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Recouvrement de créances, Gamme, Solutions, Gestion de la relation client


Teleperformance rachète SCMG en Suisse

Teleperformance vient d'annoncer l'acquisition en cash de 68 % du capital de Swiss Contact Management Group (SCMG), leader sur le marché suisse. Avec ce développement, Teleperformance, qui disposait déja d'une présence dans ce pays, se positionne au premier rang de ce marché. Cette acquisition renforce également le positionnement de l'outsourceur dans la zone de langue allemande.   [...] SCMG réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 22 millions d'euros et possède deux centres de contacts, situés à Wallisellen-Zurich et à Bâle, d'environ 500 stations de travail. Elle offre une gamme complète de services dans le cadre de la gestion de la relation client et des centres de contacts et notamment l'acquisition de nouveaux clients, l'assistance commerciale et technique et le recouvrement de créances.  [...] SCMG réalise près de 80 % de son chiffre d'affaires en réception de contacts et développe ses partenariats clients sur les secteurs stratégiques des Télécommunications, de l'Internet, des Services financiers, de la Distribution et des Services publics.  [...]

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Teleperformance se lance dans le recouvrement aux Etats-Unis

Teleperformance se lance dans le recouvrement aux Etats-Unis.  [...] L'outsourceur a choisi de procéder par croissance externe pour s'installer dans le milieu du recouvrement aux Etats-Unis.  [...] Pour se faire une place dans le milieu du recouvrement de créances aux Etats-Unis et élargir la gamme de ses solutions de gestion de la relation client, Teleperformance USA a acquis début août, la totalité du capital d'Alliance One. Cette dernière a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 115 millions de dollars et compte 2 200 stations de travail réparties dans douze centres de contacts aux Etats-Unis, au Canada et en Jamaïque.  [...]

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Teleperformance enregistre une forte progression de ses résultats en 2017

Teleperformance enregistre une forte progression de ses résultats en 2017

L'outsourceur Teleperformance se félicite d'un chiffre d'affaires de 4,180 milliards d'euros en hausse de 14,6% en 2017. Selon le groupe, cette évolution est essentiellement due à un effet périmètre positif de 282 millions d'euros provenant de la première consolidation de la société LanguageLine Solutions sur 12 mois, ainsi qu'un effet de change négatif de 72 millions d'euros, provenant principalement de la dépréciation du dollar US et de la livre sterling.  [...] Depuis le 1 er janvier 2017, le groupe sépare les activités core services (+8,8% à données comparables), dédiés à la relation client, au support technique et à l'acquisition, et les services spécialisés (+10,4% à données comparables +90,4% à données publiées), regroupant l'interprétariat (suite à l'acquisition de LanguageLine Solutions), la gestion de demande des visas pour le compte des gouvernements (assurés par TLS Contact), les solutions développées par Teleperformance Analytics et le recouvrement des créances en Amérique du Nord (via AllianceOne Receivables Management).  [...] - hausse des marges des services spécialisés, avec la poursuite de la bonne progression des activités de gestion externalisée des demandes de visas (activités de TLScontact), et la première consolidation de la société LanguageLine Solutions sur 12 mois, activité à forte rentabilité (effet de mix).  [...]

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Relation client : 5 tendances pour se former

Relation client : 5 tendances pour se former

Digitalisation, blended learning, universités d'entreprise, personnalisation, implication des grandes écoles... La formation dans la relation client connaît de nombreux bouleversements qui touchent aussi bien les contenus que les formats. Voici les principales tendances regroupées en 5 catégories.  [...] Aujourd'hui, les personnes qui achètent de la formation veulent savoir combien cet investissement va leur rapporter, remarque Pascale Piketty, expert RH pour l'AFRC et dirigeante du cabinet de formation Profil1. Entre besoin accru en formation et désir de rentabilité, voici 5 tendances en matière de formation dans la relation client.  [...] Crise oblige, les techniques de vente ont le vent en poupe dans les centres de formation. Mais des ventes qui utilisent de la relation client attentionnée et qui font la part belle au big data, nuance Philippe Riveron, CEO de Learning Tribes. Dans la même idée de rentabilité, Flore Firino-Martell, pdg de Teleressources, dit voir accroître les sujets sur la rétention de clients et le recouvrement de créances.  [...]

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Intrum Justitia lance un service automatique de recouvrement de créances par téléphone

L'acteur européen de la gestion de créances propose à ses clients de faciliter le recouvrement de leurs créances par l'utilisation d'un Serveur Vocal Interactif automatique.  [...] Ce nouveau service, développé et hébergé par Prosodie, permet à un débiteur de décider de s'acquitter de sa dette en composant le numéro écofil indiqué par Intrum Justitia. A l'aide du menu vocal, il choisit soit la mise en relation avec un conseiller disponible sur l'un des trois centres d'appels en France, soit le règlement téléphonique automatique par Carte Bleue.  [...] Dans ce cas, le débiteur s'identifie à l'aide de son code confidentiel. Interconnecté aux bases de données d'Intrum Justitia, le SVI restitue vocalement les coordonnées du débiteur, la somme à régler et le nom de la société créancière. Si les informations énoncées par le SVI sont correctes, l'appelant peut procéder au règlement de sa dette puis recevoir la confirmation vocale (numéro de transaction).  [...]

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Conjuguer recouvrement et fidélisation

Si le recouvrement intègre les codes de la relation client, ce n'est pas seulement pour générer du cash, mais aussi pour améliorer le taux de rétention client. Essayer de détecter les risques en amont et proposer des solutions font partie des bonnes pratiques.  [...] Mieux vaut prévenir que guérir. La connaissance client permet d'éviter les impayés ou les retards de paiement. Le processus du welcome call qui favorise la collecte d'informations (vérification de l'adresse postale, de l'e-mail, du numéro de téléphone, du relevé d'identité bancaire, etc.) sécurise les transactions, indique Sylvain Corpet, vice-président Commerce de DSOGroup, spécialiste de la gestion du poste client.  [...] A titre d'exemple, EBP, l'éditeur informatique de logiciels de gestion pour les TPE PME, a formé ses commerciaux à la mise en place des moyens de paiements. Ils doivent systématiquement proposer un paiement par virement Sepa, plus fiable que la carte bancaire ou le chèque. Nous attendons la réception du mandat signé pour la mise en place effective du contrat afin d'éviter des litiges, témoigne Grégoire Leclercq, directeur de la relation client.  [...]

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