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Recommandations, Destination, Marques, Relation client


TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données issues des médias sociaux en insights consommateurs.   [...] Les entreprises, perdues dans la masse d'informations provenant des réseaux sociaux, peinent parfois à passer du big data au smart data. Pour répondre à ce besoin, TNS Sofres lance le service SocialTRI*M. Fondé sur son outil TRI*M de mesure de l'expérience client, le programme extrait du bruit du Web les données pertinentes pour la marque et les analyse pour les transformer en véritables insights.  [...] TNS Sofres promet ainsi de faire remonter aux marques des opportunités de dialogue avec les consommateurs, parmi des milliers de conversations liées à une expérience de consommation. L'outil SocialTRI*M émet ensuite un certain nombre de recommandations à destination des marques afin de leur permettre d'améliorer leur relation client.  [...]

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L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose. l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.  [...] Pour créer et entretenir une relation privilégiée avec leurs clients, et particulièrement avec les millennials, les marques ne peuvent plus compter sur la largeur de leur offre comme seul facteur différenciant dans l'acte d'achat. L'objectif sera d'opter pour une approche divertissante et personnalisée comme en témoigne une étude réalisée par Qubit qui révèle que 75% des consommateurs considèrent qu'il est important de recevoir des recommandations produits en fonction de leurs précédents achats. [1].  [...] Quelques technologies remarquables se sont distinguées. des solutions d'authentification et d'identification des personnes par ultrasons ou encore en scannant les veines. Ou encore des chatbots comme Mode.ai. L'application vous invite à lui indiquer vos marques et couleurs préférées, taille, etc., et propose instantanément plusieurs produits susceptibles de plaire à l'acheteur.  [...]

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Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Meetic est récompensé pour la qualité de sa relation client online, qui traduit dans chaque échange la volonté d'installer une relation de proximité. On note en effet l'introduction du prénom, mais surtout l'utilisation d'un ton à la fois convivial et rassurant. Les messages font preuve de beaucoup de pédagogie pour encadrer les premiers pas sur la plateforme.  [...] .. La fréquentation du site a vocation à être de courte durée (6 à 8 mois en moyenne), ce n'est donc pas la fidélisation qui est visée. L'enjeu du service client est avant tout de garantir une expérience positive permettant de générer des recommandations. Dans le cas de Meetic, la qualité de la relation client est avant tout un levier de contribution à l'image de marque et à sa réputation, commente Carole Sasson, directrice générale de Cocedal Conseil, société organisatrice de l'événement.  [...] qualiweb.com. La méthodologie est basée sur le principe d'e-mails mystères, adressés depuis l'espace contact du site web. 7 e-mails mystères ont été adressés à chacune des entreprises entre septembre et décembre 2014, incluant 4 demandes d'information, 1 réclamation, 1 problème technique rencontré sur le site et un témoignage de sympathie.   [...]

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CAPTIVEA FORME RELATION CLIENT

. Société de service, d'expertise et de conseil en outils de gestion de la relation client, Captivea lance un pôle formation à la relation client à destination des salariés de PME ou TPE désireux d'optimiser leur discours à destination de leurs consommateurs. Le dispositif comprend des formations théoriques et pratiques (études de cas concrets, exercices, etc.  [...] ) sur l'ensemble des thématiques de la relation client. les bases et outils de gestion de la relation client, la gestion des campagnes e-mailing, etc. Captivea organise trois sessions par an à Paris, Lyon, Montpellier et Chambéry.  [...]

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L'actu des pros de la relation client

L'actu des pros de la relation client

Vous n'avez pas suivi ce qu'il s'est passé dans le monde de la relation client depuis quelques semaines Relation Client Mag vous propose une séance de rattrapage avec une sélection des actualités des professionnels de la relation client.  [...] L'Afnor dresse une liste de bonnes pratiques et de recommandations à destination des entreprises de 16 pays européens. Cette norme expérimentale sera testée durant deux ans et ne fixe pas de niveaux quantitatifs ou qualitatifs. 16 pays ont défini collectivement un modèle d'organisation que peut déployer tout organisme pour susciter l'effet whaou chez le client, dépasser ses attentes par un haut niveau de simplification, de personnalisation et de considération.  [...] C'est devenu une condition indispensable afin d'obtenir la recommandation si importante aujourd'hui, à travers les avis de consommateurs, résume Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste et président de la commission de normalisation Afnor compétente.  [...]

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Faire économiser c'est bien,  fédérer les consommateurs autour d'une marque c'est mieux !

Faire économiser c'est bien, fédérer les consommateurs autour d'une marque c'est mieux !

Selon une étude récente de l'Institut Toluna, 94 % des personnes interrogées estiment que leur fidélité n'est pas récompensée à sa juste valeur. Un chiffre dangereux à l'heure des recommandations sur les réseaux sociaux. Plus que des bons de réduction ou des emailings d'attention aux dates anniversaire, le consommateur souhaite bénéficier d'une relation privilégiée voire exclusive avec ses marques favorites.  [...] En étudiant les programmes de fidélité proposés par des entreprises de tous secteurs, on comprend mieux pourquoi les utilisateurs sont frustrés et réclament un dispositif plus clair et accessible. Beaucoup de marques veulent en effet garder le contrôle en distribuant les points au compte-goutte et en restreignant au maximum leur utilisation.  [...] Bien entendu, malgré des efforts continus pour offrir aux voyageurs la meilleure expérience de réservation possible (promotions permanentes, réservations sur mobiles et tablettes, service clients de qualité), il faut être conscient que les clients attendent toujours plus.  [...]

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10 exemples de relation client innovante dans le service public

L'organisme Pôle Emploi est en contact avec deux publics différents. les demandeurs d'emploi et les entreprises. Si des innovations en matière de relation client ont été mises en place à destination des personnes à la recherche d'un emploi (comme la dématérialisation des inscriptions et de la dématérialisation), Pôle Emploi a surtout déployé des moyens importants à destination des entreprises.  [...] Parmi les mesures pour satisfaire les entreprises avec lesquelles l'organisme est en relation, le déploiement de 4200 conseillers en charge des relations avec les entreprises. L'objectif étant de personnaliser la relation pour mettre en place des services adaptés aux besoins de recrutement de l'entreprise.  [...] L'autre volet de cette opération séduction est numérique. Pôle Emploi propose différents services en lignes innovants comme des salons virtuels d'embauche ou du tchat.   [...]

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Carthago s'offre aux PME-PMI

L'éditeur français de progiciels de gestion de la relation client développe une offre commerciale à destination des petites et moyennes entreprises.  [...] Les applicatifs de gestion de la relation client sont-ils faits pour les PME/PMI A en croire le nombre d'éditeurs de solutions CRM qui leur proposent des offres packagées, la réponse s'affirme d'elle-même. Dernier en date, Carthago. Les PME découvrent l'importance d'une bonne gestion de la relation client pour identifier, conquérir et fidéliser leurs clients.  [...] Les arguments de séduction de Carthago s'étayent sur une implémentation rapide et sur un progiciel capable de couvrir l'ensemble des métiers liés à la gestion de la relation client (force de vente, call center, management...). Score New Business est accessible à 2 000 euros par poste de travail, soit environ 13 000 francs HT.  [...]

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