Votre recherche :

Recruteurs, Candidats, Entretiens


RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

hot liner, responsable de plateau, responsable de programme, superviseur, ou encore télévendeur. Lors de ces journées portes ouvertes, les candidats ont passé des entretiens et se sont vu, pour certains, proposer des offres d'emploi correspondant à leur profil. Quelques agences ont également prévu des sessions de job dating, auxquelles les entreprises de relation client étaient conviées.  [...] Arvato, LaserContact et Orange, notamment, ont répondu présent. Les recruteurs ont ainsi pu rencontrer directement les candidats au cours d'entretiens de cinq à dix minutes. D'une façon générale, les clients étaient plutôt satisfaits de pouvoir condenser de nombreux rendez-vous sur une demi-journée.  [...] Un premier contact qui a permis de faire une présélection. Désormais, ces candidats doivent passer un véritable entretien chez le client, ajoute Anne Titoulet. Le réseau Randstad prévoit déjà pour 2010 une 6 e édition afin de continuer de répondre aux problématiques constantes de recrutement dans la relation client.  [...]

Lire la suite...
Centres de contacts cherchent candidats motivés

Centres de contacts cherchent candidats motivés

Ensuite, la personnalité et la maturité des postulants sont évaluées. Que ce soit lors de présélections téléphoniques, de jeux de rôle en groupe ou même d'entretiens individuels, les points forts des candidats sont identifiés. Les recruteurs examinent surtout la qualité d'élocution, la capacité à travailler en groupe, la prédisposition à l'écoute, les niveaux de concentration, l'effort d'empathie.  [...] L'entretien est non seulement l'occasion pour le postulant de convaincre, mais aussi une chance pour l'entre- prise de persuader les meilleurs d'intégrer leur structure. Les candidats compétents et motivés peuvent recevoir jusqu'à trois offres d'emploi sur lesquelles ils doivent s'engager dans la semaine, illustre Loïc de Villers.  [...] Il est possible de classer les candidats en trois catégories. La première regroupe les individus ne correspondant pas aux métiers de la relation client. Il s'agit de ceux qui présentent un vrai problème d'élocution ou ceux qui ont du mal à gérer le stress pendant les entretiens de groupe. La seconde catégorie réunit les postulants qui ont su démontrer leur motivation et certaines compétences.  [...]

Lire la suite...

«SE REMETTRE A NIVEAU EN FRANCAIS NE DOIT PLUS ETRE UN TABOU

FLORE FIRINO MARTELL cofondateur et président-directeur général de TeleRessources, prestataire de services en ressources humaines pour les centres de relation client (activité de délégation de ressources), puis création du cabinet de recrutement et de l'organisme de formation.  [...] En France, nous sommes très forts pour les certifications en anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS... ), annoncées fièrement par les candidats, mais beaucoup moins pour les certifications en langue française. Ainsi, sur 15 000 CV composant la cvthèque de TeleRessources, un seul candidat met en avant la certification Voltaire (qui atteste du niveau de maîtrise des difficultés de la langue française des candidats à l'écrit).  [...] Les recruteurs le savent, zéro faute d'orthographe exclurait un trop grand nombre de candidats. Mais il y a un seuil inacceptable, hélas de plus en plus rencontré, comme le prouve la réponse d'un candidat à la question Que faites-vous pour reprendre la maîtrise d'un entretien face à un client trop bavard, posée par le recruteur.  [...]

Lire la suite...

Entretiens-tests : le poids de l'expérience

Découvrir les motivations, valoriser les compétences et vérifier le désir de changement du candidat, telles sont les vertus de la discussion en face-à-face.  [...] C ertains recruteurs ne sont guère adeptes des tests pour définir l'aptitude des candidats. Ils leur préfèrent, une fois le premier entretien téléphonique, chargé d'écrémer, terminé, le bon vieux face-à-face. Chez Euro Consulting Partners, cabinet conseil en ressources humaines, ouvert depuis septembre 2000, les consultants cuisinent le candidat une heure durant pour mieux révéler son savoir être.  [...] Si tout le monde tend à suivre ces règles, pourquoi diable alors sont-ils encore si nombreux à se plaindre des éléments recrutés Car les reproches vis-à-vis des candidats n'en finissent toujours pas. Atypiques, entend-on chez les uns, population d'étudiants peu motivés, déclare-t-on chez les autres.  [...]

Lire la suite...

Intr@phone crée un site dédié aux RH

Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à recruter par petite annonce des professionnels du téléphone, affirme Renaud Benquet, directeur commercial d'Intr@phone. D'où l'idée de créer un point de rencontre sur Internet entre recruteurs et candidats. Depuis la deuxième semaine de février 2000, la société Intr@phone (créée le 21 décembre 1999) présente sur son site Internet (www.  [...] intraphone.com) un vivier actif de professionnels de la relation client présélectionnés par téléphone. Aisance orale, bonne gestion du stress, connaissance des métiers, sens commercial, amabilité et dynamisme sont les qualités que les recruteurs d'Intr@phone cherchent à déceler. En revanche, ils ne vérifient pas les connaissances des candidats, par exemple leur niveau en langues étrangères.  [...] Pour un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, les entreprises ont accès, par une recherche multicritère, aux coordonnées de postulants correspondant à leur besoin. A titre indicatif, le prix de l'abonnement à l'année varie de 3 500 à 5 000 F par mois pour un crédit de 40 candidatures. Au bout d'une semaine, les téléacteurs qui n'ont pas réactualisé leur dossier en indiquant leurs disponibilités par e-mail ou téléphone, sortent de la base des personnes pouvant être recrutées.  [...]

Lire la suite...

Europ Assistance recrute ses téléconseillers de façon originale

Europ Assistance France va recruter 100 téléconseillers saisonniers à partir d'une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.  [...] Europ Assistance, en collaboration avec l'agence rich media Webcastory, recherche plus de 100 chargés d'assistance pour intégrer ses plateaux de Gennevilliers, entre le 15 mai et le 15 septembre 2009, période de forte activité estivale. Jeunes diplômés et étudiants forment en général l'essentiel des candidatures passées au crible des entretiens d'embauche de l'entreprise, destinés à tester leur aptitude à réagir au stress, à s'exprimer à l'oral et à l'écrit, à maîtriser les langues étrangères et les outils informatiques, et à travailler en équipe.  [...] Sur la base du concept des perles du recrutement, des candidats très décalés illustrent tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien de recrutement chez Europ Assistance. La campagne en ligne repose sur le mini site www.nepostulezpas.com, qui héberge de courtes vidéos humoristiques mettant en scène des entretiens de recrutement loufoques, servis par une dizaine de personnages hauts en couleur.  [...]

Lire la suite...
L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

Les entreprises de la 1 re édition en 2016 avaient souhaité revoir pour un second entretien plus de 65% des 200 candidats reçus en job dating. Ce taux de transformation particulièrement élevé démontre la pertinence de la démarche et la qualité des candidats présents. Cette année, 200 postes de la relation client au sens large sont proposés, à l'image des conseillers bancaires, conseillers service clients, téléprospecteurs en immobilier, conseillers voyage, gestionnaires de santé.  [...] Un entretien unique Cela signifie que tous les adhérents de l'Arca recrutent ce jour-là en mode speed jobdating sous la bannière ARCA. Une grille d'entretien commune, basée sur un croisement des différents prérequis des recruteurs, permet ensuite de flécher les candidatures vers les besoins des recruteurs.  [...] Charge à eux de proposer des rendez-vous complémentaires à l'issue de la rencontre du 19 octobre. La valeur ajoutée de cette démarche mutualisée. une offre de poste plus lisible, une rencontre unique qui permet aux candidats de gagner du temps et aux recruteurs de mieux présenter la diversité des métiers, les parcours évolutifs et d'identifier des potentiels dans une logique collaborative.  [...]

Lire la suite...
Se remettre à niveau en français ne doit plus être un tabou !

Se remettre à niveau en français ne doit plus être un tabou !

En France, nous sommes très forts pour les certifications en anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS ), annoncées fièrement par les candidats, mais beaucoup moins pour les certifications en langue française. Ainsi, sur 15 000 CV composant la cv-thèque de TeleRessources, un seul candidat met en avant la certification Voltaire (qui atteste du niveau de maîtrise des difficultés de la langue française des candidats à l'écrit, et qui peut être mentionnée sur un CV).  [...] Bien évidemment, l'orthographe est un critère de recrutement, particulièrement pour nos métiers. Les recruteurs le savent, exiger zéro faute d'orthographe exclurait un trop grand nombre de candidats. Mais il y a un seuil inacceptable, malheureusement de plus en plus souvent rencontré, comme le prouve cet exemple.  [...] Question écrite du recruteur. Que faites-vous pour reprendre la maîtrise d'un entretien face à un client trop bavard Réponse du candidat. Tout en gardant le sourire au téléphone, je fais comprendre au client que tout les informations on bien était prit en compte avant de conclure et de prendre congè.  [...]

Lire la suite...

Plus Intérim : délivrer une double compétence

Lors des ateliers que nous organisons, les candidats aux postes apprennent en même temps le métier du téléphone et à gérer l'activité qu'ils auront en charge sur leur future plate-forme, explique Frédérique Gautier, directeur du développement de Plus Intérim. Rémunérées au niveau de salaire de la dernière mission du téléacteur (si ce dernier n'a jamais travaillé, il gagne le Smic), les formations durent 15 jours, les cours ayant lieu du lundi au vendredi.  [...] A l'issue de ces deux semaines, les stagiaires passent un test de certification. Ils restent libres d'être embauchés ailleurs. Titulaires des certificats, ils reçoivent un salaire majoré de 15 %. Dernière née des formations, Help Desk Agreement (HDA) combine l'apprentissage des techniques propres aux métiers du téléphone et l'apport de connaissances en nouvelles technologies.   [...] Créée en septembre 1999, elle est proposée aux candidats chez qui les recruteurs de Plus Intérim décèlent des connaissances en informatique. Toutes les personnes ayant suivi HDA ont trouvé un emploi, affirme Frédérique Gautier. Entre janvier et avril 2000, seize ateliers se succéderont toutes les deux semaines, formant six personnes chacun.  [...]

Lire la suite...