Votre recherche :

Relation client, équipe, Conseillers


L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

L'AFRC célèbre les conseillers clientèle

Cette journée fut aussi l'occasion de mettre en avant des acteurs d'exception. le meilleur conseiller client de l'année et la meilleure équipe relation client de l'année. A également été récompensé un groupe d'étudiants qui a proposé des solutions innovantes en matière de traitement des réclamations.  [...] Après l'individu, l'équipe. la relation client est un sport d'équipe. Car si l'excellence individuelle est importante, pour s'inscrire dans la durée, la relation client d'une entreprise doit reposer sur une équipe de conseillers solides.  [...] C'est l'équipe de Customer Relationship Care d'American Express qui a été désignée meilleure équipe relation client de l'année, parmi plus de dix dossiers déposés par une dizaine d'entreprises. C'est notamment l'autonomie laissée aux conseillers (qui travaillent sans script) qui a été appréciée du jury Sortir des scripts et des statistiques est essentiel, a souligné Tanguy de Laubier, directeur général du groupe Bluelink.  [...]

Lire la suite...
24h de la Relation Client : l'AFRC récompense les conseillers client et les étudiants

24h de la Relation Client : l'AFRC récompense les conseillers client et les étudiants

À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de France, la Meilleure Equipe Relation Client de France et les lauréats du Challenge étudiants de la Relation Client ont été récompensés.  [...] Lors du processus de sélection, Eric Dadian, président de l'AFRC, a noté. une vraie fierté de la part des conseillers de rendre service et un amour du métier qui transparaissent pendant les oraux. En France, la relation client embauche 275 000 personnes, alors que les conseillers sont 1,1 million en Angleterre et 800 000 en Allemagne.  [...] Pour cette deuxième édition, l'AFRC a souhaité saluer le travail collectif et les synergies de travail. C'est l'équipe d'assistance technique d'Acticall pour Orange Business Services qui a remporté le prix de la Meilleure Équipe Relation Client de France. Les conseillers ont travaillé avec leur partenaire sur la synergie entre la technique et le commercial, en cassant les silos, afin de transformer les techniciens en vendeurs.  [...]

Lire la suite...
2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client

Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr, est élu personnalité Marketing Client 2012 aux trophées organisés par les magazines Marketing Direct et Relation Client. Lire la suite.  [...] Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite.  [...] À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de France, la Meilleure Equipe Relation Client de France et les lauréats du Challenge étudiants de la Relation Client ont été récompensés. Lire la suite.  [...]

Lire la suite...

TotalGaz confie à Teletech International la gestion de son centre de contacts

TotalGaz, filiale du groupe Total, spécialiste du stockage, du transport et de la commercialisation de gaz pétrole liquéfié (GPL) a choisi le groupe Teletech International pour gérer toutes les activités de son centre de relation client, Centre TotalGaz Contact (CTC), et ce, en mode insourcing. A partir du 1er octobre 2005 et jusqu'en septembre 2008, Teletech International va traiter l'intégralité des appels entrants, sortants ainsi que le back office.  [...] L'équipe de conseillers clientèle de Teletech International, recrutée majoritairement en contrat à durée indéterminée, va prendre en charge la globalité de la relation client de TotalGaz. Elle assurera, notamment les missions suivantes. l'entrée en relation (accueil commercial, fourniture d'informations générales sur les activités de TotalGaz, prospection, etc.  [...] , la prise de commandes des clients professionnels et particuliers, le suivi opérationnel, l'information ou confirmation de la livraison des commandes aux clients. L'aspect dynamique commerciale - c'est-à-dire la gestion des opérations d'appels entrants faisant suite aux campagnes de communication et d'offres promotionnelles, les actions de prospection, de qualification - sera également pris en compte.  [...]

Lire la suite...

EDF confirme sa responsabilité sociale

Le 15 mai dernier, EDF a obtenu la reconduction de son label de Responsabilité sociale, pour ses centres de relation client particuliers et professionnels. Déjà récompensé en avril 2006, le groupe a souhaité réaffirmer son engagement dans un contexte nouveau. En effet, l'ouverture totale des marchés de l'énergie a changé la donne.  [...] En outre, en deux ans, la division est passée de 3 000 à 9 000 personnes et de 16 centres de relation client à 72. En parallèle, le label a accru son niveau d'exigence et porte son attention sur 172 critères.  [...] Pour le renouvellement du label, sept centres de relation client particuliers et deux centres de relation client professionnels ont été sollicités par les auditeurs. De début mars à la mi-avril, Ernst & Young, le cabinet d'audit, mandaté par le ministère de l'Emploi, a interviewé les responsables des ressources humaines, chefs de centres de relation client, responsables d'équipe, experts, conseillers client, délégués du personnel, apprentis sur chacun des centres sélectionnés pour s'assurer de la mise en oeuvre des engagements d'EDF au quotidien.  [...]

Lire la suite...

L'Afpa élabore une formation de chargé de clientèle

A l'issue de l'enquête, deux activités types ont été établies et qualifiées au niveau IV (niveau Bac). D'une part, le conseil et l'assistance à distance et, d'autre part,  [...] à la constitution d'une fiche descriptive reprenant les critères d'occupation du poste. En ce qui concerne, par exemple, la vente proactive, l'Afpa a défini, entre autres, l'activité, sa situation dans le contexte de l'emploi, le niveau de responsabilité et les compétences nécessaires à sa bonne exécution.  [...] L'un de ces sites, le service clientèle de Cegetel à Toulouse en charge de la relation client de SFR et du 7, a accepté d'accueillir une équipe de 12 personnes en contrat de qualification. Intégrés en octobre 2000, les conseillers passent 67 % de leur temps en entreprise. Les 33 % restants donnant lieu à de la formation initiale dans les locaux de l'association.  [...] Notre attente pour ce type de formation concerne avant tout le discours avec une dimension commerciale et les méthodes de gestion de la relation client. A savoir, comment réagir face au client C'est primordial, indique Jean-François Blant, directeur du site Cegetel de Toulouse. Du coup, de nombreux échanges entre le formateur et l'entreprise ont permis de bien identifier les attentes de l'employeur surtout en ce qui concerne le profil et les aptitudes nécessaires au métier.  [...]

Lire la suite...
L'Oréal France rend son service client accessible aux personnes malentendantes

L'Oréal France rend son service client accessible aux personnes malentendantes

L'Oréal France fait appel à Deafi, centre de relation client dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, pour offrir un service adapté à ses clients.  [...] Désireux de développer l'accessibilité de son service client, L'Oréal France a décidé de faire appel à l'expertise de Deafi, centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, créé en 2009. Ce nouveau service, utilisant la technologie Deafiline, comprend une équipe de vidéos-conseillers et interprètes en français et langue des signes française, préalablement formés aux spécificités du groupe et à celles de ses clients.  [...] Les conseillers répondront aux demandes des clients sourds et malentendants de L'Oréal France du lundi au vendredi de 10h à 18h, depuis le site internet www.deafi.com ou l'application Deafiline. Deafi est certifié NF Service Relation Client (NF345)et compte parmi ses clients Engie, SFR-Numéricable, Allianz, Free, La Poste et CIC.  [...]

Lire la suite...