Votre recherche :

Recrutement, Conseillers, Clientèle, Sites, Hexagone


Webhelp recrute 500 conseillers en France

Webhelp recrute 500 conseillers en France

Le groupe Webhelp annonce le recrutement de 500 nouveaux conseillers de clientèle sur ses sites de l'Hexagone, avant la fin de l'année 2014.  [...] Avant la fin du second semestre 2014, Webhelp compte recruter 500 nouveaux conseillers de clientèle sur ses sites de production dans l'Hexagone. Les futurs collaborateurs viendront renforcer les équipes de conseil en relation client dans les secteurs des télécommunications et médias, de la banque/assurance, du secteur public et de l'énergie, ainsi que du tourisme, de la santé et du e-commerce.  [...] Ces métiers sont ouverts à tous, notamment aux primo-accédants à l'emploi, ainsi qu'aux personnes en situation de réinsertion professionnelle. D'une part, le recrutement sera effectué à travers la méthode de simulation MRS du Pôle Emploi, qui évalue les appétences des personnes, à travers des exercices en lien avec des situations de travail concrètes.  [...]

Lire la suite...

Cegetel Service accueille des malvoyants

Suite à un accord d'entreprise pour l'accueil de personnes handicapées, le service clients SFR de Lyon s'associe à un établissement scolaire spécialisé pour former et intégrer de jeunes déficients visuels à ses équipes de conseillers de clientèle.  [...] L'accord concerne tout particulièrement les cinq centres d'appels de Cegetel Service (3 200 salariés) en charge de la relation client de SFR. Au rang desquels, le site de Lyon comptant 650 personnes. La plate-forme téléphonique lyonnaise a développé, en partenariat avec l'Académie de Lyon, un projet commun de formation avec un Etablissement Régional d'Enseignement Adapté pour Déficients Visuels (EREADV), à Villeurbanne.  [...] Une douzaine de personnes pourraient suivre la formation au métier de conseiller de clientèle. Sur 41 élèves contactés, 16 personnes sont intéressées dont 15 très intéressées, indique Marc Roméas, en charge du recrutement des futurs conseillers de clientèle au sein de l'établissement spécialisé. Et ce, avant même d'avoir envoyé officiellement l'offre d'emploi.  [...]

Lire la suite...

Transat en Ligne : cosmopolite et sélect

Transat en Ligne dispose également d'un numéro de téléphone propre, mais le dialogue peut aussi se dérouler en totalité sur transatnet.com. Plus que d'un centre d'appels, confie Camille Schweisguth, responsable de Transat en Ligne, il s'agit d'un centre de contact, où nos conseillers traitent toutes les sollicitations clients en entrant, téléphone, fax, mail, courrier.  [...] Transat en Ligne s'adresse à une clientèle internationale, vivant ou ayant vécu à l'étranger, très mobile, dont au moins un tiers ne parle pas français, du moins préfère dialoguer dans une autre langue. Ainsi, le plateau a des allures de Tour de Babel, où l'on entend les conseillers parler anglais, allemand, espagnol, mais également italien arabe et chinois.  [...] Le recrutement du personnel s'est fait aux trois quarts au sein même de la Banque Transatlantique, auprès des assistants commerciaux et des conseillers patrimoniaux. Les cinq ou six autres salariés recrutés à l'extérieur, détaille Camille Schweisguth, ont en commun la connaissance d'au moins une langue vivante, leur dynamisme et une bonne culture générale, afin de répondre aux exigences élevées de notre clientèle haut de gamme.  [...]

Lire la suite...

Acticall choisit Saint-Etienne

Dans un premier temps, cette implantation se traduira par deux vagues de recrutement simultanées, entre janvier et mars 2009, en vue de créer 150 premiers emplois. La première vague cible des profils management pour former les équipes Ressources Humaines, Qualité, Formation, Encadrement, sous la responsabilité du directeur de site, Tristan Daube.  [...] La seconde vague de recrutement est axée sur des profils de conseillers clientèle, essentiellement de profil bac + 2, pour une prise de fonction dès le 15 mars 2009.  [...] Equipé de 160 positions, le nouveau site d'Acticall hébergera des activités de gestion de services clients grands comptes, essentiellement en appels entrants. L'objectif, à un horizon de deux à trois ans, est de créer entre 300 et 400 emplois.  [...]

Lire la suite...

CMC La fidélisation comme dynamique de service

..Cette équipe relation clients regroupe deux divisions. un pôle grand public, qui compte 60 conseillers clientèle en front line et 16 en back line. un pôle entreprises, dédié à la gestion de la relation avec les grands comptes, qui emploie 12 personnes.  [...] la plate-forme de CMC fait alors l'objet d'un redimensionnement, alimenté par des personnels de l'administration ou de l'équipe de fidélisation qui se connectent en débordement. Tout comme ils ne sont pas soumis à des règles strictes en termes de productivité, les conseillers clientèle ne bénéficient pas d'intéressement à la production.  [...] Recrutés pour la plupart à niveau bac+2, formés initialement durant trois semaines puis placés sous tutorat durant six mois, les conseillers de clientèle suivent des sessions de formation permanente une demi-journée par mois. Si la formation participe de la fidélisation des équipes, l'origine de recrutement est également un critère important.  [...]

Lire la suite...

Bouygues Telecom : dispositif d'amplitude en sphère locale

L'opérateur s'apprêtant à ouvrir un autre site à Lille-Wasquehal. Cette dimension lui prête nécessairement valeur d'exemplarité. En matière de recrutement, Bouygues Telecom recherche des profils susceptibles de remplir deux fonctions centrales. conseiller de clientèle, responsable d'équipe. Prenons le cas du centre de Nantes.  [...] 550 collaborateurs dont 489 conseillers de clientèle, 38 responsables d'équipe et 23 personnes d'encadrement. 90 % ont été recrutés dans la région du Grand Ouest. Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire. Certains viennent de Normandie, de Touraine ou du Sud-Ouest. Le recrutement s'est effectué durant une année avec une forte montée en puissance les quatre premiers mois, au terme desquels l'opérateur avait déjà constitué près des quatre cinquièmes de ses effectifs finaux.  [...] 80 % des collaborateurs travaillant sur le site de Nantes sont des femmes. La moyenne d'âge générale est de 28 ans pour l'ensemble du personnel, de 26 ans chez les conseillers de clientèle.  [...]

Lire la suite...

Bouygues Télécom : un quatrième site à Nantes

Car le nouveau centre de Bouygues Télécom devrait employer 300 conseillers fin 1999 et au moins 500 dans les cinq ans, comme l'entreprise s'y est engagée auprès des autorités locales. Nous avons signé une convention avec l'ANPE. Il s'agit d'un recrutement local. à peine 10 % de Parisiens, souligne Christophe Nepveux, directeur du service clientèle de Bouygues Télécom.  [...] Avec ses trois sites dans les Hauts-de-Seine à Boulogne/Billancourt (350 personnes), Issy-les-Moulineaux (450 personnes) et Neuilly/Seine, l'opérateur avait symboliquement souhaité installer l'exploitation de son service clientèle à proximité du siège social. Aujourd'hui que la marque a acquis sa notoriété, que la couverture de son réseau télécom s'est étendue sur le territoire national, Bouygues a fait le choix de la province.  [...] Avec une aide non négligeable des pouvoirs publics. 10 millions de francs provenant à parts égales de la Ville de Nantes, du Conseil général de Loire-Atlantique et du Conseil régional des Pays de Loire. L'opérateur, qui compte aujourd'hui plus de 2 millions de clients, enregistre 7 000 nouveaux abonnés par jour et recrute un conseiller clientèle à chaque seuil de 4 000 nouveaux clients.  [...]

Lire la suite...
Canal+ Rennes: la maîtrise de la relation client

Canal+ Rennes: la maîtrise de la relation client

D'ailleurs, les deux centres représentent une seule et même entité pour la personne qui supervise les flux d'appels, remarque Franck Clochard. Le niveau d'exigence quant au recrutement des conseillers clientèle se situe à bac + 2 (à vocation commerciale de type BTS action commerciale ou force de vente notamment).  [...] Le site, réparti sur deux étages et trois plateaux (A, B et C), rassemble 216 positions (192 pour A et B. 24 pour C) pour environ trois cents conseillers clientèle. Les plateaux A et B permettent de répondre à l'ensemble des problématiques soulevées par les clients.  [...] La formation s'étale en moyenne sur quatre mois et demi, période durant laquelle une alternance est proposée entre des modules en salle et sur le terrain. Tous les conseillers clientèle sont en mesure de traiter l'ensemble des typologies d'appels, y compris la rétention.  [...]

Lire la suite...
Recrutement : Enrichir le VIVIER

Recrutement : Enrichir le VIVIER

. En France, seuls les meilleurs osent le faire. Pour combien de temps encore, demande Isabelle Merle, convaincue que le recrutement, c'est de la vente. Premier poste en nombre de recrutement. les conseillers. Téléconseillers Téléopérateurs Télévendeurs Chargés de clientèle Commerciaux sédentaires L'inflation des termes employés ne révèle pas seulement la diversité des métiers du téléphone (voir étude p 71).  [...] A l'intérieur des deux grandes filières, émission et réception d'appels, les conseillers de clientèle peuvent être spécialisés sur l'activité d'assistance, de SAV, de fidélisation ou encore sur les flottes d'entreprises. Embauchés en CDI après une période d'essai, ils perçoivent un salaire de l'ordre de 100 à 120 KF par an (incluant un variable de 10 % environ).  [...] Constat. les annonces (Le Figaro, France Soir, Le Parisien, Ouest France...) comme les salons de recrutement, surtout pratiqués à Paris, voient leurs rendements quantitatifs et qualitatifs s'effriter, explique Bertrand Tixier, responsable ressources humaines des six centres de clientèle de Bouygues Telecom (2 000 conseillers).  [...]

Lire la suite...

Intérim : toujours plus !

On propose des lots de 12 candidats pour des postes de chargés de clientèle, de chargés de recouvrement, de conseillers grands comptes. Le client valide le recrutement. Après une première période de deux mois, le contrat est prolongé de 3 à 6 mois, voire un an, explique Maud Hillairet, assistante d'agence VediorBis Télémarketing située à Paris.  [...] Une prestation qui vaut bien le différentiel de coût (environ 15 %) entre un CDD géré en interne et des ressources en intérim. D'autant que les entreprises ont souvent des difficulté à recruter directement en CDD. En face, l'intérim s'organise pour fournir les téléconseillers et des managers expérimentés.  [...] Selon Maud Hillairet de VediorBis, la rémunération horaire des télé-enquêteurs (étudiants à mi-temps le soir) tourne autour de 45 francs brut. Un conseiller clientèle percevra, lui, de 55 à 60 francs brut. Soit 7 500 à 8 000 francs mensuels brut. En télévente et prise de RDV, les primes distribuées à des profils déjà expérimentés se situent dans une fourchette comprise entre 1 500 et 3 000 francs mensuels brut.  [...]

Lire la suite...