Votre recherche :

Relation client, Fonction, Manager


Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Création de la direction de la relation client d'UGC avec l'élaboration / mise en place d'un outil CRM interne à l'entreprise.  [...] Parcours. Titulaire d'une maîtrise études cinématographiques et audiovisuelles à la Sorbonne, Francis Barbier-Martins a débuté sa carrière dans la relation client en 1997 comme CRM consultant chez Soft Computing. Il intègre ensuite Webhelp au poste de client service manager. Depuis octobre 2001, il occupe la fonction de directeur de la relation client d'UGC.  [...] Ses missions. élaboration et management de la stratégie relation client, mise en place d'une politique de selfcare, gestion du marketing aval / fidélisation, élaboration de la plateforme de centre de contacts, optimisation des flux de contacts et financiers, etc.  [...]

Lire la suite...

Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Services - Thierry Ternon, directeur de la relation client de Parnasse.  [...] Parcours. Son master 2 Télécoms de Paris Dauphine en poche, Thierry Ternon débute comme inspecteur responsable du commercial au bureau central de Paris VIe. En 1992, il devient responsable marchés clientèle à Télécom Bretagne avant d'accéder au poste de responsable des services formation entreprises de l'ENST Brest.  [...] En 2002, il occupe la fonction de directeur distribution Wanadoo France puis devient directeur support marketing Home. Directeur des opérations TV d'Orange en 2006, il est, depuis septembre 2011, le directeur de la relation client de Parnasse. Ses missions. manager une équipe de 100 collaborateurs, mobiliser l'ensemble des métiers de la direction vers l'excellence du service Parnasse, participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie Parnasse, marque sélective d'Orange.  [...]

Lire la suite...

App-Line lance un outil unifié de gestion des contacts

L'éditeur de solutions pour la gestion de la relation client vient d'unifier ses différentes fonctions dans un même module qui comprend également de nouvelles fonctions.  [...] Pour répondre aux attentes d'une relation client de plus en plus axée multicanal, App-Line sort une nouvelle version de Sibilo Contact Manager. En analysant le métier de ses clients, l'éditeur de solutions a décidé d'unifier l'ensemble des fonctions de gestion des contacts dans un seul et même produit.  [...] Jusqu'à présent, l'ensemble des fonctionnalités existaient dans différents modules. Avec la nouvelle version de Sibilo Contact Manager, App-Line souhaite apporter plus de cohérence à ses clients. Améliorée, la solution propose également des services supplémentaires et nécessaires à la relation client multicanal.  [...]

Lire la suite...
Peut-on fidéliser un client avec un bon système de gestion de la relation client (GRC)?

Peut-on fidéliser un client avec un bon système de gestion de la relation client (GRC)?

Peut-on faire cohabiter un système d'information avec une bonne relation client La relation client et la fidélité peut-elle être gérée avec un bon système de GRC Est-ce suffisant Ou risquez vous d'asphyxier d'avantage les relations Peut-on éviter que la gestion de la relation client devienne qu'administrative Et qu'en est-il du management de la fonction commerciale dans tout cela.  [...] Notre expérience montre qu'il faut faire très attention que votre gestion de la relation client et les personnes qui l'assurent ne ressemblent pas à des véritables usines à gaz administratives comme raconte de ce petit conte.  [...] Faites le tri dans vos indicateurs de performance de la relation client. N'oubliez pas que l'essentiel est le CA et la rentabilité généré, la productivité commerciale (nombre de visites, nombre de commandes, ), le nombre de personnes avec les quelles vous êtes en contact chez votre client,... Et passez plus de temps sur le traitement des plaintes des clients, l'analyse de la raison de leur éventuel départ (beaucoup plus intéressant que la baromètre de satisfaction).  [...]

Lire la suite...