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Réductions, Privilèges, Clients, Fidèles, Enseigne


Cléor rénove son programme de fidélisation

Cléor rénove son programme de fidélisation

Le programme Cléor et moi mise sur les réductions et les invitations à des journées privilèges pour les clients fidèles de l'enseigne.  [...] L'enseigne mise sur un ensemble de réductions. 5% de tous leurs achats crédités sur le compte des adhérents, des chèques fidélité offerts (cinq euros tous les 100 euros d'achats), ainsi qu'un bon équivalant à 10% du premier achat lors du prochain passage en caisse. En parallèle, l'engagement des clients est favorisé.  [...] Le programme innove également grâce à la création du statut VIP. À partir de leur cinquième achat ou de 160 euros dépensés, les adhérents au programme de fidélité reçoivent un cadeau de bienvenue, deux fois plus d'invitations aux journées privilèges organisées par l'enseigne. Ces acheteurs fidèles bénéficient de 5% de remise immédiate sur toutes leurs emplettes et de 10% sur le pack de nettoyage de bijoux.  [...]

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Les marques, trop immiscées dans la vie des consommateurs?

Les marques, trop immiscées dans la vie des consommateurs?

Avec les nouvelles technologies (Web, carte RFID, mutualisation des bases...), la connaissance des consommateurs devient de plus en plus fine. En parallèle, les clients sont plus enclins à livrer des informations en échange de privilèges comme des réductions, des cadeaux, des invitations à des événements.  [...] .. En outre, l'étude a identifié quatre types de clients. Les Réceptifs (22 %) aiment que les enseignes leur adressent personnellement du courrier, des newsletters... Adeptes des magasins, ils utilisent souvent coupons de réduction et cartes de fidélité. Ils sont aussi des habitués des sites web des grandes marques.  [...] Quant aux Vigilants (29 %), ils fuient les enseignes trop envahissantes. Ils ont tendance à se sentir espionnés et trop sollicités. Souvent, ils n'aiment pas faire les magasins et achètent de plus en plus en ligne. De leur côté, les Chasseurs de primes (31 %) utilisent les cartes de fidélité le plus souvent possible, lisent les prospectus et aiment recevoir de l'information.  [...]

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La reconnaissance faciale au service de la relation client

Nous en avons des milliers dans notre portefeuille, nous en stockons aussi parfois dans notre smartphone... Les cartes de fidélité devraient également disparaître grâce à la reconnaissance faciale. En effet, comme pour les comptes bancaires, il suffirait d'associer une photo aux comptes des clients qui n'auraient plus alors qu'à présenter leur tête en caisse pour accéder à leurs privilèges de clients fidèles ou encore cumuler des points.  [...] C'est ce que propose l'agence RedPepper avec son application Facedeals. les clients sont identifiés par une caméra placée dans les boutiques et accèdent ainsi à des bons plans directement sur leur smartphone.  [...] Toshiba a quant à lui présenté une caisse intelligente qui reconnaît visuellement les articles présents dans le panier du client pour en déterminer le prix mais reconnaît également le client lui-même afin de le faire accéder à ses avantages fidélité, voire à lui permettre de payer si une carte de paiement est associée au compte client.  [...]

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Faire économiser c'est bien,  fédérer les consommateurs autour d'une marque c'est mieux !

Faire économiser c'est bien, fédérer les consommateurs autour d'une marque c'est mieux !

Selon une étude récente de l'Institut Toluna, 94 % des personnes interrogées estiment que leur fidélité n'est pas récompensée à sa juste valeur. Un chiffre dangereux à l'heure des recommandations sur les réseaux sociaux. Plus que des bons de réduction ou des emailings d'attention aux dates anniversaire, le consommateur souhaite bénéficier d'une relation privilégiée voire exclusive avec ses marques favorites.  [...] Faire des économies, c'est déjà beaucoup mais on sait que les voyageurs veulent plus. Aussi est-il important d'accompagner les diverses réductions d'une série d'extras qui donnera réellement au voyageur la sensation d'être compris et d'être privilégié. Le surclassement en chambre supérieure, l'accès gratuit au WiFi, l'enregistrement des bagages en soute sont des exemples parmi d'autres de privilèges hautement appréciés et contribuant à la fidélité d'un voyageur.  [...] Bien entendu, malgré des efforts continus pour offrir aux voyageurs la meilleure expérience de réservation possible (promotions permanentes, réservations sur mobiles et tablettes, service clients de qualité), il faut être conscient que les clients attendent toujours plus.  [...]

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American Express, une marque émotionnelle | Dossier : American Express vise l'excellence de la relation client

Grâce à son solide programme de fidélité, American Express bénéficie d'un fort attachement de la part de ses clients. Ceux-ci bénéficient en effet de nombreux privilèges.  [...] Ils peuvent être utilisés de différentes manières. soit transférés dans un programme partenaire aérien ou hôtelier, ou bien utilisés avec des e-codes, c'est-à-dire des coupons de réduction en ligne utilisables chez nos partenaires. Nous venons, par exemple, de lancer un e-code avec la Fnac, et les clients peuvent avoir une réduction immédiate sur leurs achats en ligne.  [...] Éric Tredjeu. Depuis un an, nous avons également un site dédié au voyage, American Express Voyage, sur lequel les clients peuvent dépenser leurs points en location de voiture, billet d'avion, hôtellerie, via un réseau de partenaires. Ils peuvent payer entièrement ou partiellement leur voyage grâce à ces points.  [...]

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TELECOMS: LES CLIENTS PREFERENT LA QUALITE AUX PRIX

TELECOMS: LES CLIENTS PREFERENT LA QUALITE AUX PRIX

Améliorer la qualité du service clients, un levier de fidélisation plus efficace que les offres promotionnelles et autres réductions tarifaires.  [...] . Des services clients de qualité, voilà ce que réclament les abonnés européens de la part des opérateurs de télécommunications. C'est l'une des conclusions d'une enquête menée sur les principaux marchés européens par le cabinet d'études YouGov Plc, à la demande d'eGain Communications Corporation, éditeur de logiciels de gestion des connaissances et du service clients multicanal.  [...] L'intérêt pour les services clients en ligne est particulièrement marqué chez les Français où 81 % des personnes interrogées expriment leur préférence pour un ou plusieurs moyens de communication en ligne, contre 7 7 % au Royaume-Uni et 63 % en Allemagne. Pour la mise à jour de leur abonnement ou la souscription de nouveaux services, les abonnés préfèrent se débrouiller seuls.  [...]

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American Express vise l'excellence de la relation client

American Express vise l'excellence de la relation client

3 - Le service client. la vitrine d'American Express Chez American Express, chaque contact est propice à une interaction. Les chargés de clientèle, provenant souvent de l'hôtellerie, sont là pour créer une expérience chaleureuse et riche en informations pour le client. Lire.  [...] 4 - American Express, une marque émotionnelle Grâce à son solide programme de fidélité, American Express bénéficie d'un fort attachement de la part de ses clients. Ceux-ci bénéficient en effet de nombreux privilèges. Lire.  [...] 5 - Comment American Express pilote la satisfaction client Pour American Express, la satisfaction client se traduit par la fidélité et le nombre de transactions. Le RTF ( recommend to a friend ) est l'un des indicateurs les plus suivis des enquêtes de satisfaction. Lire.  [...]

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Programme de fidélité : 35% des consommateurs souhaitent plus de personnalisation

Programme de fidélité : 35% des consommateurs souhaitent plus de personnalisation

35% des consommateurs souhaitent un programme de fidélité plus personnalisé. C'est l'un des enseignements de l'étude Toluna pour Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, menée auprès de 1 000 consommateurs en juin 2015. Autre volonté d'évolution de leur programme de fidélité, les consommateurs désirent être mieux avertis des promotions ou avantages auxquels ils ont droit.  [...] Autre information, même s'ils sont satisfaits des programmes de fidélité, ils sont 63% souhaitant obtenir plus d'avantages. Utilisée en majorité dans la mode (57%), la carte de fidélité est aussi utilisée pour la culture et les loisirs pour 22% des consommateurs, le voyage et les transports (12%) ainsi que pour la banque (9%).  [...] En ce qui concerne les raisons pour lesquelles les clients adhérent à un programme de fidélité, pour la grande majorité d'entre eux, les réductions et les promotions sont mises en avant. Cumuler des points pour obtenir des cadeaux semble également un facteur d'adhésion.  [...]

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Des programmes plus relationnels que jamais

Des programmes plus relationnels que jamais

En effet, si les cartes remplissent toujours leurs fonctions d'incitation à la vente en poussant les consommateurs à se rendre dans l'enseigne (77% des sondés) et à acheter davantage (63 % des sondés), 53 % des clients ne se sentent pas privilégiés en adhérant aux programmes de fidélisation, et moins de la moitié recommandent l'enseigne autour d'eux.  [...] Mieux, les logiques communautaires permettent aux clients de faire participer leurs amis à une expérience qu'ils vivent avec une marque, explique Olivier Bailloux. En ce sens, elles réduisent la frontière entre conquête et fidélisation. Ces nouvelles pratiques ouvrent des perspectives, notamment en matière de programmes pour les ambassadeurs des marques, basés sur des privilèges comme la transmission d'informations en avant-première, l'invitation à des événements VIP, la diffusion de contenus valorisants.  [...] Les clients existants, quant à eux, reçoivent un e-mailing de présentation du programme comprenant leur numéro de passeport ainsi que les modes d'accès au site. Tous sont invités à renseigner leur profil pour bénéficier d'avantages adaptés à leurs centres d'intérêt. Chaque mois, le programme propose à ses bénéficiaires de profiter d'offres privilèges autour de cinq univers.  [...]

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Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Interview de Sylvain Rabuel, dg France du Club Méditerranée

Sylvain Rabuel. Nous avons un espace client sur lequel le GM peut se connecter  [...] application mobile de son village. Il reçoit des notifications de l'équipe et des conseils sur les activités, le dress code, etc. Étant donné que les clients réservent de façon assez précoce, nous essayons d'exploiter ce délai pour personnaliser leur séjour et nous assurer qu'ils ont bien réservé le mini-club, des créneaux pour un soin au spa ou leurs clubs de golf.  [...] SR. Notre programme de fidélité Great Members nous permet de reconnaître nos meilleurs clients et de personnaliser notre relation avec eux. Nous travaillons sur ­l'évolution de ce programme pour 2017. Pour l'instant, nous proposons trois statuts. ­turquoise, silver et gold. Un client gold bénéficie d'une chambre de niveau supérieur sous réserve de disponibilité, d'un transfert prioritaire, d'un check-out tardif, d'une attention particulière par le chef de village et de ventes privilèges deux à trois fois par an.  [...] Depuis sept ans, nous développons un programme de parrainage. Les clients partent souvent en famille et entre amis, il nous faut structurer et valoriser le bouche à oreille. Nous leur proposons des offres tarifaires plus avantageuses s'ils viennent avec de nouveaux clients. Nous souhaitons capitaliser sur la fidélité de nos clients.  [...]

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