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Relation client, GDF Suez, France


1ER PRIX Eric Lestanguet, directeur de la relation client B to C chez GDF SUEZ en France « ASSOCIER EXCELLENCE OPERATION...

1ER PRIX Eric Lestanguet, directeur de la relation client B to C chez GDF SUEZ en France « ASSOCIER EXCELLENCE OPERATION...

1ER PRIX Eric Lestanguet, directeur de la relation client B to C chez GDF SUEZ en France ASSOCIER EXCELLENCE OPERATIONNELLE ET AMBITION SOCIALE.  [...] Pour maintenir une relation client de qualité, et responsabiliser les conseillers sur l'ensemble du parcours client, il nous paraît important de permettre aux prestataires de maîtriser toute la chaîne. Ainsi, depuis 2011, les centres externes gèrent du front, du middle et du back-office autour de la relation clientèle et commerciale au même titre que nos centres internes.  [...] Ingénieur, Eric Lestanguet, 49 ans, travaille dans le secteur de l'énergie depuis 25 ans. Il a occupé plusieurs postes à l'étranger, outre-mer et en France métropolitaine dans les domaines techniques, commerciaux et de la relation clientèle. Depuis mai 2009, il est le directeur de la relation client GDF SUEZ dans le secteur de l'énergie en France sur les marchés particuliers et professionnels.  [...]

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Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain

Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain

Pour la troisième année consécutive, l'Agora des directeurs de la relation client a organisé son gala, mardi 17 juin, au Pavillon Dauphine à Paris. Cet événement a réuni plusieurs centaines de professionnels autour du thème. La révolution des usages digitaux, les défis d'une relation client agile. Pour répondre au sujet, une table  [...] de l'Éducation nationale et de la Recherche, Alban Luherne, directeur Orange Money pour la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie du groupe Orange et Yanis Kiansky, fondateur et CEO de Allocab.  [...] Contrairement à d'habitude, l'innovation est partie des pays en développement pour s'installer dans les pays développés. D'ailleurs, l'offre d'Orange Money va arriver en France dans quelques mois, a-t-il annoncé. Au cours du dîner, Éric Lestanguet, président de l'INRC (Institut national de la relation client ) et directeur général de Savelys ( GDF Suez ), a apporté son point de vue sur la thématique.  [...] Il faut que les directions générales prennent conscience de notre métier. L'esprit client est un vrai moyen de se faire remarquer, a-t-il soutenu. Autre point fort du gala, la remise de la Victoire de la relation client - prix décerné par la profession lors du baromètre Les perspectives de la relation client -, qui pour la troisième année consécutive, a été remis à Nespresso France.  [...]

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Trophées RSE de la Relation Client : 6 entreprises distinguées

Trophées RSE de la Relation Client : 6 entreprises distinguées

L'INRC a inauguré ses premiers Trophées RSE. Animé par l'ambition de bâtir une filière métier d'excellence de la relation client en France, l'Institut, créé en février 2014, est convaincu que les bonnes pratiques sociales sont un pré-requis à une relation cliente plus performante.  [...] GDF Suez, Dir. Energie France, particuliers et professionnels en qualité de donneurs d'ordre et de services clients intégré a été récompensé grâce à son exemplarité toutes catégories confondues et se situe à un haut niveau de performance. S'ajoutent un partenariat équilibré avec ses prestataires, la promotion de la diversité et un engagement fort auprès de l'ensemble des acteurs de la relation client.  [...] Près de dix ans après la création du label sous l'égide du Ministère du travail, l'INRC souhaite le faire évoluer. En effet, seulement 8 % d'opinions nationales sont très favorables sur la qualité des services clients français tout secteur confondu ( baromètre international de la relation client, INRC, Février 2014).  [...]

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L'Institut national de la relation client est officiellement lancé

L'Institut national de la relation client est officiellement lancé

À l'initiative de grands groupes français et dans la lignée de la Mission nationale de la relation client, l'Institut national de la relation client (INRC) a pour ambition de contribuer au développement d'un pôle français de l'excellence de la relation client.  [...] Créé en juin 2013, l'Institut National de la Relation Client a organisé sa conférence inaugurale le 7 février au Conseil Économique, Social et Environnemental à Paris. Cet organisme paritaire et intersectoriel est créé selon une logique de mécénat sous l'égide de grands groupes français. GDF Suez, BNP Paribas, Teleperformance, Cdiscount/Casino et Babilou.  [...] En présence de Christian Pierret, ancien Ministre délégué à l'Industrie et président d'honneur de l'INRC, et de nombreux acteurs du secteur de la relation client - syndicats professionnels, prestataires, syndicats des salariés et patronaux, etc. - Eric Lestanguet, directeur de la relation client de GDF Suez Dolce Vita et président de l'INRC, a présenté la vocation de cette nouvelle organisation en soulignant.  [...]

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«OBTENIR UNE RELATION CLIENT D'EXCELLENCE»

«OBTENIR UNE RELATION CLIENT D'EXCELLENCE»

Eric Lestanguet a tenu à ce que son groupe accompagne aussi les 10 millions de clients de GDF Suez, en matière d'économies d'énergie. C'est pourquoi il a fait évoluer les factures, qui comportent désormais des conseils personnalisés en fonction des consommations et des offres. Ce directeur de la relation client a par ailleurs misé sur le digital avec un site communautaire.  [...] Avec sous sa responsabilité 900 conseillers en interne et 1 800 agents chez sept prestataires, Eric Lestanguet veut proposer une relation client cohérente et homogène. Il a donc décidé de confier l'ensemble des activités de services à ses partenaires. Depuis 2011, les centres externes gèrent du front, du middle et du back-office.  [...] En 2006, il devient directeur régional d'EDF Commerce Particuliers & Professionnels Méditerranée. Depuis 2009, il est le directeur relation client de GDF Suez.  [...]

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Eric Lestanguet (Savelys) "Nous avons une nouvelle posture à construire"

Eric Lestanguet (Savelys) "Nous avons une nouvelle posture à construire"

Chez Savelys (Engie), Eric Lestanguet, directeur général, déploie actuellement la culture client au travers de la connaissance client, de la formation, du recueil de la satisfaction, etc. Il explique, ainsi, pourquoi toutes les entreprises, sans exception, doivent miser sur la relation client.  [...] Depuis janvier 2014, vous êtes directeur général de Savelys, après cinq années passées à la direction relation client d'Engie (ex GDF Suez). Comment abordez-vous cette fonction.  [...] Cette approche commerciale orientée client n'est pas dans l'ADN de nombreuses entreprises et les équipes de productions techniques en contact avec les clients sont souvent les oubliés dans la démarche d'excellence de la relation client. Un investissement est nécessaire pour embarquer tout le monde car la relation client n'est pas un coût, mais une condition sine qua none pour créer un développement durable du business dans nos entreprises.  [...]

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Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Philippe Merle

Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Philippe Merle

Les Prix du Meilleur Téléconseiller de France et de la Meilleure Équipe Relation Client (récompensées par Randstad) s'inscrivent bien dans une dynamique de reconnaissance justifiée. Je n'ai rien contre l'outsourcing offshore - il faut évoluer dans la nouvelle donne économique mondiale - mais l'avènement de prix pour une profession made in France démontre que l'innovation des process et la qualité experte s'avèrent être les véritables garants de la réelle valeur ajoutée de nos centres de contacts.  [...] Bonne nouvelle également. la relève est là. Les dossiers du Challenge étudiant promu par GDF Suez étaient d'une facture remarquable. Bref. un pur bonheur de constater que la relation client fut, en cette année 2013, en totale Symétrie des attentions.  [...] Autres avancées significativement marquantes d'une RC Française leader. les normes NF Service Relation Client et Avis Clients Certifiés, dont les référentiels innovants s'exportent désormais dans les différents pays de l'UE. La quête de la qualité et de la performance, au travers de ces labels de service made in France participent à coup sûr au redressement économique attendu de notre pays.  [...]

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L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à  [...] groupe de travail, l'institut publie un livre blanc avec pour message clé. il faut embarquer les collaborateurs dans cette quête de l'excellence.  [...] A l'issue d'un premier groupe de travail, l'institut vient de publier le livre blanc du Think Tank Excellence avec le soutien d'Eurogroup Consulting et les contributions de GDF Suez, Teleperformance, CDiscount, Babilou, BNP Paribas, Orange, Accor et la SNCF. Faire le choix de l'excellence passe par la conviction que la relation client n'est pas un centre de coûts mais de valeur, facteur de différenciation et de compétitivité sur le marché français comme international, a commenté Eric Lestanguet, président de l'INRC.  [...] Un enjeu hautement stratégique pour les grands comptes comme BNP Paribas. Le client juge sa banque à la qualité de ses prestations, la sensibilité prix étant très faible dans ce domaine. Pour devenir la référence de la relation bancaire en France, nous visons donc l'excellence de la relation client. Pour cela, nous avons clairement énoncé la priorité du service sur la prééminence commerciale, dans le cadre de notre programme préférence client 2016, précise Bertrand de la Chapelle, le nouveau directeur de la relation client et du marketing.  [...]

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"Accroître la satisfaction des clients et le bien-être des téléconseillers"

"Accroître la satisfaction des clients et le bien-être des téléconseillers"

Accroître la satisfaction des clients et le bien-être des téléconseillers.  [...] Pour Éric Lestanguet, la satisfaction des consommateurs reste un objectif permanent. Le directeur relation client de GDF Suez revient sur les grandes innovations récemment mises en place pour y parvenir. Il détaille le cap qu'il s'est fixé pour faire encore et toujours mieux.  [...]

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Eric Lestanguet évolue au sein d'Engie

Eric Lestanguet évolue au sein d'Engie

Eric Lestanguet, qui figure parmi les membres fondateurs de l'Institut national de la relation client, est nommé directeur solutions pour les particuliers et les professionnels (B to C) d'Engie. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de Grenoble INP, il a commencé sa carrière au sein d'EDF, avant de rejoindre GDF Suez en 2009, devenu ensuite Engie.  [...] D'abord directeur relation client et commerciale BtC Energie France, il est nommé président du directoire Engie Home Services en 2014. Eric Lestanguet a été élu Directeur de la relation client 2012 par l'Association française de la relation client.  [...]

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