille marketing, nous pouvons, par exemple, analyser les nouvelles tendances auprès des consommateurs, ou encore établir de nouveaux points de contact auprès de clients et de prospects et, ainsi, constituer ou consolider sa base de données en collectant les coordonnées de clients qui passent commande sur une borne connectée.  [...] Meilleur exemple en date, le Nike Fuel Band. La marque américaine obtient déjà des résultats impressionnants à la suite du lancement de son bracelet fin 2012, qui permet aux sportifs de recueillir des informations sur leur activité. Fréquence cardiaque, nombre de pas, calories brûlées... toutes ces données sont relevées grâce à des capteurs intégrés dans le bracelet et enregistrées directement dans l'application Nike +.  [...] Celles-ci sont communiquées par Bluetooth, pour les détenteurs d'iPhone, ou téléchargeables sur un ordinateur via une connexion USB. Parallèlement, la marque a créé une plateforme communautaire, Nike +, pour intégrer les données collectées afin que les consommateurs partagent leurs résultats et leurs pratiques physiques.  [...]

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Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Mais la connaissance du client s'acquiert grâce à des données et c'est là que réside le problème. Les données personnelles sont celles qui décrivent nos comportements, nos préférences, nos valeurs. Nous gardons précieusement ces informations car, ensemble, elles révèlent qui nous sommes, notre identité.  [...] une solution bien plus sûre mais qui rajoute une couche de complexité, au détriment de l'expérience client. Il devient plus difficile pour les cybercriminels de compromettre nos données, mais aussi plus difficile pour nous d'y avoir accès.  [...] Comment atteindre le juste équilibre entre expérience client exceptionnelle et sécurité des données Il ne faut pas sacrifier pas l'un pour l'autre. Les clients doivent comprendre les bienfaits d'une expérience personnalisée avec une totale confiance dans la capacité de l'entreprise à gérer correctement leurs données.  [...]

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En pratique - Comment tirer parti des données pour fidéliser ses clients ? | Dossier : La communauté de marque au servic...

En pratique - Comment tirer parti des données pour fidéliser ses clients ? | Dossier : La communauté de marque au servic...

En pratique - Comment tirer parti des données pour fidéliser ses clients. Dossier. La communauté de marque au service de la fidélisation.  [...] Bien que l'entreprise possède déjà un grand nombre d'informations, il lui faut parfois enrichir sa base, de données nécessaires au projet. P ar exemple, il peut lui être utile de récupérer la composition familiale des foyers, ou encore la date de naissance des clients, une information très souvent occultée lors de la collecte.  [...] =. Le scoring client s'appuie, quant à lui, sur une technique de hiérarchisation des données permettant d'évaluer par une note la probabilité qu'un individu réponde à une sollicitation. Le score de chaque client ou prospect est obtenu à partir de données quantitatives et/ou qualitatives. données socio-économiques, achats, réponses aux sollicitations commerciales, etc.  [...]

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