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Relation client, PME PMI, CRM


Carthago s'offre aux PME-PMI

L'éditeur français de progiciels de gestion de la relation client développe une offre commerciale à destination des petites et moyennes entreprises.  [...] Les applicatifs de gestion de la relation client sont-ils faits pour les PME/PMI A en croire le nombre d'éditeurs de solutions CRM qui leur proposent des offres packagées, la réponse s'affirme d'elle-même. Dernier en date, Carthago. Les PME découvrent l'importance d'une bonne gestion de la relation client pour identifier, conquérir et fidéliser leurs clients.  [...] Les arguments de séduction de Carthago s'étayent sur une implémentation rapide et sur un progiciel capable de couvrir l'ensemble des métiers liés à la gestion de la relation client (force de vente, call center, management...). Score New Business est accessible à 2 000 euros par poste de travail, soit environ 13 000 francs HT.  [...]

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Seca 2007: les temps forts

Entre exposition, ateliers et débats et rendez-vous d'affaires, ce sont plus de 180 intervenants du marché de la relation client qui seront présents pour la onzième édition du Seca, couvrant les domaines du conseil, des services, des solutions applicatives logiciels/progiciels, des solutions technologiques, des ressources humaines, de la localisation, de la délocalisation off-shore et de l'ergonomie.  [...] Le Web 2.0. véritable révolution ou simple évolution dans la relation client, avec Le Cercle du CRM, le 4 avril à 11h30. un débat PME-PMI, avec la CCIP, CRM. les innovations dans la gestion de la relation client, le 5 avril à 11h30 et Le télé-travail. gestion des ressources humaines, technologie et bénéfices avec Vocalcom, le 5 avril à 14h.  [...] Sans oublier la remise des Trophées des Casques d'Or organisés par Relation Client Magazine, en partenariat avec GN Netcom, le 3 avril au soir, et la remise de la 10 e édition du Guide Call Center, offerte à tous les visiteurs.  [...]

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Access Commerce lance une nouvelle version de sa suite CRM

Access Commerce, éditeur toulousain de logiciels de CRM spécialisé dans le secteur industriel, a annoncé fin octobre la sortie de la nouvelle version de Caméléon CRM Suite. Lancée il y a plus de deux ans, Caméléon CRM Suite a pour cible privilégiée les PME/PMI industrielles à travers le monde et tente de répondre à leurs besoins dans le domaine de la relation client.  [...] Outre les notions de gestion des contacts et d'opportunités, les professionnels du secteur restent sensibles aux aspects de configuration de produits personnalisables (ATO, assemble to order. ETO, engineer to order), d'élaboration de devis complexes ou encore de génération de données techniques pour la fabrication.   [...] Autant de besoins auxquels l'éditeur se targue de pouvoir répondre. La nouvelle version est conçue en architecture n-tiers, intègre les derniers standards internet (EJB, J2EE, XML) et évolue en 100 % Java. Du côté de l'intégration, celle-ci serait facilitée par la suite CRM elle-même. Cette dernière se veut flexible, ouverte et compatible avec toutes les plates-formes et, notamment, le back-office au rang desquels les ERP ou tout autre système prioritaire.  [...]

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FrontSales évolue vers le support client

eFront, éditeur de solutions e-business, ouvre sa solution SFA, destinée aux forces commerciales, au support client. Et cible les PME/PMI.  [...] FrontSales, application de gestion commerciale de l'éditeur eFront, s'enrichit d'un nouveau module optionnel permettant la gestion du support client. Conçue à la base pour les forces commerciales et considérée comme un outil de SFA (Sales Force Automation), la solution logicielle cherche dorénavant à couvrir l'ensemble des besoins du front office.  [...] D'autant qu'elle devrait constituer prochainement avec d'autres produits de la société (FrontDesktop, module support client, module marketing), la nouvelle offre de gestion de la relation client (CRM) de l'éditeur. Avec cette ouverture sur le monde de la maintenance et du support, eFront vise, particulièrement, les petites structures du type PME/PMI, voire les TPE.  [...]

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Casques d'Or, soom sur les lauréats 2004

Au sein de Lyreco, entreprise de fournitures de bureau (550 ME de CA en 2003), la relation client par téléphone n'est pas un vain mot. Pour sa première participation aux Casques d'Or, l'entreprise a été sacrée meilleure de sa catégorie. De fait, 23 % de son chiffre d'affaires est géré via le téléphone par le biais d'une plate-forme de 90 positions qui reçoit 6 500 appels par jour.  [...] C'est Egg Banking qui a obtenu cette année le trophée de la meilleure relation client par e-mail, parmi les treize dossiers en lice. Le jury a salué la maîtrise de la dimension relationnelle avec le client et la réactivité des réponses données. Le pool mail d'Egg, qui a géré 264 000 mails en 2003 avec un délai moyen de 5 heures, traite essentiellement des demandes d'informations et des contrats de vente.  [...] Organisés en partenariat avec Cesmo et SupMédiacom, les Casques d'Or 2004 ont été décernés avec le concours de leur sponsor officiel Meilleure relation client par téléphone - B to C. Banque Directe du Crédit du Nord. - B to B. Lyreco. - Service public. Cned et Habitat du Nord ex aequo. - PME-PMI.  [...]

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Seca + IT: les conférences

Relation client, bien sûr, mais aussi système d'information, VoIP, e-business... Les conférences du nouveau Seca + IT reflètent l'élargissement du champ couvert par la manifestation. Voici la liste des thèmes qui y seront traités, arrêtée mi-janvier dernier.  [...] CRM analytique ou comment transformer de l'information client en valeur ajoutée pour l'entreprise Les spécificités d'un projet CRM en PME/PMI. Horizons 2009-2012. en matière de SI, quelles sont les innovations qui permettront de développer son avantage compétitif dans les trois prochaines années Approche pragmatique du Business Process Out-sourcing.  [...] Adapter la performance des centres de contacts à un contexte multicanal. Externalisation de la relation client. les centres d'appels se professionnalisent. Qu'attendre de l'off-shore La VoIP. un choix économique, technologique et performant. Comment conjuguer services vocaux et expériences client réussies Quels sont les apports des nouvelles générations de technologies vocales Optimiser sa relation client grâce à la dématérialisation.  [...]

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FrontRange Solutions rachetée par Francisco Partners

Le fonds de placements privés va reprendre l'éditeur mondial de solutions de help-desk et de relation client destinées aux PME-PMI et aux départements des grandes entreprises.  [...] De son côté, FrontRange Solutions est un éditeur de solutions de gestion de la relation client. Forte de ses bons résultats ces deux dernières années, possédant 140 000 clients ainsi qu'un réseau de parte­naires mondiaux lui permettant de couvrir un large marché, FrontRange devrait poursuivre une stratégie de croissance agressive suite à ce rachat, déclare Michael Mclosky, P-dg de Front Range.  [...] Francisco Part­ners a également été séduit par le lancement de la version entreprise des logiciels Heat et GoldMine de Frontrange sur une plate-forme.Net. La transaction, qui devrait être conclue dans 90 jours environ, suivant l'annonce du 22 novembre dernier, nécessite l'approbation des actionnaires de FrontRange et doit intervenir dans les conditions habituelles.   [...]

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STRATEGIE CLIENTS, LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DE LA PROFESSION

Pour l'an prochain, l'organisateur de salons Tarsus France a revu son offre en matière de relation client et crée une nouvelle manifestation, baptisée Stratégie Clients, qui se tiendra du 1 6 au 18 mars 2010 dans le Hall 1 de la Porte de Versailles. Cette manifestation réunira trois événements en un, correspondant à trois grandes thématiques et offrant une vision globale des services et solutions permettant de placer le client au coeur de l'entreprise.  [...] SeCA, pour la relation avec les clients, CRMing, pour la gestion clients et DATAs, pour le marketing clients. Dédié au marché des centres de contacts, le SeCA se veut le reflet des tendances et des nouvelles avancées technologiques, réunissant aussi bien les offres d'outsourcing, de localisation France, de délocalisation off-shore que de mobilité, de logiciels dédiés, de solutions vocales.  [...] .. pour SeCA. au SaaS, au social CRM, au CRM collaboratif, aux solutions pour PME, à l'optimisation de ses actifs CRM, à la relation client en environnement non commercial... pour CRMing. à l'analyse de la satisfaction client, à la Customer Intelligence, au capital données, aux outils du Web 2.0, à la personnalisation de la relation client.  [...]

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Sage lance son nouveau site web 100 % CRM

Le 19 octobre dernier, Sage annonçait sa stratégie CRM mondiale et présentait Sage CRM Solutions, sa gamme de produits de Gestion de la Relation Client conçue spécifiquement pour les PME. Pour accompagner ce lancement, Sage lance www.sagecrm.fr, son nouveau portail entièrement dédié au CRM. Ce nouveau site renforce la volonté de Sage d'être le leader du CRM en France sur le marché des PME.  [...]

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« Proposer qualité, proximité et expertise »

T. le B.. La satisfaction client passe par des centres de relation client ou CRC. Ils ne sont pas que des centres d'appels. C'est avant tout un moyen de concentrer l'ensemble des demandes de nos clients. Qu'elles arrivent par téléphone, par fax, par mail, par courrier ou en réponse à notre site internet [edfonline.  [...] T. le B.. D'ici la fin du mois de février, il y aura plus de 200 personnes sur les CRC. En tout, la Division Entreprises compte 3 000 personnes chez EDF. Cette division de la Branche Commerce gère la relation client pour les grands comptes, les PME-PMI et les collectivités locales.  [...] T. le B.. Là, nous sommes dans la relation client telle que nous la définissons. Chaque client peut choisir son mode de relation. L'intérêt de ce dispositif multicanal est de suivre un client dans toutes ses démarches. C'est vraiment la volonté de tout coordonner, de connaître l'historique de la relation.  [...]

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