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Reconnaissance vocale, Synthèse vocale


Le vocal cherche sa voie

Le vocal cherche sa voie

Vocalcom travaille avec Elan et l'italien Loquendo (issu de Télécom Italia) pour la synthèse vocale, et avec Dialoca et l'espagnol Natural Vox pour la reconnaissance de la parole. Si la synthèse vocale fonctionne bien, il faudra encore quelques années pour que la reconnaissance de la parole s'impose, estime Antony Dinis.  [...] Chez Telisma, issu de France Télécom Recherches et Développement, on se concentre sur les moteurs de reconnaissance vocale à destination des opérateurs télécoms. Ni reconnaissance embarquée ni synthèse vocale (dite aussi text to speech ou TTS) pour cet éditeur français qui revendique au moins une référence majeure avec chaque opérateur.  [...] Combien coûte une application de reconnaissance vocale, ou de synthèse Le prix dépend du fournisseur de technologies, mais aussi des services associés qui peuvent doubler la facture. Chez Vocalcom, on estime le coût du système de synthèse vocale à environ 2 à 300 euros par port. Pour la reconnaissance vocale, le logiciel de Natural Vox est proposé à 2 500 euros.  [...]

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Le vocal en quête de reconnaissance

Cette application de synthèse est utilisée par France Télécom et sa filiale Orange. Le Crédit Lyonnais a construit une solution de self-service pour ses clients. Avec l'arrivée de ScanSoft, SpeechWorks veut devenir un acteur principal sur le marché français en reconnaissance et synthèse vocale, selon Patrice Vielpau.  [...] Outre les éditeurs, les opérateurs de téléphonie sont également des acteurs majeurs de ce marché émergent. Ainsi, France Télécom, Atos Multimédia ou Prosodie offrent des services en reconnaissance de la parole et synthèse vocale à leurs clients. Prosodie a mis au point une solution originale, mixant automatismes vocaux et assistance humaine, le RVAO, ou reconnaissance vocale assistée par opérateurs.  [...] Les intervenants sont unanimes. le prix des licences des logiciels de reconnaissance de la parole et de synthèse vocale ont baissé ces dernières années. Reste que ces techniques ont un coût, pas toujours aisé à déterminer, en raison des tarifications compliquées des éditeurs. Pour Eric Hassid (NetCentrex), il faut compter environ 1 500 euros, par canal, pour une application de reconnaissance vocale, et 1 000 euros pour une langue en mode text to speech.  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Après le e-commerce, place au V-commerce (1). Les techniques de reconnaissance vocale et de synthèse vocale, dites aussi text to speech, sont le sujet à la mode dans l'univers des centres d'appels. Pourquoi continuer à appuyer sur des touches, à écouter des instructions trop nombreuses, à suivre d'interminables arborescences, si l'on peut simplement prononcer une phrase Bientôt, on pourra entendre de plus en plus de gens dire au téléphone.  [...] La reconnaissance vocale est composée, selon Lernhout & Hauspie, de plusieurs techniques. L'Automatic Speech Recognition (ASR) sert à répondre aux questions fréquentes ou basiques. Le logiciel de synthèse vocale (text to speech) permet de résoudre les problèmes de ré-engistrement des messages, par exemple dans les aéroports.  [...] Le système doit être capable d'identifier si l'utilisateur appelle pour la première ou la cinquième fois, précise François-Xavier Despret. Quatre. une approche industrielle. Les intervenants dans le domaine de la reconnaissance vocale doivent posséder des compétences technologiques, qui s'appuient sur de réelles ressources en recherche et développement.  [...]

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Les technologies vocales renforcent  leur attractivité

Les technologies vocales renforcent leur attractivité

Un projet de reconnaissance ou de synthèse vocale est souvent appréhendé lorsque l'entreprise désire optimiser ses moyens d'accueillir les clients. Il s'agit de se poser une question essentielle. comment l'entreprise souhaite-t-elle réceptionner son client Aujourd'hui, le recours à un téléconseiller, un projet en système DTMF et/ou de reconnaissance vocale sont envisageables.  [...] En 2000, une première réflexion aboutit au lancement d'une solution à base de reconnaissance et de synthèse vocales. Un système automatisé était en mesure de demander au client son numéro de colis, afin de l'informer sur la situation de ce dernier. Le nouveau service était intégré au SVI existant tout en conservant le même numéro de téléphone pour le client.  [...] En 2003, est intervenu le lancement d'un portail vocal, basé sur le même numéro de téléphone. Nuance étant alors utilisé pour l'aspect reconnaissance vocale et Acapela pour la partie synthèse de la parole. L'appelant a désormais le choix entre deux options. soit obtenir le SVI classique, soit être mis en relation avec un portail de services automatisé.  [...]

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Quelles technologies pour la relation client de demain?

Quelles technologies pour la relation client de demain?

Sur trois projets avec une problématique de relation client, deux possèdent une composante de reconnaissance/synthèse vocale.  [...] Un autre domaine qui s'est fortement développé et qui devrait connaître davantage de succès est celui de la reconnaissance et de la synthèse de la parole. Depuis deux ou trois ans, l'engouement suscité par la reconnaissance vocale est très fort, puisque sur trois projets avec une problématique de relation client, deux possèdent une composante de reconnaissance/synthèse vocale, confirme Anne Lacouberie, responsable marketing de la division contacts clients chez Prosodie.  [...] La synthèse peut être couplée à la reconnaissance vocale qui permet d avoir des services d'une plus grande richesse fonctionnelle. On évite ainsi de naviguer dans un portail vocal via plusieurs niveaux d'arborescence. Néanmoins, il serait audacieux de considérer le DTMF en perte de vitesse, puisqu'il est souvent associé à la reco en mode hybride, en tant que techno complémentaire, voire de secours.  [...]

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Le SVI, pièce maîtresse de l'accueil téléphonique

La configuration requise est une mémoire vive de 128 Mo, un disque dur de 4 Go, un Pentium III ou Celeron, un réseau avec couche TCP/IP et une carte interface Ethernet. Les options de C.T. Vox. la synthèse vocale avec deux cartes de synthèse (Proverbe d'Elan Informatique et Antares de Dialogic), ainsi que la reconnaissance vocale, le générateur d'appels automatique avec diffusion d'un scénario vocal et le routage des messages vocaux déposés sur le serveur vers les e-mails  [...] défaut pour la base de données. En appels entrants et sortants, C-Vox peut gérer de 4 à 60 accès simultanés. jusqu'à 24 accès analogiques ou 60 accès numériques simultanés par serveur. Enfin, C-Vox déploie l'interactivité avec DTMF (Dual Tone Multi-Frequency ou fréquence vocale ), détection de parole, du raccroché, de non-réponse et d'occupation, ainsi que la reconnaissance et la synthèse vocales.  [...] WinVOC assure également le déploiement d'applications interactives avec des requêtes SQL facilitant la traduction en fichiers son des données extraites d'une base. Les fonctionnalités natives sont la saisie d'un code, ou encore la lecture et l'enregistrement d'un message. Les composants vocaux regroupent la lecture et l'enregistrement d'un son, la numérotation, la reconnaissance vocale, l'aboutement (action de lier deux canaux) et la synthèse vocale.  [...]

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Philips et IBM dans un même programme de R & D

Les deux fournisseurs se sont associés pour accélérer la percée des techniques de synthèse et de reconnaissance vocale.  [...] Par ailleurs, Philips annonce qu'il se porte acquéreur de la licence de la technologie de synthèse vocale d'IBM afin de l'intégrer à ses prochaines offres. La technologie ViaVoice d'IBM, disponible en huit langues, s'appuie sur un réseau international de recherche et développement, sur plus de 100 brevets en matière de reconnaissance et de synthèse vocales, d'identification et de compréhension du langage naturel.  [...] Sa plate-forme de dialogue en langage naturel SpeechMania et son moteur de reconnaissance vocale SpeechPearl sont utilisés dans les applications bancaires et de tourisme. Philips participe également à plusieurs organismes de standardisation. ECTF, SAPI, HAVi, HomeAPI, VXML, W3C et VoiceTIMES.  [...]

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Les Taxis Bleus synthétisent leur standard

Les Taxis Bleus synthétisent leur standard

La société des Taxis Bleus a installé un système de synthèse vocale pour décharger ses opératrices des tâches sans valeur ajoutée. A la rentrée, la reconnaissance vocale suivra.  [...] C'était un pari car nous avons installé la synthèse vocale du jour au lendemain. Mais les clients ont vite compris l'intérêt d'une telle solution, se félicite Christophe Beauvais. Augmentation de la productivité des opératrices, qui peuvent ainsi être affectées aux appels prioritaires, et du taux de satisfaction client qui n'a plus à attendre de longues minutes en écoutant une bande.  [...] la synthèse vocale a rempli ses objectifs et la compagnie compte sur un retour sur investissement de neuf mois. Dès le mois de septembre, Les Taxis Bleus introduiront la reconnaissance vocale en langage naturel. Le logiciel reconnaîtra les mots-clés et proposera un taxi pour cette destination. La compagnie a même conclu un partenariat avec le portail vocal 32 00.  [...]

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Dialogic complète sa gamme de cartes téléphonie informatique

Dialogic Corporation, société spécialisée dans la téléphonie informatique ouverte, enrichit sa gamme de plates-formes CompactPCI (cPCI) destinées aux développeurs de réseaux de télécommunications publics et de systèmes haute disponibilité. La plate-forme QuadSpan, basée sur l'architecture DM3, disponible avec la carte cPCI remplaçable à chaud, peut offrir jusqu'à 120 ports par carte pour le traitement de la voix et de l'interface réseau.   [...] En matière de reconnaissance vocale, les nouvelles plates-formes de Dialogic, également fournies avec la carte cPCI, prennent en charge la gamme d'algorithmes d'ASR (reconnaissance vocale automatique) et de TTS (lecture de texte par synthèse vocale). Quant à la gamme des plates-formes de téléphonie sur IP, IP DM3 IPLink, son lancement sous format cPCI est annoncé.  [...] Cette gamme devrait permettre de faire fonctionner les interfaces réseau de téléphonie et de données, ainsi que les ressources DSP, sur une même carte, favorisant de la sorte le traitement de la voix et des télécopies en temps réel sur IP.   [...]

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A voir sur le Seca 2007

- Worldline Voice Platform. nouvelle plateforme vocale reposant sur les standards de l'industrie. V-XML et SIR Interfacée avec les réseaux opérateurs (TDM et VoIP), les outils de distribution de contacts (Worldline ACDR, Genesys et Cisco) et les solutions de reconnaissance vocale Nuance et de synthèse vocale Acapela.  [...] - Solution Eptica Self Service. permet une prise en compte immédiate des demandes des internautes. S'appuie sur une base de connaissances interactive, associée à un moteur de recherche.   [...] - Contact Everyone. nouvelle solution modulaire de diffusion d'informations via SMS/MMS, message vocal sur fixe et mobile, e-mail, fax... Permet la diffusion simultanée de messages vers des destinataires basés en France ou hors de France (dans plus de 180 pays).  [...]

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