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Relation client, Agence, Voyages


VOYAGES-SNCF.COM MISE SUR LE TWEET

VOYAGES-SNCF.COM MISE SUR LE TWEET

Bonjour. Pas de trains entre Deauville et Lisieux en raison de la tenue du sommet du G8 du 25 au 27 mai. Bienvenue sur le fil Twitter de Voyages-sncf.com. Une initiative motivée par le succès du fil Twitter corporate. Nous nous sommes rendu compte que ce compte dédié à la communication et aux relations presse était de plus en plus sollicité par notre communauté, explique Julien Nicolas, directeur de la relation client de Voyages-sncf.  [...] Nous souhaitions créer un service en adéquation avec nos produits et le comportement de nos voyageurs. En bref miser sur la mobilité. Autrefois positionnée sur la réservation, la relation client de l'agence de voyages met désormais l'accent sur la consommation du produit. L'enjeu Etre présent tout au long du parcours client.  [...] Côté mobilité, l'agence de voyages en ligne n'est pas en reste. L'équipe chargée de la relation client anticipe les besoins des voyageurs. Elle s'efforce de développer des services adaptés à tous les besoins des clients. site mobile, applications pour smartphones dont Horaires & Résa (consultation d'horaires, achats, échanges ou annulations de billets) et Compagnon (services en gare, informations pendant le voyage).  [...]

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LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

A l'occasion de la parution de son 100 e numéro, Relation Client Magazine a organisé une table ronde sur l'évolution d'une filière qui représente aujourd'hui en France 260 000 emplois (source. AFRC). Pour nourrir les débats, la rédaction a réuni des directeurs de la relation client qui travaillent au sein de grandes entreprises (Direct Energie, Microsoft, Voyages sncf.  [...] Signe des temps. les trois directeurs de la relation client présents lors de notre table ronde. Guylène Tarrazi (Microsoft France), Julien Nicolas (Voyages-sncfcom) et Armelle Balenceu (Direct Energie) siègent au comité de direction de leur société. De fait, ils ont plus de facilité à faire entendre leur voix.  [...] Avec la venue de ces médias, les frontières entre la relation client, le marketing et le commercial devraient exploser. A terme, les réseaux sociaux vont faire éclater les responsabilités et l'organisation de l'entreprise. La relation client reprend le lead, car structurée, elle peut s'exprimer au nom de la marque, développe Julien Nicolas, directeur relation client de Voyages-sncf.com.  [...]

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Mouvements

Mouvements

Ludovic Philippo, 41 ans, a rejoint le comité de direction de Go Voyages au poste de directeur de la relation client. Précédemment, il occupait des fonctions opérationnelles chez Expédia. Au sein de Go Voyages, il prend en charge les services de réservation agences, la réservation web, la vente directe, l'accueil et le service après voyage.  [...] Virgin Mobile a recruté Pierre-Antoine Lagé, 43 ans, en qualité de directeur du service clients. Diplômé de l'Ecole centrale Paris, il intègre SFR en 1995 comme directeur marketing produits et plus récemment s'est vu confier la direction du développement de la relation client et des opérations clients.  [...] Sitel a nommé Geoff Boot en qualité de vice-président des ressources humaines de la zone EMEA. Titulaire d'une maîtrise en ressources humaines, il se voit confier la stratégie et le déploiement des RH, en charge du recrutement, de la formation et de la fidélisation des collaborateurs.   [...]

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Jean Wieviorka Directeur des ventes directes au Commercial France d'Air France

Il existe également des activités de relation client à distance dans d'autres directions, concernant l'après-vente ou après-voyage, qui est rattaché la direction du marketing opérationnel, et le support aux agences de voyages, qui dépend de la direction des ventes agences de voyages.  [...] Ce que les agents connaissent, c'est la valeur purement financière du client, à travers le programme de fidélisation, ou les différents niveaux de cartes. En revanche, les données concernant ses voyages sont très personnelles. Dans le cadre de la gestion de la relation client, il faut aussi tenir compte de ce que l'on fait des informations sur les clients.  [...] c'est un avant-goût du voyage. Le design de vos agences est blanc, comme les avions d'Air France. etc. Le rapport à la marque est vraiment très fort. Donc, nous, nous devons valoriser cette marque - la relation client doit être du niveau de qualité de la marque - et en même temps, cette marque nous apporte énormément.  [...]

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RENCONTRE

RENCONTRE

Le client est notre première agence de publicité et de voyages. 54% de nos clients viennent sur la recommandation de familles ou d'amis qui sont venus chez nous. La publicité à la télévision, c'est moins de 20%. L'équation économique est claire.  [...] Cette année, la relation client participative était le thème du Podium de la Relation Client. Quelle est votre conception en la matière.  [...] Les choses se calment immédiatement. La société s'engage, s'explique. Cela fait partie de la relation client participative et va s'amplifier.  [...]

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Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), Chantal Teixeira (Autolib'), Bristol-Myers Squibb, Transdev, Free et BlaBlaCar ont été récompensés.  [...] Pour cette 8ème édition des Palmes de la Relation Client, l'AFRC a changé de lieu. C'est au Théâtre de Paris qu'ont été récompensées des entreprises et des personnalités pour leurs projets et initiatives autour du client. L'association a également effectué quelques changements, notamment pour le prix de la personnalité, qui devient la Palme du Directeur Client (ndlr.  [...] Cette distinction revient cette année à Valérie Darmaillacq, directrice performance et relation client de Voyages-sncf.com. Angélique Gérard, directrice de la relation abonnés du groupe Iliad-Free, et Chantal Teixeira, directrice de la relation client d' Autolib, arrivent respectivement en deuxième et troisième positions.  [...]

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Lastminute

Lastminute

Souhaitant devenir le premier portail du voyage et des loisirs en France, Lastminute apporte un soin particulier à sa relation client, tant en termes de montée en compétences que de souplesse.  [...] Suite à cette acquisition, Lastminute.com devient un acteur important du voyage et du loisir, tout en continuant à communiquer sur les deux entités, confirme Christelle Le Hiress, directrice des opérations et de la relation client. En 2005, l'entreprise est rachetée par Travelocity, groupe d'origine américaine, qui décide néanmoins de garder une communication autour de la marque Lastminute.  [...] Sur le plan de la relation client, Degriftour s'est équipé, dès sa création, d'un centre d'appels internalisé rassemblant une dizaine de téléconseillers. Le centre d'appels était totalement intégré jusqu'en 2000-2001, avant de basculer sur un mode mixant internalisation et externalisation, précise Christelle Le Hiress.  [...]

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