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Reconnaissance vocale, Base de données, Réservation


Lastminute.com automatise sa réservation

Pour optimiser la mise à jour des disponibilités hôtelières, le voyagiste en ligne a mis de la reconnaissance vocale dans son Extranet.  [...] Le Britannique Lastminute, éditeur de l'un des premiers sites européens de voyages en ligne, dote son Extranet de la reconnaissance vocale pour optimiser sa base de données réservation hôtelière. L'objectif étant d'automatiser et donc de simplifier la relation entre les hôtels et les agents de saisie du site web.  [...] Désormais, les responsables de la réservation et directeurs d'hôtels mettent à jour directement leurs disponibilités dans la base de données de Lastminute. Ce, en composant un numéro spécial et en laissant un message oral ou en entrant un numéro de référence. Cette procédure automatisée ne prenant pas plus de 30 secondes.  [...]

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Le SVI, pièce maîtresse de l'accueil téléphonique

Le SVI The Voice Kit d'Alcatel enregistre les informations d'un nouvel appelant dans une base de données, ou en offre l'accès à ce dernier. Il utilise les fréquences vocales du téléphone ou simplement la parole, via la reconnaissance vocale, et permet d'effectuer des requêtes, ou de modifier des données sur un réseau (LAN, réseau local d'entreprise).  [...] Le serveur de base de données intégré permet de manipuler toute base de données compatible ODBC (Open Database Connectivity, norme pour accéder aux informations des bases de données de différents vendeurs) et effectuant des requêtes SQL (Structured Query Language). A l'aide de l'ASR (Automatic Speech Recognition, reconnaissance automatique de la parole), les fonctions optionnelles TTS (c'est-à-dire, synthèse vocale), fax ou bien e-mails peuvent être ajoutées à The Voice Kit, dont les applications les plus courantes sont.  [...] WinVOC assure également le déploiement d'applications interactives avec des requêtes SQL facilitant la traduction en fichiers son des données extraites d'une base. Les fonctionnalités natives sont la saisie d'un code, ou encore la lecture et l'enregistrement d'un message. Les composants vocaux regroupent la lecture et l'enregistrement d'un son, la numérotation, la reconnaissance vocale, l'aboutement (action de lier deux canaux) et la synthèse vocale.  [...]

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Nuance Vérifier 3.0, la sécurisation par la voix

Nuance, éditeur spécialisé dans les solutions vocales (Voix sur IP, reconnaissance de la parole, authentification vocale, conversion texte/voix) sort la version 3.0 de Nuance Verifier. Ce système réalise une identification vocale, quel que soit le mode de contact utilisé. téléphone ou microphone. Cette reconnaissance implique toutefois la constitution d'une base de données vocale.  [...] Les personnes souhaitant s'inscrire dans cette base doivent au préalable enregistrer leurs caractéristiques vocales en répondant à un questionnaire. Procédé qui nécessite un temps inférieur à deux minutes, selon Nuance. Un seul enregistrement étant nécessaire pour que le système fonctionne avec l'ensemble des technologies d'accès.  [...] téléphonie filaire, téléphonie sans fil, voix sur IP. Une fois sa voix référencée dans la base de données, l'appelant peut accéder à un domaine sécurisé en prononçant son nom et/ou en énonçant d'autres informations demandées par le système. La voix est alors comparée à l'impression vocale du fichier.  [...]

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Avaya lance une solution de centre de contacts pour PME

Avec ses fonctions sophistiquées de routage et de reporting, cette solution permet aux entreprises de 100 à 1 000 employés d'offrir à leurs clients du monde entier un service d'assistance à partir de centres de contacts de 20 à 150 agents. Cette solution est la première à avoir été développée par Avaya, dans la zone EMEA (Europe, Moyen- Orient et Afrique), pour répondre aux exigences spécifiques de ses clients.   [...] Parmi ses fonctions, Customer Interaction Express propose une gestion des campagnes sortantes en automatisant les campagnes sortantes de télémarketing et d'interaction client. Un système sophistiqué de routage fait remonter les communications entrantes jusqu'aux agents les plus compétents en fonction du besoin, et ce quel que soit le canal employé par le client ou la situation géographique des agents (centre de contacts, siège social, filiale).   [...] Le libre-service est également automatisé et réunit des fonctions de réponse, de reconnaissance vocale et de caractères au sein d'un portail intégré. La solution offre des fonctions de reporting avec possibilité de les consolider dans un seul système, tous canaux de communication confondus, et d'intégrer en plus une base de données.  [...]

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Et le réseau devint intelligent

L'offre de NetCentrex repose sur l'offre Saga 800 Q&R (Qualification and Routing), solution de centres de contacts en réseau. Elle est composée d'un serveur d'applications qui effectue les tâches de serveur vocal interactif, reçoit les appels et contrôle si les agents sont occupés ou non. Le logiciel MCS (Media Control Server) distribue les appels en fonction des scripts établis avec le client.  [...] Cet outil fournit également des statistiques paramétrables et un outil de configuration. Le système permet de se connecter à la base de données client et de router l'appel en fonction des compétences business de l'agent, précise Olivier Silberstein, directeur général de GenesysLab France. L'éditeur évoque aussi les solutions de reconnaissance vocale développées par Telera, société récemment achetée par la filiale d'Alcatel.  [...] Le CTI est sorti du centre d'appels, s'enthousiasme le directeur général de GenesysLab, qui prévoit une forte croissance pour ce type de technologie réseau. Quant à Carine Ziol, persuadée du prochain succès de cette technologie, elle prédit carrément la mort du PABX traditionnel. L'avenir dira si le réseau intelligent a signé la fin des autocommutateurs, qui distribuent encore plus de 90 % des appels.   [...]

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Le standard virtuel de TLM Com passe en version 4.30

L' éditeur de progiciels de traitement automatique des appels téléphoniques lance la nouvelle version de sa solution de standard virtuel à reconnaissance vocale, Wel'Com.  [...] Fondée sur des technologies de reconnaissance de la parole et de synthèse vocale, la solution Wel'Com 4.30 offre de nouvelles fonctionnalités d'administration et de services à l'utilisateur, de qualité de la synthèse vocale, de synchronisation avec les annuaires et de connexions aux principaux agendas bureautiques.  [...] Le moteur de reconnaissance vocale est capable d'assurer l'accueil en mode multilingue et la base de données autorise l'utilisation de plusieurs milliers d'entrées.  [...]

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Cofiroute choisit le vocal pour aider les automobilistes

La société autoroutière privée Cofiroute a mis en place un système de reconnaissance vocale pour son service d'informations routières en temps réel.  [...] Deux raisons essentielles ont motivé la mise en place d'un système de reconnaissance vocale par Cofiroute. La première est une tradition d'innovation en matière d'information autoroutière, puisque c'est Cofiroute qui a lancé il y a quinze ans Autoroute FM, la première radio autoroutière française. Mais ce média de type broadcast délivre la même information à tout le monde.  [...] A l'époque, ce sont les solutions de Philips Speech Processing (racheté depuis par ScanSoft) pour la reconnaissance vocale et d'Elan et Babel pour le TTS qui ont été retenues, Eurekasoft ayant fourni l'environnement de développement. Onze serveurs supportent chacun sept moteurs de reconnaissance vocale en ligne, un autre serveur contient la base de données cartographiques de NavTech pour le calcul d'itinéraire.  [...]

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Cinq serveurs vocaux interactifs à la loupe

Il a accès à la base de données contenant l'historique des opérations du client. Il associe ces chiffres à une base de données vocale contenant ces chiffres préalablement vocalisés par des comédiens. Mais, à tout moment, le client peut avoir accès à un conseiller humain, situé dans l'agence ou encore dans un centre d'appels qui pourra être situé à des centaines de kilomètres du client, sans que celui-ci s'en aperçoive.  [...] Son contrôleur est un Pentium disposant de 128 Mo de Ram, d'un disque dur de 2 Go et d'une unité de sauvegarde en option. Il gère jusqu'à 96 ports en appels entrants et sortants. Tournant sous système Unix, il dispose d'une base de données Oracle. Il utilise une fonction de reconnaissance vocale (mots complets ou suites de phonèmes).  [...] Il gère l'accueil, le transfert d'appel, les files d'attente, la notification et les statistiques en ligne, la messagerie vocale, la notification sur téléphone, l'alphapage (par messagerie électronique ou par fax). Il s'interface avec des bases de données SQL ou DBase.  [...]

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Le SMS fait son entrée chez Ikéa

lorsque le produit n'est pas disponible en magasin, la réservation prise vient enrichir une base de données. A l'arrivée de la marchandise, le numéro de réservation, associé à la base de données clients, déclenche de facto l'envoi du message.  [...] Le ressenti des clients est favorable, car ils sont demandeurs de ce type de service. Une fois prévenus, ils disposent de 15 jours pour venir chercher leur marchandise, explique Martial Le Hiress. Egalement satisfaits, les services clientèle des magasins voient fondre le nombre d'appels entrants concernant le suivi des réservations.  [...] Depuis janvier, l'enseigne a ainsi contacté 17 000 personnes, avec un taux de 99 % de personnes jointes (62 % par SMS et 38 % par message vocal). Ikéa utilise également cette solution en vente directe, pour réaliser un suivi des demandes de devis formulées sur le site internet. Des applications variées qui servent différentes logiques tout en faisant souffler sur l'enseigne une brise de modernité.  [...]

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Technologies vocales : la reconnaissance

Grâce à une technologie de plus en plus maîtrisée, les projets à base de reconnaissance vocale et synthèse de la parole se propagent doucement mais sûrement. Même si aucune étude ne permet de savoir ce qu'en pensent réellement les clients, le succès de la technologie vocale semble amorcé. Par Jérôme Pouponnot.  [...] Les plus grands annonceurs n'hésitent plus à se lancer désormais dans de vastes projets à base de reconnaissance vocale. Le dernier en date n'est autre qu'Air France qui propose désormais un numéro unique, le 3654, basé sur un système de reconnaissance de la parole, pour entrer en communication avec le groupe.  [...] Plus tôt dans l'année, France Télécom, avec son 3000, et Darty s'étaient également lancées dans l'aventure reco. C'est également le cas pour la RATP et la SNCF qui proposent désormais des services très efficaces pour obtenir des horaires et des informations à base de reconnaissance vocale. Seule ombre, et pas des moindres, l'absence de communication (à l'exception d'Air France) sur ces nouveaux services auprès du grand public.  [...]

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