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Recrutement, Personnes, Relation client


Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Orange Business Services présente Orange Applications for Business

Autant d'ingrédients d'une révolution technologique en cours qui, si elle promet d'impacter tous les aspects de la vie quotidienne, tient des promesses particulières en matière de relation client.  [...] La preuve en est faite notamment avec la localisation universelle. Nouveauté tout droit sortie des laboratoires d'Orange Application for Business, il s'agit d'un service qui permet de géolocaliser en temps réel un ou des équipements. Seule condition pour qualifier pour ce service. ce dernier doit être équipé d'une.   [...] Dirigé par Béatrice Felder, ex directrice du domaine de gestion de la relation client d'Orange France Telecom, Orange Applications for Business représente un capital humain de 2 400 employés. Un chiffre destiné à évoluer, au gré d'une campagne de recrutement qui devrait concerner 200 personnes par an.  [...]

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RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

Pour accompagner à la fois les entreprises et les candidats, Randstad a mis en place dans 1 3 grandes villes de France, des manifestations pour favoriser le recrutement de 1 000 personnes dans le secteur de la relation client. Du 5 au 9 octobre derniers, les agences Randstad estampillées relation client ont organisé des journées portes ouvertes de recrutement.  [...] Ils ont également été intéressés par la présentation de nos outils et de nos tests de recrutement. Nous leur avons remis notre Baromètre de la relation client sur les motivations des téléconseillers, raconte Anne Titoulet, responsable centre expert relation client de Randstad.  [...] Un premier contact qui a permis de faire une présélection. Désormais, ces candidats doivent passer un véritable entretien chez le client, ajoute Anne Titoulet. Le réseau Randstad prévoit déjà pour 2010 une 6 e édition afin de continuer de répondre aux problématiques constantes de recrutement dans la relation client.  [...]

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Comment réussir l'intégration de conseillers handicapés?

Comment réussir l'intégration de conseillers handicapés?

80% des personnes handicapées ont un niveau inférieur au bac, selon les chiffres de l'Insee. Il est donc impératif d'ouvrir les formations les plus reconnues dans les secteurs porteurs de recrutement. Typiquement, celles dédiées aux métiers dispensés dans les centres de relation client. C'est de cette idée qu'est née Ethik Management.  [...] Nous développons des filières, en alternance et en partenariat avec des écoles renommées. Par exemple, le programme de Management général (master 1) avec Kedge Business School, le BTS assurance avec l'ESA..., détaille Chanael Lenoir (Ethik Management). En 2013, avec Ethik Management, une vingtaine de personnes, toutes typologies de handicap confondues ont obtenu leur diplôme.  [...] Deafi, pour sa part, s'est concentrée sur un seul handicap. la surdité. Dès 2010, ce spécialiste de la relation client a donc formé des personnes sourdes ou malentendantes au métier de conseiller client. Dans la foulée, il a obtenu la validation du titre d'État de Conseiller en Relation Client à Distance en Langue des signes Française.  [...]

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Deafi ouvre un centre de relation client dans le Nord-Pas-de-Calais

Deafi ouvre un centre de relation client dans le Nord-Pas-de-Calais

Deafi, prestataire en relation client dédié aux personnes sourdes et malentendantes, ouvre un nouveau bureau à la Madeleine, à côté de Lille.  [...] Dans son processus de recrutement, Deafi a créé une formation au métier de la relation client pour les personnes sourdes et malentendantes. Il s'agit d'un apprentissage d'une durée de quatre mois impliquant 12 semaines dans les locaux de l'AFPA, ainsi que six semaines de stage en entreprise. A l'issue de cette formation, ils pourront prétendre à un poste chez Deafi.  [...] Avec plus de 4 millions de personnes malentendantes et sourdes en France, Deafi s'accorde à mettre en place une expérience client adaptée aux personnes sourdes et malentendantes. Que ce soit via l'embauche de vidéo-conseillers en langue des signes française, ou via la mise en place d'une e-relation client instantanée par tchat, tous les moyens sont bons pour faciliter la vie de ces millions de clients.  [...]

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Sitel inaugure un deuxième site au Maroc

Le 3 avril dernier, l'outsourceur Sitel a inauguré son deuxième site francophone off-shore à Casablanca, au Maroc. Il totalise ainsi plus de 500 emplois sur l'ensemble de ses deux centres. La filiale marocaine de Sitel France, Sitel Maroc, est directement rattachée à la maison mère et assure principalement la gestion de clients français.  [...] Le premier centre de contacts, Casa1, a été créé en juin 2003, à Casablanca, et emploie aujourd'hui 400 personnes. Sitel assure au Maroc de nombreuses missions d'acquisition, de service clients, de support technique et de relations avec un grand réseau de revendeurs, pour le compte de ses donneurs d'ordres.  [...] Le site est en mesure d'accueillir plus de 200 positions. A l'heure actuelle, une première vague de recrutement d'environ 100 personnes est en cours. La direction a été confiée à Nadia Chraibi, 41 ans, spécialiste du secteur de la relation client avec une expérience de coordinatrice de projet du premier centre marocain de Phone Assistance.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

C'est avant tout une grande satisfaction collective. Depuis quatre ans, les équipes ont réalisé beaucoup d'efforts et fait preuve de mobilisation et d'intelligence. Ce prix leur revient, car le service relation client représente près de 10 000 personnes de qualité, dotées d'une grande conscience professionnelle.  [...] De niveau bac + 2 et plus, ces agents sont sélectionnés grâce à des tests de personnalité et de compétences propres à la relation client. le processus reposant notamment sur des mises en situation par jeux de rôle. Ils interviennent ensuite sur des missions d'accueil, d'acquisition, de SAV et de fidélisation.  [...] L'entreprise a également mis l'accent sur l'accueil des personnes handicapées dans ses boutiques et sur des services gratuits adaptés aux personnes mal voyantes et mal entendantes. Dans ses centres de relation client, EDF a également mis en place une politique de responsabilité sociale. Elle se traduit, notamment, par le recrutement de 160 jeunes issus des quartiers sensibles, des contrats d'alternance pour 620 jeunes et une formation en alternance et l'intégration de 27 personnes handicapées en 2009.  [...]

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Une filiale IARD pour les Caisses d'Epargne

Pour la gestion de la relation client, Ecureuil Assurances IARD a choisi, économies d'échelle oblige, d'adhérer à un GIE regroupant également Mutuelles du Mans Assurances et Informatique Carrefour. L'objectif affiché étant de concentrer les efforts et les moyens sur la qualité de service. L'une des consignes étant, par exemple, de rappeler les clients et d'épurer le jargon de tous ses idiotismes.  [...] Ce qui n'exclut pas la productivité, la durée moyenne des déclarations de sinistres étant de cinq minutes. Nous pensons ouvrir un deuxième centre dans trois-quatre ans. En attendant, les effectifs vont ici monter jusqu'à quarante-quatre personnes, quatre équipes de dix téléacteurs, deux superviseurs, un team leader et un responsable d'établissement, détaille Pascal Chaillié.  [...] En 2000, le service a enregistré 130 000 ventes. L'objectif 2001 étant de doubler ces résultats. Pour l'heure, le service, qui reçoit quelque 300 appels quotidiens, est animé par dix-neuf personnes qui seront rejointes par huit autres dès juin. Avec un recrutement à niveau bac + 2 (techniques de commercialisation ou DUT action co) avec, si possible, une première expérience dans la relation client à distance.  [...]

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ARS : une "réserve" pour le groupe Accor

ARS : une "réserve" pour le groupe Accor

Site historique d'ARS, le call center d'Evry abrite deux plateaux distincts. Le premier, dédié à la vente pour les différentes enseignes du groupe (Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis), et également appelé CRO (Central Reservation Services), regroupe 50 positions de travail. Le second, qualifié de service vente directe et dont l'activité porte sur la commercialisation des produits estampillés Thalassa, Accor Tour ou Frantour, compte lui une trentaine de postes.   [...] 1 Le site d'Evry emploie au total 115 personnes, 70 % des agents de réservation travaillant en CDI. Profils recherchés. BTS tourisme ou expériences dans la relation clients. 2 Avantages propres à un groupe leader, univers du tourisme, appartenance à une enseigne internationale... ARS fait d'Accor un argument de recrutement.  [...] 4 La filière définie au sein d'ARS prévoit cinq niveaux de compétences et donc quatre paliers de progression sur une période de 18 mois. Ce, afin d'offrir à tous la possibilité d'évoluer tous les 4 ou 6 mois. 5 En recrutant des populations jeunes, le centre d'Evry a vu, cette année, le temps moyen unitaire de communication augmenter.   [...]

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@zimut, un réseau virtuel à domicile

@zimut, un réseau virtuel à domicile

En s'appuyant uniquement sur le recrutement de personnes handicapées travaillant depuis leur domicile, @zimut, centre d'appels virtuel relève un défi technologique.  [...] Le recrutement des télévendeurs se fait en étroite collaboration avec Handica.com, site spécialiste de la question du handicap. Jusqu'à présent, seules les personnes ayant déjà eu une première expérience dans l'univers de la relation client ont été recrutées. Mais @zimut n'exclut pas de chercher des personnes ne possédant pas cette expérience.  [...] Nous avons souhaité humaniser l'image que nous avons des sites internet en général. Le recrutement de personnes handicapées doit contribuer à casser cette image, explique Guillaume Vermeulen.  [...]

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Adia propose des contrats de qualification aux handicapés

Présente depuis 1998 sur les problématiques d'insertion professionnelle des personnes handicapées, la société d'intérim propose une formation au métier de la relation client en collaboration avec l'Adapt du Val-d'Oise et le CREP de St-Etienne.  [...] La société de travail temporaire Adia proposera, en février prochain, des contrats de qualification sur les métiers de la relation client aux personnes handicapées. D'une durée de neuf mois, la formation s'articulera autour d'un axe théorique de treize semaines et d'une charnière pratique en entreprises de vingt-trois semaines.  [...] Les candidats recevront, à l'issue de leur apprentissage, un titre de chargé de clientèle de niveau 4, homologué par le ministère du Travail. Il y a deux objectifs à cette formation. D'une part, satisfaire les demandes des entreprises et enlever les freins au recrutement de personnes handicapées. D'autre part, faire venir ces personnes sur les métiers de la relation client, explique Katia Delmas, chef du marché Télé Web Services chez Adia.  [...]

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