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Récompense, Ancienneté, Clients, Internet, Fidélité


SFR ETEND SON PACTE A TOUS SES CLIENTS

SFR ETEND SON PACTE A TOUS SES CLIENTS

Le pacte SFR récompense désormais L'ancienneté des clients abonnés à ses offres de téléphonie fixe et internet.  [...] Lancé en octobre 2008a destination des clients mobiles, le Pacte SFR récompense dorénavant l'ancienneté des clients fixes et Internet à travers son Pacte Fidélité, qui offre chaque année des Bonus Fidélité. Il s'accompagne du Pacte Renouvellement, permettant de changer de mobile ou de box ADSL, du Pacte Qualité garantissant aux clients le meilleur de la technologie et enfin du Pacte Flexibilité, qui leur apporte des solutions pour profiter des nouveaux usages mobiles et internet.  [...] Avec le Pacte Fidélité, SFR récompense l'ancienneté de ses clients en leur offrant un Bonus supplémentaire chaque année (un an donne un bonus, deux ans deux bonus, etc.). A partir de cinq ans, SFR leur offre cinq Bonus Fidélité tous les ans. Ils permettent de bénéficier, entre autres, de vidéos à la demande, de bouquets TV, de minutes offertes vers les téléphones mobiles ou encore de conditions préférentielles lors du renouvellement de leur box.  [...]

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LE LABO DE LA CONFIANCE SCRUTE LES CONSOMMATEURS

LE LABO DE LA CONFIANCE SCRUTE LES CONSOMMATEURS

Le Baromètre de la confiance 2011, publié par Le Labo de la confiance, démontre un climat de défiance généralisé. En effet, 64 % des Français se méfient des grandes entreprises, notamment de celles issues de six secteurs étudiés banques, constructeurs automobiles, voyagistes, enseignes de la grande distribution alimentaire, ainsi que celles du bricolage et de l'habillement.   [...] Le Labo de la confiance suggère de renforcer le capital confiance par la satisfaction, la récompense de la fidélité et l'amélioration de l'image (sur le plan de l'engagement sociétal et des intérêts communs avec ses clients).  [...]

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Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016

Attribuée par le public, la palme Voix du client récompense cette année La Redoute qui affiche la plus grande progression du Podium de la Relation Client. La Redoute a été plébiscitée par les clients, notamment pour sa capacité à donner une réponse adaptée à leurs besoins, à personnaliser la relation et à récompenser la fidélité (enquête Kantar TNS /BearingPoint réalisée par questionnaire auprès de 4000 clients, interrogés sur 9 secteurs d'activité).  [...]

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Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs actions.  [...] La Banque Populaire des Alpes propose désormais à ses clients un programme de fidélité baptisé Fidéo. L'établissement souhaite en effet revaloriser le lie n de confiance qui l'unit à ses clients. Ces derniers cumulent ainsi des points de fidélité, reçus en fonction de leur ancienneté ou de leur utilisation de produits et de services bancaires.  [...] Le projet repose sur la solution Comarch Loyalty Management est constituée d'un module central permettant une gestion et une animation à 360° du programme, d'un module Intranet destiné aux conseillers, d'un portail Web pour les clients membres, d'un centre de contact destiné aux partenaires externes, ainsi que d'un module de communication.  [...]

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La carte de fidélité en voie de banalisation

La carte de fidélité en voie de banalisation

Peu d'enseignes ont trouvé la formule magique pour inciter les consommateurs à plus de fidélité. Et pourtant, cela ne se révèle pas si complexe, si l'on en croit les résultats de l'étude. Plutôt que de miser soit sur la fréquence de passage ou d'achat, soit sur l'ancienneté, les enseignes devraient envisager un mix des deux.  [...] Ainsi, 83 % des personnes interrogées souhaitent que l'on tienne compte de leur fréquence de passage et pas seulement de leur montant d'achat. Mais 82 % attendent également que chaque année d'ancienneté soit récompensée. Peu d'enseignes prennent en compte les anciens clients fidèles. E l les estiment que les nouveaux clients sont plus intéressants.  [...] Les cartes sont bien installées dans les portefeuilles. Elles permettent d'identifier les clients fidèles et de les distinguer des moins actifs, mais ne représentent pas pour autant un élément de différenciation entre plusieurs marques concurrentes, commente Christophe Benavent. Selon le professeur à l'Université Paris-Ouest, spécialisé en marketing, les récompenses censées fidéliser le client ne suffisent pas, d'autant plus que la distribution de cartes est massive.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

La dématérialisation des supports tient désormais une place importante dans les programmes de fidélité, avec des programmes 100% digitaux (Virgin, Gaumont Pathé...). Qu'est-ce qui coûte cher dans un programme de fidélité, s'interroge Serge Amabile. Réponse. les primes et récompenses ainsi que les budgets animation.  [...] Pour les clients interrogés par Côté Clients, le programme idéal combinerait à la fois récompense et reconnaissance. Quand il est basé sur la récompense, il doit d'abord permettre de cagnoter en euro (ou en points transformables en euros). ensuite porter sur le montant total des achats plutôt que sur certains produits perçus comme des techniques forçant à diriger les achats.  [...] 5e pose alors la question de l'arbitrage entre la récompense (très onéreuse) et la reconnaissance. La reconnaissance a un impact puissant sur la fidélité auprès des clients qui ont confiance en l'enseigne. Ces clients ont moins besoin de surenchère promotionnelle et de multiples avantages pour avoir envie de fréquenter le magasin.  [...]

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Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Depuis le début de l'année 2015, Allianz a mis en place un nouveau programme de fidélité. Le directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société d'assurance, Alain Burtin, témoigne à ce sujet.  [...] Montrer aux clients qu'ils comptent, tel est l'objectif du programme de fidélité 2015 d'Allianz, selon Alain Burtin, directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société. Allianz a dévoilé en début d'année, un nouveau programme de fidélité avec comme autre but de se démarquer. Le plus important Récompenser et encourager la fidélité.  [...] Avec ce programme, la fidélité n'est pas récompensée par de simples chèques cadeaux mais des avantages liés à l'assurance, susceptibles de venir en aide aux clients à des moments clés de leur vie. Par exemple, lors d'un déménagement, Allianz propose un mois gratuit sur les contrats. Deuxième élément de ce programme, la compagnie d'assurance récompense tous ses clients, dépensiers ou non.  [...]

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#1 Pampers, de fournisseur de couches à conseiller pour mamans

#1 Pampers, de fournisseur de couches à conseiller pour mamans

Rien d'incompatible à vendre des couches tout en assurant une expérience client digne de ce nom. L'exemple de Pampers, qui après avoir été l'une des marques les plus en difficulté du groupe Procter & Gamble est devenue l'une des plus vendeuses depuis 2012. Un miracle Presque. Pampers est passé de vendeur de couches à conseiller pour jeunes mamans.  [...] Par ailleurs, la marque de couches recourt également à un programme d'ambassadeurs. Mis en place en octobre 2015, il permet aux parents inscrits sur le site et à la newsletter de tester en avant-première les produits, et partager leurs retours avec la marque. Des échanges privilégiés qui accroissent encore la relation de confiance instaurée entre Pampers et ses clients.  [...] Dans sa stratégie, Pampers n'oublie pas non plus le volet fidélisation. Nous avons lancé en mars 2016 un système de récompense fidélité, via l'application Club Pampers. En scannant leurs tickets de caisse preuves de leurs achats de Pampers, les clients accèdent à des bons de réduction et des cadeaux, conclut la responsable communication.  [...]

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Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

L'explication, c'est que la valeur de la récompense est très faible, en moyenne 1 à 2% de ce que l'on a dépensé, il n'y a donc pas de réelle incitation à dépenser plus puisque le client y gagnera peu. Et cela n'attire pas non plus de nouveaux consommateurs. ceux qui font déjà leurs courses dans l'enseigne peuvent prendre la carte, mais le programme de fidélité ne permettra pas d'attirer les clients des enseignes concurrentes.  [...] Oui. Car tout l'intérêt de ces programmes, c'est d 'obtenir des données sur les clients existants. Cela permet de segmenter sa clientèle et d'offrir plus de personnalisation, qui est une des clés de la fidélisation même dans la grande distribution. Un supermarché a par exemple expérimenté un système où les membres du programme de fidélité pouvaient s 'identifier grâce à leur smartphone dans les rayons, et l'application leur proposait des promotions et des avantages personnalisés sur la base de leur comportement d'achat.  [...] .. Mais également une dimension plaisir avec l'organisation de jeux réservés aux porteurs de cartes de fidélité, et un développement du relationnel. les clients ont envie d'être invités à des événements pour parler de produits et de leur amélioration, ou à des avant-premières lors de foires aux vins par exemple.  [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Certes, le consommateur recherchera toujours le meilleur prix, d'où l'intérêt de la récompense par la remise ou le bon d'achat. Mais une meilleure maîtrise du cycle de vie du client sur la nature et la fréquence de son parcours gagnerait à se développer, surtout dans un souci de personnalisation du programme de fidélité.  [...] Quels sont ses volumes d'achats, quelle est sa fréquence de visite, quelle est la valeur moyenne de ses achats Autre piste de réflexion qui peut être préconisée, la prise en compte des composantes émotionnelles. Elles permettent de mieux ancrer la marque dans les habitudes du client et de mieux prendre en compte autant les motifs de satisfaction que d'insatisfaction, explique Olivier Bertin.  [...] Ces éléments enrichissent fortement les composantes de gestion du cycle de vie client, d'autant plus qu'avec le digital, il est de plus en plus aisé de collecter des données de plus en plus diverses et riches pour gagner en maturité dans la gestion de la relation client.  [...]

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