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Relation client, Data, Base


Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Le groupe signe de nouveau un accord de cession partenariat avec Yves Rocher. Cette fois-ci, l'opération concerne deux centres de relation client basés en Belgique et au Pays-Bas.  [...] Le groupe Yves Rocher poursuit sa stratégie de recentrage autour de ses principales marques et de son coeur d'activité en concluant un nouvel accord de cession partenariat pour ses centres de relation clients basés au Benelux avec Data Base Factory. Ce n'est pas une première pour l'outsourceur qui avait déjà mené ce type d'opération avec Yves Rocher, en 2009, sur les centres de relation clients basés en France (à Saint Marcel et à Freyming Merlebach).  [...] Cet accord nous permet de poursuivre notre développement à l'international et nous avons bien sûr le projet d'implanter de nouveaux clients dans ces centres à moyen terme. D'autre part, cette opération conforte notre leadership dans la reprise de centres internes. en effet, après les opérations menées avec le Groupe Yves Rocher, puis celle menée plus récemment au Royaume Uni avec la Performing Right Society, Data Base Factory aura intégré cinq centres internes au sein de son dispositif de production en quelques années.  [...]

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Kim'SAV version 2.2

L'outil de gestion du service client et du service après-vente Kim'SAV de Kimoce est désormais disponible en version 2.2. Gérant tous les aspects du SAV, il intègre également une gestion de planning originale, un requêteur, un outil de gestion documentaire, la gestion de l'euro... Autorisant le couplage CTI avec les principaux PABX du marché, cette solution est ouverte sur les ERP, notamment Sage 100 et 500. Prix. à partir de 50 000 F HT.  [...] Neuron Data vient de lancer une nouvelle version de son environnement de développement à base de règles adapté à la mise en place d'application de gestion de la relation client. Parmi ses fonctionnalités. les Rules Flow, permettant de visualiser les étapes de mise en oeuvre et les Rules Templates, formulaires à compléter pour définir des règles.  [...]

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King Jouet investit le Net

King Jouet investit le Net

Grossiste à sa création, King Jouet a centré son activité sur les comités d'entreprise, avant de se lancer progressivement dans la distribution de jouets grand public. Il en est, aujourd'hui l'un des principaux acteurs en France. L'entreprise possède 195 magasins dans l'Hexagone et est également présente en Chine, en Espagne et en Suisse.   [...] En matière de relation client, King Jouet a mis en place, avec l'aide de l'agence Altima, un projet de data mining sur sa base clients. En parallèle, une solution d'Emailvision a été installée pour la gestion des e-mails sortants et celle d'Eptica pour la prise en charge des e-mails entrants. En outre, l'entreprise a conçu avec Synodiance un programme de marketing relationnel qui s'appuie sur une génération de trafic à la fois payante et gratuite.  [...] Puis viennent les commandes par téléphone, effectuées par la population des parents et surtout des grands- parents, en raison de la crainte toujours présente de laisser ses coordonnées bancaires sur le Web. Enfin, à l'approche de Noël, les clients appellent pour connaître le suivi de leurs commandes.  [...]

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La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

Dans ce contexte, la connaissance client devient un facteur clé de différenciation. Mieux connaître son client, mieux le comprendre, c'est être capable de l'intéresser avec le bon message, au bon moment et sur le bon canal. C'est finalement alimenter un dialogue de qualité pour poser les bases d'une relation pérenne et profitable.  [...] Les défis sont de taille et imposent d'appréhender la problématique sous une approche plus globale. Un projet de connaissance client nécessite la construction d'une vraie stratégie et implique une capacité à revoir les modèles existants souligne Didier Entressangle, Directeur Loyalty Data, dans Les 10 commandements de la Connaissance Client.  [...] C'est tout l'objet de ce livre blanc qui propose d'accompagner les marketeurs dans leur projet de connaissance client, en illustrant non seulement les enjeux associés mais surtout en donnant les clés permettant d'activer cette data. De la constitution d'une base unique à la qualité des données, en passant par les aspects réglementaires, méthodologiques et organisationnels, les étapes d'un projet de connaissance client sont en effet multiples pour relever les défis de cette nouvelle relation client et finalement garantir la performance de marque.  [...]

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CCA International prévoit l'acquisition de Data Base Factory pour l'été 2015

CCA International prévoit l'acquisition de Data Base Factory pour l'été 2015

CCA International vient de conclure un accord d'exclusivité en prévision de l'acquisition de Data Base Factory. Cette opération devrait permettre au groupe de se rapprocher des leaders du marché.  [...] CCA International et Data Base Factory devraient unir leurs forces à l'été 2015. Le groupe, dirigé par Patrick Dubreil, vient, en effet, d'annoncer avoir conclu un accord d'exclusivité en vue d'acquérir le spécialiste de la relation commerciale. Ce rapprochement est synonyme de complémentarité, à la fois, dans la diversité du portefeuille client, des implantations internationales et des activités.  [...] La nouvelle entité consoliderait un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en données 2014, une présence dans neuf pays au travers de 22 sites et un effectif de 5 400 collaborateurs. Cela permettrait au groupe de rejoindre les plus gros acteurs du marché. Sur proposition de Patrick Dubreil, président du directoire de CCA International, Marc Labarre, directeur général de Data Base Factory deviendrait directeur général de CCA International.  [...]

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Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier a pris le 6 janvier dernier les fonctions de président de Mezzo, filiale du Groupe 3SI spécialisée dans la relation clients multicanal et multilingue.  [...] A 46 ans, Manuel Didier a acquis une solide expérience dans les métiers de la relation clients, tant chez des prestataires de services comme Data Base Factory, Call One ou Téléperformance, qu'en conseil opérationnel pour des entreprises telles que Doméo et Free. Son parcours l'a amené à exercer des responsabilités opérationnelles, de développement commercial et de direction générale.  [...] Avec plus de 1 000 collaborateurs répartis sur ses centres de relation clients en France, en Espagne et en Tunisie, Mezzo a l'ambition de développer sa part de marché sur les métiers de la relation client multicanal et multilingue et sur ses offres inshore, nearshore et offshore.  [...]

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Personnalisation de la relation clients : 3 étapes incontournables

Personnalisation de la relation clients : 3 étapes incontournables

Personnaliser sa relation clients commence toujours par une connaissance pointue de sa clientèle réelle mais aussi potentielle. Analyser ses comportements, ses habitudes, ses préférences enrichit la connaissance clients pour mieux répondre à ses attentes. La data est le moteur d'une relation client individualisée.  [...] Pour mettre en oeuvre ces différentes pistes de travail, l'adaptation de l'organisation est nécessaire. Personnaliser sa relation clients nécessite en effet une organisation transversale, orientée client. Mettre fin aux silos et créer des passerelles entre les différentes fonctions de l'entreprise, c'est finalement être capable de répondre à cette demande d'individualisation sur tous les points de contact et tout au long du parcours client.  [...] Mot clés. Connaissance client. data marketing. engagement client. individualisation. Personnalisation de la relation client.  [...]

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L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

Seuls les outsourceurs les plus puissants et ceux proposant des activités de niche devraient s'en sortir et se démarquer. Pour Marc Labarre, la sécurité de son entreprise (Data Base Factory) repose notamment sur la diversité des activités. Etant positionnés sur toutes les dimensions de la relation client avec un portefeuille large d'annonceurs, nous avons mené une stratégie permettant de minimiser les impacts et les risques.  [...] Cela entraînera forcément un plus grand flux d'appels. Les outsourceurs sont donc amenés à repenser la valeur et la nature de leurs prestations avec leurs clients. Dominique Decaestecker pose la question qui, pour lui, définit l'enjeu du secteur dans les années à venir. Comment personnaliser une relation client dans un mode de gestion industrielle Celui qui trouvera le meilleur moyen d'y répondre prendra le pas sur les autres.  [...] Pour Eric Lestanguet, directeur client de GDF Suez, nos prestataires nous proposent d'évoluer dans certaines de nos pratiques, et c'est important. Il faut dépasser le contrat et être sur le terrain de l'innovation opérationnelle, mais aussi sociale et managériale. Les outsourceurs ne sont plus perçus comme de simples exécutants, mais comme des partenaires de choix, capables de délivrer des conseils et une expertise sur la relation client.  [...]

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GRC : les entreprises gagnent en maturité

GRC : les entreprises gagnent en maturité

Les projets de gestion de la relation client formalisés s'adressent principalement aux professionnels (45 % des entreprises interrogées), mais environ 30 % des entreprises ont un programme destiné exclusivement aux particuliers. Ces projets sont perçus avant tout comme le repositionnement de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise dans 55 % des cas, devant la redéfinition des systèmes d'information (25 %) ou de l'organisation (20 %).  [...] Ces pourcentages sont identiques pour les entreprises intervenant exclusivement sur des marchés B to B. Des différences dans les objectifs prioritaires apparaissent en fonction de l'existence ou non de procédures formalisées en termes de gestion de la relation client. L'objectif de recrutement de nouveaux clients est un peu moins important pour les projets formalisés (10 % contre 25 % pour les autres entreprises).  [...] La formalisation ou non des projets de gestion de relation client a, là aussi, son importance. les entreprises les ayant formalisés exploitent davantage l'ensemble des sources d'information disponibles. Cependant, si 80 % des entreprises ont mis en place une base de données, près de 30 % n'y enregistrent pas l'historique des données clients et se privent ainsi des possibilités offertes par le data mining permettant de modéliser le comportement des clients.  [...]

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[Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent

[Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent

Dans un monde de plus en plus digitalisé, la relation humaine et la qualité de la relation n'ont jamais été aussi importantes. Grâce aux data scientists, les entreprises vont pouvoir avoir une vision plus précise de la typologie de leurs clients et leur offrir une relation client de qualité.  [...] Dans un monde de plus en plus digitalisé, la relation humaine et la qualité de la relation n'ont jamais été aussi importantes. Écoute du client et connaissance client, voilà deux éléments clés d'une relation client de qualité.  [...] Pour construire une relation client pertinente, il faut parler à ses clients, mais pas n'importe comment, et pas de n'importe quoi. Il faut parler à ses clients de ce qui les intéresse. C'est là qu'intervient la data science qui va prendre en compte les données liées au contexte et au comportement du client pour mieux le décrypter et le connaître.  [...]

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